Dimanche, 28.04.2024, 22:54:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Graff Comics (Le premier éditeur de comics gratuits)
Graff Comics
Silver-NovaDate: Mercredi, 19.06.2019, 20:10:25 | Message # 1
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Le sujet est simple ... qui connait ? et mieux, qui a eu l'occasion de lire leurs revues ?

Je vous laisse aller sur les deux sites que je vais mettre en lien pour bien comprendre le principe ... j'avais participé à leur campagne de financement mais n'ai toujours rien reçu ...

http://idai-ko.com/fr....ratuits

http://graffcomics.com/


 
archangelDate: Mercredi, 19.06.2019, 20:15:37 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Je trouve l'idée sympa. Mais les comics proposés au financement m'intéressent peu. Moi, je ne lis que du Marvel en BD ou de l'indépendant - qui publie très peu. donc oui bof. En tout cas ce genre d'initiative c'est plutôt une avancée.

Le message est modifié archangel - Mercredi, 19.06.2019, 20:16:13
 
EnigmDate: Mercredi, 19.06.2019, 20:21:51 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Pour le coup j'avais eu une preview en physique.
2 ou 3 séries étaient graphiquement bien faites.
Je n'ai pas participé mais je trouvais le truc bien fait


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 19.06.2019, 21:21:06 | Message # 4
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Je crois savoir qu'il y a eu pas mal de problèmes de distribution, mais j'aimerais tellement les lire ...

Une de leur dernière publication sur Facebook:

"Malgré la defection de mon ancien associé, nous avons décidé d' aller jusqu'au bout : tous les intervenants de Graffcomics ont été payés, les bd sont sorti et nous nous occupons des envois, très chers, du mieux que nous pouvons ! les trois quart des envois, sur 600 abonnés, ont été fait ! Je me suis engager personnellement à faire tous les envois et ce sera fait, c'est mieux que de fermer la boite et abandonner ! et pour la peine nous sortiront les numéros 2, ça vous apprendra ! Respect pour le travail de @Aluotacosplay @Aliceduporge @ Spiderguile @FranckFourneuf @MargauxDezandre @KobyashiMaru"

Pas sur que ça dure encore longtemps mais à la base c'était vraiment un beau projet ...


 
CyriakeDate: Vendredi, 21.06.2019, 08:21:55 | Message # 5
Mr Lobo - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 295
Statut: Offline
Salut,
J'ai relancé à plusieurs reprises l'éditeur qui assure avoir envoyé les contreparties (pas les comics, juste les posters, hein).
Les Comics en format physique ne sont jamais sorties, j'ai, par contre, eu l'occasion de les lire en format digital, certaines copies trainant sur la toile. Le résultat va de pas mal à moyen. Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait d'ailleurs les mettre à disposition ici?
Pour la suite et la sortie des N°2 haha
Je pense qu'aucun des contributeurs ne tiendra jamais ses BD entre les mains. Ça pose d'ailleurs un autre problème, lié aux financements participatifs où le porteur de projet ne tient pas ses engagements. En ce qui me concerne, il y a Graffcomics et Ghouls of Nineveh, pour lesquels j'ai perdu espoir de revoir la couleur de mon argent...


DCT

Lobox
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 21.06.2019, 18:08:37 | Message # 6
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait juste les posters. je n'ai pas contribué assez pour le recevoir alors :(

Si il y a possibilité de les trouver en virtuelle je suis preneur, mais pour un seul numéro je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde :)


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Graff Comics (Le premier éditeur de comics gratuits)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz