Dimanche, 05.05.2024, 12:11:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Fear Itself (Le Topic)
Fear Itself
FredraguibeachDate: Mardi, 01.05.2012, 00:00:42 | Message # 101
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Quote (zodac)
A mon avis, il faut tout lire pour l'apprécier et pas seulement la série régulière.


C'est tout à fait mon avis, je viens de terminer la lecture de Fear Itself 7, au final il était pas si mal cet event. Par contre, je me demande bien qu'est-ce qu'il pourait être raconté dans the Fearless.
 
SantouryuDate: Dimanche, 06.05.2012, 19:06:47 | Message # 102
Groupe: Supprimés





Pour avoir fini de le lire! comment dire??? la fin me laisse sur ma faim ^^! disons que je m'attendais a mieux! je dirais pas que c'est baclé! mais le coté tous le monde utilise des nouvelles armes avec nouvelles transformations beh pff c'est pas l'esprit marvel je trouve que ca fait un peu manga du coup! et puis surtout le coté redondant avec hulk toujours le pantin des grands méchants c'est lourd a force!
 
labboDate: Dimanche, 06.05.2012, 20:14:59 | Message # 103
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
je commence a peine a le lire , et a lire ce topic je vois deja que marvel ne vas pas assurer.
je crois que ces big crossover commencent a fatiguer le lecteur !
 
Larzon79Date: Lundi, 07.05.2012, 10:49:59 | Message # 104
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Je viens de le finir également et je reste sur ma faim. J'ai l'impression que Marvel a très bien vendu son produit, a très bien communiqué dessus mais au final, mon impression a été "oui... Et alors?".

Ce Fear Itself me laisse un sentiment mitigé. Je pense que Marvel devrait cesser de sortir des crossover chaque année pour en sortir un de très bonne qualité tous les 3 ou 4 ans parce que là j'ai le sentiment d'avoir était quelque peu pris pour un pigeon.
 
RozarkDate: Lundi, 07.05.2012, 23:43:47 | Message # 105
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Et ben on dirait que le cross over n'a pas emballé les cœurs, et pourtant je suis quand même vraiment pressé de le lire, je me suis un peu spoiler avec tous vos commentaires mais peu importe ça a l'air très intéressant.

Bon le titre Fear Itself laisse présager tout de même pas mal de rombondissements.


 
w0rderDate: Vendredi, 11.05.2012, 12:20:25 | Message # 106
Groupe: Supprimés





Et vous savez où on peut acheter les 7 fear itself ?
Merci d'avance.

Ajouté (11.05.2012, 11:20:25)
---------------------------------------------
Est-ce que les 2 monster edition contiennent les 7 Fear Itself ?

 
zemigDate: Vendredi, 11.05.2012, 15:33:37 | Message # 107
Groupe: Supprimés





Enfin terminé ... enfin presque, il reste 2 volumes de Fear Itself 0 à paraître semble t'il.
Tout ça pour ... ça .. c'est quand même très décevant.
Surtout que les répercussions ne semblent pas si extraordinaires ..

Beaucoup de bruit pour pas grand chose .. les teasers étaient bien plus alléchants que le programme complet !
 
7rhyeDate: Dimanche, 13.05.2012, 22:58:36 | Message # 108
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (w0rder)
Et vous savez où on peut acheter les 7 fear itself ?
Merci d'avance.

Ajouté (11.05.2012, 11:20:25)
---------------------------------------------
Est-ce que les 2 monster edition contiennent les 7 Fear Itself ?


Essaie dans les comics shop ou sur le net.

Et non, les monster edition contiennent des séries limitées liées au crossover, pas le crossover lui-même.


 
X-MANDate: Lundi, 14.05.2012, 13:06:37 | Message # 109
Groupe: Supprimés





Salut

J'ai fini de lire la série principale hier (je n'achètes que ca) ma foi c'est moins bien que "siège" mais meilleur que "secret invasion".
Graphiquement ca en jette !!on en prend plein les yeux et ca fait toujours plaisir (surtout les passages ou thor affrontent les digne j'adorerais voir ca en film live pas vous ? ).
Coté émotion ? bah c'est a mon avis le fausse note de cet event (du moins dans la mini principale) un personnage meurt et j'ai trouvé ca aussi émouvant que toutes les fois ou j'ai tiré la chasse d'eau...

Les petites histoires dans le magazines sont très inégales parfois elle sont sympa voir bien fun (les vengeurs des grands lac j'ai adoré) et dautres fois elle sont juste indigeste.

J'ai lu les tie in avec uncanny x-force et celui sur wolverine je les ai trouvé sympa en plus j'aime bien simone bianchi.

Faut que je lise le tie in avec les vengeurs de l'academy ca a lair sympa !

Personnellement c'est le genre d'event que j'acheterais en deluxe rien que pour les dessins ! (je parles de la mini principale hein)
 
w0rderDate: Dimanche, 20.05.2012, 15:23:03 | Message # 110
Groupe: Supprimés





Quote (7rhye)
Essaie dans les comics shop ou sur le net.

Et non, les monster edition contiennent des séries limitées liées au crossover, pas le crossover lui-même.


Merci j'ai acheté les 3 premiers sur Ebay et les 4 derniers sur le site de la FNAC. J'en ai eu pour 32€ en tout pour les 7. Je ne prends pas le prologue (HS Marvel Stars si j'ai tout suivi), et je verrai bien ce que j'en pense. J'ai quoi qu'il arrive pas mal de lecture avant d'en arriver là...
 
Boba_FettDate: Jeudi, 24.05.2012, 21:53:18 | Message # 111
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Bon, ba, je cherche encore l'intérêt de Fear Itself. C'était bien dessiné oui, mais c'était inintéressant au possible. Je comprend pas pourquoi ils se sont sentis obligé d'en faire un event. Un simple Cross-over Cap/Iron Man/Thor aurait suffit. A aucun moment on ne ressent le danger, on fait semblant de faire monter la pression jusqu'au dernier chapitre et on se dit: "au moins on va avoir de la grosse baston pour sauver le tout". Mais non! Le combat final est expédié en 3 coups de cuillère à pot.

Le concept de base était intéressant: la peur s'empare du monde. Le tie-in Spider-Man utilisé bien ce concept. Mais au final ça disparaît dès le second chapitre. Et puis les Dignes: à quoi ils sont servit au final? Y a pas un seul vrai combat alors que ce sont de gros bourrins !

Au final, la seule série intéressante aura était Avengers Academy qui a sût utiliser le contexte pour faire avancer la série.
 
zodacDate: Vendredi, 25.05.2012, 14:46:50 | Message # 112
Groupe: Supprimés





Voilà, Fear Itself c'est fini. Je dois dire que j'étais emballé au début et je trouve que ça fini trop brusquement. Au final, je me suis plus régalé avec les Tie-ins qu'avec la série régulière. Disons que dans l'ensemble c'était pas trop mal pour quelqu'un comme moi qui reprend les comics depuis an et demi. Maintenant il faudra voir les répercussions.
 
w0rderDate: Vendredi, 25.05.2012, 15:07:52 | Message # 113
Groupe: Supprimés





Quote
Au final, je me suis plus régalé avec les Tie-ins qu'avec la série régulière.


Ah tu penses qu'il est important d'avoir les Marvel Icons, Heroes, etc ayant la mention "Fear Itself" en plus de la série régulière ?
 
Boba_FettDate: Vendredi, 25.05.2012, 18:32:22 | Message # 114
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Quote (w0rder)
Ah tu penses qu'il est important d'avoir les Marvel Icons, Heroes, etc ayant la mention "Fear Itself" en plus de la série régulière ?


Avengers Academy, Spider-Man, Thunderbolts et X-men ont bien joué le jeu.

Avengers et Secret Avengers en ont profité pour se centrer sur certains membres de l'équipe.

Iron Man était presque indispensable pour la continuité (en même temps c'est le même scénariste).

Donc je suis d'accord avec Zodac, les tie-in étaient plus intéressant que la série régulière.
 
w0rderDate: Samedi, 26.05.2012, 11:45:57 | Message # 115
Groupe: Supprimés





Quote (Boba_Fett)
Iron Man était presque indispensable pour la continuité (en même temps c'est le même scénariste).


Ok et c'est juste dans Marvel Icons ?
 
Boba_FettDate: Samedi, 26.05.2012, 12:18:00 | Message # 116
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Ouep, Iron Man c'est dans Marvel Icons wink
 
w0rderDate: Samedi, 26.05.2012, 12:41:37 | Message # 117
Groupe: Supprimés





Ok merci je vais voir si je peux acheter les marvel icons concernant Fear Itself alors !
 
zodacDate: Samedi, 26.05.2012, 17:46:06 | Message # 118
Groupe: Supprimés





En plus comme le dit Boba Fett, Iron Man à un rôle primordial dans cette guerre. Le souci, c'est que ça fait un sacré budget pour pouvoir apprécier ce crossover cry .

Le message est modifié zodac - Samedi, 26.05.2012, 17:46:46
 
w0rderDate: Dimanche, 27.05.2012, 01:03:20 | Message # 119
Groupe: Supprimés





Le HS Marvel Stars 1, Les 7 Fear Itself, Les Marvel Icons 11 à 16, Les 2 HS Fear Itself et 6 The Fearless c'est vrai que ça fait beaucoup.

Et encore, j'exclus les Heroes, Heroes Extra et Avengers Extra.
 
w0rderDate: Mardi, 29.05.2012, 22:36:22 | Message # 120
Groupe: Supprimés





J'ai choppé ça à bon prix sur eBay biggrin Pour compléter Fear Itself !
 
Cyclope66Date: Lundi, 04.06.2012, 20:45:29 | Message # 121
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
J'ai lu à peu près tout Fear Itself, sauf l'Académie des Vengeurs (que je ne supporte pas vraiment), et d'autre Monster là-dessus (s'il y en a eu, je ne sais même plus...).
Finalement j'ai trouvé que c'est l'un des pires event de la décennie Marvel. Ca met du temps à s'installer, on ne ressent pas la peur qu'on nous annonce jusque dans le titre (sauf dans l'aventure d'Iron Man à Paris ou celle de Spider-Man que j'ai trouvé très bonne), et le final est bâclé comme rarement ce fut le cas dans un event. La
et en plus elle n'a rien de surprenante vu que c'était la prophétie qu'on nous annonçait dès le début.
Après, même si je ne suis pas fan de Journey into Mystery, l'aventure de Loki n'était pas trop mal une fois qu'on comprenait où il voulait en venir.
 
NicoBaxDate: Mercredi, 06.06.2012, 14:27:03 | Message # 122
Groupe: Supprimés





M'fatiguent avec leurs mauvais crossovers dont ils finissent par annuler les conséquences (quand il y en a) au bout de 2 ans maximum...
J'apprécierais un peu que l'univers Marvel arrête de tourner autour d'Asgard quelques temps. Les auteurs ont du mal à être cohérents sur leurs versions de Thor, les blagues de Volstagg ça va bien un moment et puis après ça saoule, il n'y a que la nouvelle version (enfant) de Loki qui me plait bien.
En plus, cette histoire de frère jumeau mort d'Odin, au secours... Evidemment, fallait qu'on l'associe au super vilain de Cap' histoire que ça fasse cré cré peur bouuuh... C'est d'ailleurs tout le sujet de l'arc mais ils sont pas vraiment foutus de faire partager cette peur qui paralyse tout le monde. Perso, les meilleurs épisodes, je crois que je les ai lus dans les Monster Fear Itself : ce sont pas les personnages les plus populaires mais c'est dans ces séries là qu'il y a de vraies interactions entre les personnages ou avec les "civils", qu'on a vraiment du fond et un peu de profondeur. Parce que chez les stars, c'était franchement pas bandant.



Mais lire la rédemption de Bobby "Speedball/Penance" Baldwin, c'était cool. Le retour de Misty Knight (en duo avec Paladin ?) dans Heroes 4 Hire aussi. Perso je suis très client de l'Académie des Vengeurs, une série qui prend son temps !!!
 
zodacDate: Mardi, 19.06.2012, 03:14:26 | Message # 123
Groupe: Supprimés





Que vaut le tome 1 de Fear Itsel : The Fearless ? Je ne l'ai pas acheté finalement. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Le message est modifié zodac - Mardi, 19.06.2012, 03:15:21
 
aekiDate: Mardi, 19.06.2012, 10:54:08 | Message # 124
Groupe: Supprimés





Après avoir lu toutes les parutions, et bien je crie à l'arnaque!!!!

Quand on pond des histoires comme ça faut pas s'étonner si les gens ont tendance à déserter les kiosques et essayer de gratter sur la toile!....
Non mais sans blague; la parution principale est superficielle, les tie-in sont pour la plus par médiocre ou de peu d'utilité pour la compréhension
de l'histoire.
Quand à cette nouvelle parution the FEARLESS que l'on nous vend pour "connaitre les répercussions de l'évent", la s'est même plus de l'abus,
mais on est entre personnes de bonne companie, restont courtois! On nous prend tout de même pour des vaches à lait! car pour ceux qui aime
avoir les versions papiers comme moi, vous admettrez que c'est un event qui fut particulièrement douloureux pour notre porte feuille!..

LE BON POINT de l'event revient à mon avis aux histoires les plus complète et les mieux dévelloppées paruent dans les MONSTERS
(bon je suis un peu parti pris vu que je suis un gros fan de HULK, mais c'est vrai qu'il a déchirer en Transilvanie!!!!!)
Avec un clin d'oeil à Marvel Icons et IRON MAN qui même si ce n'est pas mon vengeur préféré à été la parution parrallele la meilleure de L'évent!.....
 
ker-thanDate: Mardi, 19.06.2012, 19:36:49 | Message # 125
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Sans être aussi critique, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim une fois l'event terminé... wink

En fait, je pense que le scénariste a eu du mal à nous impliquer émotionnellement dans son histoire. Oui, certains héros meurent, mais oui, c'est un peu vite-fait-on-passe-à-autre-chose et on n'y croit qu'à moitié! surprised

Après, les dessins sont de toute beauté et ne souffrent pas d'une baisse de qualité trop souvent constatée en fin de run sur d'autres sagas. Sans compter qu'on a quand même eu droit à des passages d'entologie entre certains gros calibres! yes

Donc, avis mitigé mais plutôt bon, sachant que les répercutions qui se profilent dans fearless n°1 sont plutôt alléchantes!! biggrin


 
flothecloDate: Mardi, 26.06.2012, 15:52:13 | Message # 126
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Au vue de la densité des crossover multi-séries, heureusement que l'on a accès à des regroupements. Finalement, dans le commerce, seul Civil War a eu droit a trois deluxe bien fait regroupant la quasi totalité de ce qui avait été publié. Dommage que panini n'est pas voulu continuer dans cette veine, car d'autres crossover méritaient amplement cet effort.

Pour conclure, je ne pense pas que Fear Itself fasse partie des annales... Espérons plus du prochain avec les Vangeurs et les X-Men biggrin
 
w0rderDate: Mardi, 26.06.2012, 15:59:36 | Message # 127
Groupe: Supprimés





Pour Civil War ça s'explique je pense par le fait que c'est un événement qui a changé la donne pour tous les personnages, et que seule la série principale ne suffisait pas pour éclairer le tout. Pour House Of M les Tie-In sont moins importants, les 8 épisodes se suffisent. Ensuite pour WwH,Secret War, Secret Invasion je pense que c'est pareil. C'est plutôt pour la période Dark Reign que ça m'embête qu'il n'y ait que Dark Avengers. Un Deluxe Siège est en préparation.
Pour fear itself il y a eu 2 monster ainsi que Prologue + 7 épisodes + 2HS, si on ajoute les 6 mois de The Fearless c'est sur qu'on aura droit à plusieurs Deluxe.
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 03:13:30 | Message # 128
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Salut, j'attend beaucoup de ce Fear It.

Avec des méchants moins cosmique et des héros renouvelé et plus en phase avec l'univers marvel.

Le style graphique me botte bien.

Petit bémol, faut suivre^^
 
Albert7845Date: Mardi, 17.07.2012, 13:57:18 | Message # 129
Groupe: Supprimés





Oui, c'est clair, faut suivre ...

Pour le moment, je n'ai lu que certains passages dans Spider-Man V2 et franchement vu comme ça, on ne comprends pas grand chose à l'histoire ...

D'ailleurs, je trouve l'intérêt de les publier de façon aussi indépendante dans plusieurs magasines assez discutables car il est très difficile de s'y retrouver et de savoir dans quel ordre le lire ... Sans compter que l'on est même pas certain que toute l'histoire sera publié en France ...

Bref, l'idée du cross-over oui, mais il faudrait regrouper ça dans plusieurs tomes clairement identifiés pour avoir un ordre de lecture plus facile à suivre !
 
gehenneDate: Mardi, 21.08.2012, 19:14:35 | Message # 130
Groupe: Supprimés





Un event catastrophique. Logique, quelque part, Marvel et sa volonté de produire un event par an... Depuis Civil War, ils ont tous été mauvais (Dark reign n'en était pas vraiment un... et cette période était bonne). Fraction gère très mal son récit, la mort des personnages est un anticlimax et l'on frôle le zéro absolu. A oublier et vite...
 
silverwolfDate: Vendredi, 24.08.2012, 02:09:12 | Message # 131
Groupe: Supprimés





pour l instant je n est lu que les 10 premiere issus et j ai bien aime esperont que la suite seras aussi bien
 
SentryDate: Mercredi, 05.09.2012, 20:41:02 | Message # 132
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup la dégaine d'Iron Man lorsque son armure est bénit par Odin, ça lui donne un petit côté Destructeur assez original. La fin est un peu décevante tout de même... Après j'ai pas lu les extras, je ne peux juger que de la trame principale.
 
sadsosadDate: Samedi, 20.10.2012, 21:14:12 | Message # 133
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Quote (flotheclo)
Au vue de la densité des crossover multi-séries, heureusement que l'on a accès à des regroupements. Finalement, dans le commerce, seul Civil War a eu droit a trois deluxe bien fait regroupant la quasi totalité de ce qui avait été publié. Dommage que panini n'est pas voulu continuer dans cette veine, car d'autres crossover méritaient amplement cet effort.


Tout à fait d'accord avec çà!
Je possède les 3 tomes de civil war que j'ai déjà lu trois fois, un régal.
J'ai acheté par correspondance les volumes 1 et 2 du Fear Itself en Monster édition...Quelle déception, juste des petits morceaux pris çà et là, pas de début, pas de fin, aucune continuité.
Je veux bien continuer à acheter des comics (comme je le fais depuis presque 40 ans) et ne pas tout télécharger, mais bon quand on télécharge et que cela nous plait pas, on a quand même moins de peine.
Le top c'est quand on peut télécharger, se faire une idée, et acheter quand on a aimé (Ce que j'ai pu faire dans le cas de "Old man Logan)
 
DidickDate: Mercredi, 07.01.2015, 14:45:55 | Message # 134
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Mise à jour :

A savoir que le reading order que j'avait trouvé va être modifié.
Il existe plusieurs reading order sur le net mais je vais en faire un dans le même principe que Civil War,
soit sous forme de chapitres.

Livraison sur le site www.droxus.fr rubrique crossovers en Février 2015... :D
 
frank66Date: Mercredi, 07.01.2015, 16:56:48 | Message # 135
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
j'ai dejà hate! ;)

 
DensDate: Mercredi, 09.12.2015, 17:06:22 | Message # 136
Groupe: Supprimés





Au final
m'a laissé insensible.
Vraiment pas terrible.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Fear Itself (Le Topic)
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz