Mardi, 07.05.2024, 08:57:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics version manga (Banalisation dans la culture BD)
Comics version manga
PhelegiasDate: Mercredi, 23.05.2012, 19:04:32 | Message # 51
Groupe: Supprimés





J'ai pu regarder les adaptations manga des X-men, Wolverine and co.

Autant pour les X-men ça "peut" aller, autant Wolverine est une grande déception, une catastrophe ! Notre Logan s'est alors transformé en jeune trou-du-c**.



Enfin bon, j'ai l'impression que le passage des Comic-books aux manga n'est pas près de se terminer...


Le message est modifié Phelegias - Mercredi, 23.05.2012, 19:09:09
 
manaDate: Samedi, 26.05.2012, 15:46:57 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Et pourquoi pas un pokemon au style comics un peu comme ici ou ici.
Plus sérieusement jouons la chauvin, le style comics ne doit pas être mélangé au style manga, encore une idée des capitalistes pour se faire du frics sur notre dos Viva la revolucion.
Après chacun ses goûts et ses idées, hein?
 
blademasterDate: Vendredi, 08.06.2012, 02:05:05 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Quote (Greyzlack)
Ah la vache, ça m'insupporte à 90% du temps !
Honnêtement, que les japonais laissent aux américains leurs héros et inversement ! Plus de Dragon Ball foireux adapté au cinéma et plus de Batman / Iron Man / Wolverine avec des gueules de puceaux type manga.

Ca me met les nerfs en huit quand je vois un Bruce Wayne avec une gueule juvénile, ça me gonfle de voir une animation de Iron Man faite par des japonais. On le sait que les japonais sont les roi de la mécha compliquée ! Qu'ils laissent l'un des rares héros mécha américain tranquille, c'est trop facile pour eux. Et pour ce qui est de lui créer des ennemis, je les trouve insipide... Le Wolverine aux cheveux longs j'en parlerai même pas parce que franchement c'est de loin la pire.

Le court-métrage d'animation Batman Gotham Knight m'a emmerdé la majeur partie du temps, y'a fallu attendre l'épisode de l'Epouvantail et de Killer Croc pour que je trouve ça enfin fun, pareil pour l'épisode de Deadshot. Puis le premier a quand même l'avantage de proposer des graphismes qui ne fassent pas manga de base, on se retrouve plus dans un esprit type Paprika ce qui donne un certain cachet.

Je déteste pas la culture japonaise, j'en ai bouffé par paquet de dix y'a des années de ça mais aujourd'hui je vomis toute cette ligne de lecture, de personnage au look impossible et au caractère interversible, à l'attitude mono expressive copiée collée, aux expressions de la voix. Je supporte plus la figuration de manga japonais, chaque fois que j'entends une onomatopé d'un japonais surpris j'en rigole tellement je trouve ça cliché. Du coup quand je me tape une animation d'un héros que j'adore avec ce type de lecture, ça me gonfle. Y'a de bonnes adaptations avec de bons cachet, mais pour reprendre l'exemple de Batman Gotham Knight, si je dois me farcir une majorité de merde pour tomber sur seulement deux épisodes ayant un cachet qui me branche, autant laisser tomber. J'ai vraiment bien aimé l'animation avec l'épouvantail, la valeur des plans et la fluidité des mouvement m'a sacrément fait penser à Afro Samurai, et le Batman avait un faciès bien puissant, là dessus j'ai trouvé ça génial. Mais pour les autres trucs...

Bref, je crois que le message est passé, à chacun sa spécialité, mais de mon avis, les héros américain sont pas miscible avec le style japonais, et inversement (très important) !


Je pense qu'on a eu sensiblement le mème parcours bédéphile et je tiens à peu près les mèmes positions que toi concernant les mangas et la japanim, mais les comics ont aussi leurs propres codes mais j'ai tendance à trouver les scénarios moins manichéens chez les occidentaux. Le manga de masse ne m'intéresse plus, cela fait
des années que je n'en ai pas lu.

Et pour en revenir au sujet, je trouve la manganisation des super héros de passable à franchement hideux...


Le message est modifié blademaster - Vendredi, 08.06.2012, 02:05:37
 
rolagueDate: Lundi, 11.06.2012, 17:53:14 | Message # 54
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
J'ai regardé ça comme un manga et seul certains épisodes de Wolvie m'ont plus et encore.

Je vais bientôt regardé Blade X-men et Witchblade pour voir ce que ça donne.
Le problème est que ce sont des mangas tout public alors que certains héros manganiser ne sont pas tout public.
 
ervenDate: Lundi, 18.06.2012, 14:29:56 | Message # 55
Groupe: Supprimés





pas terrible la version x-men manga, pas envie de regarder wolverine vu le 1er commentaire, on verra pour iron man
 
Adm7093Date: Samedi, 30.06.2012, 08:52:40 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est pas terrible se mélange des genres.
J'ai plus l'impression que c'est le manga qui profite du comics car je trouve que les comics sont dévalués lors du passage au manga.
 
HènHelikDate: Lundi, 02.07.2012, 00:20:24 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Beaucoup d'entre vous sont sceptiques en ce qui concerne ce mélange... Pourtant Stan Lee s'est associé au dessinateur Takei Hiroyuki (auteur de Shaman king) pour créer Ultimo. Bien que cette oeuvre n'est pas toute jeune (2 ans), il s'agit ici d'un excellent exemple d'une nouvelle expérience qui semble être prometteur.

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Ultimo

Personnellement j'adore l'histoire, même si j'ai eu du mal à m'y retrouver lorsque j'ai repris. Elle comprte 7 tomes en France et 8 au Japon. Elle est encore en cours. (Il y a aussi The innocent, un one shot qui se trouve être aussi un métissage de ces deux genres)

J'ai bien aimé Iron man alors que Wolverin ne me semble pas si bon. Par contre les X-men... J'avais un peu peur, mais apparemment c’est une bonne série, alors je vais voir ça.


Le message est modifié HènHelik - Lundi, 02.07.2012, 00:22:43
 
wad23Date: Lundi, 02.07.2012, 15:37:26 | Message # 58
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 476
Statut: Offline
J'apprécie les 2 mais je ne suis pas d'accord pour les mélanger. Je trouve que même s'ils sont proches, comics et mangas restent néanmoins 2 choses différentes et transformer les comics en mangas (ou l'inverse) dénature complètement le style. Maintenant ce n'est qu'un avis personnel .
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 18:16:48 | Message # 59
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Yep, je n'accroche pas aux x-men,par contre iron-man avec son style graphique, et est agréable à regardé
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 17:17:47 | Message # 60
Groupe: Supprimés





je suis en train de les regarder les x-mens et pour l'instant je n'ai pas touché aux autres
enfin bon pour le moment je les trouve graphiquement agréable mais niveau scénario je suis encore sceptiques
je viendrai surement compléter quand je repasserai par là ^^
 
KhorsKanDate: Vendredi, 13.07.2012, 18:08:43 | Message # 61
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la version Manga de Wolverine !
Tout comme Snikt (dans la collection Graphic Novel) avait été une révélation pour moi, j'aurai souhaité que cette série Wolverine comprenne plus d'une saison.

J'ai apprécié ce dessin animé tant au niveau du graphisme qu'au niveau du scénario plus ou moins modifié.

Il me reste à voir les X-men, et je pense très sincèrement ne pas être déçu.

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec certains posteurs : les mangas et les comics doivent rester ce qu'ils sont ... à savoir deux styles de BD bien différents mais en un sens complémentaires.
 
WhiplashDate: Mardi, 17.07.2012, 20:40:02 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Iron Man est très sympa, je l'ai vu récemment et je le conseille wink
 
RastacanaDate: Vendredi, 20.07.2012, 13:31:49 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Personellement j'ai detesté je trouve les histoires vide sans fondement je comprend pas pourquoi ils ont pas fait un truc plus profond.

le seul sauvable est peut être Iron Man m'enfin ca ne fera pas date dans l'histoire je préfére encore mater des vieux DA de x men ou spidey a titre personnel
 
ToinoDate: Samedi, 21.07.2012, 14:25:33 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Je dirai que souvent on est un peu (beaucoup) déçus des adaptations qu'il s'agisse de manga, roman bd ou comics on préfère très souvent l'original en papier à la version film/anime ^^

Doit bien exister des exceptions.

Bon, bin je vais essayer Iron Man vu que vous semblez dire que l'adaptation est réussis... ^^
 
JopDate: Samedi, 21.07.2012, 15:21:04 | Message # 65
Groupe: Supprimés





on préfère l’œuvre original parce que le travail qui est fait sur cette base n'est pas suffisamment poussé,
...autrement on préfère pas l’œuvre original parce que c'est l’œuvre original, c'est un peu plus développé que ça quand même ^^
(nan je dis ça parce que ta phrase ne répond pas au "pourquoi" ? tongue mais de toute façon il est évident que si vous voulez du profond il faudra repasser)
 
Mathieu1612Date: Samedi, 21.07.2012, 22:35:42 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Le mélange peut être bon mais ne la pas était pour les série adaptées de Marvel.
 
vaanDate: Samedi, 04.08.2012, 05:41:10 | Message # 67
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 70
Statut: Offline
personnellement le ne regarderais pas ces animes
a mon avis il ne faut pas inter-changé JAP et US


 
khDate: Vendredi, 07.09.2012, 00:19:58 | Message # 68
Uploader DCphile
Groupe: Membres
Messages: 78
Statut: Offline
je suis fan de mangas mais j'ai trouvé sa ultra nul

ils ont fais des shonen(mangas pour enfant/ados) ou lieu de faire des seinen(mangas pour adulte) un style qui aurait bcp mieux passez a mon avis du style wolverine VS la main(avec des assasinat ;des meurtre ) au lieu du heros qui va sauvé sa donzelle enfermer dans sa tour


[c][/c]
 
BlackboltDate: Mercredi, 03.10.2012, 15:00:01 | Message # 69
Groupe: Supprimés





J'ai vu X-Men, beaucoup de plans fixe. Madhouse a fait mieux. Vraiment pas terrible.
 
sentinelDate: Mercredi, 03.10.2012, 17:37:54 | Message # 70
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
ben franchement x-men l'équipe est bien mais l'histoire bof blade c'est long pour rien,wolverine on dirais son jeune frère maigrichon et con,et iron man pas vu mais bon je suis pas hyper impatient du coup
 
BlackboltDate: Mercredi, 03.10.2012, 18:11:24 | Message # 71
Groupe: Supprimés





J'aime pas trop l'animation de super héros vu par les américains. Il n'y a que chez Warner ou l'on trouve des choses interressantes telles que les DA de chez DC comme Green Lantern, JLA.... avec les designs de Bruce Timm. C'est vrai que techniquement les japonais savent pondres de belles choses. C'est quand même dommage que des studios renommés comme Madhouse ne fassent pas mieux que ça.
 
BestDCMarvel-1Date: Lundi, 15.10.2012, 22:42:27 | Message # 72
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Ce que je trouve dommage c'est le fait que les comics en animation ne respect pas les trame scénaristique des comics, et sont assez enfantin, alors que les mangas les animes suivent a 100% les mangas en papier, et on s'y retrouve plus facilement avec chaque manga son anime, tout est claire.

J'aime bien le style comics mais pour l'instant les comics en animation, sont enfantin, et surtout ne suis le comics en papier a 100%, je me perd un avec les comics en animation c'est juste des produit dérivé des spin off pour gosse, je trouve.

C'est d’ailleurs pour ça que l'impacte des anime manga en France a était plus fort, que les comics à cet époque.

Maintenant ca fait des comics en style manga, et qui ne respect en rien le comics.

Je pense que l'aspect animation des comics est mal exploité.


Le message est modifié BestDCMarvel - Lundi, 15.10.2012, 22:43:33
 
brutzDate: Lundi, 25.03.2013, 21:44:00 | Message # 73
Groupe: Supprimés





moi perso j'ai trouvé ça stylé (concernant les animé de chez madhouse). après c'est sûr il faut accrocher aux mangas, moi j'en mange tous les jours depuis des années donc forcément j'ai trouvé ça super lol.
ils ont fait des séries assez courtes (ce qui représente un arc dans n'importe quel manga) et ça suffit, on ne tombe pas dans de la "réinvention" du comics original mais dans une adaptation qui se laisse apprécier à sa juste valeur.
perso j'aimerai bien qu'ils sortent une petite série spider-man voir deadpool, je trouve que ces 2 perso sont les mieux adapté à un style manga
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics version manga (Banalisation dans la culture BD)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz