Mardi, 07.05.2024, 21:29:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics version manga (Banalisation dans la culture BD)
Comics version manga
pandoraDate: Jeudi, 27.10.2011, 21:39:57 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Que pensez vous de la manganisation de certains des heros marvel tel que iron man serval ------
 
Niko957Date: Jeudi, 27.10.2011, 22:29:03 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
quand c'est bien fait OUI tongue

Perso j'aime bien ces 2 styles comics et manga , et je suis pour le métissage tongue donc sa ne me choque pas du tous, je trouve ça bien si c'est bien fait et si cela ne dénature pas trop l'oeuvre originale
 
IlahayDate: Jeudi, 27.10.2011, 23:52:21 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas fan parce que cela correspond plus à un effet de mode! Les codes graphiques et le type d'histoire sont très structurés dans les mangas. J'adore les 2 genres ( je suis un immense fan de Mr ODA qui est à l'heure actuelle l'un des meilleurs scénariste et dessinateurs au monde ), mais je ne suis pas pour la fusion de ceux ci.
 
NostalehffDate: Vendredi, 28.10.2011, 12:12:49 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Moi je pense plutot comme Ilahay, les mangas et les comics sont deux genres assez proches (enfin on peut dire ça comme ça wink ) je lit les deux genres. Mais je ne pense pas qu'on puisse mélanger les deux genres, ils doivent rester a leur place.

Quote (Ilahay)
cela correspond plus à un effet de mode!
je suis d'accord, je pense que ce métissage à plutot un côté commercial (ça a toujours un côté commercial) qui vise a attirer les fans de comics vers le manga et les fans de manga vers les comics.
 
caroutchoDate: Vendredi, 28.10.2011, 19:44:40 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Personnellement je trouve que ça casse tout l'esprit du comics, ses codes, son style,... Pour moi c'est uniquement un côté commercial...
Je n'ai rien contre le Manga, je ne suis pas un grand lecteur, à part quelques Dragon Ball ou les Tanigushi (un des plus grands illustrateurs que je connaisse), mais pour moi ce style de dessin n'est absolument pas adapté au comics, ça le dénature complètement.
 
adityaDate: Vendredi, 28.10.2011, 22:21:52 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (Niko957)
dénature pas trop l'oeuvre originale


enfin ca depend , j'ai l'impression que le wolverine manga ressemble a un angrogyne ... non pas que j'ai quelque chose contre eux , mais Wolverine est suppose etre une bete sauvage quoi ^^
apres il faudrait que je me matte une saison complete d'un des marvel/anime/manga pour pouvoir me faire une vraie idee
 
AshDate: Vendredi, 28.10.2011, 22:30:48 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
J'adore l'un, j'aime bien l'autre, mais je pense que ça dénature le comics.
Après tout, j'adore la bouffe chinoise, j'aime bien une bonne tartiflette, mais mixer les deux et je gerbe...
fudge




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
FatalisDate: Mardi, 01.11.2011, 23:31:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je trouve ça con que des comcis sont adapté en manga, il y a tellement peu de séries d'animations tiré de comics, alors je vois pas pourquoi ils vont aller voir les japonais pour se renouveller vu qu'il n'y a rien à renouveller... Qu'ils nous sortent des comics par dizaine chaque année pendant 10 ans et là ils pourront aller les voir, mais la c'est tout simplement ridicule... D'ailleurs je suis plus manga que comics, mais ça c'est une autre histoire. Ceux qui veulent un mixte, qu'ils aillent voir tiger and bunny qui est tout simplement génial.
 
alibi974Date: Mercredi, 02.11.2011, 12:12:38 | Message # 9
Groupe: Supprimés





le générique de fin x-men 2011 (où on voit plusieurs persos défilés) vaut à lui seul la majeure partie des animés américains ^^
les versions mangas offrent une version beaucoup plus adulte et c' est graphiquement 10 niveaux au dessus des prod américaines
certes , comme toutes adaptations il y a quelques défauts mais il y a dix fois pire dans les films et c' est commun à n' importe quel type d' adaptation, donc passons
pour ceux qui parlent de mode, quelqu' un peut-il me rappeler à quand remonte witchblade manga?
je suis pour le métissage et le mélange^^
d' ailleurs les français n' ont-ils pas essayer de vendre lanfeust sous forme de comics aux us?
ces versions jap ne sont pas là pour nous plaire à nous européens mais pour nos amis asiatiques et vu la prolifération du style, on ne peut nier que ça marche (ils m' ont l' air même plus productifs que les us)
de plus avec eux on a droit à une fin, ce qui n' est pas négligeable ^^
 
siegDate: Dimanche, 06.11.2011, 02:04:12 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je suis un grand fan de manga et je suis un peu surpris que les deux genres se croisent. En effet, les séries de manga ont toutes un début et une fin qui ne laissent généralement pas la place à une exploitation si grande dans le temps que pour les comics. Plusieurs séries ont eu droit à des suites ou des "pré-aventures" même 20 ans plus tard (Saint Seiya ou encore Gunnm) mais aucune n'a pu se permettre d'être aussi longues que les comics. Les auteurs de mangas cherchent l'intensité sur des durées bien plus courtes même s'ils peuvent réutiliser le concept en "en prenant d'autres et on recommence" (CF les nombreuses séries gundam). C'est d'ailleurs de cette façon que des séries deviennent cultes.
 
lilou6464Date: Mardi, 08.11.2011, 01:22:55 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
Personnellement, je suis loin d'être une grand fan des mangas, donc mon avis va être très subjectif, mais je n'aime pas du tout j’estime, comme caroutcho, que les deux genres ont leurs codes. Maintenant, qu'il y ait une certaine "interpénétration" entre les deux genres, pourquoi pas
 
TestFRDate: Mardi, 08.11.2011, 13:25:59 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Les productions américaines chez les japonais (et inversements) ne date pas d'hier, les américains ont déjà sortit plusieurs comics Godzilla (pourtant création 100% japonaise) dont certains sont présents dans l'index et dans les années 70 les japonais (en collaborations avec Marvel) on fait une série télé spiderman qui a même eu droit à un cross-over avec Kamen Rider V3 (seconde série de la prolifique licence Kamen Rider, un super-héros made in Japan):




A l'époque tout cela servait au rapprochement entre les Etats-Unis et le Japon (par la diffusion de la culture de chaque pays sous une forme adapté à celui-ci) mais aujourd'hui c'est uniquement par interêt commercial. Les mangas et anime japonais ont bien plus de succés de nos jours que les comics et dessin animé américain (quand je vois qu'on trouve des manga jusque dans les librairies là où les comics sont souvent reserver aux maisons de la presse) donc les studios surfe sur la vague pour toucher le plus de monde possible.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.

Le message est modifié TestFR - Mardi, 08.11.2011, 14:38:15
 
siegDate: Mercredi, 09.11.2011, 01:05:09 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Oula j'hallucine le costume de Spidey wacko L'acteur a du se pendre après ça !! En tout cas, ça pique les yeux de regarder ça...
 
MinistephDate: Mercredi, 09.11.2011, 08:57:01 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote
Oula j'hallucine le costume de Spidey wacko L'acteur a du se pendre après ça !! En tout cas, ça pique les yeux de regarder ça...
T'est fou le costume est justement trop bien reproduire même au niveau des couleurs, finalement dans les années 70 ils étaient plus douée laugh

Pour revenir au sujet, je n'ai encore rien vu de tout ça par contre j'ai eu l’occasion de voir quelques images et ça peut être pas mal. Le soucie après, c'est comme pour tout, c'est qu'il faut que les japonais arrive a s’approprier l’œuvre pour en faire quelques chose de nouveau et pas une énième copie comme Marvel sait le faire depuis des années. Si c'est juste un changement graphique ça n'a aucun intérêt et autant ne rien faire, si après on sent l'emprunte nippone sur l’œuvre là je dis pourquoi pas.


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 09.11.2011, 08:57:16
 
superDate: Jeudi, 17.11.2011, 16:46:32 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Heuuu c'est pas le MANGA qui a sauvé la BD en général????
Après bein les gens aiment ou pas, mais c'est un phénomène qui évolue avec son temps...
Sa a permis au continent de se rejoindre, ex pour Sana Takeda (Drain) je pense... Il a travaillé pour la maison d'édition comme Soleil productions, après y a eu Aspen MLT et la en se moment il travaile pour MARVEL sur X-23... Et je parle d'une personne parmi temps d'autre, comme Jo Chen qui travail sur Buffy the Vampire Slayer etc etc...
La dynamique du manga à donner de l'inspiration à pas mal de personne, j'ai suivie une amie qui débutait dans se domaine il y a bien longtemps et je vous jure en se moment elle baroude pas mal http://yami-shin.deviantart.com/ Et il n'y a pas qu'elle, bon je sais pas mal de personne y vont dans tout les sens mais il y a quelque perle rare!!!


Le message est modifié super - Jeudi, 17.11.2011, 17:25:23
 
ELY-1992Date: Dimanche, 20.11.2011, 15:19:33 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Moi personnelement j'adore les mangas, les animés sont tous bonnement trop bien dessinnés, regardez les derniers episodes de Naruto, Bleach, One Piece, etc .... Anyway, ce que je veux dire c'est que les adaptations de certains marvel en manga sont un vrai plus pour les comics car de plus en plus de monde s'interressent aux mangas et que ducoup ben cela peut etre un vrai coup de pub ^^

... Les Mangas, Les comics, Hollywood et leurs series de malade tel que 24 H chrono et Dr House, la ps3 et leurs jeux de dinge tel que FF 13 ou bien encore batman arkham city,.... alala la vie est belle quand meme ^^


Le message est modifié ELY-1992 - Dimanche, 20.11.2011, 15:19:51
 
RôninDate: Jeudi, 24.11.2011, 16:06:06 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour moi le manga qui mérite d'être lus de tous c'est celui du dessinateur Takehiko Inoue. L'auteur du mythique Slam Dunk, celui a fait un manga tiré d'une histoire vrai, ce manga s'appel VAGABOND, il se déroule durant l'ère des samouraï et vous suivez l'histoire des 2 plus grands combattants de cette époque Sasaki Kojiro et Miyamoto Musashi. Il y a de la philosophie, des combat réalistes (c'est vraiment réaliste 1 coup de sabre tu meurs), des mises en avant de cette culture japonaise.

Je le conseil fortement !
 
TestFRDate: Jeudi, 24.11.2011, 16:22:56 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Quelle coïncidence, je suis en train de lire "La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa qui est la première partie de l'oeuvre ayant servis d'inspiration au manga Vagabond. Mais je pense que ceci est HS par contre ça me fait penser, est-ce qu'il existe un personnage de comics "samurai" ?

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
superDate: Jeudi, 24.11.2011, 18:09:54 | Message # 19
Groupe: Supprimés





TestFR, Hello alors si jamais il y a ''No Honor''
http://team-tch.ucoz.net/index/no_honor/0-1250 (dommage qu'il soit aussi cours)
Aussi ''La voie du samourai'' chez Semic;
''Samurai Légende'' chez Marvel;
''le samourai d'argent'' si je ne me trompe pas...
Et je pense que je passe à coté de pas mal de chose encore...
Bon pour vue que tu trouve ton bonheur avec sa (en partie)


Le message est modifié super - Jeudi, 24.11.2011, 18:10:37
 
TestFRDate: Vendredi, 25.11.2011, 11:31:58 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Merci pour ça, je ne connaissait pas du tout.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
LoxxodonDate: Lundi, 12.12.2011, 03:11:59 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Adorant dessiner (et baver sur les artworks de nombreux jeux *o* ) je trouve ça interessant de voir certains personnages revus avec un nouveau style graphique ^^ J'ai jamais entendu parler de Marvel version manga, je vais tenter de voir ce que ça donne =)
 
french222Date: Lundi, 19.12.2011, 23:05:15 | Message # 22
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
je serait heureu de voir des scénariste/dessinateur de comics dans le manga ou l'inverse.
exemple : Stan Lee ( Écrivain, éditeur, producteur de cinéma),Hiroyuki Takei (scénariste/dessinateur) on crée un manga qui s'appelle "ultimo"que vous pouvez le lire ici


 
PPDate: Vendredi, 06.01.2012, 22:04:37 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Moi j'aime beaucoup le croisement des deux culture, d'ailleurs il faut savoir que certains dessinateur de comics, s'inspire de la culture manga dans leur oeuvre... en tout cas moi je suis pour...
 
reskaDate: Vendredi, 06.01.2012, 22:42:11 | Message # 24
Groupe: Supprimés





je regarde les mangas et les animes us et franchement je préfére les mangas pour les dessins il sont moins dans les délires visage carré batman et superman sont identique pour moi en vidéo les version anime jap sont meilleur que les anime us par contre je préfére de loin lire les comics pour les scénario et la qualité des dessins que de me taper un manga pour lecture.
+1 pour les anime jap 0 pour les us
+1 pour les comics us 0 pour les jap
c'est mon avis!
 
paracnemisDate: Dimanche, 15.01.2012, 20:33:13 | Message # 25
Groupe: Supprimés





c'est un peu la mode en ce moment j'ai l'impression, entre les X-men, Iron man, supernatural et j'en passe, je sais pas si vous avez essayer de suivre une des séries, étant fan des deux ( comics et manga ) je me suis dit : " cool ça va être sympa !" ... j'ai vite déchanter, entre un Wolverine version Bishonen, des scénario assez bidon j'ai vraiment trouver ça du genre " cool les gens aiment ça on va leurs en servir a balle"

vous en pensez quoi ?
 
SergeDate: Lundi, 16.01.2012, 00:12:30 | Message # 26
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
ouais je viens de regarder les Wolverine version animé manga... bein j'ai pas retrouvé mon Wolverine... j'ai vu un manga avec des perso et une histoire inspirée de Wolverine...

Si je connaissais pas les bd j'aurais peut-être trouvé ça mieux... Je vais encore regarder les X-Men et Iron Man pour me faire une idée...

Mais pour le moment je préfère les animé fait sous le label Liongate...


 
ballakDate: Lundi, 16.01.2012, 14:23:29 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
pareil j'ai vu lex x-men et je trouve que c'est pas terrible.
a quand des scenaristes ricain avec de bon studio d'animation jap = combo ultime biggrin
 
TestFRDate: Lundi, 16.01.2012, 14:44:30 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Moi j'en pense qu'il y a déjà un sujet bien avancé la dessus ==> http://team-tch.ucoz.net/forum/53-2590-1

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
JPKDate: Dimanche, 22.01.2012, 17:28:57 | Message # 29
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Je trouve aussi que c'est sympa de temps en temps.
Je me rappelle de certains X-Men avec un graphisme orienté manga particulièrement réussis.


 
crisisDate: Jeudi, 26.01.2012, 20:15:45 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Pour Shi, en Fevrier 1997 sortait une version Manga (aux éditions Crusade). smile
C'était déjà à la mode dans les années 90 ! wink

Comics et mangas s'harmonisent bien je trouve.
Ahh souvenir souvenir ! (oui je parle beaucoup de Shi, mais je vais faire des progrès au fil de mes messages promis !)

 
GreyzlackDate: Mercredi, 08.02.2012, 22:12:03 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Ah la vache, ça m'insupporte à 90% du temps !
Honnêtement, que les japonais laissent aux américains leurs héros et inversement ! Plus de Dragon Ball foireux adapté au cinéma et plus de Batman / Iron Man / Wolverine avec des gueules de puceaux type manga.

Ca me met les nerfs en huit quand je vois un Bruce Wayne avec une gueule juvénile, ça me gonfle de voir une animation de Iron Man faite par des japonais. On le sait que les japonais sont les roi de la mécha compliquée ! Qu'ils laissent l'un des rares héros mécha américain tranquille, c'est trop facile pour eux. Et pour ce qui est de lui créer des ennemis, je les trouve insipide... Le Wolverine aux cheveux longs j'en parlerai même pas parce que franchement c'est de loin la pire.

Le court-métrage d'animation Batman Gotham Knight m'a emmerdé la majeur partie du temps, y'a fallu attendre l'épisode de l'Epouvantail et de Killer Croc pour que je trouve ça enfin fun, pareil pour l'épisode de Deadshot. Puis le premier a quand même l'avantage de proposer des graphismes qui ne fassent pas manga de base, on se retrouve plus dans un esprit type Paprika ce qui donne un certain cachet.

Je déteste pas la culture japonaise, j'en ai bouffé par paquet de dix y'a des années de ça mais aujourd'hui je vomis toute cette ligne de lecture, de personnage au look impossible et au caractère interversible, à l'attitude mono expressive copiée collée, aux expressions de la voix. Je supporte plus la figuration de manga japonais, chaque fois que j'entends une onomatopé d'un japonais surpris j'en rigole tellement je trouve ça cliché. Du coup quand je me tape une animation d'un héros que j'adore avec ce type de lecture, ça me gonfle. Y'a de bonnes adaptations avec de bons cachet, mais pour reprendre l'exemple de Batman Gotham Knight, si je dois me farcir une majorité de merde pour tomber sur seulement deux épisodes ayant un cachet qui me branche, autant laisser tomber. J'ai vraiment bien aimé l'animation avec l'épouvantail, la valeur des plans et la fluidité des mouvement m'a sacrément fait penser à Afro Samurai, et le Batman avait un faciès bien puissant, là dessus j'ai trouvé ça génial. Mais pour les autres trucs...

Bref, je crois que le message est passé, à chacun sa spécialité, mais de mon avis, les héros américain sont pas miscible avec le style japonais, et inversement (très important) !
 
gilles355Date: Samedi, 28.04.2012, 00:52:01 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Vous pensez qu'un jour ce sera le contraire? vous imaginez un naruto version comics wacko
Trêve de plaisanterie, hier soir en lisant onslaught, j'ai remarqué qu'une des peluches de franklin était ... sangoku petit.
Et là je vais encore plus loin dans le raisonnement, je crois que le crossover onslaught correspond au niveau des dates à la fin de dbz, pourrait on y voir un hommage ? Ok je suis allé trop loin.
 
JerayDate: Mardi, 01.05.2012, 13:16:28 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
J'ai suivi de loin iron Man et x men version manga, j'ai pas vraiment accroché au style trop japanisé des persos et de l'histoire, j'ai trouvé que ça les dénaturait ...
Et la, le wolverine en mousse qu'ils nous ont pondu, j'accroche vraiment pas!
 
Marsupio_714Date: Mardi, 01.05.2012, 15:53:06 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Si Marvel a donné son accord pour japonisé ses comics, je pense que c'est pour essayer de pénétrer leur marché. Les Japonnais sont très protectionnistes et je ne suis pas sur qu'ils connaissent bien les Marvels et DC mis à part au cinéma.

Ceci dit j'ai regardé les dessins animés des X-Men et de Wolverine et je dois dire que c'est pas super...

Ils ont trop dénaturés les personnages et leur caractére.

J’adhère pas trop non plus.
 
ne92Date: Lundi, 07.05.2012, 23:36:13 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je ne pense pas qu'un comics puisse être adapté en manga (bien que j'en soit un vrai fan). En effet, je trouve que la couleur dans les comics sont très importantes. En plus, le sens de lecture et surtout le format ne sont pas les mêmes donc ça enlèverais le charme des comics.
 
nico7Date: Mardi, 08.05.2012, 19:24:00 | Message # 36
Groupe: Supprimés





En ce qui me concerne je pense que cela peu etre super comme horrible: la derniere version manga des x men est une vrai réussite, univers assez sombre, respect de l'esprit x men, character design plus réspectueux que beaucoup de productions américaine comme x men evolution voir meme avengers, que j'adore néanmoins moi aussi, Wolverine, je n'est meme pas regardé en voyant ce qu'il ont fait de wolverine.
Cependant les américains ont eux memes commencé a dénaturé Wolverine en en faisant un beau mec d'1m85 alors qu'il était un petit homme massif et poilus, une betes sauvage a l'humour agressif et plus que corosif, UN vrais personnage a part...


Le message est modifié nico7 - Mardi, 08.05.2012, 19:25:30
 
SarvenDate: Mercredi, 09.05.2012, 22:38:30 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Franchement allié le comics au manga peut partir d'un bon sentiment mais je ne suis pas sur que cela puisse vraiment marché ... C'est quand même 2 mondes bien distinct qui je pense ne devraient pas fusionner ... Après chacun est juge (:
 
FredraguibeachDate: Dimanche, 13.05.2012, 10:31:44 | Message # 38
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Il y a quelques années on a eu droit à un numéro assez special de Spider-man Hors Serie, le N°13 exactement. Les adaptations faut les prendre pour un petit délire des artistes, mais je ne crois pas on plus que cela soit bon de mélanger les deux styles. J'aime les manga (certes moins que les comics) mais mélanger les deux ça m'ennuirai, ça enlèverai tout le charme de chacun.

http://www.google.fr/url?sou....&q=http


Le message est modifié Fredraguibeach - Dimanche, 13.05.2012, 10:33:04
 
IsaacDate: Dimanche, 13.05.2012, 20:06:55 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Comme beaucoup ici je pense que les deux genres doivent garder le style qui leur est propre.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais faire de mix, tant que ce cela reste dans le cadre d'un "délire" momentané ça peut être sympa.
 
TykairmDate: Lundi, 14.05.2012, 13:52:22 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Les deux genres ont leur identité propres ces identités ne sont pas toujours compatible donc je pence pas qu'il y aille un probleme apres quand on voie la séries xmen en animé on se dit que le raprochement des deux peux faire des chose génial puis on regarde Wolverine est on se dit " quoi bordel mais qu'est-ce qu'il on fait pauvre fou c'est quoi se mec androgyne Wolverine c'est une putain de Bête pas un métrosexuel" bref sa dépend comment la chose est faite apres tout tant que c'est de qualité je veux bien essayer.
 
ballakDate: Lundi, 14.05.2012, 19:02:41 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
scenario et dialogues par les ricains avec le studio jap qui a fait la serie x-men ça donnerai un resultat
simpa happy
 
DokenDate: Samedi, 19.05.2012, 20:53:43 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas forcément contre l'alliance des deux... Il va s'en dire que les scénarios japonais sont souvent plus approfondis mais surtout développés que les scénarios américains et que les comics ont une réelle identité qu'il ne faudrait pas entacher mais le mélange ne doit pas être mauvais...
Il me vient d'ailleurs en tête un très bon manga scénarisé par Stan Lee : Ultimo


Autre exemple qui me vient à l'esprit, l'anime Heroman, encore scénarisé et produit par Stan Lee :


Dans les deux on ressent clairement le patrimoine Marvel et comics américains mais tirant profit des codes du manga smile

Ensuite, prendre des héros déjà existants et les faire pencher du côté bridé, je suis un peu moins pour. C'est clairement tendancé marketing...


Le message est modifié Doken - Samedi, 19.05.2012, 20:53:58
 
ThundeRedDate: Dimanche, 20.05.2012, 18:32:12 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Les comics en manga c'est plutôt stylé quand c'est des hors série parce que faire l'histoire entière en mangas ça a pas l'air d'être top
 
GhazskullDate: Dimanche, 20.05.2012, 19:41:01 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Je pense que sa marcherais bien dans les 2 sens j'aimerais voir un mangas adapté en comics..
Si qulqu'un a sa au passage ^^
 
TykairmDate: Dimanche, 20.05.2012, 23:51:47 | Message # 45
Groupe: Supprimés





j'avoue que voir l'inverse sa pourrait être sympa j'imagine bien un one piece ou un bleach en mode Comics us
 
babadgiDate: Mardi, 22.05.2012, 09:34:24 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Il y a aussi X-men en manga que je trouve regardable, mais a mon avis comics et manga ne devraient pas se mélanger car c'est 2 style de dessin différent. après si on le fait c'est qu'il y a des fans.
 
escapeDate: Mardi, 22.05.2012, 16:27:25 | Message # 47
Groupe: Supprimés





A voire les nouvelles serie x-men , wolverine , iron man adapter par le studio japonais madhouse

Personellement j ai adorer iron-man mais pour wolverine et les xmen ....


Le message est modifié escape - Mardi, 22.05.2012, 16:29:14
 
xgames91Date: Mardi, 22.05.2012, 16:56:30 | Message # 48
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
ta oublier blade comme série adopter par mad house. Sinon pour ma par j 'ai trouver ses séries très moyenne.
 
SergeDate: Mardi, 22.05.2012, 17:57:59 | Message # 49
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Moi j'en pense qu'il y a déjà un sujet bien avancé la dessus ==> http://team-tch.ucoz.net/forum/53-2590-1

--------------------------------------------------------------------------------


 
Mini-BondDate: Mardi, 22.05.2012, 21:26:53 | Message # 50
Groupe: Supprimés





J'ai déjà téléchargé les X-Men, j'hésite à les regarder, tous les échos sont moyens... Iron Man est correct ou non ?

Le message est modifié Mini-Bond - Mardi, 22.05.2012, 21:27:08
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics version manga (Banalisation dans la culture BD)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz