Dimanche, 05.05.2024, 07:11:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Reign of X (les mutants)
Reign of X
JcstbeninDate: Mardi, 18.05.2021, 14:50:44 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Au vue du run de Dawn of X qui va se terminer cet été / allez vous continuer sur le prolongement Reign of X / les scenarii et le ton de Jonathan Hickman vous plait il ?
 
justckilfoDate: Mardi, 18.05.2021, 20:52:29 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
pour ma part, je suis assez mitigé car j'ai été plus que déçu par le crossover swords of X
j'attends alors avec une certaine circonspection ce nouveau chapitre de l'ère hickman
je suis tout de même beaucoup moins enchanté que je ne l'étais du temps de HOX/POX


 
SergeileducDate: Jeudi, 20.05.2021, 09:42:38 | Message # 3
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Alors je vais évidemment suivre ça, parce que les mutants, et parce que Hickman.

Mais pareil, à part quelques fulgurances assez cools, X of Swords a complètement cassé la dynamique du run.

On était sur un truc assez ouf, avec la constitution d'une nouvelle nation, de la géopolitique, une nouvelle langue, nouvelle culture, nouveaux rites, nouvelles lois, Nightcrawler qui parle même de nouvelle religion, nouveau paradigme (ils ont vaincu la mort, rien que ça...). Sans oublier le côté malsain de cette utopie voulue par Xavier, le futur avec la Phalanx, etc...

Et on se retrouve avec un truc chiant de 22 issues où faut aller chercher des épées, etc...

Marvel, faut arrêter de faire ça. Y a des séries très bien (je pense à Wolverine, qui avait une story avec des vampires ou chépukoi) qui s'est retrouvée stoppée en plein élan avec un cross-over à la con qui prend 6 mois...

Mais bon, on en est sortis, donc oui oui, je vais lire la suite (je suis un peu hypé par le gala des damnés...)
 
JcstbeninDate: Jeudi, 20.05.2021, 12:36:57 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Sergeileduc,

Hâte aussi de lire le Hellfire Gala

 
harma0131Date: Mardi, 08.06.2021, 22:38:43 | Message # 5
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
En deux mots, c'est quoi le pitch de Sword of X car pour ce qui est des dessins, ça me donne envie mais le scénar'...

La justice m'appelle
 
justckilfoDate: Mercredi, 09.06.2021, 10:23:40 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
@ harma0131
le pitch de sword of x est simple : une confrontation avec des vilains, sous formes d'épreuves à la fort boyard et koh lanta
non non, je ne me moque pas ou alors si peu car c'est vraiment ce qui se passe dans ce crossovers




Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 09.06.2021, 10:23:57
 
DidickDate: Vendredi, 25.06.2021, 21:59:41 | Message # 7
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
C’est dommage ces obligations de Marvel d’avoir deux évents /crossovers à l’année.
Ça casse trop le rythme pour les scénaristes. Et c’est trop souvent des gros évents qui démarrent bien et finissent à plat.
 
pirrou22Date: Mercredi, 30.06.2021, 07:36:40 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui les crossovers ont tué les comics. Je préfère les petits crossovers entre eux séries et des croosovers plus conséquents moins fréquents. Ce qui m'embête c'est qu'ils veulent que ces crossovers provoquent des changement majeurs dans les séries. Secret Wars, Inferno, Fall of Mutants,.. avaient des répercussions mais limitées malgré tout. Et on ne redémarrait pas les séries au numéro 1...
 
archangelDate: Mercredi, 30.06.2021, 13:19:31 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3449
Statut: Offline
Je suis d'accord, l'idée n'est pas mauvaise en soi mais c'est trop fréquent. Un gros cross over de qualité tous les deux ans ça laisserait le temps de respirer.

Et tout à fait d'accord sur les petits cross over d'avant. Aux répercussions moindres.
 
FrereKDate: Dimanche, 29.08.2021, 22:44:19 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
J'aime beaucoup les idées de Hickman sur X-Men mais j'ai un peu de mal avec le principe de narration décompressé que Marvel semble imposer sur ses séries. J'aimerai que cela ailles plus vite.

Sword of X étant ultra carractéristique pour moi. Idée de départ pas mal l'intro (avec la recherche des champions pas mal du tout) mais la suite ... bof ! ou plutôt plouf ! au final on peut pas s'empécher de se dire "tout cela pour ça !"

La même chose en 2 fois moins d'épisodes aurait été très bien.

HellFire Gala et surtout Inferno m’intéressent car j'ai l’impression que l'histoire va enfin avancer ... enfin j'espère. Mais je lirai tout cela avec plaisir dans tous les cas.
 
jayDate: Lundi, 30.08.2021, 20:04:32 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Rhhhaaa ou sont les comics de mon enfance?
En vieillissant on devient plus exigent. Je pense qu'il y a de ca aussi.

Beaucoup de choses me semblait super et avec le regard de maintenant, je me dit comment j'ai fait pour aimer ça
Et le contraire est vrai aussi. Ce sera le cas pour hickman.
 
DidickDate: Vendredi, 10.09.2021, 22:19:24 | Message # 12
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
C’est vrai qu’après 80 ans d’existence, Marvel semble toujours avoir des scénarios assez jeunes. Il faut que ça plaise à un lectorat d’adultes et à un autre de gamins… pas facile.

L’idéal serait une grande remise à plat avec une ligne pour un public 10-15 ans qui tourne en boucle (car au final en 80 ans, on en revient toujours au statut quo…) et une autre pour adultes sans Event/crossovers, plus travaillée sur les scénarios ainsi que sur la durée.
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 12.09.2021, 23:57:58 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Tours pas lu le travail de Hickman sur les X-Men... Il faut que je m'y mette !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FrereKDate: Lundi, 13.09.2021, 08:58:25 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Citation Didick ()
L’idéal serait une grande remise à plat


C'était pas un peu l'idée derrière la ligne Ultimate et derrière Héros Return quelques années avant ?
 
justckilfoDate: Lundi, 13.09.2021, 09:41:56 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
de toutes les manières, nous savions que hickman ne serait pas éternel sur la franchise X puisqu'une fois l'évent inferno sorti, il quitte les x-men
le point positif c'est qu'il a communiqué avec la maison des idées comme une feuille de route qui façonnerait l'univers X pendant quelques années
j'exprime quelques doutes sur ce point car, j'ignore si les scénaristes futurs respecteront cette vision au détriment de leurs propres idées

alors que hox/pox a redessiné royalement l'univers des mutants au sein de son histoire mainte et mainte fois racontée, inferno conclurait ce qui a été amorcé
et au delà de conclure, introduirait aussi le tout début d'une nouvelle ère comme un relaunch, reboot ou je ne sais quoi encore tout en tenant compte de ce qui s'est écrit

il y a tout de même, pour ma part, comme un gout amer dans cette nouvelle, comme un gout d'inachevé depuis la fin de hox/pox et la multiplication des histoires
à trop avoir étiré les histoires, multiplié les titres, hickman m'a donné l'impression d'avoir été submergé et de ne pas s'être concentré sur l'essentiel de son propos
il suffit de voir comment se sont déroulés parfaitement ses précédents run sur secret warriors, FF et avengers : un début, un milieu et une fin le tout d'une grand cohérence
et c'est justement cette cohérence que je ne retrouve pas actuellement. peut-être que mes attentes sur l'univers X étaient-elles trop importantes ?




Le message est modifié justckilfo - Lundi, 13.09.2021, 09:43:16
 
DidickDate: Mardi, 30.11.2021, 20:31:07 | Message # 16
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Je te rejoint sur cette analyse…

Pour ma part, j’ai adoré HoX/PoX. J’ai bien aimé les différentes séries Dawn of X, à part Excalibur qui comme dans les années 90 n’a jamais été ma came. Donc de ce point de vue là c’est fidèle à l’histoire.
Les séries sont parties dans diverses trames qui je pense vont se rejoindre à la fin, faisant confiance à Hickman pour ça.

Quant à X of Swords, malgré un début, disons même une moitié, jusqu’à ce que le tournois débute en fait, c’était très sympa. Puis arrive ces épreuves bâclées et ridicules qui gâchent tout le truc. Vraiment déçu…

Reste à voir Reign of X s’il pourra redresser la barre et explorer d’autres aspects de cette nouvelle société mutante.

A la fin de son run d’ensemble (Inferno) je pense que Hickman aura quand même réussi un sacré tour de force sur les X-Men. Réinventer des héros des années 60 tout en conservant leur histoire. Et ça c’est quand même pas rien.


Le message est modifié Didick - Mardi, 30.11.2021, 20:32:51
 
justckilfoDate: Lundi, 26.09.2022, 18:41:53 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
j'ai une petite question concernant la période reign of X pour celles et ceux qui ont lu en VO la publication X-Men

est-ce que les x-men de duggan #07 à 09 font parti du Reign of X comme le sont les numéros #01 à 06 ?
ou font-ils parti du Destiny of X comme semblent l'être les numéros à partir du #10 ?


 
DidickDate: Lundi, 07.11.2022, 22:58:38 | Message # 18
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Salut. La réponse vient assez tard, mais je te confirme que les numéros #7-#9 sont dans Reign of X. Ordre de lecture très bientôt…
 
pirrou22Date: Mardi, 08.11.2022, 09:03:17 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Là on est avec X Lives Deaths of Wolverine. Le pitch avait l'air intéressant mais cela tire en longueur et je ne vois pas trop si cela va apporter quelque chose. Il faudra voir avec le deuxième tome.
 
justckilfoDate: Mardi, 08.11.2022, 19:25:46 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
@ pirrou22
cet opus nous montre à voir quelles sont les réelles motivations de moira mc taggaert et on devine alors pourquoi elles ne souhaitait pas de précog' à krakoa




Le message est modifié justckilfo - Mardi, 08.11.2022, 19:27:47
 
pausecomicsDate: Mardi, 08.11.2022, 19:47:31 | Message # 21
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 149
Statut: Offline
J'aime beaucoup ce que Hickman a fait avec le personnage de Moira
 
justckilfoDate: Mardi, 08.11.2022, 20:24:23 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
on va dire que s'il avait eu la possibilité d'écrire ce qu'il souhaitait créer, moira aurait été encore plus grandiose
la suite, pour ce personnage s'annonce vraiment surprenant


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Reign of X (les mutants)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz