Samedi, 04.05.2024, 22:14:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dates publication Issues DC Comics (Laquelle utiliser et pourquoi ?)
Dates publication Issues DC Comics
khaos606Date: Mardi, 02.11.2021, 08:27:13 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu de mal pour comprendre quelle date de publication choisir pour les Issues DC Comics. Je regardais sur DC.Fandom (la version anglaise) et dernièrement sur leagueofcomicgeeks mais vue qu'il y'a deux date et que parfois ce n'est pas concordant... que représente chaque date ?

Par exemple pour le Detective Comics 27 présent dans Batman Anthologie sur Fandom il y'a "cover date of May, 1939. It was published on March 30, 1939" donc je partais du principe de mettre le 30/03/1939 (c'est la même sur LOCG) mais dans l'Anthologie c'est la date du 05/1939.
Ou encore Batman Vol 3 21 (présent dans Le Badge) sur Fandom "cover date of June, 2017. It was published on April 19, 2017" et LOCG 19/04/2017.

En fait c'est parce qu'avec une amie on référencie ce qu'on lit en ISSUES histoire de voir le "chemin" qu'on réalise dans les publications VO (et aussi savoir dans la lecture d'une publication Urban si c'est pas intéressant de faire une pause pour lire un autre avec une issue qui s'intercale bien). Mais pour que cela marche il faut qu'on sache sur quelle date se baser et qu'elle source l'indiquant.

Merci d'avance ;)
 
coma89Date: Mardi, 02.11.2021, 10:07:02 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Hello.
Pour moi les dates sue LOCG sont bonnes. J'utilise exclusivement ce site (grave cool !)
Du coup je comprends effectivement pas trop à quoi correspondent les autres.
 
Vingt100Date: Samedi, 05.11.2022, 08:30:12 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Il s'agit d'une très ancienne habitude. Afin que les comics restent "nouveau" sur les présentoir, on leur colle le mois M+3
Par exemple chez DC, un comics Batman va avoir écrit June22 alors qu'il est réellement sortie le 30/03
Si un expert peut compléter je suis curieux de savoir pourquoi on reste à ce modèle actuellement


Vingt100
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dates publication Issues DC Comics (Laquelle utiliser et pourquoi ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz