Dimanche, 05.05.2024, 20:08:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos recommandations de comics récents (Pas plus de deux ans)
Vos recommandations de comics récents
Nath36Date: Vendredi, 01.04.2022, 10:42:13 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 609
Statut: Offline
Hello, je trouvais intéressant de faire un topic où on pourrait faire découvrir aux autres nos découvertes de comics récents. Par récents j'entends vraiment du récent, entre maintenant et 2 ans par exemple.

Je commence



De mon coté, j'ai découvert The Nice House on the Lake par James Tynion IV. Continue d'être publié en VO et sera prochainement publié en VF chez Urban à la fin de l'année 2022.

Le pitch par DCPlanet
Citation
Sans spoiler, Tynion nous dévoile ici une histoire où une bande de trentenaires se font inviter dans la maison d’un dénommé Walter, une personne que certains connaissent depuis l’enfance, et d’autres seulement depuis quelques semaines. Tout le monde a besoin de souffler, de se déconnecter de la vie réelle et du quotidien, et cette invitation tombe donc extrêmement bien. Sauf que Walter n’est pas ce qu’il prétend être, et les choses vont très mal tourner.


Le pitch est mystérieux et c'est important de garder le mystère car dans cette histoire sf/horreur on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. On s'intérogge en permance sur les évènements, dans une atmosphère opppressante et horrifique.
J'en suis au tome 5 et c'est un vrai régal. Passé l'étonnement de la révélation du premier tome, le mystère s'épaissit et devient de plus en plus complexe.

Je vous recommande fortement ce comics si vous aimez la sf/horreur et les récits du style la quatrième dimension/black mirror.




Le message est modifié Nath36 - Mardi, 05.04.2022, 19:57:52
 
Enermax29Date: Vendredi, 01.04.2022, 23:47:00 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Online
J'te débide un peu l'ami en remontant le sujet (qui peut être intéressant oui)
mais j'ai pas vraiment de comics récent récent à conseiller think En y réfléchissant mes lectures d'indé sont + sur des trucs de la décennie 2010 ou 2000 ... ouais nan beaucoup 2010

On va espérer que The Nice House on the Lake sorte en numérique par chez nous, ça peut être pas mal en effet vu comment tu le présentes (j'estime pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour apprécier bien)


Le message est modifié enermax29 - Vendredi, 01.04.2022, 23:50:00
 
LanowarDate: Samedi, 02.04.2022, 11:46:49 | Message # 3
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Salut Nath36, mes 2 derniers coups de coeur sont CODA (comic) et Dans la tête de Sherlock Holmes (2 tomes BD).

Ce matin, j'ai découvert les 2 première issues de Step by bloody Step, très sympa un comic sans texte, juste graphique. J'attends la suite à publier avec impatience.
 
OrdralphabetixDate: Dimanche, 03.04.2022, 09:09:33 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Alors personnellement dernièrement j'ai beaucoup aimé Molly West



En plein univers de far west, une nordiste se rend dans le Sud avec une bibliothèque ambulante...



Et le deuxième, Solo - Alphas



Dans ce volet, on y retrouve l'origine des épisodes de SOLO (que j'adore !!!). D'où vient le chien et sa rencontre initiale avec le rat...

 
PifouDate: Dimanche, 03.04.2022, 10:38:29 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 710
Statut: Offline
Salut,
j'ai beaucoup aimé Wonder woman - Dead Earth. C'est du hors-continuité donc pas de problème pour comprendre l'histoire.
J'ai hésité à le lire car j'avais du mal avec le style graphique de la couverture. Mais en faite, il colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite.
Sans en dévoilé trop, ca parle d'un monde post-apocalyptique ou Wonder-Woman, amnésique, essaie de recoller les morceaux.

 
LanowarDate: Dimanche, 03.04.2022, 16:46:13 | Message # 6
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Salut Pifou, j'ai découvert Daniel Warren Johnson sur le Bêta Ray bill l'année dernière.
J'ai retenté l’expérience sur Extremity que j'ai fini ce matin. Ce wonder woman est un de ceux que je souhaite découvrir aussi.
 
BarlbanoobDate: Mardi, 05.04.2022, 18:09:01 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Très bonne idée de sujet Nath36 ! Et The Nice House on the Lake fait envie :)
Le Wonder Woman Dead Earth me fait de l'œil également...

De mon côté, niveau comics et paru il n'y a pas trop longtemps, je me suis fait le Tome 2 de Bêtes de Somme (Evan Dorkin / Jill Thompson), toujours bien, même si le tome 1 m'avait plus charmé.

Pulp, un récit court des loustics Sean Phillips et Ed Brubaker qui font toujours mouche. L'histoire est prenante, les dessins impec comme d'hab. Le même avis sur les deux premiers tomes de Reckless des deux-mêmes. C'est vendu comme un truc pas prise de tête, et ça l'est, mais c'est pas pour autant que la qualité n'est pas là, au contraire.
Je me suis aussi fait Kill or Be Killed : c'est très chouette également

Niveau BD, je me suis fait les deux premiers tomes de Le Convoyeur de Dimitri Armand et Tristant Roulot et je dois avouer, que même si je ne suis pas encore totalement convaincu, au moins ils ont l'art d'attiser la curiosité et de donner envie de lire la suite...
Je ne peux pas en dire autant de Fang, chez les Humanos, je me suis un peu hypé le truc tout seul en voyant passer quelques visuels, et bin j'en suis ressorti déçu... Pareil pour Sirènes & Vikings, où ça ne volent pas haut tant dans le scénar que le dessin...

Sinon, je m'étais aussi fait CODA, et sans avoir eu le coup de coeur, j'avais trouvé ça sympa. De mémoire, j'avais bien accroché à l'univers, mais j'aurais aimé qu'on ça parte encore plus en vrille ^^


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
OrdralphabetixDate: Mardi, 05.04.2022, 21:13:08 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Merci Pifou56, résultat de cette recommandation, je suis allé chez mon dealer et je l'ai prise pour la lire. Les 50 premières pages sont vraiment pas mal ! J'ai souri en voyant l'"état" de Bruce Wayne ^_^ il ne fait pas trop le fier !

Je pense la finir ce soir si j'en ai le temps...

En tout cas un grand merci pour cette belle proposition et recommandation :) :)

--EDIT--

Et alors l'état de Clark Kent, première fois que je le vois si mal en point.... c'est le cas de le dire :)

Merci encore !


Le message est modifié Ordralphabetix - Mercredi, 06.04.2022, 19:37:56
 
floDate: Mardi, 05.04.2022, 22:47:30 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Je me suis fait l'accident de chasse, superbe roman graphique sur un thème grave. Un scénario super, je le conseille vivement. On sort du thème comics ou BD (classique), les images sont d'un graphisme époustouflant
 
Ozymandias45Date: Mardi, 05.04.2022, 22:59:11 | Message # 10
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7207
Statut: Offline
Citation Lanowar ()
Ce matin, j'ai découvert les 2 première issues de Step by bloody Step, très sympa un comic sans texte, juste graphique. J'attends la suite à publier avec impatience.


http://www.comicsblog.fr/42070-S....en_2022


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
OrdralphabetixDate: Mercredi, 06.04.2022, 19:48:17 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Niveau BD, je me suis fait les deux premiers tomes de Le Convoyeur de Dimitri Armand et Tristant Roulot et je dois avouer, que même si je ne suis pas encore totalement convaincu, au moins ils ont l'art d'attiser la curiosité et de donner envie de lire la suite...
Je ne peux pas en dire autant de Fang, chez les Humanos, je me suis un peu hypé le truc tout seul en voyant passer quelques visuels, et bin j'en suis ressorti déçu... Pareil pour Sirènes & Vikings, où ça ne volent pas haut tant dans le scénar que le dessin...


Je dois être trop bon public car :
- je partage ton avis sur Le Convoyeur, les deux premiers tomes sont excellents et l'histoire se construit et s'explique au fur et à mesure qu'on dévore les pages.

- sur Fang, j'ai franchement adoré, on commence par une petite aventure annimalière (on se dit qu'on va voir du blacksad ou plus recemment La conférence) avec une petite renarde qui ne paye pas de mine au début puis elle se transforme en combat de titans intégrant un coté fantastique japonais que j'aime beaucoup.
- Et alors sur les Sirènes et Vikings, je suis fan de l'univers viking tout d'abord (Thorgal je le lis de long en large et en travers meme si avec le coté extra-terrestre on s'en éloigne parfois)... mais j'aime beaucoup ces luttes entre humains et peupleS (au pluriel) des mers. Certaines sirènes se mélant aux hommes et les histoires à l'eau de rose peuvent parfois m'ennuyer un peu, mais rapidement y a de l'action et l'intérêt revient !

Bref ce n'est que mon humble avis !

Bravo en tout cas aux auteurs :p

 
Ozymandias45Date: Mercredi, 06.04.2022, 23:59:34 | Message # 12
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7207
Statut: Offline


Presence 28 février 2022

Vivre avec / Vivre contre

Après Maestros, tome 1 (2018) et une histoire de magie, Steve Skroce réalise une nouvelle histoire entre science-fiction et anticipation : la civilisation s'est écroulée, une communauté a survécu dans un environnement protégé, avec toute la modernité technologique préservée et automatisée. Il est temps pour l'autorité légitime des États-Unis de reconquérir le territoire et de rebâtir la nation. Oui, ça commence comme ça, mais le personnage identifié comme le héros s'oppose à cette campagne militaire. le créateur ne fait pas les choses à moitié : il donne à voir ce futur du vingt-troisième siècle dans le détail, sans ménager sa peine. La vision panoramique de l'énorme caverne impressionne le lecteur : le nombre d'avions, les citoyens assis sur des rangées de chaises bien alignées, l'uniforme des soldats, la tenue des prisonniers, avec des visages tous différents. le lecteur un peu plus exigeant relève que la caverne comprend également des installations techniques permettant la sortie et la rentrée des avions, la place pour qu'ils puissent évoluer. Ce n'est pas un dessin effectué sous le coup de l'inspiration, mais une installation pensée pour être fonctionnelle.
Après cette entrée en matière qui en jette, le lecteur se demande si l'investissement de l'artiste va baisser ou va rester de même niveau au fil des épisodes. Il obtient la réponse très rapidement : il n'y a pas de scène sacrifiée, ou de passage en mode expéditif. Ainsi le lecteur va pouvoir se projeter dans plusieurs endroits de la Bulle, l'environnement dans le Mont Cheyenne évidé, comme la zone de plage, la fabrique automatisée de drones, la salle de commandement militaire, les serres hydroponiques, le restaurant haut de gamme, les cascades intérieures, les nurseries, et même un plan holographique de l'ensemble des installations de la Bulle. Il peut satisfaire sa curiosité en prenant le temps de détailler les caractéristiques d'autres lieux : le camp de F.F. mettant à profit des bâtiments abandonnés, avec son arène pour des affrontements sanglants et son sol tapissé d'ossements, ses enclos à prisonniers, la ville préservée d'où est originaire Carolyn, une mégapole dont les gratte-ciels s'écroulent, sans oublier les installations très inattendues des studios Wonder à Hollywood. L'artiste se montre d'une inventivité tout aussi généreuse pour les véhicules, les armes, les accessoires, les personnages tout du long : le harnais de vol autonome, des prothèses remplaçant des membres perdus, des simulateurs de plaisirs pour le pénis, un 4*4 vraiment tout terrain, des bolas réalisés avec des têtes humaines, des droïdes de combat, des animatronics, des poulets particulièrement agressifs. le lecteur se rend également compte qu'il y a des éléments visuels nouveaux dans chaque épisode, que le dessinateur n'attire pas l'attention dessus de manière ostentatoire ou démonstrative. Il reste donc libre d'y prêter attention ou non, et ça vaut le coup : impossible d'oublier la veste et la chemise en peau humaine en dernière page de l'épisode 1. En fonction de sa culture comics, le lecteur peut y voir un clin d'oeil à la série Crossed de Jacen Burrows et Garth Ennis. Dans la silhouette en ombre chinoise en dessin en pleine page à la fin de l'épisode 2, il peut voir un hommage au Dark Knight de Frank Miller. À chaque fois, il s'agit d'une influence bien assimilée, par d'un ersatz pour rendre la page plus intéressante.
Il apparaît rapidement que le scénario est aussi dense que le sont les dessins. le premier épisode propose un point de départ simple : une version totalitaire d'un gouvernement sans légitimité aucune (et certainement pas démocratique) s'apprête à pratiquer la politique de la terre brûlée en annihilant toutes les communautés sur le territoire pour en devenir maître et rétablir une société favorisant les nantis. Deux rebelles vont tenter de stopper cette machine de guerre. Bien sûr, Dom et Mike vont faire l'expérience désagréable de la réalité : les communautés à l'extérieur ne sont pas démocratiques non plus, et pratiquent la politique du plus fort également. Dans l'épisode 1, le président des États-Unis par défaut revient sur une partie de l'historique de la situation actuelle, à l'occasion de son discours sur deux pages. Mike explique la situation de la Bulle à Carolyn lors d'une page d'exposition bien fournie. C'est un peu lourd comme mode de présentation mais ça passe vite. Dans l'épisode 2, le président fait un nouveau discours de deux pages pour en dire plus sur l'actualité, et le lecteur tombe des nues en découvrant le secret de Carolyn. Dans l'épisode 3, nouvelle ville et informations complémentaires sur l'arrivée de l'élite dans la bulle, l'accession au pouvoir de Nathaniel Hawkthorne, dans des planches bien fournies en texte et en illustrations. Steve Skroce ne se moque pas du lecteur : il n'a pas étiré son intrigue sur 7 épisodes, il a même du mal à tout faire tenir en seulement 7 épisodes.
Cette histoire accroche de suite le lecteur pour sa narration graphique évoquant par moment la minutie de Geoff Darrow, parfois l'élégance de Frank Quitely, parfois la froideur descriptive de Jacen Burrows, en conservant toujours la personnalité propre de Skroce. Ce récit post apocalyptique contient de nombreux éléments spécifiques, et montre des combats brutaux et soignés, ce qui le place au-dessus du tout-venant des comics de ce genre. Plusieurs éléments relevant de l'humour noir et même macabre, avec une touche de gore, viennent relever le plat. Il y a également quelques touches d'humour moins sanglant, en particulier un petit doigt de pied espion irrésistible. le fond de l'histoire ne se réduit pas à un affrontement manichéen entre des bons et des méchants, chaque faction ayant la conviction d'oeuvrer pour le bien général. le lecteur sourit en découvrant la forme de patriotisme du président en place, le fait qu'il ne tire pas légitimité d'une élection, sa vision impérialiste de la domination de l'élite. Il se rend compte que ce qui s'avère encore plus dérangeant réside dans le fait que les habitants de la Bulle n'ont aucun mérite : ils se sont installés dans cette énorme base, prête à l'emploi sans avoir aucun effort à faire, tout étant automatisé, et ne s'attribuant comme seule responsabilité que de survivre en prenant du bon temps. Par la force des choses, la communauté cannibale ne présente pas de valeur morale digne d'admiration. La douceur de vivre de la communauté d'où est originaire Carolyn a un coût. La société des studios Wonder a son propre objectif qui exclut également une partie significative de la population encore en vie. Pour autant, le scénariste ne verse pas non plus dans le Tous pourris, et l'évolution de la situation se fait au travers d'un effort collectif. En cherchant plus loin, le lecteur constate que les individus ayant combattu dans le conflit en portent les stigmates. En continuant sur cette lancée, le lecteur constate que ce qui différencie les factions en présence, c'est leur façon d'envisager la société : soit Vivre contre une autre communauté (ou plusieurs), soit chercher des solutions pour Vivre avec.
Au vu de la couverture, le lecteur se prépare à une lecture détente, de combats brutaux dans une société post apocalyptique. Son horizon d'attente est comblé au-delà de ses espérances, car Steve Skroce investit du temps dans la conception de ce futur peu engageant et dans sa représentation détaillée. L'humanité étant ce qu'elle est, les profiteurs sont toujours de ce monde, et en plus, ils ont les armes de leur côté. Au fur et à mesure que les conflits progressent, l'intrigue prend de l'ampleur et le propos se révèle plus sophistiqué que prévu, plus intelligent et plus constructif également. Dans un divertissement de haut vol, l'auteur met en oeuvre le principe qui devrait être évident que vivre en société, c'est vivre avec les autres, et pas contre les autres.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
BarlbanoobDate: Mardi, 12.04.2022, 11:59:19 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Merci pour la recommandation Ozy, ça à l'air plutôt chouette ça aussi dis donc...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
OrdralphabetixDate: Lundi, 18.04.2022, 21:27:28 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Alors dans le genre esotherique, je viens de me lire les deux tomes de "La grande peste". Drolement bien réussi et une histoire haletante qui nous tient jusqu'au bout.



Les dessins sont vraiment jolis et le scenario au global est vraiment bien pensé, j'ai une petite préférence pour le 1er tome sur le second.

Bonne lecture !
 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 15.11.2022, 16:28:26 | Message # 15
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Alors moi je deconseille tres fortement Primordial

Deja que j'était pas trop fan du duo Lemire Sorrentino (surtout du dessineux) la vraiment on atteint des sommets de platitude pour vraiment pas grand chose.
Si mon avis vous intéresse j'en ai parlé dans cette vidéo sur la chaine de Jules & Nico


 
Nath36Date: Lundi, 31.07.2023, 12:55:16 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 609
Statut: Offline
Je up le topic.
Avec les vacances où on a + de temps pour lire on ça peut être sympa si tout le monde partage ses lectures coup de coeur récentes :)


 
PhilouDate: Mardi, 01.08.2023, 21:41:46 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Dans les comics récents, je recommande Wonder Woman Historia, centré sur Hypolithe
Urban va le sortir en Aout collection Black Label format BD
Dessins magnifiques sur 3 issues 3 dessinateurs Phil Jimenez, Gene HA et Nikola Scott
Pour moi ce sont des dessins générés par l'IA sur des layouts du dessinateur qui finit les encrages, aucun encreur n'est crédité
Connaissant ces 3 dessinateurs, ils ont fait des progrés fulgurants, surtout Gene HA think
Le résultat final est beau mais je n'apprécie pas ces robots/ia envahissant qui nous promettent une société numérique lénifiante

Wonder Woman Earth One tome 3 sort aussi en Aout, il est mieux que le tome 2 Morrison finit son cycle correctement
les dessins de Paquette sont impec, pas d'IA c'est du 100% artiste
tome à acheter pour offrir aux grandes filles

Je n'ai pas aimé Sins of Sinister, j'ai lu en diagonale le final Sins of Sinster Dominion, naze bien sur
Au début, Monsieur Sinistre chef des maraudeurs était intriguant, belle entrée dans l'univers des x-men
au fil du temps, il est devenu un des pires tarés de l'univers Marvel, un généticien fou qui se prend pour Dieu
les 3 issues sur Storm avec X-Men Red 10-11 sont à lire
je suis largué avec les x-men, j'ai vu des mutants morts mais résucité, dés fois il n'y a qu'une page d'écart entre mort et résurection, n'importe quoi Marvel...
Comme Judgement Day, c'est un event qui ne peut interresser les jeunes lecteurs, il y aura une suite mais ras-le-bol de Sinistre. Dans AvX il avait survécu à l'attaque du phénix dans son antre, mais que lui est-il arrivé aprés pour etre aussi pénible ?

J'ai lu l'intégrale de Babyteeth 20 épisodes, les 10 premiers en vf grace aux cadeaux de Enavant tomes 1 et 2 édités par Snorgleux
il n'y a que le tome 2 qui est bien avec l'entrée en scéne du Coyote qui rentre bien dans le lard des satanistes
le tome 1 était décevant vu que le pitch reposait sur la naissance de l'antéchrist
Je ne connais pas Dony Cates, c'est un scénariste star qui monte chez Marvel soi-disant, il m'a déçu et le style du dessinateur un peu à la Murphy n'a pas aidé
on n'apprend pas grand chose de nouveau sur le satanisme, aucune clef contre nos ennemis jurés à part la méthode du Coyote, force du bien passez votre chemin devil

Voila ma contribution pour ce topic de Nath36, si vous avez des bons plans, dites-le annoncez :)
 
SeijmoDate: Mercredi, 02.08.2023, 01:14:55 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Merci pour les suggestions, je vais m'atteler à regarder dès que possible, c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur la floppée de titres qui sortent !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos recommandations de comics récents (Pas plus de deux ans)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz