Dimanche, 05.05.2024, 08:17:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les comics préférés des français (Personnage, comics, éditeurs, tout sera trié.)
Les comics préférés des français
ZO-manDate: Samedi, 22.10.2022, 16:54:59 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Pour ceux ne connaissant pas Idéalo, c'est un moteur de recherche des meilleurs prix pour un objet, un comics, une figurine, etc.

Idéalo a réaliser en 2019 après la sortie de Avengers : Endgame une étude par nombre de clics et recherches de mots clés afin de savoir qui préfère quoi en France. L'étude se base sur l'année 2018 du premier janvier au premier janvier 2019.

Encore des statistiques, oui, mais moi j'adore ça. :p

Les produits dérivés

L'écart se creuse ! DC Comics s'impose avec 61% des recherches en ligne. "Depuis avril 2018, la courbe de la demande en produits dérivés DC Comics surpasse celle de Marvel, à une exception près : en mai 2018. La sortie du film Avengers : Infinity War le 4 mai peut en partie expliquer ce regain d'intérêt des consommateurs pour les produits dérivés Marvel"

Ca ne surprendra personne mais les sorties de film ou d'évènements font changer la donne a chaque fois, par exemple entre octobre et novembre 2018 étaient exposé des figurines LEGO DC a Paris, ce qui fait augmenter les recherches, halloween et noël eux aussi sont de sérieux facteurs.


Le personnage préféré des français

Là, ma surprise a été de taille lorsque j'ai vu Superman 5eme au classement DC Comics


A noté que le film Joker et The Suicide Squad sont sorti après, ils n'ont donc aucune incidence sur les résultats.

LEGO dominent le marché ?

Au sommet des demandes de produits dérivés se place LEGO, puis les figurines avant d'arriver enfin aux DVD des dernières sorties de film du moment.


Si nous prenons maintenant ces mêmes système de statistiques mais avec une base de donnée de GOOGLE, qu'est-ce que ça donne pour les années 2021-2022 ?

Concernant les premiers personnages des français pour MARVEL ET DC, comme pour l'étude de 2019, les films font bouger les recherches
Pour Batman les recherches s'affolent entre le 25 février et le 5 mars (Sortie française le 2 mars)


Tandis que pour Spider-man... J'avoue ne pas avoir compris, sortie française le 15 décembre mais les recherches ne s'affolent que 3 jours après.


A noter que lorsque l'ont recherchais Spider-man ou Batman, l'un ou l'autre nous proposais le dernier film du héros voisin.

MARVEL ou DC ?

Là, MARVEL met un gros coup de pied dans DC.
Pour être sûr des comparatifs, j'ai comparé MARVEL, DC et DC COMICS, pour être certain que les quelques personnes n'écrivant pas comics mais juste DC puissent compter eux aussi mais c'était inutile étant donné qu'en fait 98% des recherches "DC" avaient un rapport avec FIFA.


Donc, j'ai supprimé DC de la comparaison. C'est sans appel, DC COMICS ne font pas le poids.

En ROUGE : Marvel
En BLEU : DC COMICS
Et pour la science j'ai comparé ça par région, en me disant que si le beurre demi-sel pouvais faire briller la Bretagne pourquoi pas DC mais là encore, non.



Et vous alors, des préférences ?


Le message est modifié ZO-man - Samedi, 22.10.2022, 18:02:25
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les comics préférés des français (Personnage, comics, éditeurs, tout sera trié.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz