Dimanche, 05.05.2024, 14:00:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics Marvel à lire sans pré-requis (Avez vous des comics marvel que vous aimez à conseiller?)
Comics Marvel à lire sans pré-requis
PacobobDate: Lundi, 17.07.2023, 04:43:54 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Merci d'avance pour vos réponses
 
johann1977Date: Lundi, 17.07.2023, 05:16:11 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
..... ..... ...... ......... .......
Voilà.
J'espère avoir pu t'aider..... %)
 
johann1977Date: Lundi, 17.07.2023, 05:20:08 | Message # 3
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
:) Tu as du écrire ta question au mauvais endroit :)
 
FpaDate: Lundi, 17.07.2023, 12:16:25 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Sans-prérequis, c'est pas évident. Il y a le run de Jim Starlin sur Adam Warlock, puisque les premières pages sont un résumé de tout ce qui précède. Et pour moi, c'est le must absolu !
Tu peux aussi lire le premier crossover Marvel : guerres secrètes de Jim Shooter, Mike Zeck et Bob Layton.
Mais c'est du vintage.
Sinon tu peux commencer par House of X/Powers of X de Jonathan Hickman. Il réécrit toute l'histoire des X-Men. Et c'est absolument génial. Et c'est plus récent.


 
DirsekDate: Lundi, 17.07.2023, 12:42:30 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Toutes les histoires hors continuité, les « grand design » des xmen, de hulk… les histoire d’univers parallele, je pense au spider-man noir par exemple.
Mais aussi les one shot d’origines (Magneto le testament, les origines de crane rouge, spiderman lifestory, et j’en passe…)

Il y a des centaines de one shots et mini series, pas rattachés a la continuité, et c’est souvent les plus profondes et intelligentes puisqu’il n’y a pas de brides ou contraintes pour les scenaristes.
Ca te fera connaitre les personnages un peu plus, et tu te feras justement les pre-requis qu’il te manque.

Mais n’aies pas peur de te lancer dans la continuité a un endroit qui t’interesse, tant pis si tu n’as pas toute les refs, rien ne t’empechera de les rattraper plus tard. On s’y fait.

PS: house of X se lit tres bien sans pre-requis j’en ai aucun doute, mais c’est quand meme dommage de passer dessus sans connaitre un peu les x-men, les epreuves traversées, et certains perso sous exploités pendant des annees qui trouvent enfin un role centrale dans l’histoire des mutants (egg, proteus, krakoa, cypher…) mais c’est vrai c’est c’est tres tres tres bon !


Le message est modifié Dirsek - Lundi, 17.07.2023, 12:49:44
 
Nath36Date: Lundi, 17.07.2023, 13:01:06 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 609
Statut: Offline
Je profite de ce topic pour une problématique qui va dans le même sens.
Il y a pas mal de comics "must have" de Marvel dispo et j'aimerais bien en lire quelques uns.
Le soucis c'est que je ne sais pas si ces comics sont réellement compréhensibles et appréciables dans leur seule mouture "must have" ?
J'ai le soucis de l'exhaustivité et de la continuité alors j'avoue que c'est peut être une question que je me pose pour rien :)


 
Enermax29Date: Lundi, 17.07.2023, 13:24:04 | Message # 7
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5010
Statut: Offline
dans les Must-Have il y a pas mal de débuts de séries .. sans la suite qui est donc à chercher dans une autre collection
mais y'a des trucs qui se suffisent à eux-même, genre Old Man Logan (à la limite du hors continuité en son temps), Marvel Knights 4, Spider-Man/Black Cat...

sinon des Marvel lisibles sans trop connaitre l'univers ... Pacobob tu connais un peu les comics Marvel ou pas du tout ?
 
PacobobDate: Jeudi, 20.07.2023, 02:37:34 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Tu as du écrire ta question au mauvais endroit

Woops désolé
.
.
.
Merci pour vos réponses je vais aller voir tout ça!
 
Sponx68Date: Jeudi, 20.07.2023, 11:17:32 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Fais toi la série des Marvel Vs DC.
Aucun besoin de connaitre la continuité des 2 univers. ça se lit facilement et c'est auto suffisant !
 
FrereKDate: Jeudi, 20.07.2023, 13:33:46 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Le début des séries Ultimate .... quelque chose....

Ultimate X-men, Ultimate Spider-man, etc... Ou juste la série Ultimate.
 
RomanoideDate: Jeudi, 20.07.2023, 14:27:31 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Sentry et Inhumans de Jenkins, Runaways de Brian K. Vaughan, Vision de Tom King, Moon knight de Lemire, Carnage de Conway...

Tout trouvable en Deluxe :D . Sinon comme le dit enermax29 tu peux te diriger vers les Must-Have qui sont des débuts de séries ou des minis.

Après quels sont les Comics que tu as déjà lu hors Marvel qui t'ont plu ?


Le message est modifié Romanoide - Jeudi, 20.07.2023, 14:29:49
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 20.07.2023, 15:03:03 | Message # 12
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
Perso, comme beaucoup d'autres comme moi à l'époque, voire encore avant, on n'avait pas internet, ni trop la possibilité de lire une série depuis le début.
On prenait le train en marche, et puis on lisait au fil des mois, et on arrivait à apprécier sans avoir les références passées. Et on y prenait énormément de plaisir !

Je te conseille donc de prendre un titre qui t'attire (un perso, un auteur, une série) et de lancer dans ce que tu trouves. Puis tu aviseras pour découvrir d'autres sagas passées au fur et à mesure.
Laisse-toi tenter par un comic-book qui te botte, et lis-le !! Tu y prendras plus de plaisir que de tout vouloir lire depuis les début des années 60 ! A éviter même !

Bonne lecture beer


Le message est modifié Adam_Warlock - Jeudi, 20.07.2023, 15:03:20
 
Gaby_LetoDate: Jeudi, 20.07.2023, 18:20:25 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 395
Statut: Offline
Citation Romanoide ()
On prenait le train en marche, et puis on lisait au fil des mois, et on arrivait à apprécier sans avoir les références passées. Et on y prenait énormément de plaisir !


C'est tellement vrai beer
 
DidickDate: Dimanche, 23.07.2023, 23:51:06 | Message # 14
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Gamin, j’ai eu la chance de commencer par le X-Men 01 (V.I X-Men) publié par Semic trouvé dans le linéaire presse du Leclerc. J’ai pas tout compris au début, à cause des références aux histoires passées.

Mais y’a tellement de petits flashbacks qu’au fur et à mesure on raccroche les wagons.

Alors si tu veux commencer les X-Men, tu peux commencer par n’importe quelle période.

Pour ma part, je conseille :
Période 06 avec les XMen de Jin Lee publié dans
B.O.M (Must-Have) : X-Men - Genèse Mutante 2.0
Et à suivre dans les intégrales 1992 et suivants…

Si après tu souhaites commencer par une histoire complète sans trop de références au passé, va voir du coté d’un album Wolverine, souvent en solo.
 
NotibeDate: Jeudi, 07.09.2023, 19:43:55 | Message # 15
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Perso j'ai commencé par Civil War (Marvel) j'y suis encore d'ailleurs. Tu as des perso connu Iron Man, Spider-Man par exemple et durant l'histoire d'autres gentils et ou vilans arrivent connu ou pas,
De la tu peux noter leur noms et partir ensuite sur leurs histoires.
Ce n'est que mon humble avis de débutant dans le monde des comics :)
 
AnxiousCatDate: Vendredi, 08.09.2023, 02:21:04 | Message # 16
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 46
Statut: Offline
D'une certaine maniére Secret Wars (2015?) se prête bien au one-shot je trouve.

Y'a plein d'histoires qui isolent les personnages de leurs histoires et qui les ramènent à leur essence. Je pense à Hulk, Tony Stark et Steeve Rogers par exemple. C'est des personnages qui sont facile d'accés sans trop de pré-requis et on s'immerge dans un monde où ils peuvent se réinventer.

Du coup j'y ai trouvé des persos connus mais pas trop et inconnus mais ça a pas trop nuit à ma lecture sur certaines séries. Je donnerai en exemple Planet Hulk ou 1872 ou encore Gauntlet of Infini de l'event Secret Wars (c'est comme ça qu'on dit?) %)


Le message est modifié AnxiousCat - Vendredi, 08.09.2023, 02:21:49
 
Enermax29Date: Vendredi, 08.09.2023, 02:59:42 | Message # 17
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5010
Statut: Offline
Pas faux, mais la critique à faire sur Secret Wars c'est que ça va de vraiment médiocre à tout juste passable
(ok j'suis dur, Spider-Man Renew your vows est plutôt mignonnet, Thors est sympa... et c'est tout)

Infinity Gauntlet sinon ;) (et ouais 2015)
 
AnxiousCatDate: Samedi, 09.09.2023, 05:03:41 | Message # 18
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 46
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
mais la critique à faire sur Secret Wars c'est que ça va de vraiment médiocre à tout juste passable

Alors oui cest vrai! Mais pris en one shot en tant que novice ça passe pour certaines series.

Citation Enermax29 ()

Infinity Gauntlet sinon ;)

Je vois pas de quoi tu parles :(
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics Marvel à lire sans pré-requis (Avez vous des comics marvel que vous aimez à conseiller?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz