Dimanche, 05.05.2024, 21:06:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Evolution graphique des X-Men (Du début à nos jours)
Evolution graphique des X-Men
DidickDate: Lundi, 15.09.2014, 01:21:21 | Message # 51
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
J'ose pas imaginer le style graphique de Psylocke dans les années 60...

L'évolution graphique évolue avec son époque, c'est tout à fait normal. Il y a des périodes que l'on aime plus ou moins...
C'est comme les films et séries TV, le style a bien changé, en parallèle avec la technologie et les effets spéciaux.
Entre les films de SF des années 60 et Transformers ou Terminator, y'a tout un monde non ???

Pour ma part, il y a des périodes charnières niveau graphique que j'ai adoré.

1963 : Les premiers X-Men... Iceberg en bonhomme de neige. Aujourd'hui ce serait très cheep... (ici l'image est recolorisée)



Début des années 80 : évolution sur les détails principalement, les visages sont mieux "définis", le trait plus détaillé. Adams en est l'exemple parfais. Même des personnages sortent un peu des cases...



Fin des année 80, le style change encore avec des dessinateurs de talent, dont Silvestri, Simonson, Davis,...



Début 90, style en pleine révolution avec Liefeld et Capullo bien sûr... sans oublier l'extraordinaire Lee... Nouveau virage également coté colorisation.









C'est au cours de cette décennie que la colorisation assistée par ordinateur ouvre une nouvelle ère je pense...
Des dégradés superbes, et des dessinateurs dont le style est excellent, tel Lashley ou Kubert.







Le style à énormément évolué, surtout après la révolution des comics Image. Dynamique, colorisation plus qu'assistée par ordi, fini les cases carré style BD Astérix, on ose tout... Marvel n'a pas eu d'autre choix que suivre...





Pour moi, la seule grosse évolution depuis, c'est ce style "peinture", façon Royo. Avec Choi et Oback, chaque page est une oeuvre d'art je trouve.
J'adore vraiment les dessinateurs et coloristes qui se rapprochent de ce style.



Je n'en suis encore qu'au Dark Reign, alors je vais surement découvrir de nouveaux dessinateurs bien après vous, mais voilà ce que j'ai à en dire pour ce soir.


Le message est modifié Didick - Lundi, 15.09.2014, 01:52:03
 
EnderOGDate: Samedi, 20.09.2014, 12:02:46 | Message # 52
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
N'oublions pas que comme beaucoup de chose le Comics évolue avec la mode (et la rentabilité qui en découle). Le physique des personnages c'est ce que l'on retrouve dans la publicité actuelle où tout est retouché à grand coup de Photoshop. Le but est d'attirer le plus grand nombre et comme l'on dit certains la plupart des gens préfère que leurs héros soient beaux et musclés que petits et enrobés.

Je remarque quand même qu'à part au tout début le physique des personnages féminins est très vite allé vers le hors norme (et oui la plus part des lecteurs et des dessinateurs sont des hommes). Les mangas, vu leur succès, ont aussi eu leur influence sur les Comics.

Personnellement j'ai tout rattaqué du début et je m'adapte aux différentes périodes. Evidemment j'ai plus de mal avec certains dessinateurs (même des grands noms) et certains styles (cell shading).
 
fiaschi84Date: Samedi, 20.09.2014, 15:53:05 | Message # 53
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation
la plupart des gens préfère que leurs héros soient beaux et musclés que petits et enrobés.


1)en même temps le but d'un comics c'est un peu de faire rêver. Derick et plus dans le style mec normal

2)les x-men s’entraînent toute la journée a utiliser leur pouvoir mais aussi a s'en sortir sans. je trouverais ça bizarre que des mecs qui passent leurs vie a distribuer des tatanes soit pas des tank :p

3)les héros pas musclé c bien quand le héros est un ados à problème auquel on (le jeune lecteur) peu s'identifier (ex: le vieux spidey). faut se diriger vers les perso jeunes pour retrouver ça (kid omega, le jeune scott). du coup c'est sure que quand on a grandi avec les version crevette et qu'on voit la dif après 15 ans on morfle un peu

(troll gartuit) :p

drahus,
moi perso qui ai commencer avec les version récente j'ai beaucoup de mal avec les vielles versions. Par exemple j'ai trouvé age of apocalyspse trop coloré. et je passe sur les coupes de cheveux et les fringues qui dépendent de la mode.


Le message est modifié fiaschi84 - Samedi, 20.09.2014, 15:53:23
 
DensDate: Mardi, 14.10.2014, 17:55:31 | Message # 54
Groupe: Supprimés





L’évolution du style graphique des x-men n'est pas différent de celui des comics en général.
On peut comparer avec l’évolution des blockbusters au cinéma, toujours plus d'effets tonitruants et d'actions spectaculaires !!!
C'est ce que le public demande et Marvel l'a bien compris.
Les comics vivent avec leur temps voila tout.
Néanmoins, selon moi, l'arrivée de Jim LEE a changé beaucoup de chose, il a été une source d'influence pour beaucoup de nouveaux dessinateurs.
 
Tagazou2Date: Mardi, 14.10.2014, 18:15:44 | Message # 55
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
J'avoue que avant les années 90 j'ai vraiment du mal avec les dessins , je pense que ca vient surtout de la colorisation en fait, j'aime pas trop avant cette periode.
 
frank66Date: Mardi, 14.10.2014, 22:00:36 | Message # 56
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
après ça dépend toujours de l'époque ou tu fait connaissance avec le comics.c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas connu cette période la ça peut être difficile.c’est comme pour moi les 90's entre les dessinateurs bigger and louder et les mises en couleurs assez prononcés. pour avoir découvert un peu plus en détails cette période la récemment j'ai découvert qu'il y avait des artiste de talents.il y a du bon et du moins bon dans chaque période suffit juste de prendre le temps de découvrir et ne pas s’arrêter sur la colorisation ou tel artiste qui pourrait te rebuter ;)

 
Tagazou2Date: Mercredi, 15.10.2014, 09:37:15 | Message # 57
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Je fais faire des comparatifs qui vont vous choquer peut etre et je n'en excuse mais petit, j'ai été nourri aux tintin , asterix, gaston lagaffe et j'en passe ( les parents evitaient les trucs violents, oui oui ) , donc des colorisations à l'ancienne, qui peuvent rappeler d'une certaine maniere les colorisations flashi du début
Et autant encore aujourd'hui je trouve que ca passe completement sur ce genre de bd, autant je bloque sur les comics ou meme sur toute bd adulte avec des dessins realistes comme le premier tome de XIII par exemple
en fait non c'est pas tellement le flashy qui me derange, je pense que c'est le manque de nuance dans les couleurs, mais comme ca a été dit, les techniques de l'epoque ne le permettait pas. Et peut etre qu'en noir et blanc ca serait tres bien passé
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Evolution graphique des X-Men (Du début à nos jours)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz