Dimanche, 05.05.2024, 12:50:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La résurrection des héros (je veux lancer un débat)
La résurrection des héros
ZeaXDate: Dimanche, 11.12.2011, 13:00:53 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Bonjour à tous
je me permet de lancer un nouveau topic car je l'ai promis a un ami...

Je vous explique : j'ai un collègue qui serait intéresser par l'univers marvel mais qui ne se lance pas car il trouve que le fait de tuer très souvent les héros et de les ressusciter deux volumes après sa casse tout l’intérêt du récit et surtout lorsqu'un perso meurt il n'y a plus d'émotion on se dit "bha toute façon il va revenir..."

Il m'a donc demander de créer un sujet sur ça pour me prouver que même les fans de comics pense pareil.

Perso je trouve que le fait de tuer et de ramener un héros se n'est pas dérangeant tant que sa ne devienne pas une habitude et le problème c'est que en se moment c'est un fait récurrent...

Voila à vous.

(au passage juste pour le délire est-ce que vous avez des statistiques sur les résurrections genre quel est le personnage qui a le plus ressusciter, combien on à eu de résurrection en tout ...)
 
KarvalDate: Dimanche, 11.12.2011, 20:09:00 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ca fait 4 ans que je lis mensuellement les comics (Marvel). J'en avais déjà lu avant, mais pas aussi régulièrement.
Donc pendant ces 4 ans j'ai pu voir quelques héros de 1er plan mourir et ressusciter.

J'ai vraiment cru aux pseudos morts de Captain America et de Thor. Peut-être parce que j'en ai pas encore vu énormément. Mais en tout cas la mise en scène pouvait vraiment laisser penser qu'ils ne reviendraient plus. Surtout quand le masque continue d'exister. Quand on apprécie vraiment un personnage, on ne peut qu'apprécier sa résurrection. Et puis si ça permet d'avoir d'autres bonnes histoires, tant mieux.

Mais il arrive que des personnages ne reviennent plus (en tout cas pas à ce jour). C'est le cas de Jean Grey. C'est ce qui fait qu'une mort peut vraiment être crédible.
 
justckilfoDate: Lundi, 12.12.2011, 02:05:59 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4988
Statut: Online
non mais pitié !!!
un personnage mort se doit d'être mort
j'en ai assez de savoir les personnages revenir à la vie pour de faux prétextes = pas pour l'histoire mais pour l'argent
ça me gave cette stagnation scénaristique

à côté de ça, faire revenir les morts à la vie dans les comics n'est pas si choquant en soi
lorsqu'on sait que :
- tante may doit maintenant avoir dans les 145 ans et qu'elle se porte assez bien notre mamie zinzin à nous
- franklin richard a, genre, 11 ou 12 ans depuis 20 ans
- cannonball qui fut un temps x-man, retourne dans la case new mutants en esperant, un jour avoir assez de maturité pour integrer les x-men (c'est à pleurer)
- ...


 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 12.12.2011, 02:25:01 | Message # 4
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je porte un toast à Captain Marvel qui est vraiment resté mort booze
 
justckilfoDate: Lundi, 12.12.2011, 02:40:21 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4988
Statut: Online
le cancer est alors, à l'heure actuelle, la seule mort mortelle de l'univers marvel
cheers booze
même si les scénaristes ont essayé de le faire revenir d'entre les morts mais ils n'ont pas osé totalement
alors ils ont trouvé le truc imparable = le skrull tellement ancré dans son personnage d'emprunt qu'il le devient
du coup, c'est pratique : on a le sosie de captain marvel qui revient pour le pire ou le meilleur




Le message est modifié justckilfo - Lundi, 12.12.2011, 02:44:15
 
blastoDate: Lundi, 12.12.2011, 10:38:26 | Message # 6
Groupe: Supprimés





moi je lis les comics depuis quelque année et c'est vrai que les héros qui meurt et revienne c'est recurrent mais sa va quand c'est bien fait comme avec captain america je trouvais que la mise en scene etait bien apres c'est sur il y a un aspect commercial ils ne peuvent pas se permettre de tuer les grands héros de l'univers marvel sans les ramener a la vie ensuite sinon beaucoup de leur series les plus vendu disparaitrai
 
ZeaXDate: Lundi, 12.12.2011, 13:39:50 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Ce que dit justckilfo, me fait penser a un truc imaginé comme le temps passe beeeaaauuuuucouuup plus lentenment dans l'univers marvel ça donne genre :
-le lundi : captain america est mort
-le mardi : le fauve est mort
- le mercredi : bon là sa va... ha non colossus vien de renaitre...

-le jeudi : un nouveau captain america est nomé
-le vendredi : RAS
-le samedi : captain america ressuscite....
-le dimanche : on arrête de lire sa devient nimp.... (ha et en passant on aprend que le fauve était pas mort)

lol
 
ouinx2Date: Lundi, 12.12.2011, 14:31:53 | Message # 8
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Mais est-ce le héros (le personnage qui porte les collants moulants) ou l'esprit du héros qui meurt?
A propos de la série Ultimate (pas vraiment du spoil mais pas encore édité en france) :
 
SPIDER53Date: Lundi, 12.12.2011, 15:28:16 | Message # 9
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
C'est vrai que réssusciter un personnage enlève tout le charme de l'histoire de sa mort pour preuves le Phoenix (Jean Grey) est mort dans une histoire scénaristique incroyable et quelques années après, elle est revenue à la vie et du coup, l'histoire d'avant ne donne plus les meêmes émotions qu'à l'époque. angry

Quand colossus s'est suicidé pour détruire le virus Legacy, j'ai failli pleurer... pour me sentir bête quelques années après en le voyant bel et bien vivant. dry
 
SergeDate: Lundi, 12.12.2011, 17:45:49 | Message # 10
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Pareil pour Colossus...

J'ai arrêté de lire des comics mi-2004... pis l'envie est revenue et lä.. paf... Colossus est de retour... merde c'est quoi ce bordel (en même temps c'était un de mes persos préfèrés... donc au final pas mécontent de le retrouver)

Effectivement ça tue tout la trame dramatique d'une histoire si on se dit que le héros reviendra un jour ou l'autre... pareil pour des vilains comme Magnéto qui s'était fait lobotomiser par Saint Charles Xavier... là c'est son cerveau qui a ressucité

Jean Grey est morte deux ou trois fois...

Quels sont les persos morts et revenu ?

Jean Grey
Steve Rogers
Oeil de Faucon
Oiseau Moqueur
Collosus

J'en oublie plein mais c'est ceux qui me sont venu... J'ai encore pas tout lu de mon trou depuis 2004... j'ai encore pas lu ou vu les derniers morts...

J'ai cru comprendre que Câble était mort.

Apocalypse et Mr Sinistre sont aussi mort quelques fois.


 
alex2207Date: Lundi, 12.12.2011, 17:51:52 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Il y'a des persos indispensable et d'autres non les faire mourir et juste un coup marcketting La mort de jean grey m'a moin marqué que colossus ou norman osborn au tout début, il y'a des perso irremplaçable et d'autres non faire revenir bucky à la vie je trouve celà vraiment pas indispensable tout comme jean grey il y'a plein d'autres perso au pouvoir similaires...

Après voir mourrir des méchants est un peu plus logiques que les autres car ils se font souvent passé pour mort pour prévoir un plan machiavélique !!!


Le message est modifié alex2207 - Lundi, 12.12.2011, 17:53:26
 
TexasDate: Lundi, 12.12.2011, 19:00:03 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
tout les personnages n'ont pas besoin de ressuciter , on aurai put continuer à avoire de bonnes histoires de captain america sans steve, il fallait juste lui trouver un bo remplaçant.
E parlant de ressuciter il ya eu xavier aussi dans la premiere série. Guardian de la division alpha , lui je ne sais plus combien de fois il est mort et ressuciter , il doit avoir remporté le palmares.
de plus combien certaines explication de resurrections son dingue...
 
zebDate: Lundi, 12.12.2011, 19:12:08 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
De nos jours les scénaristes ne se fatiguent pas beaucoup pour justifier les résurrections des héros et des vilains. Je ne sais pas si tuer un héros apporte vraiment quelque chose tellement cela devient ridicule. La mort de Captain America était intéressante : mise en avant de Bucky, un bon traitement de l'affaire. Sinon les tueries dans certaines séries (X-men, Avengers) sont souvent un moyen de faire sensation le temps d'un épisodes et de se débarrasser d'un perso dont le scénariste ne sait plus quoi faire.
 
katgwenDate: Lundi, 12.12.2011, 21:48:47 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (ZeaX)
le fait de tuer très souvent les héros et de les ressusciter deux volumes après sa casse tout l’intérêt du récit et surtout lorsqu'un perso meurt il n'y a plus d'émotion on se dit "bha toute façon il va revenir..."

Moi non je trouve pas. Même si'l y a effectivement des résurrections à gogo, dont on se passerait bien.
Plus récemment je pense à la mort de Diablo dans les x-men, quand Hope revient du futur, j'ai trouvé son sacrifice vraiment touchant et en lisant l'histoire je ne me suis pas dit "oh pas grave qu'il meure, il reviendra dans quelques épisodes ..."

Je ne pense pas que le fait que les héros soient ressuscités régulièrement doivent empêcher ton ami de lire de comics. Je trouve même ça dommage de ne pas lire de comics juste à cause de ça !
 
kaneda_dryDate: Lundi, 12.12.2011, 21:51:23 | Message # 15
Groupe: Supprimés





C'est vrai que ça fout par terre la crédibilité des créations... déjà que les univers parallèles, les sagas cosmiques, les crossover ou les changements de costumes n'aident pas les nouveaux lecteurs à s'y retrouver... mais le pires c'est les retours à la vie...
 
enrique82Date: Lundi, 12.12.2011, 21:56:31 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Une mort que j'ai vraiment trouvé intéressante et celle de robin dans " un deuil dans la famille", cela influe sur le comportement de batman sur tous les autre robin qui suivront. Ca accentue le coté dramatique de la série et noirci encore plus le personnage de batman. Mais là encore une résurrection dans "under the red hood" (en video) mais cette épisode permet de voir le coté paternel de batman envers ses coéquipier
 
AshlorDate: Lundi, 12.12.2011, 22:03:18 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je crois que c'est là la vraie différence entre Marvel et DC. Chez DC, on a eu plusieurs Flash, plusieurs Green Lantern humains, plusieurs Robin, d'autres ont endossé le costume de Batman ... Ben chez Marvel non, et quand ils veulent le faire c'est mal foutu (genre la saga du clone).
 
alex2207Date: Lundi, 12.12.2011, 22:14:52 | Message # 18
Groupe: Supprimés





la saga du clone a été la serie la plus complexe que j'ai lu à savoir qui est le vrai peter parker ça ma saoulé du coup j'ai zappé la fin !!
 
enrique82Date: Lundi, 12.12.2011, 22:52:15 | Message # 19
Groupe: Supprimés





je pense aussi qu'un personnage qui meurt le rend par conséquent plus réel,un héros qui a des failles est plus intéressant qu’un personnage que l'ont sais in-tuable. A partir du moment ou il revis, comme l'ont dit les autres d’ailleurs, ça retire l’intérêt du perso. Je suis plus pour la mort du héros genre dans un hors série, quelque chose qui ne touche pas la trame principale mais qui restera gravé dans l'univers du comics comme un oneshot mais qui prouve que l'ont peut le tuer.
 
ceedDate: Lundi, 12.12.2011, 23:09:43 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (Ashlor)
Je crois que c'est là la vraie différence entre Marvel et DC. Chez DC, on a eu plusieurs Flash, plusieurs Green Lantern humains, plusieurs Robin, d'autres ont endossé le costume de Batman ... Ben chez Marvel non, et quand ils veulent le faire c'est mal foutu (genre la saga du clone).


Voilà aussi la différence entre Marvel et DC: chez DC le héros, c'est le costume. Chez MARVEL, le héros, c'est le personnage sous le costume. Chez Marvel, on ne peut pas interchanger les héros. Iron Man, c'est Tony Stark (sauf pendant quelque épisodes quand il était alcoolique)

La saga du clone est mal foutu à cause du contexte: MARVEL comptais vraiment faire de Ben Reilly le vrai Peter Parker. Mais les fans ont crié au scandale. Donc machine arrière.

Quote (justckilfo)
même si les scénaristes ont essayé de le faire revenir d'entre les morts mais ils n'ont pas osé totalement
alors ils ont trouvé le truc imparable = le skrull tellement ancré dans son personnage d'emprunt qu'il le devient
du coup, c'est pratique : on a le sosie de captain marvel qui revient pour le pire ou le meilleur


le fait que ce soit un skrull était prévu dès le départ.

Quote (alex2207)
faire revenir bucky à la vie je trouve celà vraiment pas indispensable


Perso, j'ai trouvé ça super bien amené. Et ça à permis d'avoir un Run exceptionnel. Avoir une bonne histoire, c'est l'essentiel, non?

Quote (Serge)
Quels sont les persos morts et revenu ?

Jean Grey
Steve Rogers
Oeil de Faucon
Oiseau Moqueur
Collosus


Ca fais pas tant que ça finalement tongue biggrin biggrin
Bon, oiseau moqueur, c'était vraiment indispensable qu'elle revienne? biggrin

Perso, ça ne m'embête pas tant que ça les résurection. Ca m'aurait bien fais chier par exemple que THOR ne rescussite pas: j'aime bien le perso et donc, ne plus lire ses aventures, ça aurait été dommage.
En fait, faut pas arrêter de les ressusciter, faut arrêter de les tuer
 
neotidusDate: Lundi, 12.12.2011, 23:10:48 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
a quand le retour du king? biggrin
Bon je vous donne le tuyau il revient avec jean grey tongue
C'est vrai captain marvel ca ete bien orchestre(tous les super heros autour de lui face a un ennemi impossible a combattre)
Pour revenir plus haut ,jean n'est jamais revenu mais le phenix oui happy
Et qui a revu Gwen stacy?(a part ds le nouveau film spiderman)
Et aprt le retrouve ds une cour d'ecole ou est passe epervier
Scott Lang alias L'homme-fourmi 2
Et logan n'a pas oublie Mariko Yashida love
Et emma n aps oublie les Héllions
Alors ne leur dites pas qu ils revinnent a chaque fois.........
 
theenigmaxDate: Lundi, 12.12.2011, 23:34:51 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Le problème quand on tue un personnage de comics c'est qu'il faut qu'il soit populaire pour que cela touche le lecteur : si vous tuez Boomerang chez Marvel tout le monde s'en fiche donc ça ne sert à rien (je suis sûr que la plupart des lecteurs de comics ne le connaissent même pas). Donc l'idée est de tuer un personnage populaire mais le problème... c'est qu'il est populaire justement. Lorsque Arthur Conan Doyle a tué Sherlock Holmes, les lecteurs se sont rebellés et il a du revenir en arrière et donner une explication bancale comme quoi il était pas vraiment mort etc. C'est pareil pour les comics. La mort dans les premiers comics était vue de manière perpétuelle mais finalement, pour une question de popularité du personnage ou d'histoire qui le permet, on a fait revenir ces personnages. Je ne sais plus lequel d'entre vous disait que chez DC c'est moins courant : vous avez lu la fin de Blackest Night ? LE super-héros mort par excellence, Flash/Barry Allen revient !
En fin de compte, et c'est mon avis personnel, je pense que ce n'est pas tellement la mort du personnage qui importe mais plutôt la manière dont il meurt, le sens qu'on peut donner à cette mort. Batman se sacrifie, Captain America est abattu comme un chien alors que tout le monde lui crache au visage... lorsqu'il "ressuscite" les évènements sont passés, il est redevenu une icone tombée pour la liberté. Chaque mort à sa cause et chaque résurrection a ses raisons (qu'elles soient strictement commerciales ou non).
 
fewudDate: Lundi, 12.12.2011, 23:37:41 | Message # 23
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est sujet complexe même marvel change son fusil d'épaule à ce sujet j'me rappel que quand Joe Quesada est devenu rédacteur en chef ou chais plus quel poste, avait annoncé que désormais les morts ne ressusciterais pas sauf si y a vraiment une raison scénaristique mais au fur et à mesure du temps ils ont été moins regardant à ce sujet...

j'me rappel quand j'ai fais une pause comics pour raison de budget j'etais sur 3 morts consecutive de magneto...


 
IlahayDate: Mardi, 13.12.2011, 01:33:43 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je crois que tout est la : pour qu'une mort soit "intéressante", il faut qu'elle touche un personnage fort de l'univers ( Barry allen, Steve Rogers, Jean Grey...)!
Maintenant, ceux sont des personnages tellement ancrés dans l'univers qu'il est presque impossible de faire vivre l'univers sans eux éternellement. Et donc, plus que la question de la mort et de la résurrection, la vraie question est, pour moi : pourquoi sont-ils mort? Pourquoi reviennent-ils?
Enfin, se priver des comics juste pour cela, c'est dommage!
 
ceedDate: Mardi, 13.12.2011, 01:49:09 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (Ilahay)
Enfin, se priver des comics juste pour cela, c'est dommage!


Euh..... Carrément

Par contre, moi, la mort de Steve Rogers, j'y ai vraiment cru. Etant donné que celà faisait suite à un grand cross over (CIVIL WAR) mais surtout que celà avez une connation politique (la mort de Cap symbolisé la fin d'une époque des Etats Unis avec le règne de Bush)
 
sithlukeDate: Mardi, 13.12.2011, 11:18:34 | Message # 26
Groupe: Supprimés





je trouve effectivement le débat intéressant et complexe aussi.
en même temps plaçons nous chez marvel: des multiverse, des personnages avec des pouvoirs les plus délirants aux plus puissants les uns que les autres,des clones, des robots, j'en passe et des meilleurs bref un univers un peu barré qui part dans tous les sens, alors pour ma part je peux concevoir la mort et la résurrection des personnages.
certes d'un point de vue scénaristique des fois s'est discutable, tiens il est mort, a non en fait c'est le fils du clone de son cousin sous le costume ! bah des fois ça m’énerve.
donc pour moi une bonne mort c"est une qui fait murir un personnage, qui lui donne des nouveaux but, donc plutôt une mort de personnage secondaire, ou alors de héros dans une équipe.
quand a la résurrection si uniquement vraiment c’était une erreur de tuer le personnage, pas pour faire repartir les ventes !
 
nightwingDate: Mardi, 13.12.2011, 11:53:26 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Voir disparaître et revenir certain personnage est compréhensible : je pense à thanos amoureux de la mort, le phénix qui renaît de ses cendres, par contre le retour de Steve (captain america), Bruce (Batman) c'est dommage. Je trouve que ces morts relançaient leur histoire, redonnaient un nouvel élan, surprenaient les fidèles lecteurs. Lorsque je vois les Flash ils sont tous morts et il reviennent tous...s'en est presque perturbant. A croire qu'effectivement les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination.
 
SergeDate: Mardi, 13.12.2011, 12:24:18 | Message # 28
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Bon on parle de resurection mais on pourrait aussi dire que les persos on la peau dur... parce que franchement un Captain America p.ex. qui se prend une baffe d'un Hulk.. bein crac... cou brisé direct... ou n'importe que méchand qui se fait castagner par Superman ou un Sentry... ils devraient être pulverisé sur le coup. Ou les ennemis de Wolverine, ils devraient finir en rondelles (ou alors il devrait une fois les aiguiser ses griffes...)

Donc ils peuvent bien revenir d'entre les morts... c'est finalement pas plus bizarre que le peu de victimes lors de tous ces combats...


 
ouinx2Date: Mardi, 13.12.2011, 13:39:41 | Message # 29
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Quote (Serge)
c'est finalement pas plus bizarre que le peu de victimes lors de tous ces combats

Ce n'est pas faux.

On pourrait peut-être étendre le sujet aux vilains? Parce que des vilains qui meurent, çà me semblent plus fréquents (mais certains ont vraiment la peau dure ou reviennent d'entre les morts comme les héros)
 
ZeaXDate: Mardi, 13.12.2011, 20:30:07 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Je pensais bien que l'avis serait partagé mais la tendance est plutôt que les résurrections gènes les lecteurs.

par contreje n'ai pas l'impression que la liste de Serge, soit complète...

Par contre moi qu'un méchant meurt et revienne sa me dérange moins, sa dérange oui mais moi...
 
bigspiderDate: Mardi, 13.12.2011, 20:50:19 | Message # 31
Groupe: Supprimés





ressuciter un héros, ça marche une fois, mais a la longue, ça devient ridicule, lassant et dénué de crédibilité. Quand un heros meurt, c'est un moment tragique d'une grande intensité: le ressuciter c'est enlever a ce moment toute son intensité et en fait un moment sans interet. A mon avis, il faudrait éviter l'overdose de resurrection, ou c'est le lecteur qui mourra.... d'ennui.
 
roidurinDate: Mardi, 13.12.2011, 21:28:23 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Moi aussi ça m'a toujours saoulé les persos qui disparaissent puis reviennent. Les morts/résurrections + les reboots, c'est qu'il y a de plus rebutant pour quelqu'un qui veut commencer à lire des comics dry

En refusant de faire évoluer leurs persos durablement, les éditeurs ne font que tourner en rond, on s'ennuie comme dit BigSpider, les histoires perdent de leur saveur. C'est lâche de leur part de stagner cry

J'ai l'impression que DC a moins de difficultés à faire passer une "résurrection" que Marvel. Ca doit provenir du fait que beaucoup des persos DC sont surtout définis par leur costume et pouvoirs alors que que ceux de Marvel ont une psychologie plus complexe, il y a un développement plus visible.
 
fewudDate: Mardi, 13.12.2011, 21:44:51 | Message # 33
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
je suis d'accord avec vous les reboot et les psychologie qui n'évoluent pas forcement c'est relou...
mais après c'est pas simple d'attirer de nouveaux lecteurs tout en gardant les anciens comme pour beaucoup de choses le coté business vient foutre la bazar...

les marvels .1 m'avoir l'air d'être un bon compromis pour éviter un reboot mais je les ai pas encore lu et j'pense que panini aurait pu faire des volumes .1 parce que du coup les épisodes doivent être inutiles pour les anciens...

par contre sur x-men j'ai été surpris en reprenant de voir que Xavier avait beaucoup changé et cyclope aussi ça a vraiment relancé le tripe...


 
docTDate: Mercredi, 14.12.2011, 01:46:16 | Message # 34
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
je me souviens avec des millions de fans de la mort de jean grey , du déchirement et du vide laissé par son sacrifice d autant plus qu 'il s agissait d' un personnage de premier plan
dans marvel , phénomène unique à l 'époque dans les comics ( qui donnait une image + réaliste à l’époque de marvel par rapport a DC ) et des tonnes de courriers de protestation reçus par Marvel.
Nous , lecteurs fidèles , avions fait notre deuil avec scott summer ,d'une héroïne que nous chérissions , mais sa résurrection bancale lors de facteur X m'a complètement dégoûté , considérant cette miraculé comme une intruse au départ..


Le message est modifié docT - Mercredi, 14.12.2011, 01:47:18
 
SolaninDate: Vendredi, 16.12.2011, 04:24:15 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un disait en gros: La résurrection et les univers parallèle seront toujours présent tant que Dc et marvel ne se seront pas décidé à entrer dans l'âge adulte.
Des propos un peu dur à mon gout et qui manque de nuance, oui d'un point de vue scénaristique les comics Dc et marvel sont souvent immature dans l'écriture, usant de raccourcis et facilités aberrantes.
Mais les réflexions que peuvent dégager ces scénarios sont loin de l'être.

Et d'un certain point de vue ces résurrection sont compréhensible ( sans être excusable), les super héros, tout autant que les super vilains sont des fantasmes, qui ici irait tuer et enterrer son fantasme ?
" les désirs tels des cloches, même frappé ne se brise jamais"
 
dedelemorpionDate: Lundi, 19.12.2011, 13:37:28 | Message # 36
Groupe: Supprimés





C est vrai qu il y a de quoi y perdre son latin dans les comics hormis les morts une magneto est copain avec les x men il tient meme l ecole la fois d apres il est leur enemi juré
xavier marche il marche plus.... moi quand j ai repris la lecture des comics(a part quelques bouquin par ci par la qui me tombait entre les mains) j en etais resté a la mort de jean et emma frost etait une reine du club des damnés et quand je m y remet elle est dans le lit de cyclope ca fait un choc!!!! faut bien chercher pour recoller les morceaux!!!
mais bon ca a son coté sympa qu ils meurent et qu ils ressucitent je trouve que ca nous renvoie a notre enfance quand on jouait au cowboys et indiens ..pan t mort et tu comptes jusqu a dix avant de ressuciter!!
ce sont des personnages de fictions alors meme si des fois la ficelle est grosse c pas si mal un monde ou les heros ne meurt pas pour de vrai
a ce propos petite question en lisant civil war j ai appris que thor etait mort peut on me dire dans quel serie je peux avoir plus d info la dessus(si meme les dieux meurent????)
 
bazafroggDate: Lundi, 19.12.2011, 16:31:29 | Message # 37
Groupe: Supprimés





je vais être honnéte je n'aimais pas que les personnages marvel reviennent à la vie.

mais m@#.. ils ont tué Nightcrawler.
wink

ils faut se dire que les personnage marvel sont le pan de la culture americaine et que sans figure identifiable
comment identifié marvel de DC
si je tue Batman et Captain America et qu'à la place je colle Catman et Captain Caverne.

J'avoue que perso j'ai un plaisir malsain à dire:
mais pourquoi il l'ont tué.....
et de l'autre
je le savais...

Donc pour moi le soucis ne se fait pas par rapport au renaissance,
Nous avons besoin de repaire nostalgique,

mais les scénarios bidon qui en résulte me pose de réél soucis.

D'un côté j'ai Dan abnett et andy Lanning les rois du retour gagnant. ( Annihilus, Nova, Adam warlock )
(a lire marvel Universe )

et de l'autre

Grant Morrisson avec Batman
(Batman Universe Hors serie )

Quand magnéto revient je me dis arrr il va encore perdre
Quand Ultron revient mais comment il vont faire pour le battre cette fois.

D'ailleurs j'attend le retour du phénix avec impatience pour dire "AH! je le savais franchement ils abusent"


Le message est modifié bazafrogg - Lundi, 19.12.2011, 16:32:11
 
siegDate: Mardi, 20.12.2011, 01:43:09 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Pour certains, les comics auront 100 ans dans deux ou trois décennies. Du coup, les scénaristes qui se sont succédés ont pu en faire mourir des persos ! Les plus fidèles lecteurs ont de quoi être blazés quand ils ressuscitent surtout quand une mort a été forte en sentiment comme un sacrifice, ça enlève toute la beauté du moment. Ceci dit, un spiderman qui a toujours les mêmes ennemis (Rhino wacko ) m'agacent davantage qu'un Steve Rogers qui revient "encore" !!
 
80386Date: Mardi, 20.12.2011, 02:28:45 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord avec sithluke, faire ressusciter un personnage si c'était une erreur, d'accord. Mais si c'est juste pour relancer les ventes... On retrouve alors les plus mauvais côtés de Dragon Ball Z!

J'ai lu tous les Walking Dead parus à ce jour et quand en tournant une page, on aperçoit sur une image en pleine page un héros que l'on suit depuis plus de 4 volumes qui meurt d'une manière aussi conne que brutale, on a une mimique de surprise et un pincement très fort au cœur, car on sait que ce personnage ne reviendra jamais...

C'est aussi ça la force des comics : Nous choquer, nous faire pleurer... Rajouter une résurrection systématique, c'est nous ôter ces émotions.
 
VeloceDate: Mercredi, 21.12.2011, 15:30:00 | Message # 40
Groupe: Supprimés





C'est vrais que les resurections en série des personnages devient vraiment lassante à force , franchement les pires sont pour moi celle de Batman ( le coup d'être perdus dans le temps pour ensuite revenir) et celle de Jason Todd ( nan franchement c'est cool comme arc mais y'a des limites ). Celle de de Jordan Hal sont sympas elle aussi , à croire qu'il y passera jamais.
Tante May doit être immortelle apparemment et le docteur Xavier sa doit être la même chose .

C'est vrais qu'a force ils sont obligés de faire des reboots en masse pour justifier l'âge des personnages et limiter le nombre de résurrection pour chaque personnage
 
CommodoreDate: Samedi, 24.12.2011, 22:23:11 | Message # 41
Groupe: Supprimés





On a put lire des histoire de résurection avec bcp d'interet, celle de Batman recement etait géniale meme si effectivement peu de suspense,
je suis plus emmerdé par des histoires comme la mort de superman qui était planifié comme son retour desz mois a l'avance et qui nous donne une bd sans surprises
 
CaptainkazusDate: Lundi, 19.08.2013, 23:05:33 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Il parait qu'il y a des perso intouchable : genre Gwen Stacy,
Depuis qu'elle morte, Spider man a bien du taper une dizaine de belote avec la Mort, méphisto, les enfers,... des seconds couteau, des troisièmes couteaux sont revenus.
La résurrection fait perdre toute la charge émotive à la mort. Je trouve ça vraiment abusé, de chier comme ça sur la crédibilité à cœur joie
 
DensDate: Dimanche, 28.09.2014, 14:16:44 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Je me demande si il ne faudrait pas oublier un peu la continuité lors de la mort d'un héros.
En fait la mort du héros fait partie intégrante de toutes les mythologies et présente souvent plusieurs variante selon les auteurs.
Lorsqu'un auteur nous présente sa version de la mort d'un héros et que celle-ci est suffisamment grandiose, personnellement je ne retiens que celle-ci dans mon imaginaire et peu importe si le héros continue à vivre de nouvelles aventures.
 
ProdigeDate: Mercredi, 01.10.2014, 20:40:13 | Message # 44
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Joe Quesada, rédacteur-en-chef de Marvel de 2000 à 2011, voulait que les morts soient définitives. Dans Marvel : La Fin (par Jim Starlin), Thanos devenu omnipotent voyait l'abondance de résurrection comme un cancer qui détruisait l'univers (une ébauche de Thanos : Impérative ?). En reconstruisant l'univers, il s'arrangeait donc pour que les morts seraient définitives.

Mais on peut voir que la décision de Quesada ne sera pas appliqués à la lettre. Magnéto, Thor et bien d'autre furent revenus d'entre les morts dans les années qui suivent.


Le message est modifié Prodige - Mercredi, 01.10.2014, 20:40:41
 
FpaDate: Jeudi, 02.10.2014, 18:54:38 | Message # 45
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Faut voir aussi que certaines morts ne sont pas vraies. Par exemple celle de Captain America, prisonnier dans le temps, en fait. Ou de la Guêpe, piégée dans le microvers.
Ensuite, il y a des êtres spéciaux, les "dieux" comme Thor qui peuvent mourir et renaître sans soucis, contrairement aux simples mortels.
La dernière résurrection en date, à ma connaissance, est celle de Diablo. Mais son père est quand même un démon majeur, donc Diablo ne peut être rangé dans la catégorie de simple humain.
Qui depuis 2004 (date de The End de Jim Starlin) a connu une réelle résurrection ?


 
KarvalDate: Jeudi, 02.10.2014, 22:01:46 | Message # 46
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Le Punisher. Il s'est fait démembré par Daken, pour être reconstitué comme le monstre de Frankestein.
 
frank66Date: Jeudi, 02.10.2014, 22:03:23 | Message # 47
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
je trouve que le procédé n'est pas utile. Pourquoi faire disparaitre des personnages qui réapparaitront quelques temps plus tard? il vaut mieux inventer une "sortie" possible (disparition,amnésie,etc) que d'avoir recours a ça.ça enleve tous le charme des "disparitions" et a force ça fini par être risible. et aussi pourquoi en ramener pour de bons certains et pas d'autres? comme gwen stacy ou captain marvel? on a bien ramener le bouffon vert (!) qui était incontestablement mort pendant des années....c'est se foutre de la gueule du lecteur je trouve >(

 
fiaschi84Date: Vendredi, 03.10.2014, 01:03:40 | Message # 48
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation
on a bien ramener le bouffon vert (!) qui était incontestablement mort pendant des années....c'est se foutre de la gueule du lecteur je trouve >(


le truc c'est que la continuité on s'en fou un peu :p
moi se que je veux c'est des bon run. Qu'il utilise autant de perso mort qu'ils veulent, qu'ils en tue autant qu'ils veulent, mais qu'ils nous fasse vibrer...

je rejoint totalement Dens,
 
ManDate: Vendredi, 03.10.2014, 11:57:18 | Message # 49
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Les résurrections à profusion et à répétition, c'est ce qui m'a fait abandonné certains séries.
A un moment, on en a un peu marre!

Non seulement ça plombe le réalisme de l'histoire, mais comme dis plus haut, ça diminue nettement l'intensité du récit.
Mais ce qui m’écœure encore plus, ce sont les explications abracadabrantes que l'on nous fait avaler.

Néanmoins, les mangas battent nettement les comics sur le sujet, avec notamment Dragon ball, Naruto, et autres!!
 
Tom72449Date: Vendredi, 03.10.2014, 12:36:20 | Message # 50
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
L'argument sur le réalisme de l'histoire me semble un peu hypocrite. Un type qui s'enflamme spontanément ? Ok ! Un gars qui a des griffes qui lui sortent des mains ? Ok ! Le dieu du tonnerre qui se balade à new york ? Aucun souci ! Mais dès qu'il y a une résurrection les gens s'enflamment !
Après je reconnais que certaines morts ont été inutiles (Cable par exemple) mais il faut aussi considérer le fait que, pour pas mal de lecteurs (moi compris), le fait de ne plus voir certains personnages (Ex: Wolverine) est impensable. Pourtant je suis curieux de voir les réactions des autres persos par rapport à sa mort. Pour moi sa mort peut apporter quelque chose, ce qui ne m'empêchera pas d'attendre sa résurrection avec impatience.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La résurrection des héros (je veux lancer un débat)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz