Dimanche, 05.05.2024, 11:33:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Civil war (Le crossover)
Civil war
patriotDate: Samedi, 07.01.2012, 22:16:01 | Message # 1
Groupe: Supprimés





civil war ma réellement déçu par son scénario, je m'attendais a une histoire plus intéressante et plus travaillé.
je ne me suis pas plongé dans l'histoire comme je le pensé.
merci a vous.
 
darkconsulDate: Samedi, 07.01.2012, 22:20:20 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Civil war est contestable certe, mais il met les bases a pas mal d'evenement qui ont chambolé assez considerablement le monde marvel

 
patriotDate: Samedi, 07.01.2012, 22:29:24 | Message # 3
Groupe: Supprimés





j'avoue qu'il est la conséquence de plusieurs histoires qui pour moi sont plus Heu comment dire... attrayantes.
 
darkconsulDate: Samedi, 07.01.2012, 23:40:06 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Non pas la conequence mais le declencheur, donc dans cette optique civil war merite se place, apres on peut descuter du traitement de la trame, mais en fin de compte c'est les gouts de chacun qui font que ca plait ou pas.



Le message est modifié darkconsul - Samedi, 07.01.2012, 23:40:33
 
patriotDate: Samedi, 07.01.2012, 23:51:22 | Message # 5
Groupe: Supprimés





je ne dis pas qu'il ne mérite pas sa place, je dis juste qu'il est pour moi inachevé et incomplet.
 
IlahayDate: Dimanche, 08.01.2012, 01:49:26 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Pas vraiment d'accord!
J'ai bien aimé cette histoire, qui donne vraiment une base sur le futur de Marvel, et surtout qui permet de rendre un récit crédible de par la noirceur de sa trame. Cet arc est, en cela, terriblement ancré dans le réel, et c'est probablement ce qui fait sa force pour moi, mais aussi son principal défaut : c'est un peu trop une histoire politicienne qui , psychologiquement est bien mené, mais ou les pouvoirs sont superflue!
 
patriotDate: Dimanche, 08.01.2012, 13:42:34 | Message # 7
Groupe: Supprimés





je trouve que les combats sont fade et manquants.
 
ceedDate: Dimanche, 08.01.2012, 14:02:59 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (darkconsul)
Civil war est contestable certe, mais il met les bases a pas mal d'evenement qui ont chambolé assez considerablement le monde marvel


Certes. Mais 5ans après, statu quo avec "heroic age".

Pero, civil war est une bonne base de départ. Malheureusement, c'est Millar qui s'en ai chargé (oui, j'aime pas Millar angry )
 
patriotDate: Dimanche, 08.01.2012, 14:12:14 | Message # 9
Groupe: Supprimés





la je suis d'accord, c'est en parti pour ça que le succès de civil war m'a paru légitime.
 
ProdigeDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:17:05 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Moi, j'ai bien aimé Civil War. Déja le sujet de base : "Est-ce que le pays va devenir un état policier ?" est très attrayant. Chaque fois, on était choqué par les coup de vache de Iron Man qui en quelque page devient le héro le plus destesté des lecteurs. Le point faible est le ton peu impartial des auteurs, quasiement tous contre la loi d'enregistrement; on aurait peut-être gagné quelque chose si on avait étoffé la position des pro-recensement mais c'est un détail.
 
patriotDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:30:59 | Message # 11
Groupe: Supprimés





civil war a le mérite d’éxisté mais il n'y a pas assé de profondeur dans le scénario par exemple la mort de goliath est nul, l'auteur aurait put rajouté quelques pages en 3 pages il meurt, Hank culpabilise, ils l'enterre.ils auraient put étoffée un peu plus.
 
ProdigeDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:43:26 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
En même temps, Black Goliath est un personnage sans grande importance. Alors il pouvait être supprimé, il ne manquera à personne.
 
ceedDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:54:49 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (Prodige)
Le point faible est le ton peu impartial des auteurs, quasiement tous contre la loi d'enregistrement; on aurait peut-être gagné quelque chose si on avait étoffé la position des pro-recensement mais c'est un détail.


Perso, je ne pense pas que ce n'est qu'un détail. Civil War, au début, on se dit "chouette, c'est des gentils contre des gentils, ça va changer des gentils contre les méchants". Mais non, finalement, on se retrouve devant une banale gueguerre gentil contre méchant. L'originalité du point de départ disparait complètement...
Quote (patriot)
il n'y a pas assé de profondeur dans le scénario


On va dire que je lui en veux, mais bon, c'est du Millar. Il ne fait pas dans la profondeur, sa façon de faire et le "tout action, zéro réflexion"
J'aurais bien aimé voir sur Civil War un autre auteur (pas Bendis non plus, lui ça blablatte trop)
 
patriotDate: Dimanche, 08.01.2012, 22:14:14 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Perso, je ne pense pas que ce n'est qu'un détail. Civil War, au début, on se dit "chouette, c'est des gentils contre des gentils, ça va changer des gentils contre les méchants". Mais non, finalement, on se retrouve devant une banale gueguerre gentil contre méchant. L'originalité du point de départ disparait complètement...


je suis tout a fait d'accord avec toi
 
kaneda_dryDate: Samedi, 24.03.2012, 22:00:07 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Bon je viens de venir à bout (en 3 mois!!!) de la lecture de l'intégrale de Civil War (les 3000 et quelques pages) et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu.
Le postulat de départ est vraiment bon et c'est bien mené. Même si je trouve que finalement on est assez proche des problèmes développées via les titres X-Men (le fait d'accepter ou non son status), l'ajout du facteur "illégalité" et le fait d'opposer Iron Man et Cap dans des rôles qu'on aurait accordé naturellement à l'autre (Cap en bon samaritain, défenseur du drapeau et de l'état et Stark en bon gros capitaliste rejetant tout "ingérence" de l'état dans ses activités) donne du punch et du mordant...

Le problème vient de la longueur si on se tape tous les tie-in... il y en a une bonne partie qui ne servent pas à grand choses... mais au final c'est bien troussé et ça fait enfin avancé un peu le schmillibil.....libilik.

Par contre, si au niveau de l'homme araignée ça débouche directement sur Back in Black, Iron Man sur les Nouveaux Vengeurs... au niveau de Cap ça donne quoi?
 
ceedDate: Samedi, 24.03.2012, 22:58:19 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (kaneda_dry)
Par contre, si au niveau de l'homme araignée ça débouche directement sur Back in Black, Iron Man sur les Nouveaux Vengeurs... au niveau de Cap ça donne quoi?


Iron Man devient surtout Directeur du Shield. Cap, lui, bah, il est emmené en prison dans la série "Captain America" et il est abattu, et il meurt :-(
 
kaneda_dryDate: Dimanche, 25.03.2012, 01:41:27 | Message # 17
Groupe: Supprimés





La mort j'ai vu... c'était inclus dans l'archive que j'ai lu... mais après?
Il y a une série régulière de Cap.
 
siegDate: Dimanche, 25.03.2012, 02:40:30 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (kaneda_dry)
Le problème vient de la longueur si on se tape tous les tie-in... il y en a une bonne partie qui ne servent pas à grand choses... mais au final c'est bien troussé et ça fait enfin avancé un peu le schmillibil.....libilik.


+1

J'ai également mis longtemps pour venir à bout de ce gigantesque travail. J'ai souvent eu l'impression comme toi que certains trucs ne servaient à rien, ou juste à développer des détails qu'on pouvait entrevoir dans la série principal... pas primordial pour la compréhension disons voir !
 
bobbyDate: Dimanche, 25.03.2012, 10:47:02 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Pour moi, Civil War est avant tout une histoire politique qui reflète une partie de la réalité de la situation des états unis, dans le but tout de même de divertir ( c'est un comic) . comme dans la réalité , il ya un événement marquant ( attentant de Stamford / attentat du 11 septembre), il y a une prise de position forte ( flicage des super-héros / flicage des activités des citoyens américains) et la confrontation de clivage ( pro ou contre Iron-man / pro ou contre Bush) qui conduit a des alliances inattendues ( Bulleyes et Venon chez Iron-man ) et conséquences dramatiques ( des milliers de morts dans les bombardements américain) .

Je trouve qu'il pose une question intéressante : jusqu'où est-on prêt à aller pour préserver la sécurité d'un pays ?
 
ceedDate: Dimanche, 25.03.2012, 10:56:13 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (kaneda_dry)
La mort j'ai vu... c'était inclus dans l'archive que j'ai lu... mais après?
Il y a une série régulière de Cap.


Dans la série régulière, il y a une dizaine d'épisode ou tout le monde pleure Cap, et ensuite Bucky reprend le flambeau en devenant Captain America

Puis il y a une mini série "Captain America Rebirth". Je te laisse deviner de quoi il s'agit
 
kaneda_dryDate: Dimanche, 25.03.2012, 11:43:57 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Ah ok ^^

Merci
 
sephiroth3Date: Mardi, 27.03.2012, 03:03:22 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Pour moi sa reste surtout le cross over qui a pourrit complétement le personnage d'iron man.^^
Un héro qui engage des criminelles et qui traque ces potes comme des moin que rien c'est limite quand même, surtout pour un personnage qu'on à appeler vengeur...

Après dans l’ensemble j'ai assez aimer,surtout quelque histoires parallèle(deadpool & cable ou punisher)
 
ceedDate: Mardi, 27.03.2012, 05:56:10 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Je pense que c'est quand même un problème de traitement de la part de MILLAR. A la base, y'a pas de méchant ou de gentil, mais on sens clairement le parti prit de l'auteur, ce qui nous donne l'impression que le méchant est Iron Man
 
docTDate: Mercredi, 28.03.2012, 15:40:22 | Message # 24
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
civil war scinde les héros en 2 camps qui me font penser aux républicains et aux démocrates sur leur thèse sur la securité
 
patriotDate: Lundi, 09.04.2012, 15:54:05 | Message # 25
Groupe: Supprimés





je viens de relire l’intégrale civil war ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de profondeur du coté de spiderman
 
darkconsulDate: Mardi, 10.04.2012, 21:34:13 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Un cross-over est un cross-over patriot, biggrin on ne peut donner de la marge a tout les beligerants.... Sinon chapeau pour la lecture de l'integralité de civil war wacko ... Je comprend mieux ton absence ces derniers temps tongue

 
siegDate: Mardi, 10.04.2012, 23:56:38 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote (darkconsul)
Sinon chapeau pour la lecture de l'integralité de civil war ... Je comprend mieux ton absence ces derniers temps


+1 J'ai moi-même mis des mois à le finir dry J'avoue n'y avoir pas toujours mis la meilleure volonté mais le niveau était assez inégal

Quote (patriot)
je viens de relire l’intégrale civil war ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de profondeur du coté de spiderman


Je plussoie (faut bien changer des +1 biggrin ). Dans la mesure où il prend une place importante en début de saga, j'ai été plutôt déçu par la suite de son manque de "présence'...
 
SoteenDate: Mercredi, 11.04.2012, 09:17:03 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je suis aussi de cet avis concernant Spider-Man. Un peu déçu du scénar de Spider-Man mais dans l'ensemble, Civil War est très bien, une très bonne idée !
Le gros regret que j'ai eu est que j'ai raté l'épisode où il a passé un pacte avec Mephisto, je crois, concernant son identité secrète ( vacherie de rupture de stock !! ).

Par contre la mort de Captain America m'a fait pensé à celle de Superman ( que je n'ai pas voulu acheter à sa sortie car je trouvais abuser la façon dont DC le vendait ).
 
justckilfoDate: Mercredi, 11.04.2012, 12:18:45 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
@ soteen :

le moment où spiderman passe un pacte avec mephisto
se nomme : "one more day"
et est disponible sur le site




Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 11.04.2012, 12:20:36
 
SoteenDate: Mercredi, 11.04.2012, 17:46:13 | Message # 30
Groupe: Supprimés





justckilfo : Oui, je sais. C'est ce que j'ai appris. Pour l'instant, je n'ai pas encore accès à cette partie du site.

Ce n'est pas bien grave pour l'instant. Comme j'ai lu la suite de "one more day" sans comprendre pourquoi plus personne n'a l'air de savoir que Peter est Spider-Man, j'ai posé la question à un vendeur de Pulp Comics qui m'a gentiment expliqué. Pas pu acheter Spider-Man 100 à temps et là, pas envie de mettre 30 € pour l'avoir.
 
SoMoNDate: Mercredi, 11.04.2012, 19:03:55 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Je suis plus qu'un néophyte dans l'univers Marvel, on me l'a conseillé pour démarrer... je suis plus que perdu du coup je l'ai mis un peu de côté sad

J'y reviendrai surement quand j'aurais trouver mes bases pour ce qui est de Marvel!
 
earldelgadoDate: Mercredi, 11.04.2012, 21:04:30 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Je l'ai offert à mon petit frère et il me l'a prété après l'avoir lu. Conclusion : je regrette de lui avoir pris cette histoire que j'ai trouvé relativement vide...
Je précise que je suis un fan du travail de Millar et que j'aime beaucoup le train de McNivens.
L'histoire est creuse, a aucun moment on ne sent l’ambivalence du propos. Puisque se sont des gentils contre des gentils, pourquoi ne pas avoir donner du crédit au deux partis ??? Au lieu de ça, on a des gentils gentils et des gentils méchants : un comics bas de plafond sans profondeur.
Pourtant, le travaille de Millar sur ultimates était magistral, j'aurais espéré y trouver la même qualité... STP Millar, fait nous un Ultimates 3 plutôt !!!
 
ceedDate: Jeudi, 12.04.2012, 00:17:58 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Millar a fait sa suite d'ultimate: Ultimate comics: Avengers.

Sinon, Millar fait du Millar: pif paf pouf, sans profondeur

Je pense que Marvel aurait pu (dû?) choisir un autre scénariste. Qui? Bendis, Brubaker ou Straczynski
Déjà, parce que ce sont 3 bons scénaristes, qui savent donner de la profondeur aux personnages (et Civil War en manque cruellement, la faute à M...)

Et puis, à l'époque, le 1er bossé sur Avengers, le 2ème Captain America et le 3ème Spidey et Fantastic Four. Bref, les persos les plus concernés par Civil War
 
jykisssDate: Samedi, 12.05.2012, 02:29:34 | Message # 34
Groupe: Supprimés





C'est vrai que le travail de Millar n'a pas été top dans le sens ou comme le dis ceedlegrand, l'histoire de civil war manque cruellement de profondeur, les combats manques d'intensités et m'a personnellement laissé dans un profond dégoût vis-à-vis de pas mal de personnages, et bien évidemment le pire de tous: Iron man !!!
Dommage qu'il n'y ai pas eu un autre scénariste ..
 
LouveDate: Mercredi, 16.05.2012, 13:57:58 | Message # 35
Groupe: Supprimés





J'ai fini de lire Civil War (pour la première fois) hier soir, avec les numéros de Marvel Icons concernés en parallèle. J'avoue que je suis un peu déçue !

Après en avoir tant entendu parler, j'imaginais une histoire complexe, dans laquelle serait développée de nombreux arguments concernant l'éthique, et le rôle du super-héros, qui proposerait de vrais dilemmes, mais plus les épisodes passaient, plus on s'enfonçait dans du factuel pas très intéressant, de la baston neuneu même pas trépidante. C'était : "Oh, ce numéro n'était pas terrible, le prochain sera sûrement plus intéressant. Ah non, en fait. Le suivant est pareil ..."

Finalement, j'ai trouvé le propos plus intéressant dans un épisode annexe scénarisé par C. Gage. Je ne dirais pas que Civil War m'a déplu, mais déçue, certainement. En tout cas, le génie de Millar m'apparaît comme de plus en plus relatif ... Du gâchis ! (J'ai largement préféré House of M, qui avait un principe de base plus complexe, à défaut d'être original, et qui jouait sur un registre bien plus émotionnel)

Et à chaque fois, je me pose la question : Marvel considère que ses lecteurs sont des adultes (même s'ils aimeraient renouer avec les enfants), alors pourquoi les scénarios ne sont-ils pas développés pour satisfaire ce lectorat mature, qui attend certes de l'action, mais également des développements ayant davantage de profondeur ?


Le message est modifié Louve - Mercredi, 16.05.2012, 13:59:00
 
patriotDate: Samedi, 19.05.2012, 20:17:44 | Message # 36
Groupe: Supprimés





je suis d'accord avec toi, mais si Marvel met des scénario complexes dans leurs histoires une grande partie des lecteurs seront largué, en revanche il auraient pu faire un effort pour ce cross-over.
 
Char59Date: Samedi, 19.05.2012, 21:32:23 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Quote (sephiroth3)
Pour moi sa reste surtout le cross over qui a pourrit complétement le personnage d'iron man.^^
Un héro qui engage des criminelles et qui traque ces potes comme des moin que rien c'est limite quand même, surtout pour un personnage qu'on à appeler vengeur...


Je suis assez d'accord avec toi !! moi qui ai commencer à lire les comics par Civil War bah je ne vois que Tony comme un "méchant"...
Du coup je n'ai pas envie de intéressé à lui ...
 
PhelegiasDate: Jeudi, 24.05.2012, 00:54:57 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Il est vrai que Civil War manque terriblement de profondeur, de réflexion de chaque parti et non "diaboliser" presque ceux qui sont pour le recensement, mais c'est une base à la suite des aventures Marvel.
C'est un crossover qui a toute sa place sur mes étagères. Je regrette des scènes bâclées, des réactions de certain personnage sans véritablement comprendre pourquoi. Le choix de scénariste pose question pour un arc qui, je le pense, aurait pu être mythique.

Iron Man a eu une position particulière dans l'histoire. Il aura fait de nombreux déçus, le découvrant presque sordide et à l'opposé de ce qu'il semblait être.
 
patriotDate: Mardi, 29.05.2012, 21:19:27 | Message # 39
Groupe: Supprimés





CIVIL WAR un cross-over qui reste pour moi inachevé.
 
ThundeRedDate: Mercredi, 30.05.2012, 13:56:14 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Moi je trouve civil war bien,
 
Bekk8Date: Jeudi, 31.05.2012, 09:35:11 | Message # 41
Groupe: Supprimés





ThundeRed, je ne te connais pas, mais on peut dire que tu es laconique smile

Je viens de finir Civil Wars. Cela a un peu tendance à se bousculer dans ma tête, je l'ai lu en une journée mais faut vraiment que je prépare mes partiels donc fallait pas que je laisse ça trainer faute de pouvoir me concentrer biggrin

Je considère que je suis encore une néophyte dans le domaine des comics, alors je n'ai pas vraiment de base de comparaison entre le travail de Millar et de d'autres auteurs (j'ai vu que vous critiquiez le travail de "profondeur" de ce premier...). Cependant c'est vrai que je me suis rendue compte que certains trucs semblaient un peu "cloché", notamment Tony Stark en espèce de pourri. Même si l'auteur essaye de lui redonner de l'intégrité à la toute fin quand Tony s'explique sur ses actions... ok en effet on sait que Tony peut être un sacré visionnaire et égoïste, et ok il avait des motivations "honorables"... mais quand même... Alors c'est sûr, Captain America se fait aussi roulé un peu dans la boue lors de cette histoire... Mais bon il reste le gentil opprimé plein de valeurs. Le parti pris de l'auteur est assez visible.

En fait, jusqu'au bout je me suis attendue à ce que Tony enlève son "visage" dans un grand roulement de tambours et feu d'artifice: et là on aurait vu Crâne rouge, ou encore Nick Fury (J'adore Nick Fury, je crois que c'est mon perso préféré ). Le premier parce qu'il aurait ainsi détruit totalement Captain, et le second ba parce que c'est Nick Fury et qu'il vaut mieux ne pas se mettre entre lui et la direction du Shield...
Au final d'ailleurs je me demande un peu ce que ces deux derniers hommes ont fait durant cette guerre civile, ils ont visiblement plus ou moins participé puisqu'on les voit à la fin, mais sinon...

Et d'ailleurs, je me demande bien où sont tous les gros méchants... On voit à un moment le Caïd qui prend conscience que la situation de guerre civile entre héros peut lui rapporter gros, et il en profite, mais sinon les autres... Habituellement ils arrivent à sortir de taule en temps de paix alors que tout le monde est concentré sur eux, et lorsque plus personne ne fait attention à eux ils se calment? Les super-vilains ont sans doute été mutés au super camp Guantánamo, mais il devait bien en avoir à traîner...

Pour finir sur une note positive, j'ai adoré les histoires de Deadpool, Cable et du Punisher. Je ne connaissais pas trop Deadpool et Punisher, mais c'est deux gars me font bien rire (dans des registres différents cela dit...)

Bon voilà, c'était mes impressions à chaud, ciao tongue

Edit: J'ai hâte de voir Banner revenir, je suis sûre qu'il sera ravi de s'entretenir avec Tony Stark entre homme civilisé et chose verte monstrueuse... biggrin


Le message est modifié Bekk8 - Jeudi, 31.05.2012, 09:41:10
 
patriotDate: Vendredi, 15.06.2012, 21:27:50 | Message # 42
Groupe: Supprimés





je pense que l'on a fait le tour de sujet.
 
rolagueDate: Samedi, 16.06.2012, 10:54:21 | Message # 43
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
J'ai trouvé que la guerre civil fut un des moments les plus tragiques de l'histoire de l'amérique et probablement l'une des 1ere guerres à impliquer des civils dans les affrontements.

Oups je suis pas sur le fofo Historia smile

Mon avis rejoindra certainement celui d'autres. J'ai sans conteste regretté le manque de profondeur autour de l'aspect politique et humain, l'implication du public (J.J.J n'est pas le seul "américain"), des politiciens, des super-méchants.
Les scénaristes (Millar si j'ai bien compris) auraient pu nous développer les tournants et créer des avenants autour du Register Act. L'absence de fond plus ou moins prononcée autour des protagonistes de cette loi (Hank Pym, Tony Stark et Red Richard) laisse surement un sentiment de vide chez la plupart des lecteurs. Quels auraient été les conséquences pour le monde parfait de Red ? En quoi Hank est il intéressé ?

Finalement, on a le droit à un cross over qui finit sur les chapeau de roues (pour quelque temps seulement...) et qui m'a permis de passer un très agréable moment.
 
Boba_FettDate: Samedi, 16.06.2012, 12:31:31 | Message # 44
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Captain America n'est pas présenté sous son meilleur jour non plus, il est totalement psychorigide. A aucun moment il ne se remet en question et fonce tête baissée dans la bataille. Son dialogue avec Sharon Carter est révélateur: Je veux bien que tu me donne ton avis mais là je sais que j'ai raison donc c'est inutile. D'ailleurs il se rend à la fin parce qu'il comprend qu'il ne se battait plus pour l'intérêt du peuple (le taux de criminalité est au plus bas) mais pour que quelques personnes puissent continuer à porter un masque et faire régner la justice eux-même.

Et puis, sans l'intervention du Punisher, Cap se serait lui aussi allié avec des super-vilains. Stark apparaît comme un mec manipulateur mais Cap n'agit pas forcément mieux.


Le message est modifié Boba_Fett - Samedi, 16.06.2012, 12:31:44
 
ballakDate: Samedi, 16.06.2012, 13:24:02 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
Quote (sephiroth3)
Pour moi sa reste surtout le cross over qui a pourrit complétement le personnage d'iron man.^^
Un héro qui engage des criminelles et qui traque ces potes comme des moin que rien c'est limite quand même, surtout pour un personnage qu'on à appeler vengeur..


c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant civil war ..
moi qui ai grandi en lisant Strange et qui était un grand fan de tony ..
saleté d'alcolo ...
 
jcdentonDate: Mardi, 19.06.2012, 17:12:42 | Message # 46
Groupe: Supprimés





civil war a souffert du syndrome de la plupart des events récents de MARVEL.Beaucoup de bruits, des teasers sans fin et puis pssschit .Le plus éclatant est sans nul doute SIEGE, j'en ai encore des frissons (j'ai pas osé lire FEAR pour dire biggrin )
 
patoutifDate: Dimanche, 24.06.2012, 23:11:26 | Message # 47
Groupe: Supprimés





moi frustré car j ai pu lire que la moitié ^^
 
ceedDate: Dimanche, 24.06.2012, 23:42:10 | Message # 48
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (jcdenton)
civil war a souffert du syndrome de la plupart des events récents de MARVEL.Beaucoup de bruits, des teasers sans fin et puis pssschit .Le plus éclatant est sans nul doute SIEGE, j'en ai encore des frissons (j'ai pas osé lire FEAR pour dire )


Siege est un chef d'oeuvre à côté de Fear Itself. Tu as été bien inspiré sur ce coup là de ne pas le lire... biggrin
 
itachi971Date: Samedi, 07.07.2012, 01:20:39 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Je respecte ton avis, je crois que c'est la premiere fois que je lis un post clairement néatif sur Civil War. surprised
Pour moi c'est une œuvre incontournable, qui aborde un theme du totalitarisme.
Prenons le cas d'Iron man red richards, ont une idée (qui part d'un bon sentiment), ils la font voter et traite tous ceux qui sont contre comme des criminels!! Superhéros ou criminels tpus dans le meme sac!!!
il faudrait y jeter de nouveau un coup d'oeil cool
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 03:17:17 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Salut, je rejoins les avis d'un peu tout le monde au sujet de civil war, manque de peps, d'un souffle épique, comment dire, d'envie de le lire,nan, de le dévoré comme je le faisais à l'époque des strange. Je sais que c'est pas la même période, mais la magie a quant même du mal à opérée.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Civil war (Le crossover)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz