Mercredi, 15.05.2024, 07:17:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Qu'elle est la plus belle Cover variant (Version Française)
Qu'elle est la plus belle Cover variant
ARTEFACDate: Dimanche, 05.02.2012, 23:19:37 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour

Plus d'une centaine de couverture variante existe depuis 1998, elles sont proposées par les éditeurs du marché,

Le choix est difficile mais celle qui attire toujours mon attention est la couverture de Spider Man No 126 - 07/2010 d'Alex Ross, sur un fond rouge comme le sang, notre Spider Man luttant contre les tentacules du Docteur Octopus.

Pour pouvoir les visualiser ci joint pour info un lien à copier qui me sert de référence :

http://www.multitheque.org/variant....ealbum=
 
justckilfoDate: Lundi, 27.02.2012, 21:44:41 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
euh je ne comprends pas ta question
tu parles de variant cover en règle général
ou de variant cover dessinées pour l'édition française ?


 
candiriaDate: Lundi, 27.02.2012, 22:21:44 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je collectionne les variants français depuis quelques années et je les ai pratiquement toutes. Le choix est compliqué...
Du point de vue collectionneur : ma préférence va vers l'une des plus rares. Ultimate X men 3 dell otto noir et blanc (bien que la couv ne soit pas solidaire, c'est en fait une jacquette)
Une beaucoup plus récente qui m'a fait sourire : c'est le x men 156 avec le wolverine terminator : )
 
ARTEFACDate: Lundi, 27.02.2012, 22:27:27 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Effectivement je parle des couvertures pour les éditions françaises car celles ci sont plus facilement visibles dans les "comics shops" en France,

Le sujet pourrait être étendu également sur les principales motivations d'achat pour les collectionneurs :

La spéculation pour les revendre (hou ...)
La plaisir d'avoir un comics en tirage limité différent du commerce
Le démon du collectionneur qui souhaite tout avoir
Le plaisir d'admirer les couvertures

Me concernant la couverture fait imaginer le contenu et le fait de les visualiser me procure un véritable plaisir, il existe le site comics VF qui permet de les visualiser et le Graal est pour moi :

" The Photo Journal Guide to Marvel Comics" de Gerber qui permet d'admirer le travail des artistes sur des milliers de couvertures
 
bobylecoyoteDate: Samedi, 10.03.2012, 18:40:23 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
pour avoir quasiment toutes les covers, je ne savais pas que UXM 3 avait eu une variant !!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Qu'elle est la plus belle Cover variant (Version Française)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz