Lundi, 06.05.2024, 23:02:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » New Avengers (Votre avis)
New Avengers
LouveDate: Lundi, 27.02.2012, 13:46:46 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut à tous smile

Depuis longtemps, j'ai envie de raccrocher le wagon des New Avengers. Je n'ai jamais rien lu, je dois juste avoir un ou deux TPB à la maison, dont Avengers Disassembled, l'arc introductif, il me semble. Mais avec 5 tomes en Marvel Deluxe, j'avoue que ça me tente.

Seulement voilà, j'entends toujours dire que la série est plutôt creuse : plaisante à suivre mais sans intelligence.

Avec le recul, qu'en pensez-vous ? Série à suivre ou vitrine un peu artificielle de Marvel ?

Mon porte-monnaie attend vos avis avec angoisse.
 
zodacDate: Lundi, 27.02.2012, 17:01:13 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Franchement j'aime bien, mais je dois manquer d'objectivité vu que je n'ai repris les comics que depuis un an. La où tu as raison c'est que ça fait vraiment vitrine marvel avec wolverine, la chose, spiderman, iron fist and co dans l'équipe surprised .
 
LouveDate: Lundi, 27.02.2012, 17:16:25 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Moi, ça ne me dérange pas cet aspect-là. Du moment que l'histoire (et si possible le dessin) suit, pourquoi pas ?

Bon, je compte ton avis comme positif en tout cas !
 
justckilfoDate: Lundi, 27.02.2012, 21:08:43 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
je pense que louve parlait de the new avengers v1
curieusement, j'ai toujours été alergique aux vengeurs quelque soit l'équipe
(à l'exception de l'opus "the scarlet witch saga" des avengers west coast dessinés par byrne)
donc aucune empathie de ma part avec ces pseudo sauveurs de la veuve et de l'orphelin
jusqu'à ce que je lise avengers disassembled et là, j'ai changé d'avis
et me suis mis à lire les marvel icons rien que pour cette nouvelle équipe
je n'ai pas été déçu dans l'ensemble et j'ai même été franchement emballés par certains run
donc avis positif + + + en ce qui me concerne

curieusement la nouvelle version m'a vraiment laissé de marbre
j'ai trouvé que c'était du réchauffé


 
LouveDate: Mardi, 28.02.2012, 01:39:30 | Message # 5
Groupe: Supprimés





En effet, je parlais des New Avengers V1, j'avais oublié de le préciser !
Je te remercie pour ton avis qui m'a définitivement convaincue d'autant qu'à la base, je suis dans le même cas : pas vraiment cliente des vengeurs classiques.

J'ai hâte de lire ça, il faut juste que je voie ce que ça donne pour l'ordre de lecture maintenant happy

Bendis va arriver sur X-Men après Avengers vs X-Men, donc j'ai vraiment envie de mieux connaître ce qu'il fait, ses épisodes sur UXM ne m'ont pas vraiment marquée.
 
zodacDate: Mardi, 28.02.2012, 03:42:34 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Oups! désolé, j'avais pas fais gaffe que tu faisais allusion à New Avengers V1.
 
LouveDate: Mardi, 28.02.2012, 12:23:27 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai lu Avengers Disassembled hier soir et ... J'ai adoré !

J'avais déjà adoré l'histoire de la Sorcière Rouge dans House of M il y a quelques années et j'ai retrouvé ce qui m'avait plu. Ça m'a même donné envie de lire ce qui précède car n'ayant quasiment jamais rien lu des vengeurs, Ultron, Jack of Hearts et La Vision ne sont pas des personnages familiers, il a fallu une petite recherche pour remettre les choses à leur place. Trop contente de revoir le Dr Strange ! Bon, Finch, malgré ses défauts, j'aime beaucoup en plus alors c'était un super moment. Je suis en train de chercher l'ordre de lecture pour cette série, surtout pour l'insertion de House of M, parce que bien sûr : je continue happy

Merci encore pour vos avis flower
 
ker-thanDate: Mardi, 28.02.2012, 21:04:22 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Je suis dans le même cas que justckilfo... dry

Au début, je n'étais pas plus fan que ça des vengeurs et je me contentais de lire leurs aventures dans les pages de Strange(je sais, ça fait longtemps). A tel point que quand Semic a perdu les droits de traduction en France je n'ai continué à suivre que les titres X-men, même si le facteur économique a aussi joué à l'époque dans mon choix. surprised

Mais quand j'ai eu à nouveau la possibilité de pouvoir suivre plus de titres et que j'ai acheté un Marvel Icons "pour voir", j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette série. Que ce soit le ton, les dialogues, les membres de l'équipe, tout était beaucoup plus intéressant que par le passé, notamment la partie graphique!! smile

De plus, les intrigues sont annonciatrices et intimement liées aux plus gros énénements de ces dernières années, comme tu l'as souligné pour house of M. Cela vaut aussi pour civil war, Secret invasion(surtout pour un certain membre de l'équipe) et Dark Reign!!! wacko

Pour moi, tu peux foncer!! biggrin


 
LouveDate: Mercredi, 29.02.2012, 01:17:17 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Merci merci pour ces bons conseils, et ces impressions, qui sont vraiment très proches de ce que j'ai pu ressentir hier durant cette première lecture, c'est vraiment tel que tu le décris up

Vous allez peut-être pouvoir m'aider encore un petit peu ! Je prépare ma commande New Avengers là et c'est pas évident avec la répartition dans les Deluxe/Monster. Si je veux avoir les épisodes de la série régulière + ce qui concerne les New Avengers et les X-Men/Wolverine sur les Crossovers, pourriez-vous me dire s'il me faut autre chose à part :

-Les 5 Marvel Deluxe New Avengers (4+celui qui sort le 14 mars)
-Les 3 Best Of Civil War
-House of M (ça je l'ai déjà)
-Le Marvel Deluxe Secret Invasion

Et pour Dark Reign, si j'ai bien compris, il s'agit d'une ère comme maintenant l'Heroic Age et donc les épisodes feront partie intégrante des séries New Avengers/X-Men qui m'intéressent ?

Qu'est-ce qu'il me manquerait en librairie (ou même kiosque) pour compléter ? Je voudrais promettre que c'est la dernière fois que je vous embête mais c'est pas sûr tongue

Et dire que le mois prochain, il va falloir s'occuper des X-Men et de Thor ... TCH, tu vas me ruiner !!!
 
archangelDate: Mercredi, 29.02.2012, 11:11:27 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3451
Statut: Offline
Quote (justckilfo)
curieusement, j'ai toujours été alergique aux vengeurs quelque soit l'équipe
(à l'exception de l'opus "the scarlet witch saga" des avengers west coast dessinés par byrne)
hey ! Moi, c'est pareil ! biggrin
 
abdanDate: Mercredi, 29.02.2012, 11:36:34 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Il te faut absolument lire Avengers:Dissassembled avant tout,ne serait ce que pour comprendre House of M.C'est publié dans Marvel Icons V1 et ça explique le coup de folie de la sorcière rouge. Et c'est même le préambule de toutes les histoires que tu as cité.
 
ker-thanDate: Mercredi, 29.02.2012, 12:42:15 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Louve, tu as bien tout compris pour l'ordre de lecture et pour Dark Reign!! biggrin

Par contre, l'univers X-men n'est pas trop concerné par les événements de Dark Reign, en tout cas pas autant que le reste de la gamme Marvel Comics(à part une certaine blonde télépathe, mais tu verras par toi même)... Certainement une conséquence de la volonté éditoriale qui veut tenir plus ou moins séparées les familles heroes, X et Marvel knights, même si les personnages des différentes familles ont tendance à se réunir ponctuellement dans diverses équipes. wink

D'ailleurs, pour son prochain cross-over, Marvel nous a promis que TOUS les titres seraient concernés et qu'on n'aurait pas une mini-série X-men par-ci ou une mini-série FF par là sans qu'il n'y ait de répercussion à attendre sur la série régulière, comme c'était le cas jusqu'à présent. Nous verrons bien... biggrin


 
LouveDate: Mercredi, 29.02.2012, 13:10:15 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quote
Il te faut absolument lire Avengers:Dissassembled avant tout


C'est déjà fait : j'avais le TPB depuis longtemps et je me suis décidée à le lire il y a 2 jours, d'où mon engouement pour New Avengers smile

Quote
Louve, tu as bien tout compris pour l'ordre de lecture et pour Dark Reign!!


Bon, super alors, je te remercie up
Tant mieux dans un sens si les X-Men sont un peu à part. Je n'ai pas l'impression que la période passée peut m'enthousiasmer, donc je vais juste compléter Astonishing pour avoir les épisodes de X-Force, essayer de lire Second Coming quand même, et je re-partirai avec Schisme, je pense. Là, j'avoue que le numéro X-Men Fear Itself ne m'attire pas vraiment ... Il faut dire que je ne sais pas trop ce qui se passe chez eux actuellement, quelle est l'équipe, tout ça ... J'ai juste noté en lisant le prologue de Schisme que Magneto était un X-Man. Les dissensions Cyclope/Wolverine m'intéresseront davantage, je pense.
 
nikonikoDate: Mercredi, 29.02.2012, 18:16:02 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (abdan)
Il te faut absolument lire Avengers:Dissassembled avant tout,ne serait ce que pour comprendre House of M.C'est publié dans Marvel Icons V1 et ça explique le coup de folie de la sorcière rouge. Et c'est même le préambule de toutes les histoires que tu as cité.


Effectivement, c'est un bon point de départ.
 
KarvalDate: Mercredi, 29.02.2012, 23:06:07 | Message # 15
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (Louve)
Je n'ai pas l'impression que la période passée peut m'enthousiasmer


C'est dommage, tu passes à côté de pas mal de grands évènements, comme la recherche d'une solution à l'extinction mutante, l'apparition de nouveaux personnages comme le Dr Nemesis (que j'aime bien), le retour en grâce de Magneto (un personnage que tu apprécies), un bon combat entre l'équipe de Norman Osborn et les X-Men pendant Dark Reign, et Dracula qui a fait un passage chez les X-Men (un peu à l'insu de son plein gré, quand même).
 
LouveDate: Mercredi, 29.02.2012, 23:28:16 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Bon, je ne demande qu'à me laisser convaincre happy

Le problème, c'est qu'avec les revues X-Men, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Les évènements auxquels tu fais allusion se déroulent dans Uncanny ?
 
justckilfoDate: Jeudi, 01.03.2012, 02:23:27 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
@ louve
les camarades semblent t'avoir donner l'envie de lire les x-men
mais il est vrai que cela peut paraitre ardu
alors juste un petit conseil de lecture qui n'engage que moi

les astonishing x-men que tu semble avoir déjà lu : en particulier les episodes 01 à 24 = ceux de cassaday et wheedon
puis tu enchaines sur les 2 crossovers : messiah complex puis second coming
et te voilà, grosso modo à la page de ce qui se fait

mais avant tout ça, house of M


 
LouveDate: Jeudi, 01.03.2012, 15:36:09 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Merci jusckilfo d'avoir pris le temps de me faire un petit résumé.

Oui, j'ai longtemps suivi les X-Men, dans Astonishing, New X-Men etc. Et à la base, ce sont mes chouchous même si j'ai souvent regretté certaines dérives qui faisaient qu'on avait parfois l'impression qu'il y avait plus de mutants que d'être humains, c'était devenu trop touffu et pas toujours intéressant. A une époque, c'était la mode de créer des flopées de nouveaux mutants, et j'aimais mieux quand leur nombre était plus limité.
House of M, je suivais encore à l'époque donc je l'ai déjà lu (et adoré).

Du coup, Messiah Complex, et Second Coming, OK, je vais m'y mettre tout de suite. Je voudrais lire ce qui concerne les 198 et Decimation aussi.
 
siegDate: Jeudi, 19.04.2012, 23:59:10 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Bon je viens de lire le premier opus qui est "Evasion" si j'ai bien suivi ? Ensuite je peux embrayer sur quoi ? Un autre volume des New Avengers ou il vaut mieux que je lise une autre série pour comprendre la suite des New Avengers ?
 
justckilfoDate: Vendredi, 20.04.2012, 14:14:33 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
@ sieg
tu continues, pas de soucis
tu es sur la bonne voie


 
siegDate: Samedi, 21.04.2012, 01:02:12 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Ok merci ! biggrin biggrin biggrin biggrin

J'ai voulu être si subtil que je n'ai pas eu toute ma réponse, ça m'apprendra ! Je n'osais pas demander quel était le volume que je devais chercher pour trouver la suite des New Avengers tongue

Merci d'avance happy
 
ceedDate: Samedi, 21.04.2012, 12:43:18 | Message # 22
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Offline
Quote (sieg)
Bon je viens de lire le premier opus qui est "Evasion" si j'ai bien suivi ? Ensuite je peux embrayer sur quoi ? Un autre volume des New Avengers ou il vaut mieux que je lise une autre série pour comprendre la suite des New Avengers ?


Continue sur New Avengers.
 
siegDate: Dimanche, 22.04.2012, 00:38:24 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Merci mais ...

Quote (sieg)
Ok merci !

J'ai voulu être si subtil que je n'ai pas eu toute ma réponse, ça m'apprendra ! Je n'osais pas demander quel était le volume que je devais chercher pour trouver la suite des New Avengers

Merci d'avance


Promis je ne le referai plus wacko
 
w0rderDate: Mardi, 08.05.2012, 16:04:35 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Quote (nikoniko)
Quote (abdan)
Il te faut absolument lire Avengers:Dissassembled avant tout,ne serait ce que pour comprendre House of M.C'est publié dans Marvel Icons V1 et ça explique le coup de folie de la sorcière rouge. Et c'est même le préambule de toutes les histoires que tu as cité.

Effectivement, c'est un bon point de départ.


Je souhaite rebondir là dessus parce que je me trouve dans un cas similaire.
Où peut on trouver Avengers Disassembled ? Les Marvel Icons du début ne se trouvent plus et dans New Avengers Chaos (rare et cher) il n'y a qu'une partie de Avengers Disassembled.
Merci de votre réponse,

Bob
 
KarvalDate: Mardi, 08.05.2012, 21:49:05 | Message # 25
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Les Marvel Icons 1 à 4 sont en vente sur Priceminister. Tu les auras pour environ 70€.

Ou alors tu peux participer jusqu'à devenir "vérifié" ou au mieux "ami" et avoir accès à l'index.


Le message est modifié Karval - Mardi, 08.05.2012, 22:33:10
 
w0rderDate: Mardi, 08.05.2012, 21:51:15 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Quote (Karval)
Les Marvel Icons 1 à 4 sont en vente sur Priceminister. Tu les auras pour environ 70€.

Ou alors tu peux participer jusqu'à devenir "ami" et avoir accès à l'index.

D'accord merci. Je vais attendre d'avoir accès à l'index poir voir si ça vaut le coup de les acheter, parce que faut bien choisir ce qu'on achète c'est pas simple...
 
Tom72449Date: Mercredi, 09.05.2012, 00:29:08 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
New avengers est vraiment une excellente série
 
w0rderDate: Mercredi, 09.05.2012, 14:08:36 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je profite de ce topic pour vous demander si le contenu des New Avengers était disponible en Scan ? J'entends par là ce que les Deluxe contiennent.
Merci de votre réponse,

Bob
 
KarvalDate: Mercredi, 09.05.2012, 21:59:32 | Message # 29
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ces Deluxes sont des compilations de comics parus entre 2004 et 2008.
Si tu pouvais préciser le numéro du Deluxe ou quelque chose d'autre, ça pourrait aider.

Sans trop m'avancer, si la collection n'est pas complète, ça doit se jouer à 1 ou 2 histoires.
 
w0rderDate: Mercredi, 09.05.2012, 22:12:07 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Par exemple le contenu des deluxe présentés ici : http://www.comicsvf.com/fs/18761.php

Merci d'avance Karval.
 
KarvalDate: Mercredi, 09.05.2012, 23:00:47 | Message # 31
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
lol
C'est justement en voyant le contenu de ces Deluxe sur ce site que j'ai demandé des précisions.

Tout est dispo ici, sauf le 2ème annual du 4ème tome. Du moins autant que je sache.
 
w0rderDate: Jeudi, 10.05.2012, 00:53:55 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Ah d'accord. Mais je les trouve où ? Dans New Avengers il n'y a que Évasion Chap1, Ronin Part1, Révolution t Confiance. Il manque notamment les autres parties des 2 premiers que j'ai cité, Initiative et aussi Illuminati si je ne m'abuse non ?

Merci encore.

Ajouté (09.05.2012, 23:48:40)
---------------------------------------------
Karval, après recherche tout est dans Marvel Icons V1, désolé et merci à toi de m'avoir permis de le remarquer.

Ajouté (09.05.2012, 23:53:55)
---------------------------------------------
Du coup pour moi ce sera
1. Avengers Disassembled
2. House of M
3. Secret War
4. Civil War
Puis j'embrayerais la série New Avengers gràce aux marvel icons disponibles ici !

 
justckilfoDate: Jeudi, 10.05.2012, 01:22:51 | Message # 33
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
@ worder :

tu trouveras tout ce qui concerne new avengers, mis à part 8 numéros (car non encore scannés)
dans les numéros de marvel icons V1 = 05 à 69
enjoy



 
w0rderDate: Vendredi, 11.05.2012, 15:45:24 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Ouais merci à toi !

Bob

Ajouté (11.05.2012, 14:45:24)
---------------------------------------------

Quote (Karval)

C'est justement en voyant le contenu de ces Deluxe sur ce site que j'ai demandé des précisions.

Tout est dispo ici, sauf le 2ème annual du 4ème tome. Du moins autant que je sache.

Je te réponds car après mes recherches pour pouvoir constituer les Deluxe, le 2e annual est dans Marvel Icons V1 N°43 !

Bob.
 
KarvalDate: Vendredi, 11.05.2012, 22:08:55 | Message # 35
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ah OK. Je m'étais basé uniquement sur les infos de comicsvf, qui a référencé cette histoire seulement dans le 4ème deluxe.
 
X-MatDate: Mardi, 30.10.2012, 08:58:28 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Salut à tous,
je viens de tomber sur votre forum, et j'aimerai vous demander si vous avez eu vent d'un site de Scans qui aurait référencé les New Avengers, j'ai voulu me faire l'intégrale et le tome 3 est en rupture chez Panini.
Comme ceux-ci restent hermétiques à mes demandes, je suis obligé de me tourner vers les scans pour suivre ces aventures, à défaut de pouvoir remplir cet espace béant entre le tome 2 et le tome 4 dans ma bibliothèque...
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
 
justckilfoDate: Vendredi, 02.11.2012, 16:22:00 | Message # 37
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
@ x-mat :
mis à part team tch, non je ne vois pas
autrement tu peux toujours t'orienter vers les sites anglo saxon

ps : je trouve ton avatar très sympathique happy


 
X-MatDate: Dimanche, 04.11.2012, 09:46:12 | Message # 38
Groupe: Supprimés





@justckilfo :
tant pis j'aurai cherché, je vais attendre que panini se bouge, car mon anglais n'est pas ma langue favorite, et vu le vocabulaire Marvel, je vais galérer à comprendre.
Merci pour l'avatar, c'est Pocoyo, un dessin animé de mon fils bien rigolo (même pour moi)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » New Avengers (Votre avis)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz