Mercredi, 15.05.2024, 15:48:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Faites votre coming out ! (Tout le monde aime ... Sauf vous.)
Faites votre coming out !
LouveDate: Lundi, 26.03.2012, 00:23:45 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Venez nous avouer quel est le comics (série, arc, run, ce que vous voulez) ou l'auteur que tout le monde adule mais pas vous. Vous auriez voulu l'aimer ou vous adorez le détester, venez nous faire rire ou enrager en nous le racontant et si possible, en nous nous expliquant pourquoi (qu'on puisse vous martyriser-gentiment-après).

Voyons qui osera nous avouer qu'il déteste Watchmen, qu'il trouve que les New X-Men de Grant Morrison sont les pires épisodes des mutants, ou que Stan Lee a une vieille barbe ...

(Attention, tout ce que vous direz dans ce topic pourra être retenu contre vous et utilisé pour vous taquiner lors d'une éventuelle et amicale Civil War sur le forum) devil

/Topic approuvé par Norman Osborn/Magneto/Fatalis et autres super vilains cherchant à diviser pour mieux régner.


Le message est modifié Louve - Lundi, 26.03.2012, 00:37:35
 
kaneda_dryDate: Lundi, 26.03.2012, 00:53:11 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Frank Miller... si je lui reconnais un grand talent lorsqu'il est à la tête de Sin City, il a pour moi massacré son Dark Knight. A priori c'est un classqiue mais j'avais trouvé l'histoire complètement bateau et son graphisme (à contario sa mise en scene qui elle est excellente ) absolument imbuvable... voila c'est dis... Miller en dehors de Sin City c'est rarement interressant (sauf year one) et s'il est au dessin, c'est aussi trés moche...nan mais y a une base anatomique à respecter quand même (daredevil, elektra...)

biggrin )

Vous pouvez me taper et m'insulter...

Nb : en plus c'est un react à la con...
 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 26.03.2012, 01:55:42 | Message # 3
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Tout le monde a encensé les dessins de Todd McFarlane sur spider man...
Je ne peut pas saquer ses dessins, il me l'a massacré >.<
Spiderman avait un corp en plastoc tout déformé dans des position impossible, Marie-Jeanne ressemblait à ce canard de meg ryan avec sa façons de dessiner les visages des personnages, des traits partout mais dessin mou, argh!

Cette période c'est résumé à ca pour moi:

John Romita !!!! Junior, senior, j'm'en fout!!! A l'aide!!!!


Le message est modifié CROC-HURLANT - Lundi, 26.03.2012, 02:01:48
 
ceedDate: Lundi, 26.03.2012, 06:05:52 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Ah chouette, un topic ou je vais pouvoir me lâcher sur: MILLAR

Un auteur totalement surcoté:
- il fait de la surrenchère (suffit de voir "old man Logan" et tout ce sang inutile, en plus c'est du 1er degré donc bon), -- ne sait pas faire de bonne histoire dans la continuité: il est obligé d'avoir un univers nouvellement créé (ultimate), univers alternatif (old man logan), what if ("ennemi d'état" et en quelque sorte un what if: et si wolvi étai méchant)

Je trouve qu'il aurait pu faire mieux sur Civil War (faut préciser que l'idée est pas de lui. Marvel lui à juste poser des bases et il a scénarisé le tout)

Le summum est atteint avec Nemesis: aucun scénario, surrenchère totale, l'intrigue est inintéressante, ...

Bref, j'aime pas MILLAR
 
ker-thanDate: Lundi, 26.03.2012, 16:31:47 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour moi, je pense que Simone Bianchi est surcôté!! surprised

Je m'explique: Je ne remet absolument pas en cause la qualité de ses illustrations, qui sont en général superbes, mais plutôt son story-telling que je trouve un peu brouillon et assez peu lisisble. Si vous regardez les cases séparément, pas de problème, mais quand vous LISEZ un de ses comics, vous avez tendance à être un peu perdu... wink

Pour moi, il est plus un illustrateur, et talentueux qui plus est, qu'un dessinateur de BD. Je rajouterais d'ailleurs que ses récents épisodes sur uncanny X-force fear itself étaient un cran en dessous de ses astonishing X-men au niveau de la qualité graphique, Bianchi allant même jusqu'à utiliser du "copié-collé " sur certaines cases!! dry


 
BigPixelDate: Lundi, 26.03.2012, 17:46:23 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je n'aime pas non plus Todd McFarlane.
Ses dessins sur les épisodes Spider-man contenu dans Spider-man Classic, je les ai vraiment trouver à vomir sad .
 
foufDate: Lundi, 26.03.2012, 20:25:11 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Pour moi, la mini série "le retour de Bruce wayne" est illisible, incompréhensible et sans intérêt dans la continuité DC. D'une manière générale, le travail de Grant Morrison m'a rarement emballé (en dehors des new x men qui sont vraiment très bons), batman arkham asylum m'a gonflé et que dire des invisibles...? J'ai rien capté! Je dois être trop bête...
 
ceedDate: Lundi, 26.03.2012, 21:00:47 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Lit "The filth" paru chez Vertigo: ça c'est du Morrison incompréhensible biggrin
 
foufDate: Lundi, 26.03.2012, 22:22:23 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Oui je l'avais oublié celui là, un pote me l'avait prêté ...j'ai pas été au bout ...
 
ceedDate: Lundi, 26.03.2012, 23:13:36 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Moi, je l'avais acheté. Je me suis donc forcé à aller au bout biggrin
Je l'ai par contre revendu pas longtemps après
 
darkconsulDate: Mardi, 27.03.2012, 07:03:42 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Alex Ross shock la première fois que j'ai aperçu ses dessein j'avais cru a une sorte de poster ou un truc pareil wacko ... je jure que jamais je pourrais lire des comics d'alex ross .. désolé au fans ...

 
ceedDate: Mardi, 27.03.2012, 17:43:41 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
T'es pas le seul. Beurk Alex Ross
 
lilou6464Date: Mercredi, 28.03.2012, 15:09:56 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
je ne suis pas fan de Chris Bachalo... voilà c'est dit facepalm je n'aime pas trop ce genre de dessin mais bon...
Et au niveau personnage, Thor, Hercule et compagnie ne sont vraiment pas ma tasse de thé...
 
siegDate: Jeudi, 29.03.2012, 00:11:45 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'ai toujours entendu tant de bien de Deadpool mais... je peux pas l'encadrer angry Je peux expliquer ce qui me déplait, c'est presque viscéral wacko Tu me diras ça m'évite des dépenses biggrin
 
dedelemorpionDate: Vendredi, 30.03.2012, 15:44:58 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Ben moi c'est jack kirby que j'ai jamais pu encadrer pareil que les autres qui se sont exprimés c'est visceral ses dessin m'empeche de m'interresser a l histoire ok ok il fait partie de ceux qui ont donné leurs lettres de noblesse aux comics mais heureusement qu il y a eu d autres dessinateurs apres.
 
darkconsulDate: Vendredi, 30.03.2012, 22:29:54 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Jack kirby c'est l'ancienne ecole... Alors defficile a juger... Ça n'empêche que je rejoint ton avis.. Moi ce qui me degoute c'est alex ross dry buuuurrrrkkk

 
katgwenDate: Samedi, 31.03.2012, 15:27:59 | Message # 17
Groupe: Supprimés





J'ai toujours eu horreur de Spiderman !
Je ne peux même pas expliquer pourquoi je n'aime pas ce personnage ! Je n'ai jamais réussi à lire un comics Spiderman.
 
bobbyDate: Samedi, 31.03.2012, 15:51:45 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Pareil pour Deadpool. Pour moi, c'est le personnage qui symbolise le mieux la période des comics que j'aime le moins : l'âge noir des comics.
c'est , pour moi, un personnage sans originalité, violent avec un humour creux qui me rappelle les comics de Rob Liefeld (qui a créé le personnage).
 
spider-fanDate: Samedi, 31.03.2012, 20:58:29 | Message # 19
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Pour Deadpool, je pense que le perso et les dialogues sont trop ancrés dans le contexte de culture pop américaine. Du coup, beaucoup de gags sont difficilement compréhensibles... et très mal traduits. Ca mériterait plus une adaptation qu'une simple traduction.

Sinon, les 2 avec lesquels j'ai du mal, c'est Umberto Ramos et Romita Jr. Pourtant, tout le monde semble les adorer.
Ramos, c'est son style global : je n'aime pas du tout.
Romita, c'est plus particulier : je trouve que tous ses personnages ont exactement la même tête. Et donc, c'est souvent difficile à suivre. Et ses visages féminins... Ben c'est simple, c'est encore la même tête ! On dirait des mecs.


Le message est modifié spider-fan - Samedi, 31.03.2012, 21:00:09
 
foufDate: Dimanche, 01.04.2012, 13:55:18 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Durs avec alex ross, kingdom come c'était pas mal!
 
sadounetDate: Dimanche, 01.04.2012, 14:09:01 | Message # 21
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Quote (fouf)
Durs avec alex ross, kingdom come c'était pas mal!

Alex Ross a souvent le même coup de crayon pour ses persos. Visage carré etc...mais à mes yeux, cela reste extrêmement réaliste.

En ce qui me concerne, Tom Strong je n'y arrive pas et pourtant je suis fan d'Alan Moore mais on peut pas tout aimer.


 
foufDate: Samedi, 07.04.2012, 02:31:55 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Quote (sadounet)
En ce qui me concerne, Tom Strong je n'y arrive pas et pourtant je suis fan d'Alan Moore mais on peut pas tout aimer.


J'ai trouvé les trois premiers tomes excellents mais je comprends que certains n'adhèrent pas. Le côté naïf du scénar et du dessin peut en refouler plus d'un mais il y a tellement de bonnes idées dans ces pages qu'à chaque fois que je les relis je trouve toujours un truc que j'avais raté ou oublié.
 
abdanDate: Samedi, 07.04.2012, 15:33:48 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Je déteste John Romita Jr, je hais son dessin!On dirait des playmobiles tellement ils sont carrés! Et pour les persos,je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à Deadpool.C'est vraiment pas ma came.
 
nikonikoDate: Samedi, 07.04.2012, 16:06:28 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Morisson c'est bof bof niveau scénar....scénario complexe et embrouillé ne veut pas forcement dire intéligent (et chiant à lire)
 
siegDate: Dimanche, 08.04.2012, 01:28:41 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote (spider-fan)
Sinon, les 2 avec lesquels j'ai du mal, c'est Umberto Ramos et Romita Jr. Pourtant, tout le monde semble les adorer.
Ramos, c'est son style global : je n'aime pas du tout.


+1 pour Ramos ! Je déteste son style de personnages carré improbables ! Je n'ai toujours pas eu le cran de m'attaquer à mon Deluxe de Spidey : le cauchemar à cause de ça dry
 
StefBDate: Dimanche, 08.04.2012, 21:57:57 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Comme dessinateur, sans hésitation, John Romita Jr. Les dessins sont trop noirs, quant à ses personnages, ils sont laids, carrés et ne se reconnaisses qu'a leur costumes (hommes comme femmes !). De plus les persos sont aussi expressifs qu'un keanu Reeves constipé.

Comme série, Miss Hulk dans Nova. Je sais, ça ne date pas d'hier, c'est pour vous dire à quel point j"ai trouvé ça nul!!!. Scénario nul, personnages inconsistant, vilains nul et ridicules, dessins simplistes. J'aime pas quoi !
 
floDate: Dimanche, 08.04.2012, 22:19:19 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Le comics V pour Vendetta.

J'ai l'ai acheté bien avant le film mais n'ai jamais eu le courage de lire jusqu'à la fin tant le dessin est mauvais. J'ai vraiment butté sur le graphisme ce qui fait que je n'ai pas apprécié l'histoire.

après avoir vu le film (que j'ai adoré), je me suis replongé dedans et ai pu l'apprécier, meme si je deteste toujours autant le trait
 
NoodlesDate: Vendredi, 13.04.2012, 23:40:47 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Comme ça, je dirais les vengeurs. Leur banale sauvetage du monde d'une invasion extraterrestre tous les mois dans Strange était assez irritante.
 
ceedDate: Samedi, 14.04.2012, 01:21:34 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (sieg)
+1 pour Ramos ! Je déteste son style de personnages carré improbables ! Je n'ai toujours pas eu le cran de m'attaquer à mon Deluxe de Spidey : le cauchemar à cause de ça


Aille... Pourquoi tu l'as acheté du coup?
 
siegDate: Samedi, 14.04.2012, 02:35:55 | Message # 30
Groupe: Supprimés





C'est un cadeau wacko
 
archangelDate: Vendredi, 20.04.2012, 10:26:34 | Message # 31
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3463
Statut: Online
Moi, c'est un personnage que tout le monde adore qui ne me fait ni chaud ni froid : Serval.
Franchement faire tout ce randam pour un nabot mal élevé à griffe... Je sais ça fait viril mais bof.
 
SergeDate: Vendredi, 20.04.2012, 13:13:37 | Message # 32
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
ah on reconnait tout de suite les anciens... Serval.... ;o))) ça me plaisait plus que Wolverine... ça a été un choc quand il sont revenu aux noms originaux des persos... bn certains y ont échappés.

Moi j'aime pas du tout toutes ces histoires de zombies... Walking Dead ne m'intéresse pas pour 1 centime (j'en ai rien lu...)

Les trucs de super-héros tranformés en zombie je trouve ça à chier... voilà, ça c'est dit.

Ah pis j'ai jamais réussi à crocher à Daredevil... je sais pas pourquoi mais je le trouve méga bof...


 
ceedDate: Vendredi, 20.04.2012, 17:36:36 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (Serge)
Ah pis j'ai jamais réussi à crocher à Daredevil... je sais pas pourquoi mais je le trouve méga bof...


essais le run de Miller ou Bendis et changeras d'avis (enfin peut être)
 
BOUOBUDate: Dimanche, 29.04.2012, 02:05:50 | Message # 34
Groupe: Supprimés





ben y en a beaucoup en fait
mais le pire reste wolverine. Même quand j’étais jeune c'était le seul des xmen qui me gonflait.Bon à sa décharge, il avait a l'époque un magnifique costume jaune très très seyant.
 
justckilfoDate: Dimanche, 29.04.2012, 11:12:22 | Message # 35
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5002
Statut: Offline
les comics de chez "america best comics"

il semblerait qu'il soit de bon ton de les apprecier
mais je n'ai jamais pu en lire un jusqu'au bout
même les plus faciles d'accès comme "jonni future" m'ont laissé de marbre



 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Faites votre coming out ! (Tout le monde aime ... Sauf vous.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz