Mardi, 07.05.2024, 18:59:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Panini réédite (Ils cherchent à brouiller les pistes........)
Panini réédite
EloasDate: Vendredi, 23.11.2012, 09:08:40 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Avec les annonces de Panini, on en vient à ne plus savoir sur quel pied danser... si il faut se réjouir ou se méfier ! Celle de ce matin, publiée sur la page Facebook de l'éditeur, laisse perplexe plus d'un lecteur !
En effet, Panini va lancer, à partir d'avril 2013, une nouvelle collection, appelée Marvel Exclusive, proposant des albums épuisés de la gamme 100% ainsi que des mini-séries publiées initialement en kiosque. Elle sera d'ailleurs inaugurée par l'excellent Fantastic Four: The End d'Alan Davis. Toutefois, beaucoup s'interroge sur l'intérêt de la chose... Pourquoi créer une nouvelle collection pour rééditer des 100% ? Pourquoi ne pas faire ces rééditions dans la même gamme ou bien dans les collections Gold et Select ?
Une fois plus, l'éditeur fait des choix éditoriaux qui portent à confusion et on se demande si le lecteur sera réellement gagnant dans l'histoire quand on lit, dans les commentaires, que l'objectif de Marvel Exclusive est d'être une sorte de "semi-deluxe" au format 100%. Cela sous-entendrait-il qu'on nous vendra du souple au prix du hard cover ? Ou est-ce que l'éditeur va enfin converger vers un format TPB à l'américaine pourvu de bonus appréciables pour un prix raisonnable ?
Réponses prochainement...


 
alkDate: Vendredi, 23.11.2012, 12:06:49 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Quote (Eloas)
Cela sous-entendrait-il qu'on nous vendra du souple au prix du hard cover ? Ou est-ce que l'éditeur va enfin converger vers un format TPB à l'américaine pourvu de bonus appréciables pour un prix raisonnable ?

Je prie pour le format TPB à l'américaine!
Les choix éditoriaux sont quand même plus que douteux. Ils devraient vraiment changer leur équipe et uniformiser toutes les parutions une bonne fois pour toutes.
 
MagnetoDate: Vendredi, 23.11.2012, 12:08:24 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Online
D'autant plus que leur premier choix laisse à désirer, puisque Fantastic Four - La Fin est encore disponible un peu partout (vérifié sur Amazon et Fnac) alors que cette nouvelle collection ne devrait concerné que des albums épuisés de la gamme 100% wacko

 
justckilfoDate: Vendredi, 23.11.2012, 15:23:29 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Online
oh je suis déçu par cette idée éditoriale dry

pour ma part, j'ai toujours espéré que panono réédite en hard cover des anciens titres de la gamme image
comme par exemple divine right,gen 13, wild cats, etc etc etc
mais peut être que Dc via Urban, qui dispose des Droits du catalogue le fera un jour ?


 
kaneda_dryDate: Vendredi, 23.11.2012, 18:23:58 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ca fait bien des années que Panini fait n'importe quoi avec ces collections... pour ma part je n'achète plus rien chez Panini en dehors du kiosque.
Pour la libraire, 90% va à Urban Comics...
 
fewudDate: Vendredi, 23.11.2012, 19:37:43 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'avoue que panini à du mal avec ses format librairie... Meme ses Deluxe ont rien de Luxueux... On dirait que le matériel choisi est pourri... meme les petits delcourts(tony chu) ou urban à 15€ sont bcp plus appréciable...

Et puis j'avoue que leur choix de réédition est assez farfelu... Par exp Powers ressortie dans leur collection fusion... Pk ils veulent pas sortir le numéro 3 ??? C'est bien on a pu acheter le 1 et 2 pour ceux qui avait pas acheter a l'époque mais le 3 on va l'attendre combien de temps ?

Bref sont chelou...


 
ArmynDate: Samedi, 24.11.2012, 01:24:50 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Je confirme la disponibilité de "Fantastic Four - La Fin", je l'ai commandé dans ma librairie il y a à peine un mois.
Sinon chez Panini, on sait gérer les autocollants, pour ce qui est des livres... suspect
 
blacknocchiDate: Dimanche, 25.11.2012, 19:59:29 | Message # 8
Groupe: Supprimés





ce serait bien qu'il réédite mais exactement dans le même format qu'avant ! j'ai loupé la collection 100% et c'est la collection que j'aimerai vraiment commencé.
 
impulseDate: Dimanche, 25.11.2012, 20:32:09 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Il font quand même n'importe quoi chez Panini, il devrait adopter le format tpb à l’américaine comme le dit @alk

 
ZeaXDate: Dimanche, 25.11.2012, 21:21:49 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Mais panini avait déja commençait non?? ils viennent d'éditer "dardevil sous l'aile du diable" or le 100% marvel dardevil tome 1 c'était "sous l’aile du diable"
 
bbfockreDate: Lundi, 26.11.2012, 02:50:46 | Message # 11
Groupe: Supprimés





panini adore faire plein de collecction pourqu'on vois qu'eux en librairie.
 
sil3nc3Date: Lundi, 26.11.2012, 12:25:44 | Message # 12
Groupe: Supprimés





trop trop c'est noyade..! c'est déjà pas possible de tous acheter faut arrêter de massacre de toujours plus...
 
alkDate: Lundi, 26.11.2012, 13:10:17 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quote (ZeaX)
Mais panini avait déja commençait non?? ils viennent d'éditer "dardevil sous l'aile du diable" or le 100% marvel dardevil tome 1 c'était "sous l’aile du diable"

Oui effectivement, je viens de voir ça.
En 100% ça aurait été aussi bien.
 
fewudDate: Lundi, 26.11.2012, 17:10:47 | Message # 14
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est sur que toute ces collections on s'y perd... et quand on cherche une logique ou trouve pas...
en gros en librairie il y a les gammes

100%
Les meilleures histoires de la Maison des Idées ! Daredevil, Earth X, Moon Knight, Iron Fist, Ghost Rider et bien d’autres séries prestigieuses sur papier glacé.Vous allez rendre jaloux les fans de BD cartonnée, d’autant que le format ne présente que des aventures inédites !

Best-Of
Un format prestigieux, gardien des plus grands classiques de l'histoire Marvel.

Deluxe
Seules les aventures Marvel récentes et mémorables peuvent prétendre un jour appartenir à la magnifique et luxueuse (comme son nom l'indique) collection Deluxe. Civil War, Wolverine, le Surfer d'argent et quelques autres font partie de ce club très sélect..

Graphic Novel
Numéros spéciaux et récits complets font le bonheur des fans de comics. Le génie d'auteurs, dont la réputation n'est plus à faire, est sublimé par le format des Graphic Novels. Des ouvrages à lire et à admirer.

Monster
De remarquables productions et des tomes bien épais... les collectionneurs Marvel en raffolent ! Civil War, Secret Invasion, Exiles... sont quelques-unes des montrueuses sagas qui régalent les lecteurs.

Premium
Revivez en grand format les plus belles aventures de Spider-Man signées J. Michael Straczynski . Le cycle qui a le plus révolutionné l'univers du Tisseur est sublimé grâce au format géant qui exalte les dessins de John Romita Jr.

Select
Pas de description.

Gold
Pas de description.

Absolute
La collection ultime. De superbes objets présentant, en format "over-sized", les moments les plus inoubliables de l'histoire de Marvel. Le luxe à l'état pur.

Omnibus
La sortie d'un tome de cette collection est un grand moment dans la vie d'un fan de Marvel. Elle propose en effet dans des volumes titanesques, la réédition d'épopées inoubliables qui ont laissé une trace dans l'Histoire de La Maison des Idées. Régalez-vous des plus importants crossovers proposés dans leur intégralité.

Voila en gros les collections j'ai pas reprit les MAX et Integral qui sont pour moi des 100% et des Deluxe en quelques sorte... Et encore dans ma collection j'ai le volumes 1 de Marvel: les origines qui ne correspond à aucune des collections cité plus haut...


 
impulseDate: Lundi, 26.11.2012, 17:22:09 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Merci fewud pour avoir résumé les différents formats car j'était un peu perdu cry

 
fewudDate: Lundi, 26.11.2012, 17:23:43 | Message # 16
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
je sais pas si ça va t'aider à t'y retrouver... Je t'avoue que moi même je suis largué...

 
impulseDate: Lundi, 26.11.2012, 17:30:21 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
C'est le bordel tous ses formats, Pasneuneu faite des TPB et basta.
fewud je suis toujours aussi largé en fait biggrin :D biggrin :D biggrin




Le message est modifié impulse - Lundi, 26.11.2012, 17:31:29
 
katgwenDate: Lundi, 26.11.2012, 20:50:13 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (fewud)
100%
Les meilleures histoires de la Maison des Idées ! Daredevil, Earth X, Moon Knight, Iron Fist, Ghost Rider et bien d’autres séries prestigieuses sur papier glacé.Vous allez rendre jaloux les fans de BD cartonnée, d’autant que le format ne présente que des aventures inédites !

Best-Of
Un format prestigieux, gardien des plus grands classiques de l'histoire Marvel.

Deluxe
Seules les aventures Marvel récentes et mémorables peuvent prétendre un jour appartenir à la magnifique et luxueuse (comme son nom l'indique) collection Deluxe. Civil War, Wolverine, le Surfer d'argent et quelques autres font partie de ce club très sélect..

Graphic Novel
Numéros spéciaux et récits complets font le bonheur des fans de comics. Le génie d'auteurs, dont la réputation n'est plus à faire, est sublimé par le format des Graphic Novels. Des ouvrages à lire et à admirer.

Monster
De remarquables productions et des tomes bien épais... les collectionneurs Marvel en raffolent ! Civil War, Secret Invasion, Exiles... sont quelques-unes des montrueuses sagas qui régalent les lecteurs.

Premium
Revivez en grand format les plus belles aventures de Spider-Man signées J. Michael Straczynski . Le cycle qui a le plus révolutionné l'univers du Tisseur est sublimé grâce au format géant qui exalte les dessins de John Romita Jr.

Select
Pas de description.

Gold
Pas de description.

Absolute
La collection ultime. De superbes objets présentant, en format "over-sized", les moments les plus inoubliables de l'histoire de Marvel. Le luxe à l'état pur.

Omnibus
La sortie d'un tome de cette collection est un grand moment dans la vie d'un fan de Marvel. Elle propose en effet dans des volumes titanesques, la réédition d'épopées inoubliables qui ont laissé une trace dans l'Histoire de La Maison des Idées. Régalez-vous des plus importants crossovers proposés dans leur intégralité.


wacko Je ne savais pas qu'il y avait tout ça comme collections, je connaissait juste les 100 %, Monster et Deluxe.

Je suis pas contre de proposer des vieux albums qu'on ne trouve plus ou alors difficilement, au contraire, mais comme vous je ne suis pas sure que lancer une nouvelle collection soit utile. Je pense que Panini ferait mieux de les rééditer dans leur collection d'origine, on s'y perdrait un peu moins.


Le message est modifié katgwen - Lundi, 26.11.2012, 20:50:52
 
andromed54Date: Vendredi, 04.01.2013, 11:22:03 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Merci fewud, je n'ai commencé à lire des comics que depuis 3 ans environ et je t'avoue que je me perd souvent dans les différentes collections. Ton petit résumé va bien me servir.
 
blacknocchiDate: Vendredi, 04.01.2013, 15:40:59 | Message # 20
Groupe: Supprimés





c'est le gros bazars. C'est fait pour qu'on se perd et qu'on achète alors qu'on a déjà la série chez nous et une fois chez nous on se dit "mince je l'ai déjà" ils ont le bon plan. Perso j'achète assez rarement du comics librairie chez eux.
 
nanarDate: Vendredi, 04.01.2013, 20:19:20 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Bonjour,

Je me pose pour ma part des questions quant aux réeditions des intégrales marvel de panini telles que Spider man et durant cette année 2013, les X-men. J'ai cru comprendre que ces intégrales étaient réeditées car introuvables ou du moins à des prix inabordables. C'est donc une très bonne chose pour ceux qui ne les ont pas (moi ce serait plutôt Fantastic Four intégrale 1966 que je voudrais voir réeditité mais bon). Si j'ai bien compris, la seule chose qui diffère avec les originales c'est qu'il y a un fourreau carton avec une nouvelle couverture et quelques pages supplémentaires dans l'intégrale. Alors justement, j'aurais voulu savoir si l'un de vous a une de ces réeditions et si oui, qu'est-ce que sont ces quelques pages bonus. Est-ce que c'est des commentaires des auteurs ou bien carrément des épisodes supplémentaires inédits ?

Merci à vous.
 
justckilfoDate: Samedi, 05.01.2013, 12:04:33 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Online
ce qui est curieux c'est que quelquefois, les rééditions diffèrent légèrement de la première

un exemple concret : House Of M
deluxe : l'histoire complète par coilel + la première histoire en croquis + une double page dont les couleurs sont mal appliquées
select : l'histoire complète par coipel + un vrai bonus qui est "the pulse" + un prix abordable eavec un papier de qualité




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 05.01.2013, 12:05:06
 
pirrou22Date: Dimanche, 06.01.2013, 21:28:12 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Bah, c'est juste pour appâter quelques uns qui choisiraient de l'acheter en plus de la version précédente. De toute façon, Panini ne respecte plus les Masterworks de Marvel depuis un moment puisque Marvel les publie beaucoup plus lentement.
 
ceedDate: Dimanche, 06.01.2013, 23:57:43 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Fewud, je me permet de completer ton message.
Suivant les comics chez Panini depuis 8ans environs maintenant, je "maitrise" bien les différentes collections (sans vouloir me vanter biggrin ). Mais qu'est-ce que j'ai galéré au début

Citation (fewud)
100%
Les meilleures histoires de la Maison des Idées ! Daredevil, Earth X, Moon Knight, Iron Fist, Ghost Rider et bien d’autres séries prestigieuses sur papier glacé.Vous allez rendre jaloux les fans de BD cartonnée, d’autant que le format ne présente que des aventures inédites !

Bon, je passe sur la description de Panini assez marrante cool
Les 100% sont des histoires inédites, jamais paru ailleurs (sauf certain parmis les tout tout 1er 100%, mais on va pas compliquer l'histoire).
Format souple, papier de qualité, souvent 120/150 pages pour 12/14€

Citation (fewud)

Best-Of
Un format prestigieux, gardien des plus grands classiques de l'histoire Marvel.

Des histoires datant des années 60/70/80, inédit chez Panini (bon y'a toujours une exception hein, Wolverine Origins paru dans le mag wolvie, et qui date de 2000 environ, mais on va oublier ça également)
Souvent 150/200 pages, voir plus, cartonné, une vingtaine d'€

Citation (fewud)

Deluxe
Seules les aventures Marvel récentes et mémorables peuvent prétendre un jour appartenir à la magnifique et luxueuse (comme son nom l'indique) collection Deluxe. Civil War, Wolverine, le Surfer d'argent et quelques autres font partie de ce club très sélect..

Aujourd'hui, c'est des rééditions d'histoires, paru en kiosque il y a peu (genre 2/3/4ans).
Exception: Eternels de Kirby (pourquoi il est pas sortie en Best Of lui?) qui date des années 70, ou les Runaways jamais paru en kiosque
format un peu plus grand que les comics, cartonné avec jaquette, 300pages environ, 28,40€ très exactement happy
A noter que certain Deluxe sont la réédition de 100% (1 deluxe contenant alors 2 100%), comme 1602, ou Silver Surfer, ou les Daredevil
D'ailleurs, petite anecdote: Le 1er Deluxe Daredevil est la réédition des 2 1er 100% Daredevil qui eux... étaient la réédition du mag Daredevil (toujours chez Panini). 3 éditions en 10ans. Je crois même qu'il a été annoncé en Select, mais à confirmer. EDIT: oui, déjà sortie en Select, donc 4 éditions en 12ans...

Citation (fewud)

Graphic Novel
Numéros spéciaux et récits complets font le bonheur des fans de comics. Le génie d'auteurs, dont la réputation n'est plus à faire, est sublimé par le format des Graphic Novels. Des ouvrages à lire et à admirer.

la description qui ne veux pas dire grand chose et qui apporte aucune précision
Bon, en fait, c'est des histoires inédites, dont le dessin est consideré comme exceptionnel.
Une collection qui est de plus en plus rare
cartonné, 150 pages en moyenne, 17/18€

Citation (fewud)

Monster
De remarquables productions et des tomes bien épais... les collectionneurs Marvel en raffolent ! Civil War, Secret Invasion, Exiles... sont quelques-unes des montrueuses sagas qui régalent les lecteurs.

La description m'a bien fait marré tongue
les monster à l'origine permettaient de finir des histoires kiosques qui ne se vendait pas ou mal. On la finissait en librairie.
Aujourd'hui, c'est surtout un complément pour les crossover: des histoires de Civil War, Fear Itself ne trouvant pas de place en kiosque
Exception (comme souvent): Alpha Flight à paraitre, série inédite. Et surement d'autre exception
A noter qu'au début (enfin, jusqu'à il y a peu), ce format avait de nombreux détracteur quand à la qualité de son papier de mauvaise qualité, qui absorbé les couleurs et avait une certaine odeur (perso, j'aimais bien l'odeur moi biggrin , par contre le papier dry ). Le papier est aujourd'hui de meilleur qualité
souple, environ 300pages, 28€ environ (oui, même prix qu'un Deluxe pour une moins bonne qualité, car c'était des sorties à "risque" qui faut rentabiliser rapidement)

Citation (fewud)

Premium
Revivez en grand format les plus belles aventures de Spider-Man signées J. Michael Straczynski . Le cycle qui a le plus révolutionné l'univers du Tisseur est sublimé grâce au format géant qui exalte les dessins de John Romita Jr.

Existe plus (hop c'est rapide)
En gros, c'était des rééditions d'Utimate X-Men et d'Ultimate Spidey, ainsi que le début du run de Straczynski sur Amazing Spidey, au format franco belge (48 pages, 10€)

Citation (fewud)

Select
Pas de description.

Réédition des Deluxe épuisé. Mais en format souple, plus petit, et petit prix: un peu moins de 17euros

Citation (fewud)

Gold
Pas de description.

comme les selects, mais rééditions des Best of épuisé cette fois ci

Citation (fewud)

Absolute
La collection ultime. De superbes objets présentant, en format "over-sized", les moments les plus inoubliables de l'histoire de Marvel. Le luxe à l'état pur.

Comics en grand format, dans un coffret, assez épais (400 pages environ) et pas donné (65€). Cartonné. Peu de sortie
De mémoire, y'a "Marvel" de Busiek (déjà sorti y'a plusieurs années en Graphic Novels).

Citation (fewud)

Omnibus
La sortie d'un tome de cette collection est un grand moment dans la vie d'un fan de Marvel. Elle propose en effet dans des volumes titanesques, la réédition d'épopées inoubliables qui ont laissé une trace dans l'Histoire de La Maison des Idées. Régalez-vous des plus importants crossovers proposés dans leur intégralité.


De gros pavé de 800/900 pages, cartonné avec jaquette, 65€
Choix éditorial un peu fourre tout: de la réédition d'ancien 100% ou MAX (Alias, Punisher), ou de l'inédit chez l'éditeur (Silver Surfer), voir des trucs déjà édité en kiosque (Onslaught)

je rajoute en plus:
MAX
Même format que les 100%, inédit, mais une ligne plus "adulte" (Punisher Max par exemple

intégrale
Réédition de tout les épisodes d'une série (ou d'un run) des années 60/70/80
Format cartonné avec jaquette, 250 pages environ, 28,40€ (29,40€ cette année surprised )

Et prochainement (car Panini s'est dit: "tiens, ça fait un bail qu'on a pas lancé une nouvelle collection, 6 mois environs")
Dark
cartonné, 96pages 12€
un contenu encore un peu flou. A prioris, des rééditions de séries "dark" (wouhaou, c'est précis tout ça)

Voilà, je pense que c'est assez claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas

EDIT:
j'ai oublié une collection:
Best Comics
soit disant le meilleur du comics à bas prix. Papier mat de qualité bof bof, souple, taille entre le deluxe et le 100%. Moins de 10€ pour 120 pages environ
Réédite surtout des run j'ai l'impression. Pour spidey, ça réédite des arc d'Ultimate Spidey, et pour X-Men, le run de Claremont des années 2006/2007 sur X-Men.
Une collection qui a était faite pour être dispo dans les hypermarché notamment


Le message est modifié ceedlegrand - Samedi, 12.01.2013, 12:59:43
 
fewudDate: Lundi, 07.01.2013, 12:32:59 | Message # 25
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ceedlegrand, tu devrais copier coller ton post et l'envoyer en mail à panini avec comme titre "Qui à dit que c'était le bordel chez panini ?"...

P'tet qu'il se dirait qu'il y a un problème...

Et puis faudrait aussi avouer que les deluxe n'ont rien de luxueux surtout depuis qu'urban est sur le marché j'trouve qu'il font presque pitié.. pire si je compare à l'édition d'AKILEOS sur fear agent qui pour moi ont fait un travail exeptionnel !!!! mais bon je rale surtout parce que je suis pas de bonne humeur ce matin !!!

En tout cas merci pour tes précisions mon pote ceedlegrand, !!! Ca c'est du travail d'analyse !!!




Le message est modifié fewud - Lundi, 07.01.2013, 12:35:46
 
ceedDate: Lundi, 07.01.2013, 22:15:16 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
(fewud)
Et puis faudrait aussi avouer que les deluxe n'ont rien de luxueux surtout depuis qu'urban est sur le marché


C'est surtout le papier qui est bof bof. Il est bien fin

(fewud)
En tout cas merci pour tes précisions mon pote ceedlegrand, !!! Ca c'est du travail d'analyse !!!


Merci beaucoup. Je scan pas du tout sur ce site, mais c'est un vrai plaisir de partager mes connaissances des comics, et d'aider ceux qui ont besoin de précision biggrin
 
ceedDate: Samedi, 12.01.2013, 13:00:12 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Edit de mon post plus haut car j'avais oublié une collection cry
 
Otaku62Date: Dimanche, 13.01.2013, 21:23:52 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
La collection Best Comics est là pour palier aux collections incontournables qui finissait souvent dans les hypermarchés à petit prix vu que la collec devait être tiré à un grand nombre d'exemplaire. Vu que Panini ne pouvait rien faire dessus, ils ont décidé de créer la collection Best Comics qui reprend le principe des incontournables.
Mais le seul soucis c'est que c'est souvent dispatché dans la collection au niveau aventure. Exemple avec Iron-Man où l'on commence avec un arc des Knauf du vol.4 puis on revient à la période Heroes Return avec du Busiek.
C'est dommage car dans le principe, c'était plutôt une bonne idée.
 
ceedDate: Lundi, 14.01.2013, 15:12:28 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (Otaku62)
La collection Best Comics est là pour palier aux collections incontournables qui finissait souvent dans les hypermarchés à petit prix vu que la collec devait être tiré à un grand nombre d'exemplaire. Vu que Panini ne pouvait rien faire dessus, ils ont décidé de créer la collection Best Comics qui reprend le principe des incontournables.


Oh, je sais pas si cette collection a vraiment ce but. Surtout que quand les 1er Best Comics sont sorties, y'avais une collection d'incontournables qui n'était pas encore fini. Où à tu eu cette info stp?
 
Otaku62Date: Lundi, 14.01.2013, 15:38:51 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Sur le facebook de Panini. C'est Dorian Mendez alias Yannzed qui avait émis cela.
Et c'est vrai que les 1er Best Comics sont sortie avec la dernier collection des incontournables ( Marvel Grande saga), mais on a vite trouvé en hypermarché les fasicules reprennant l'histoire de Marvels alors qu'elle n'était pas encore fini. D'ailleurs à la fin, les volumes étaient espacer par rapport au planning initial preuve que les incontournables ne marcher plus. Et la raison c'était de trouver les anciennes collections en hypermarché à moins de 5€.
Comme Panini ne voulait plus ça, ils ont décidé de faire les best comics pour que cela leur soit rentabilisés. Car je suppose que les incontournables à 5€, il n'y avait aucun euro de reversé à Panini.
 
ceedDate: Lundi, 14.01.2013, 19:03:46 | Message # 31
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
J'avais raté l'info. Merci du coup happy
 
Otaku62Date: Lundi, 14.01.2013, 19:37:48 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Pas de soucis! biggrin
 
petitspirouDate: Dimanche, 27.01.2013, 13:21:09 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Où comment Panini se fait du fric avec du réchauffé....

C'est sympa pour ceux qui ont raté des numéros dans leur collec mais il y a encore tellement de BD US non adaptées en français qu'ils pourraient faire un effort non ?
 
ceedDate: Jeudi, 31.01.2013, 12:37:58 | Message # 34
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Je vois pas trop où est le problème de ces rééditions. Elles n'affectent en aucun cas le nombre de sortie d'inédit.
Il suffit de regarder les sorties: même si il y a plus de réédition, il y a autant d'inédit

Quand au matos US inédit, s'il reste justement inédit, c'est surement que le public n'est pas assez large...
 
ambrenuitDate: Vendredi, 01.02.2013, 22:37:31 | Message # 35
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
pour ne pas avoir suivi les sorties pendant un petit temps, je ne suis pas mécontent des réeditions. Maintenant une réedition de réedition que l'on trouve encore facilement dans les commerces (en tout cas ceux spécialisés) c'est un peu gros quand même.
 
ceedDate: Vendredi, 01.02.2013, 22:46:47 | Message # 36
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation
Maintenant une réedition de réedition que l'on trouve encore facilement dans les commerces (en tout cas ceux spécialisés) c'est un peu gros quand même.


Certes, mais ça permet de toucher un autre public étant donné que ces rééditions sont moins chers (car je pense que tu parles des Marvel Select et Gold). Enfin, c'est comme ça que je vois la chose tongue
 
superfideDate: Vendredi, 15.02.2013, 14:44:53 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Le politique de Panini à toujours été incompréhensible. Ils existent diverses théories qui l'expliquent, notamment le fait que Panini travaille à l'échelle européenne. En gros on attend qu'un tome soit épuisé dans plusieurs pays avant de le rééditer. Exemple House of M cité plus haut, j'ai pleuré pendant longtemps avant de pouvoir le proposer à nouveaux à mes clients. Après cela n'explique pas pourquoi Panini réédite dans une collection différente. Néanmoins depuis que Urban est dans la place on sent que chez Panini on sert les fesses et on essaye de faire mieux.

Je serais quand même bien content si Urban pouvait chopper les droits de Marvel.
 
ceedDate: Vendredi, 15.02.2013, 18:28:10 | Message # 38
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (superfide)
Je serais quand même bien content si Urban pouvait chopper les droits de Marvel.


Pas moi, Panini est nettement plus avantageux niveau kiosque qu'Urban

Et la concurrence n'a que du bon pour nous lecteur
 
pirrou22Date: Vendredi, 15.02.2013, 21:30:05 | Message # 39
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
La comparaison n'est pas aussi simple. Marvel est plus connu et se vend mieux que DC. Donc Panini peut vendre ses revues moins chères qu'Urban tout en gagnant encore plus qu'Urban. Une revue comme Avengers doit sans doute rapporter bien plus que deux mag Urban. Et quand on voit ce que réussit à faire Urban avec DC, on se dit effectivement cela pourrait avoir de la gueule Marvel par Urban. D'ailleurs Panini devrait sans doute se méfier. Rien ne dit que si Urban gagne son pari avec DC, il ne sera pas sur les rangs pour acheter la licence à Marvel quand Panini sera en fin de contrat. Perso, je préfère deux maisons différentes, la concurrence étant bénéfique pour les deux licences. Je trouve que les revues Panini sont mieux maintenant (à part les relaunch à répétition, cela devient agaçant). Si on regarde une checklist sur previews, je trouve qu'il y a peu de comics Marvel non traduits par Panini. C'est vrai que Marvel la fait aussi un tri et multiplie les épisodes des comics qui marchent. Mais à une époque on avait des comics non traduits (y compris sur les mutants). Là il y a des titres moins porteurs qui sont traduits (Avengers academy) et jusqu'au bout sans passer par des monster. Je trouve qu'il y a du mieux. J'ai même l'impression que cela râle moins sur les traductions en ce moment.
 
argol13Date: Samedi, 16.02.2013, 02:00:36 | Message # 40
Groupe: Supprimés





pour ma part du moment qu'il sorte ce qui m’intéresse, ça me va.
 
jcdentonDate: Samedi, 16.02.2013, 13:16:19 | Message # 41
Groupe: Supprimés





le marché est déjà saturé, les portes monnaies ne sont pas extensibles. Panini édite déjà beaucoup de revues tant kiosque que librairie.Après la qualité ils ne sont pas forcement responsable du contenu, la seule critique est le choix des séries pas toujours adéquate (ah le nombre de x-men hors serie et spider-man vraiment pourris !!!!!)
 
ceedDate: Samedi, 16.02.2013, 13:50:26 | Message # 42
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (jcdenton)
le marché est déjà saturé


Etant donné que Panini sort régulièrement de nouvelle revue, on peut en déduire qu'elles se vendent bien
Si elles se vendent bien, c'est que le marché n'est pas saturé

Mais je te rejoins un peu, il est pas loin de l'être quand même
 
ScotchyDate: Mardi, 19.02.2013, 01:54:15 | Message # 43
Groupe: Supprimés





C'est vrai que Panini aurait pu normaliser ses collections, tout en prenant en compte la difficulté de gérer un tel univers, si on se met à la place d'un novice ou d'un lecteur qui se replonge dans le monde Marvel (comme ce fut mon cas il y a peu)... C'est carrément le foutoir. En plus de la normalisation, ça peut paraître idiot mais, est-ce qu'un repère chronologique en début de volume ne serait pas un début de solution ?
 
necronembourgDate: Mercredi, 27.02.2013, 10:57:18 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Perso c'est au niveau des intégrales que ça m'embête, ils rééditent par exemple le X-men 1975 et 1989, par contre certains comme le 1981 sont toujours épuisés.

Je me lancerais bien là dedans mais si c'est pour être bloqué en cours de route...
 
RikumustangDate: Mercredi, 27.02.2013, 13:29:52 | Message # 45
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Si panini comprenait que c'est bien de rééditer régulièrement mais bon...
 
ceedDate: Mercredi, 27.02.2013, 13:38:57 | Message # 46
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Les intégrales X-Men vont être rééditer cette année smile

Citation (Scotchy)
C'est vrai que Panini aurait pu normaliser ses collections


Je pense que parmis ces collections, le Graphic Novel est celle qui est vraiment dispensable: autant sortir l'histoire en 100%.
Les "best comics" sont également dispensable, tout comme l'absolute. La nouvelle collection DARK, j'ai envie de dire "n'importe quoi"

Les 100%, DELUXE, INTEGRALE, BEST OF sont justifiés je trouve.
Les GOLD/SELECT touche un autre public et est surtout interessant pour les nouveaux lecteurs.

Le Monster.... bof bof,
Les Omnibus c'est sympa je trouve
 
necronembourgDate: Mercredi, 27.02.2013, 13:53:44 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Citation (Rikumustang)
Les intégrales X-Men vont être rééditer cette année


Tous les volumes? Cool, bonne nouvelle.
 
ceedDate: Mercredi, 27.02.2013, 14:47:26 | Message # 48
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (necronembourg)
Citation (Rikumustang)
Les intégrales X-Men vont être rééditer cette année

Tous les volumes? Cool, bonne nouvelle.


J'ai parlé un peu vite: il me semble que y'en a une ou 2 qui ne seront pas encore réédité. Mais je trouve plus l'info sad
 
necronembourgDate: Vendredi, 01.03.2013, 11:01:05 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Un planning a été diffusé pour les ressorties d'intégrale?
 
ceedDate: Vendredi, 01.03.2013, 13:03:50 | Message # 50
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
dans les news quotidienne de la page facebook de panini il me semble
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Panini réédite (Ils cherchent à brouiller les pistes........)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz