Lundi, 06.05.2024, 23:36:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les differentes rééditions... (Qu'en pensez-vous ?)
Les differentes rééditions...
tonton_flingueurDate: Dimanche, 16.12.2012, 21:29:00 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut à tous en ces moments de fêtes nos 2 grosses maisons d'éditions nous sortent ou nous annoncent beaucoup de réédition de crossover ou de vieux épisodes...
alors pour ou contre
personnellement je n'ai rien contre les rééditions mais quelques fois j'avoue me perdre entre les différentes éditions...
a vous....
 
justckilfoDate: Dimanche, 16.12.2012, 23:45:07 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
tout dépend de la qualité qui est offerte au lectrices et aux lecteurs. je vais prendre un exemple qui illustre magnifiquement bien la problématique :

urban sort en janvier : "superman, les origines" qui a déjà été publié par panono sous le titre "superman birthright". eh bien, urban le propose dans un format différent que le deluxe et surtout agrémenté de deux histoires bonus jamais publiées dans ce fameux deluxe soit : "superman/batman, secret files 2003" et "the brave and the bolt 16". il s'est passé la même chose, lorsqu'Urban a édité à son tour "batwoman, elegy" = tout plein de bonus que panono n'avait pas intégré dans sa version deluxe

autre exemple différent :

certains-certaines diront qu'il faille préférer les revues kiosque, pour les crossovers, aux rééditions librairies par panono. j'aurai tendance à dire oui, même si l'objet livre est nettement plus classieux en librairie. ce fut le cas pour le crossovers ultimatum : version kiosque = 334 pages et version librairie = 266 pages dont 120 pages sur ultimates v3. = grosse grosse arnaque à mon gout. idem pour la réédition de utopia = il manque, entre autre, les pages des x-men legacy (mais cette fois, je ne me suis pas laissé prendre). du coup, là, j'attends avec impatience comment panono va nous livrer le deluxe messiah war et si, un jour, war of kings est réédité, je regarderai avec méfiance car, là, pour le coup c'est un pavé de chez pavé




Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 16.12.2012, 23:49:18
 
alkDate: Lundi, 17.12.2012, 01:27:37 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Effectivement, il faut que le produit soit au moins de même qualité que ce qu'on trouve en kiosque.
Si c'est pour perdre du contenu ce n'est pas la peine. Par contre quand le format est "classe" il faut avouer que la librairie surclasse largement le kiosque.
Donc oui pour des rééditions de qualité, avec des bonus, et à prix raisonnable !!
 
ker-thanDate: Lundi, 17.12.2012, 18:37:33 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Personnellement, vu que j'achète quasiment toutes les sorties kiosque je n'achète pas les rééditions... wink

Mais c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas encore lu les gros events, ça peut être intéressant. Après ça doit être pas mal et plus pratique pour en relire certains... quand on en a le temps et les finances. happy


 
spider-fanDate: Dimanche, 23.12.2012, 20:12:29 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Comme Ker-than, j'achète toutes les parutions kiosques, et donc les rééditions librairies ne m'intéressent pas.
Je prends juste les inédits librairies, qui ne sont finalement pas très nombreux. Et je m'arrange pour n'acheter que de l'occase à - 50%.

C'est évident que je préférerais remplir mes étagères de beaux volumes librairie, mais :
1. Tout ne sort pas en librairie. Et les délais sont très irréguliers.
2. C'est vraiment beaucoup plus cher...
3. Librairie, pour moi, ça veut dire un certain suivi, des titres disponibles au moins sur un an ou 2...

(ker-than)
Après ça doit être pas mal et plus pratique pour en relire certains... quand on en a le temps et les finances.

J'ajouterai aussi la place ! Parce que les éditions librairies prennent exactement 2 fois + de place !
 
pirrou22Date: Dimanche, 30.12.2012, 03:18:33 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Les rééditions en librairie si j'ai déja les versions précédentes, je ne prends sauf si les précédentes versions sont de mauvaise qualité : je prends les intégrales de Panini puisque les versions Arédit surtout étaient souvent publiées dans le désordre et en noir et blanc. sinon les lignes Best of gold Deluxe je ne prends pas. Panini y réédite des épisodes parus en kiosque que j'ai déja. Donc pas d’intérêt pour moi.
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 30.12.2012, 22:35:00 | Message # 7
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je suis pour les rééditions car cela permettent aussi à ceux qui se mettent au comics d'avoir les histoires principales au complet. Il faut écumer les vides greniers et boutique un bon moment pour combler le trou d'une collection et avoir enfin tous les rebondissement d'une série. Sans compter les numéros qui ne sont plus abordable.
Alors imaginer ceux qui partent de zéro surprised
Je pense que c'est pour cela aussi que les rééditions marchent, elles trouvent leurs lecteurs.
 
roidurinDate: Dimanche, 30.12.2012, 23:25:07 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Pour les rééditions qui permettent de remettre à disposition des séries dont les tomes ont disparu.

Contre les rééditions où on a un peu l'impression d'être pris pour un c**, tu achètes 2 tomes d'un certain prix pour te rendre compte que 6 mois après, ils annoncent une réédition regroupant les 2 tomes pour un prix beaucoup plus faible... angry

Évidemment une fois, les tomes achetés, tu n'as plus que te mordre les doigts ou à ressortir ton porte-feuille en espérant que cette version sera la plus complète.

Je me suis fait avoir une fois, depuis, j'essaie de faire attention,... mais bon, on ne peut jamais vraiment savoir dry
 
zodacDate: Lundi, 31.12.2012, 00:16:51 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'achète tous les mois en kiosque, mais je me laisse tenter de temps à autre par certaines rééditions si la qualité est au rendez vous. C'est vrai que les formats deluxe sont vraiment classe dans une bibliothèque.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les differentes rééditions... (Qu'en pensez-vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz