Mercredi, 01.05.2024, 01:51:44
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » La PS5 (Toute une histoire....)
La PS5
SitbackDate: Mardi, 16.02.2021, 17:57:38 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline


Bon je sais pas pour vous, mais la ps5 ne me fait pas bcp d'oeil

stocks manquants portant les prix à la hause, puissance relative excepté sur le ssd nvme de la console, syndrome du drift sur les manettes, très peu de jeux exploitant la pleine puissance de la console

Ici (en cote d'ivoire), il faut claquer autour de 1000 euros pour l'avoir... le smic etant à 100 euros. donc pour la majorité c'est pas demain la veille. j'ai décidé de rester sur ps4 pour le moment le temps de finir les quelques pépites que j'ai pas encore touchées et Dieu sait qu'il y'en a ?

et pour vous, quels retours d'expérience ?


Le message est modifié Sitback - Mardi, 16.02.2021, 17:58:57
 
Josh190Date: Mardi, 16.02.2021, 20:05:49 | Message # 2
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Alors moi je suis plus Xbox mais je prend toujours les deux, et franchement elle fait le taf que soit la série x où la ps5 d'ailleurs. Alors oui effectivement les jeux ne sont pas encore optimiser pour cette nouvelle génération mais c'est normal, à chaque nouvelle génération il i a un petit temps avant de vraiment voir une grosse différence. Dans l'absolu l'achat du ps5 ou d'une série n'est pour moi clairement pas nécessaire pour l'instant pour ceux qui ont des PS4 pro ou Xbox one x. La manette de la ps5 est vraiment agréable par contre, ils ont fait un gros effort dessus je trouve.
Édit : j'ai zappé mais comme tu la le SSD fait une grosse différence pour moi. Les temps de chargement qui diminue de moitié sur certains jeux ça c'est juste génial ;)


Le message est modifié Josh190 - Mardi, 16.02.2021, 20:09:23
 
SitbackDate: Mardi, 16.02.2021, 23:15:33 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Oui , la manette ..pas encore eu l'occasion de tester ...j'ai hâte quand mm
 
SpideyDate: Dimanche, 28.02.2021, 14:23:41 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
On arrive au mois de mars et toujours une difficulté extrême à en trouver une, Sony avait pourtant promis de vite renflouer les stocks >(
J'imagine qu'il va y avoir encore quelques mois de patience.. Des gens sur le forum en possède déjà une ?


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
harma0131Date: Lundi, 01.03.2021, 21:59:41 | Message # 5
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
ça va être super pour les nouveaux jeux qui sortiront sur Ps5 et que seul genre 5 % de la communauté des joueurs console pour en profiter. On verra ça en 2023.

La justice m'appelle
 
SpideyDate: Mardi, 02.03.2021, 01:37:48 | Message # 6
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Yep.. Quand je vois par exemple le nouveau God of War qui va être une exclu PS5, si Sony ne sort pas des stocks avant la sortie du jeu ça va être une énorme erreur.

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
FullrpgDate: Mardi, 02.03.2021, 17:44:24 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Pareil j'attend le re stock mais bon juin ratchet en exclu et je sens que ça sera toujours compliqué d'ici là :(

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
TaoTaoDate: Mardi, 02.03.2021, 17:55:31 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
J'étais très chaud pour me l'offrir pour la fin d'année 2020 ... mais en voyant tout ce marasme, ca m'a drôlement refroidi !
Je suis pas du genre à surveiller si tel magasin propose du stock (qui disparait généralement au bout de 25 minutes).
Donc j'attendrais que les stocks se stabilisent pour me décider (2023, 2024 quoi %) )

De toute façon je ne suis pas convaincu par les jeux proposés pour le moment. La sortie d'Horizon 2 me fera très certainement changé d'avis

wait n see, comme dit l'autre


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
neotidusDate: Mardi, 02.03.2021, 21:21:27 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 550
Statut: Offline
Du mm avis. God of war et Horizons 2 me font de l'oeil facepalm
Mais encore faut il que ces jeux ne soit pas un Cyberpunk en devenir
Et apres j aimerai plus de recul sur le métal liquide qui relie le processeur au radiateur rolleyes


Le message est modifié neotidus - Mardi, 02.03.2021, 21:21:56
 
FullrpgDate: Mardi, 02.03.2021, 21:21:45 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Moi le seul truc qui m'agace un peu c'est que c'est la première fois que je rate une console day one que je veux (merci COVID)

Et c'est la première fois qu'il y a des jeux sympas à jouer dès la sortie xD


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
SpideyDate: Mercredi, 03.03.2021, 01:55:23 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Je vois qu'on est tous dans le même cas ! Honnêtement j'ose espérer qu'ils auront réglés leur problème de stock cet été mais bon j'ai des doutes. J'ai vu que le nouveau Ratchet et Clank est une exclu PS5, je serais dégouté si je l'ai toujours pas..

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
Nath36Date: Mercredi, 03.03.2021, 14:27:27 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Ces nouvelles consoles ne me font pas du tout envie. Il n'y a quasiment pas de jeux exclusifs à cette gen et le prix est trop élevé. J'ai ce qu'il me faut avec mes xbox one, ps4 et PC.

 
SpideyDate: Jeudi, 04.03.2021, 01:07:53 | Message # 13
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
C'est vrai que pour le moment y'a pas grand chose comme exclus et puis de toute manière il est compliqué de se procurer une PS4, mais ça va vite arriver. Puis c'est un investissement à long terme donc bon on est tranquille pour plusieurs années après en acheter une.

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
FullrpgDate: Vendredi, 05.03.2021, 20:31:33 | Message # 14
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Oui c'est sur après faut pas oublier que ce n'est pas si 'cher' que ça x) il faut être un peu plus vieux pour s'en souvenir mais finalement un des rares trucs qui n'a pas vraiment augmenté c'est le prix des jeux.

Bon 80€ sur ps5 maitenant ça commence à faire un poil tout much mais bon il aura fallu du temps avec que cela augmente


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
darkspoiltDate: Lundi, 10.05.2021, 07:57:21 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Salut, les PS5 les stock vont revenir des ventes on de nouveau lieu
 
BarlbanoobDate: Lundi, 10.05.2021, 23:56:22 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Perso j'ai déjà tellement de jeux en retard sur ma PS4 que le temps que je rattrape, à mon avis on sera passé à la PS10...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FullrpgDate: Mercredi, 19.05.2021, 13:14:35 | Message # 17
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Seul les vrais connaissent ce sentiment de retard permanant B)

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
harma0131Date: Samedi, 22.05.2021, 20:55:38 | Message # 18
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Avec ce retard de stock vous pensez qu'il y aura encore beaucoup de sortir sur PS4 en simultané ?

La justice m'appelle
 
johann1977Date: Lundi, 29.11.2021, 14:05:17 | Message # 19
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Hello,
Toujours pas de ps5 et pas pressé d'en avoir une.
Pour l'instant tous les jeux du moment ou à venir qui m'intéressent sont sur PS4 et vu la faible différence entre les deux versions je suis pas prêt de claquer 600 balles dedans.
 
punisher76Date: Lundi, 29.11.2021, 20:17:55 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 573
Statut: Offline
Personnellement j'ai la Series X (avec Game Pass) et la PS5
Et bah vu que je ne joue a la PS5 que pour les exclus et les quelsues jeux tiers qui utilisent réellement la Dual Sense (comme RE Village et Call of Cold War), et bah elle commence a prendre la poussière contrairement a la Xbox qui a tellement de jeux a faire sur le Game Pass je ne sais plus ou donner de la tête :D
Après ce n'est pas vraiment une déception la PS5 car malgré tout sur les exclus, Spider-Man, Demon's Souls etc etc j'ai pris beaucoup de plaisir mais pour le moment ya plus grand chose !


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Lundi, 29.11.2021, 20:19:40
 
MagnetoDate: Lundi, 29.11.2021, 20:41:02 | Message # 21
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19239
Statut: Offline
Si quelqu'un a un truc pour me dégoter une PS5 pour Noël, dites le moi ! ;)

 
johann1977Date: Lundi, 29.11.2021, 22:56:07 | Message # 22
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Magneto38,
Je pense que c'est mort
 
MagnetoDate: Mardi, 30.11.2021, 11:27:29 | Message # 23
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19239
Statut: Offline
johann1977, oui bien malheureusement %)

 
KnightwingDate: Mardi, 30.11.2021, 21:09:06 | Message # 24
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Le fait que la PS5 soit galère à trouver est un bon truc dans un sens, ça me permet d'économiser et pas me mettre dans le rouge en l'achetant sur un coup tête ^^'

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
neotidusDate: Mardi, 30.11.2021, 22:28:22 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 550
Statut: Offline
moi j ai un doute sur ces ps5 car les dernières ont eu leur hardware modifiée sans que sony en parle ...
Changement de ventilo et economie sur le radiateur de refroidissement %)
Donc pour le moment je me précipe pas surtout que les jeux qui m interessent sortent egalement sur ps4
 
BossajojoDate: Mercredi, 01.12.2021, 06:32:46 | Message # 26
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Pouvez vous me donner les noms de bons jeux sur ps5?
 
Enermax29Date: Mercredi, 01.12.2021, 11:04:00 | Message # 27
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Bossajojo ()
Pouvez vous me donner les noms de bons jeux sur ps5?

Ben tu vois c'est bien le problème de la PS5. Hormis Demon's Souls (mais faut aimer le genre.. et il était sorti sur ps3) - et p'tet Returnal (j'y ai pas touché) - tout sort aussi sur PS4.
Alors certes y a des améliorations avec certains jeux (graphismes, fluidité...). Reste que Sony s'est un peu loupé là.
Si ta question concernait aussi les jeux PS4 rétrocompatibles je dois bien pouvoir te conseiller quelques trucs (mais je suis + joueur PC à la base).

C'est toujours le bordel avec les stocks de consoles ??
purée moi qui n'arrive plus à jouer dernièrement.. dire que la mienne prend un peu la poussière serait un euphémisme ^^
 
falalalalaDate: Jeudi, 02.12.2021, 05:40:38 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 168
Statut: Offline
J'ai un Pc de gaming (I9 9900k + Rtx 2080 Ti) mais j'ai acheter la Ps5 pour les exclus. Je suis vraiment pas décu la manette est vraiment plaisante avec ses gadgets et les exclus comme demons souls sont vraiment bons

Le message est modifié falalalala - Jeudi, 02.12.2021, 05:41:13
 
MisterDDate: Lundi, 27.12.2021, 12:51:53 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
J'ai choppé ma PS5 la semaine dernière ! J'en suis grave content, je viens de finir Miles Morales qui est très sympa (mais qui aborse (pour moi) les mêmes défauts que l'épisode sur PS4), je vais lancer Les Gardiens de la Galaxy aujourd'hui !

En bon jeu, sur ce que j'ai pus essayer chez des amis, Returnal c'est assez maboule (mais faut aimer le délire shooter à la troisième personnes rogue-lite), Ratchet qui utilise bien les capacités de la machine aussi ! Les Gardiens ont de très bons retour aussi ! Et comme dit plus haut, le remake de Demon's Soul pour les amateurs de sel haha

Moi j'avoue y'a quelques patchs next-gen que j'attends pour faire des jeux que j'ai pas encore fait ou refaire sur PS4 (Cyberpunk, RDR2, The Last of Us II, Bloodborne...)
 
Enermax29Date: Lundi, 27.12.2021, 13:49:36 | Message # 30
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Last of Us Part 2 a un petit patch qui augmente les fps
 
KnightwingDate: Lundi, 27.12.2021, 15:01:02 | Message # 31
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation MisterD ()
J'ai choppé ma PS5 la semaine dernière !


Trop cool, tu as réussi à la trouver comment ? De mon côté je galère à en trouver, mais bon, je cherche qu'en boutique ^^'


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
MagnetoDate: Lundi, 27.12.2021, 17:53:52 | Message # 32
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19239
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Trop cool, tu as réussi à la trouver comment ? De mon côté je galère à en trouver, mais bon, je cherche qu'en boutique ^^'


J'ai réussi à l'avoir il y a 15 jours sur l'application micromania (avec livraison en magasin), alors que leur site web n'avait aucun stock ! Donc privilégie leur appli qui a des stocks bien avant le site.
Et c'est grâce à ce site Cosmo-games qui a prévenu de l'arrivée imminente en stock sur l'appli micromania.

Bon, c'était un pack PS5 + 3 jeux (Miles Morales, Ratchet & Clank, Ghost of Tsushima) + casque, avec une réduction de 60 euros (pour faire passer le prix exorbitant de leurs jeux), mais j'ai revendu ce que je ne voulais pas. Et quand on voit le prix de la PS5 sur le net, ou sur le marketplace, j'ai fait une très bonne affaire !




Le message est modifié Magneto38 - Lundi, 27.12.2021, 18:56:47
 
KnightwingDate: Lundi, 27.12.2021, 18:20:24 | Message # 33
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
J'ai réussi à l'avoir il y a 15 jours sur l'application micromania (avec livraison en magasin), alors que leur site web n'avait aucun stock ! Donc privilégie leur appli qui a des stocks bien avant le site.
Et c'est grâce à ce site Cosmo-games qui a prévenu de l'arrivée imminente en stock sur l'appli micromania.


Merci pour le conseil Magneto ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
MisterDDate: Lundi, 27.12.2021, 20:08:37 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
A Micromania, ils avaient reçus 6 consoles (et 6 Xbox X je crois), j'ai eu la dernière !
 
BatMick90Date: Vendredi, 25.02.2022, 00:35:44 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Personnellement j'ai été tenté de craquer au lancement mais avec les problèmes techniques ( propres à la marque) et ensuite les soucis des stocks j'ai trouvé la solution : j'me suis auto-convaincu que cette console n'existait pas et depuis j'le vis très bien...
 
Gaby_LetoDate: Lundi, 18.04.2022, 20:24:34 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 390
Statut: Offline
impossible de mettre la main dessus, le peu de fois ou je suis tombé sur des restock, c'etait deja parti à la fin de la file d'attente

merci les scalpers >(
 
johann1977Date: Mardi, 19.04.2022, 09:36:41 | Message # 37
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Moi je crois qu'en faite elle n'existe pas.... :)
 
Enermax29Date: Mardi, 19.04.2022, 13:08:36 | Message # 38
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Lol c'est toujours la même blague les stocks.. lolilol
 
MaskDDate: Mercredi, 20.04.2022, 01:21:30 | Message # 39
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Je bosse plus ou moins dans ce domaine, c'est les consoles en général qui sont compliqués à trouver, et a mon avis ... c'est pas fini !
 
Gaby_LetoDate: Mercredi, 20.04.2022, 15:37:12 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 390
Statut: Offline
Quand je vois SFR (c'est un exemple j'ai rien contre eux) qui propose la console en cas d'abonnement fibre, ca me laisse dubitatif

Il serait assez simple a Sony de réserver (en temps de penurie de composants) une console à chaque abonné PS store donc a chaque vrai gamer et de ne pas laisser des speculateurs faire leur loi
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 25.07.2022, 11:32:47 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Je sais qu'on est toujours en pénurie mais ça s'est amélioré depuis non ?
Il faut que je commence a penser à cette achat vu l'état de ma PS4 et les prochains jeux next gen ...
 
Gaby_LetoDate: Lundi, 24.10.2022, 23:48:19 | Message # 42
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 390
Statut: Offline
c'est toujours la pénurie, perso je l'ai eu à un tarif normal juste avant l'augmentation de prix par sony (500-->550) uniquement parce que j'ai été prevenu par mail par une enseigne....
 
pausecomicsDate: Mardi, 25.10.2022, 11:04:55 | Message # 43
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
J'ai eu la mienne il au moment de sa sortie, un pur hasard c'était la sœur d'un pote qui bossait à Auchan qui m'en a mis une de coté (chanceux).
Tout ça pour dire que les personnes qui bosse en magasin ont des stocks même si ils disent que non
 
Enermax29Date: Mardi, 09.05.2023, 21:51:36 | Message # 44
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Ceux qui cherchent une ps5 : vous galèrez toujours à trouver ?

parce que je vois plein de stocks dernièrement sur Dealabs :D
( pas pour autant que je partagerai ici, m'en fout, j'ai ma mienne )
 
SeshicDate: Mercredi, 10.05.2023, 13:13:41 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Elle commence à être dispo un peu partout désormais
 
JowizeDate: Mercredi, 10.05.2023, 19:07:50 | Message # 46
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Pour ceux qui ont aussi un PC dit "gamer" ou du moins dédié aux jeux videos, les consoles next gen n'ont plus vraiment "d'interet" dans le sens ou beaucoup d'exclus arrive sur pc (comme Last OF Us, God Of War...). j'ai vu une news aujourhui comme quoi Bloodborne arriverait sur pc prochainement avec une annonce lors de la prochaine conférence PlayStation.

Du coté de Microsoft c'est deja le cas. Si toutes les exclus consoles etait dispo sur pc, et en partant du principe que vous êtes deja joueurs pc, est certains d'entre vous lâcheriez les consoles pour du Full PC
 
Enermax29Date: Mercredi, 10.05.2023, 19:18:04 | Message # 47
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
J'ai pris la PS5 pour les exclues, (à l'époque) les The Last of Us, God of War, Days Gone, Horizon...

Depuis, ouaip, certains sont arrivés sur pc
Par contre souvent les portages pc ... les dev se foulent pas (et là t'as beau avoir un truc costaud...)
 
johann1977Date: Jeudi, 11.05.2023, 05:43:20 | Message # 48
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Oui il y en a un peu partout maintenant ( carrefour),Leclerc, Fnac...
Mais pour moi toujours pas d'intérêt tant que les jeux sortent sur PS4, vu la faible différence entre les deux versions.
 
JowizeDate: Jeudi, 11.05.2023, 11:41:08 | Message # 49
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Enermax29, Alors Pour avoir fait God Of War et horizon zero dawn 1 je n'ai pas eu de soucis et les portages semble bon, par contre j'ai regardé les retours sur steam de The Last of Us et des quelques portages récent et effectivement cela semble un peu plus "capricieux"...

J'ai quand meme hate de tester Returnal <3
 
SilentDate: Vendredi, 12.05.2023, 12:55:49 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
La console tourne bien après niveau exclu c'est clair c'est Legé pour l'instant. Final Fantasy XVI me hype bien quand même :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » La PS5 (Toute une histoire....)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz