Vendredi, 03.05.2024, 08:24:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Final fantasy saga
Final fantasy saga
FullrpgDate: Mercredi, 24.02.2021, 20:36:30 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Alors voila je suis nouveau sur le forum et je suis fan de comics mais aussi de jeuxvidéo (surtout RPG)

Et du coup je voulais discuter autour d'une de mes sagas favorites à savoir final fantasy et la je fais une petite recherche sur le forum et je ne trouve rien (soit je suis pas doué soit personne n'a entammé cette discussion :p)

Du coup voilà pour ceux qui ne connaisse pas Final fantasy est l'une des premières licences de J rpg qui pendant des années à permis à de nombreux joueurs de découvrir les joies du tour par tour.

Les premiers final fantasy étaient vraiment centré sur une équipe désignée comme 'les héros de la lumières" qui devaient réunir le pouvoir des cristaux élémentaires afin de détruire la menace qui pesait sur le monde. Petit à petit les scénarios sont devenus de plus en plus complexes tout en essayant de garder cette trame de fond.
Les gameplays varient régulièrement d'un jeu à l'autre parfois avec l'intégration d'un système de job que l'on peut changer entre les combats, parfois chaque personnage à un rôle bien particulier qui correspont à son histoire personnelle. Et puis dernièrement les jeux ont eu tendance à évoluer faire un système plus orienté vers l'action.

J'ai personnelement découvert cette saga avec FF9 sur PS1 puis du coup j'ai finalement tout fait

J'ai une préférence toute particulière pour FF10 et FF6 qui resteront mes préférés et personnellement je ne suis pas non plus horrifié par la nouvelle tournure de la saga.

Voilà j'aimerai avoir vos avis et vos impressions pour ceux qui connaissent. Et si certains ont besoin de plus de détails ou conseils pour se lancer n'hésitez pas.

Cette saga vaut parfois vraiment le détour ^_^


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 24.02.2021, 20:55:17 | Message # 2
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10512
Statut: Offline
Merci pour ton partage :)

Personnellement j'aimais aussi beaucoup les RPG et me suis ensuite plus orienté vers les MMORPG.

Final fantasy, même si l'histoire me tentait, je n'y ai jamais joué étant donné que je n'aimais vraiment pas les jeux au tour par tour.

Dernièrement j'ai testé Final fantasy XIV Online en version d'essais. J'ai bien aimé, ça ressemblait déjà plus à ce que je connaissais, mais me détachant petit à petit des jeux vidéos, je l'ai rapidement laissé de côté. (Je joue maintenant exclusivement à GW2 ;) )


 
FullrpgDate: Mercredi, 24.02.2021, 22:30:22 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
C'est dommage FF14 est finalement un très bon MMO en plus la version gratuite permet de jouer pendant vraiment de nombreuses heures sans soucis. Le seul défaut c'est que le scénario prend vraiment toute son ampleur à la fin de la partie gratuite :) Après j'ai joué à GW2 pendant un moment mais FF14 me correspond plus mais aussi parce qu'il est super nostalgique et plein de référence pour tous les fans de la saga.

Et puis de manière générale je suis plus jeu solo car sinon ma vie sociale en prend un sacré coup^^ déjà que c'est compliqué de jongler avec les lectures alors quand je me lance dans les MMO adieu monde cruel %)


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 05.03.2021, 21:32:51 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Tout simplement une de mes franchise de jeux vidéos préférée !

Découvert avec le 7 chez ma voisine, qui était un peu plus âgée que mois. Je me rappel d'après-midi à la regarder jouer.
De mon côté, le premier auquel j'ai véritablement joué c'est le 8 et il m'a rendu accroc à la franchise.

Pour avoir joué après aux opus précédant après coup, je comprend pourquoi certains ne s'y sont pas trop retrouvé. Pourtant je trouve que l'univers est dans la lignée du 6 et du 7. On a pas mal reproché la froideur du héros, personnellement ça fait partit des choses que j'ai grandement apprécié. Pour une fois on avait l'occasion de diriger un connard, absolument incapable de diriger son équipe... Ça change! Finalement ça donne un opus assez mélancolique mais tout aussi poétique que les précédents.

J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur cet opus, je me rappel de longues quêtes annexes, un jeux de cartes inutile mais auquel j'avais vraiment accroché (en tentant tant bien que mal d'obtenir toutes les figure importantes), la course pour obtenir toutes les chimères...

En tant que premier opus que j'ai eu entre les mains certains combats et moments fort m'ont marqué à vie : l'attentat raté contre Edea et les affrontements contre cette dernière, le combat contre Bahamut, l’obtention de la chimère Tombery, le moments dans l'espace...

Les chimères étaient assez cool également!

Ensuite à suivi le 9 : Une grosse tuerie tout simplement... Peut-être mon jeu vidéo préféré (bon c'est dure à dire, il y a d'autres opus de Final Fantasy qui peuvent lui disputer le titre). C'est aussi le deuxième titre de la franchise auquel j'ai joué après le VIII.

L'histoire commence d'une manière très caricatural avant de s'élever et d'exploser magnifiquement. On note la cohabitation d'un certain humour (bourdes de Steiner) avec des moments très noirs et pessimistes (les génocides de Branet, la découverte de la mort par Bibi...), le tout dans un univers incroyablement riche ce qui donne quelque chose d'unique.

Si j'avais vraiment accroché à l'histoire du 8 et à quelques uns de ses personnages, là l'immersion fut encore plus grande (même si de prime abord je crois avoir plus accroché à Squall qu'à Djidane, au final je ne saurai dire lequel emporte ma voix) : l'univers m'a complètement captivé...

Détail qui a son importance, c'est également le seul opus que j'ai fini d'une traite sans avoir à recommencer une partie ^^ (oui, je suis le pro pour recommencer mes parties de Final Fantasy... Ca en fait des heures de jeu, je vous dit pas). Je me rappel qu'à la fin j'avais une équipe tellement puissante que je tuais les boss trop vite, sans avoir le temps de leur voler des objets précieux, avec une technique de Djidane infligeant des dégâts en fonction des sous accumulés, une attaque de Freyja bloquée aux dégât max...

Le 10 a été plus difficile à appréhender, mais une fois familiarisé j'ai bien accroché . Il faut dire que j’apprécie aussi grandement les FF pour leurs changements constant et leurs prises de risques. Et passé la déception de ne pouvoir voler librement autour du globe après avoir obtenu le "vaisseau volant" inhérent à chaque opus, j'ai été captivé par des trouvailles assez géniales.

Je pense que mon attrait pour la franchise FF vient en grande partie de mon amour pour les histoire bien construite. Or, l'histoire de cet opus est peut-être plus linéaire que les précédents mais elle reste assez génial (la toute fin mis à part, je me souviens avoir été assez déçu). Pour les trouvailles, l'évolution des personnage via le sphérier est bien trouvée et les quêtes annexes sont... Titanesques!!! Je crois que c'est le seul opus ou j'ai passé le plus de temps, après avoir fini le jeux, à essayer (en vain, je vous rassure) de toutes les compléter...

En effet ces quêtes sont nombreuses, et chacune d'entre elle demande un investissement conséquent. Déjà les matchs de Blitzball m'ont pris pas mal pris de temps, un affrontement contre des "dark" chimères assez titanesque surtout vers la fin, l'obtention des armes légendaire et l'ultime défi : finir l'arène des monstres... Juste impossible pour le commun des mortels ^^.

Pour l'épisode 12, c'est une merveille !

Le gameplay dénote fortement par rapport à ce qui ce faisait avant. Fini les spiral nous entraînant dans les combats aléatoires, ici les monstres apparaissent directement sur la carte et on les combat directement (un peu comme ceux d'un MMORPG). Ceci entraîne deux choses : le jeu est beaucoup plus dynamique, on peut éviter les combat mais ce système peut aussi entraîner une petite lassitude car une fois les gambits bien maîtrisés, on laisse les personnages se déplacer et faire une hécatombe de monstres. Cela dit, personnellement les combats aléatoires n'était pas souvent les plus intéressant dans le reste de la franchise et ils devenaient même parfois un peu relou, c'est pourquoi j'ai assez aimé ce concept. Surtout que la stratégie de combat mis en place peut demander à être changer quand l'on rentre dans une zone particulière ou contre les boss coriaces ou la stratégie devra être adaptée toutes les deux secondes. A titre d'exemple je me rappel un combat contre l’Éon Exodus fastidieux au possible. J'avais tenté l'affrontement dés que la route jusqu'à lui c'était débloqué et des perso qui étaient donc loin d’être préparés pour un tel combat qui je crois c'était éternisé. Quand j'ai finalement vu "victoire" s'afficher sur l'écran j'étais assez content ^^.

Pour ce qui est de l'histoire et de l'univers, c'est peut-être (oui ça revient souvent lorsqu'il s'agit de comparer des FF entre eux parce que mine de rien c'est dur de départager l'excellence) mon opus préféré... le choix de mettre le perso principal en retrait est payant. Le couple formé par Baltier et Fran est assez cocasse, Basch a de la gueule... Ça donne une impression d'immersion en plus, comme si nous petit péquenot devant notre écran nous trouvions projeté au sein d'un groupe d'aventuriers chevronnés. La géostratégie du monde d'Ivalice est très bien pensée et prenante. Pour moi l'absence de "grand méchant" rajoute de l'attrait, ça s'insère très bien dans l'univers de cet opus et amoindrit le coté manichéen. Et visuellement le monde est juste bluffant... Bon on prend une petite claque d'entrée avec Rabanastre, la ville de départ impressionnante, puis les différents donjons en remettent une (le tombeau de Raithwall et ses murs diabolique) et quelques passages en particulier sont fabuleux... Le Bois des Charmes, Gilvégane et le Phare m'ont transporté dans un autre univers tout simplement.

Et le background derrière tout ça est très équilibré. Les quêtes annexes du X étaient beaucoup plus ardu mais justement, elles l'étaient trop. Il fallait passer un temps interminable une fois le jeux fini (parce que sinon c'était même pas la peine d'essayer) pour en venir à bout... et encore. Ici toutes les quêtes peuvent s’intégrer parfaitement pendant qu'on progresse dans le jeux et certaines restes néanmoins coriace, c'est agréable.

Bref, personnellement j'ai adoré.

Entre temps, j'ai joué aux opus plus anciens (4,5 et 6 et refait le 7 également) et si bien évidemment, niveau graphisme ça a pris un sacré coup de vieux, niveau histoire c'était déjà sérieux. Je viens d'acquérir le 15 sur PS4 et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner. Je n'ai pas lu que des bons avis, mais comme de mon côté j'ai toujours adoré les jeux de la franchise, je ne me fais pas trop de soucis.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mardi, 27.04.2021, 23:38:43
 
FullrpgDate: Vendredi, 05.03.2021, 22:07:14 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Alors personnellement même si j'ai fait le 8 finalement assez tard car j'ai presque fait les final fantasy dans l'ordre en commencant à l'époque avec final fantasy origins puis anthologie sur ps1 et puis après le 6 (mon ff préféré) puis le 7 qui finalement pour moi n'était pas la bombe annoncé par tout le monde car je le trouve moins bon que le 6 même si vraiment très sympa.
C'est juste que à l'époque c'était le premier FF en français du coup les gens n'avaient la plupart du temps jamais fait les anciens à cause de l'anglais.

Et ensuite venu le 8 mon dieu quel déception à l'époque déjà est encore aujourd'hui quand je l'ai refait en remaster. Je n'ai vraiment pas réussi à accroché à part peut être au jeu de cartes et au système de G-force pour le reste c'était presque une torture pour moi ^^ Je reconnais que j'ai quand même pris un peu plus de plaisir récemment je pense qu'à l'époque je n'avais pas compris entièrement le gameplay et du coup le jeu était assez ennuyant pour moi.

Et après le 9 est arrivé pour moi tel le messi ^^ je te rejoins sur tous les points que tu annonces en plus c'était vraiment de mon côté une ode à l'amour aux vieux final fantasy. Tout me plait, tout est fait correctement et vraiment c'est un jeu qui récompense les joueurs qui passent leur temps à tout fouiller de fond en comble. Bref il fait partie de mon top 3 de la licence.

Et enfin ff10 pour moi c'est ma madeleine de Proust de mon adolescence j'ai passé des milliers d'heures sur ce jeu pour tenter de faire tout ce qui était possible. Le sphérier standard, le sphérier expert, pas de sphérier du tout x) Les quêtes annexes pour les armes ultimes de chaque persos, le post game monstreux, des batailles d'anthologie. Un scénario incroyable pour ma part la fin ne m'a pas déçu contrairement à toi. Il aurait été difficile d'expliquer cela autrement même si tous les joueurs ayant fait le jeu auraient préférés une fin différentes ^^

Ensuite il y a eu la suite qui ne restera pas dans les annales mais qui a un gameplay vraiment terribles (j'ai toujours aimé les système de jobs dans les RPG)

Puis le 12 qui divise beaucoup la communauté mais qui ne m'a pas déranger bien au contraire. La saga FF tente d'innover à chaque opus que ce soit en terme de scénario ou de gameplay. Je peux comprendre que cela ne plaise pas mais on peut pas leur reprocher d'essayer. Surtout que finalement le gameplay de ff12 est vraiment profond et recherché.

Tu ne parles pas de la saga ff13 si tu ne les as jamais fait je te les conseille. Certes c'est un peu plus couloir (même si FFX l'était déjà) mais le scénario est maitrisé et la mise en scène est juste monstreuse surtout dans l'épisode 13 original. Les suites sont à faire si tu t'es attaché aux persos :)

Pour le 15, personnellement je ne peux que te le conseiller. Encore une fois il a divisé car il a pris un risque en partant sur une base plus A-RPG mais franchement c'est pas grave ça le fait. Je l'ai refait récemment en version royale avec tous les scénarios additionnels et franchement maintenant le jeu est une petite bombe. Pas mal de contenu, un scénario classe, toujours une mise en scène monstreuse, pas mal d'à côté. Enfin bref jeu payé 45€ neuf j'ai passé 120h dessus j'en ai eu pour mes yeux et pour mon argent je ne peux pas me plaindre ;)


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
BarlbanoobDate: Jeudi, 11.03.2021, 20:50:04 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
La saga FF tente d'innover à chaque opus que ce soit en terme de scénario ou de gameplay. Je peux comprendre que cela ne plaise pas mais on peut pas leur reprocher d'essayer. Surtout que finalement le gameplay de ff12 est vraiment profond et recherché.


C'est aussi ce que j'aime, il y a certaines constantes que ce soit au niveau de l'histoire et de l'univers (notamment les magies, les classes, les chimères ou noms de personnages) tout en ayant à chaque fois un changement bien trouvé, une prise de risque.

Citation
Tu ne parles pas de la saga ff13 si tu ne les as jamais fait je te les conseille


Effectivement, je suis passé à côté de cet opus. j'ai laché la console pendant quelques années, et je suis passé directement de la ps2 à la ps4. Il mais il faudra que j'essaie de le faire un jour.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FullrpgDate: Vendredi, 12.03.2021, 10:18:53 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Tous les fans de la licence attende une trilogie qu'ils ont teasé il y a des années mais plus rien maintenant ^^Après tu peux faire le 13 sur pc il me semble du coup je te conseille vraiment si un jour tu peux de faire le premier qui même si effectivement il est couloir (comme le 10 et d'autres RPG avant lui x) ) le scénario est vraiment sympa. Et après si tu accroches à l'univers fais les suites mais attend toi à du vrai changement de gameplay ^^

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
Nath36Date: Vendredi, 12.03.2021, 11:22:29 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Je recommande FF13. Le jeu s'était fait un peu descendre à cause de son coté couloirs mais en réalité ce n'est pas du tout génant car l'action et la mise en scène sont géniales. J'ai commencé la suite mais pour le coup c'est un JRPG classique (avec tous ses défauts comme la longueur et le farm) mais j'ai pas continué, faudrait que je reprenne à l'occasation.

Là je fais FFX HD remaster


 
ceedDate: Vendredi, 12.03.2021, 15:25:04 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
Je recommande FF13. Le jeu s'était fait un peu descendre à cause de son coté couloirs mais en réalité ce n'est pas du tout génant car l'action et la mise en scène sont géniales


Même si l'action et la mise en scène sont géniales, ça n'en reste pas moins un "jeu couloir" (du mains dans les 3 premiers quart), ce qui est plutôt paradoxal dans un RPG.

J'ai toujours trouvé FF surfait (sauf le 6, le 9 et dans une moindre mesure le 12). On est loin, très loin, super loin de Dragon Quest :o
 
FullrpgDate: Vendredi, 12.03.2021, 18:32:32 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Après je suis plutot d'accord pour moi FF6 et 9 sont clairmenet au dessus du lot. Pour dragon quest j'aime beaucoup la série mais c'est pareil c'est pas tout le temps la folie non plus. Souvent c'est quand même soit très peu de scénario soit des scénarios en longueur même si il y a des exceptions comme le 5,6 et 8. Le nouveau est vraiment sympa aussi.

Après moi je mets plutot cela dans des univers. J'aime les deux, mais je peux pas les comparer vraiment. J'aime le fait que dragon quest à toujours cherché à garder sont gameplay de tour par tour juste en essayant de le moderniser


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
harma0131Date: Mardi, 27.04.2021, 22:12:20 | Message # 11
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Je suis en train de me refaire le 9 en ce moment en émul. c'est le côté "fairy" qui en ressort mais mon coup de cœur reste pour moi le 8 avec son côté plus adulte. Et je vais peut-être me faire haïr mais je préfère encore me refaire le 13 (gameplay inexistant) plutôt que rejouer au 15 (pas de scénario, aucune empathie pour les persos et j'en passe).

Prions pour le 16 et le retour à l'heroic fantasy médiévale.


La justice m'appelle
 
NekopDate: Mercredi, 28.04.2021, 09:37:00 | Message # 12
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
J'ai commencé le final fantasy 7 remake même si j'avance pas beaucoup et j'ai prévu de jouer au 15 et au 13 car le 13 est mon préféré
 
Kmikaze77Date: Mercredi, 28.04.2021, 11:08:41 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 255
Statut: Offline
Hello,

Moi j'ai fait le 7,8 et 10 ! De vrais bijoux ^^

Depuis j'ai repris le FF7 Remake sur PS4 pour le coté nostalgique :D
 
Enermax29Date: Mercredi, 28.04.2021, 11:29:12 | Message # 14
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Ah FF de bons jeux en perspective :)

Fait le 7 y'a looongtemps, j'avais pas trop accroché (j'avais un peu boudé les quetes secondaires et rushé l'histoire), bien qu'avec Advent Children je dois reconnaitre que c'est p'tet bien celui qu'a le meilleur univers et les meilleurs personnages

le 8 j'ai jamais réussi à accrocher, démarré 2 fois (fait pas mal d'heures quand même)

le 9 un coup de coeur, je compte pas le nombre de fois que je l'ai fait

le 10 j'ai beaucoup aimé aussi, le 10-2 m'avait bien plu à l'époque
par contre j'ai refait y'a pas très très longtemps, moins bon que dans mon souvenir

le 12 pas accroché du tout
(je compte pas les 11 et 14 qui sont des jeux multi)

la trilogie du 13 j'aime beaucoup (mais je crois être tombé amoureux de Lightning ^^), alors oui c'est vrai que c'est couloir (surtout le "13-1" mais ça reste de bons jeux)

le 15 sympa sans plus, syndrome vite fait vite oublié, le film Kingsglaive par contre déchirait

et finalement le 7 Remake : une petite tuerie, persos, système de combat... j'ai Adoré, vraiment (2 runs d'affilée)
hâte de voir la suite, j'suis pas mécontent de la "relecture", et vache que c'est beau
ça m'a donné envie de me refaire le 7 original (comme beaucoup) mais il a décidément trop vieilli
 
PatatamanDate: Mercredi, 28.04.2021, 12:39:54 | Message # 15
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
J'ai encore les vieilles antiquités que sont les guides du 9,10 et 13 qui m'ont permis d'en finir deux à 100 %

Le IX reste mon préféré vu que c'est également le premier que j'ai fait à l'époque , le coté nostalgique est fort quand on parle des Finals... Je pense qu'il est difficile d'être vraiment objectif sur une licence qui à autant traverser le temps.

J'adore le système de combat en tour par tour/ ATB qui disparait à partir du X , et c'est peut être pour ça que je n'ai jamais réussis à en finir un autre depuis (12,13,15)

L'écriture , la bande son , ainsi que l'univers à chaque fois unique nous permettait de voyager à chaque fois un peu plus profondément dans ces mondes uniques.Bref probablement mes moments les plus chargées en émotions autour du jeu dans ma tendre jeunesse.

Difficile de retrouver ces sensations d'émerveillement aujourd'hui avec mes 2000+ Jeux , tout me blase très vite. génération perdue.
 
FullrpgDate: Samedi, 22.05.2021, 09:22:37 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Ah tu vois c'est dommage car 'recemment" certains J-rpg m'ont fait sacrément tourné la tête entre emerveillement et splendeur comme la saga des xenoblade chronicle avec le 1 qui m'a impressionné sur le plan scénaristique et alors récemment avec le remaster switch c'était incroyable. Et puis persona 5 aussi était plutôt incroyable aussi.
Et en sortant du J-rpg the witcher 3 m'a mis une sacrée claque aussi quand même x) c'est sur que c'est plus rare qu'a l'époque mais certains jeux m'émerveillent toujours ^_^


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
Nath36Date: Samedi, 22.05.2021, 11:10:40 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
En ce moment je suis en train de faire FF7 Remake (je n'avais jamais joué au jeu original) et c'est génialement génial. Je ne m'attendais pas à ce que l'action soit aussi présente et que tout soit cool. Là je suis au chapitre 9 à Wall Market et c'est top

 
FullrpgDate: Samedi, 22.05.2021, 13:28:40 | Message # 18
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Il est globalement sympa et la réécriture est plutôt cool après c'est sur que les puristes de l'original crie au scandale mais moi je trouve que c'est une bonne revisite et j'ai pris mon pied :)

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
SeshicDate: Dimanche, 23.05.2021, 11:30:46 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Pour ma part, j'attendrais qu'il soit intégralement dispo pour le faire. Je ne suis vraiment pas fan des jeux en plusieurs parties :(
 
Nath36Date: Dimanche, 23.05.2021, 11:36:34 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Seshic ()
Pour ma part, j'attendrais qu'il soit intégralement dispo pour le faire. Je ne suis vraiment pas fan des jeux en plusieurs parties


moi aussi ça m'énerve mais vu le travail qu'ils ont réalisé sur la première partie, je comprends parfaitement qu'ils aient segmenté le jeu.


 
FreddoDate: Lundi, 07.06.2021, 14:39:07 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
Pour moi, ce remake FF7 n'est frustrant que dans son coté "par épisodes", s'il faut 15 ans avant le dénouement... c'est dommage

Pour le reste de la saga, les combats au tour par tour me manquent terriblement

Mon episode préféré reste FF 10 je dirais (mais forte accroche pour FF9 ou FF6 toutefois)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Final fantasy saga
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz