Mercredi, 01.05.2024, 01:20:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Gotham Knights (Votre opinion sur le jeu ?)
Gotham Knights
pausecomicsDate: Vendredi, 21.10.2022, 23:16:14 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline


Je crée ce topic pour savoir si certains ont déjà joué et pour avoir votre avis :)

Personnellement je n'y ai pas encore joué mais j'ai vraiment hâte. J'ai vu la scène d'intro elle m'as rendu fou ahah demain je fonce m'acheter le jeu.
 
ZO-manDate: Vendredi, 21.10.2022, 23:20:48 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
J'ai pu tester le jeu en avant première et j'ai remarqué que certaines critiques étaient réellement abusée.

ça n'est pas le jeu de l'année(quoi que... Qu'est-ce qui est sorti cette année déjà..?) Mais il n'est pas horrible, par contre, c'est loin d'être un jeu sur lequel on aimera passer du temps une fois les défis terminé. Le jeu est vite "fatiguant" dans le sens où tout se répète toujours, les modes de déplacement sont sympa et l'histoire des 30 FPS c'est vraiment l'histoire de crier pour rien.

Pourquoi offrir du 130 FPS si le jeu n'a rien a afficher, je me pose la question, quelques lenteurs par ci par là, j'ai jamais été fan des jeux Batman même si parait-il que ce sont des classiques.. Le jeu est sympa mais une seule fois, pas un lundi et avec une pizza sur le coté sinon on passe un mauvais moment. (Batgirl est le personnage le plus agréable a jouer, qui l'aurait cru.)
 
pausecomicsDate: Vendredi, 21.10.2022, 23:29:02 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Ouais le problème des FPS semble déranger beaucoup de personnes ..
Pour ce qui est des autres jeux Batman pour les avoir fini plusieurs fois OUI ce sont des must have (pour leurs époque) même si le plus ancien (Arkham Asylum) n'as pas trop mal vieilli je trouve.

Citation ZO-man ()
(Batgirl est le personnage le plus agréable a jouer, qui l'aurait cru.)

Ils se rattrapent pour le film annulé ahaha
 
ZO-manDate: Vendredi, 21.10.2022, 23:32:33 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Citation pausecomics ()
Pour ce qui est des autres jeux Batman pour les avoir fini plusieurs fois OUI ce sont des must have (pour leurs époque) même si le plus ancien (Arkham Asylum) n'as pas trop mal vieilli je trouve.


Autant l'un de mes jeux préféré des dernières années c'est Spider-man PS4 (même style de bagarre, déplacement, globalement) autant les jeux Batman j'ai vraiment du mal... Et je suis pourtant vachement plus lecteur de Batman que de Spider-man
 
SeshicDate: Samedi, 22.10.2022, 11:40:26 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé les Arkham alors s'il est de la même veine cela sera un vrai plaisir pour moi :)
 
pausecomicsDate: Samedi, 22.10.2022, 12:32:28 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Citation ZO-man ()
Autant l'un de mes jeux préféré des dernières années c'est Spider-man PS4 (même style de bagarre, déplacement, globalement) autant les jeux Batman j'ai vraiment du mal... Et je suis pourtant vachement plus lecteur de Batman que de Spider-man


Pourtant les combo de combat et le style sont tout droit issue de Batman Arkham.

C'est le scénario ou le gameplay qui te rebute ?
 
ZO-manDate: Samedi, 22.10.2022, 14:55:45 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Citation Seshic ()
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé les Arkham alors s'il est de la même veine cela sera un vrai plaisir pour moi


Une chose est sûre tu ne retrouveras pas le même plaisir, c'est moins fluide et dynamique que les jeux Batman.

Citation pausecomics ()
Pourtant les combo de combat et le style sont tout droit issue de Batman Arkham.


Justement ! J'ai touché aux jeux Batman après les jeux spider-man honnêtement, parce qu'on m'avais justement dit que tout le style de combat était "pompé" des jeux Batman et en vérité je ne saurais pas te dire ce qui me déplait dans ces jeux, j'ai l'impression que tout est horriblement lent et j'ai un certain blocage a ce niveau là je pense
 
pausecomicsDate: Samedi, 22.10.2022, 19:16:47 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Citation ZO-man ()
j'ai l'impression que tout est horriblement lent et j'ai un certain blocage a ce niveau là je pense


Ouais je comprend
 
azertyuioppp74Date: Samedi, 22.10.2022, 19:54:25 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Citation ZO-man ()
l'histoire des 30 FPS c'est vraiment l'histoire de crier pour rien.

Je suis pas d'accord, en 2022 je trouve ça honteux de ne pas proposer au MINIMUM du 60 FPS, c'était les promesses des anciennes générations (pas respecté) et des nouvelles générations de consoles. Surtout que le jeu est only next gen ... Et que la version PC est, à priori mal optimisé !

Sinon le jeu me donne pas vraiment envie, je le prendrai surement dans un an ou deux (si je suis à jour sur la longue liste de jeux que j'ai à faire) et qu'il sera en promotion à prix cassé !
 
pausecomicsDate: Dimanche, 23.10.2022, 10:12:56 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Citation azertyuioppp74 ()
il sera en promotion à prix cassé !


Attend même quelques mois au train ou vont les choses.

Pour les 30 FPS j'ai entendu dire que c'était pour évité des beug lors des parti multijoueur. Bon après je ne m'y connais pas du tout en FPSS tout ça tout ça si quelqu'un peux m'éclairer %)
 
Enermax29Date: Dimanche, 23.10.2022, 11:17:33 | Message # 11
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
pausecomics,
FPS pour Frames per seconds ( à ne pas confondre avec First person shooter :D ) - ou IPS (Images par seconde) ça va jouer sur la fluidité du jeu

Une vidéo devrait parler :
(comparatif à 1min50)



C'est quand même plus agréable à jouer en 60 fps hein ? :D

Après les jeux en 30 ou 60 fps je dirais que oui c'est un peu dommage
Les éditeurs ont fait le choix (pour les consoles) de privilégier les graphismes au framerate...

Après ça va dépendre du type de jeux aussi : Un jeu comme Detroit : Become Human ou A Plague Tale - qui sont bien + des jeux narratifs et pas visant la baston - en 30 fps ça passe quoi (bon A Plague Tale j'y suis en 60 et il est très beau).
Des jeux de combat comme Gotham Knights je comprends que ça fasse râler (Spider-Man était aussi en fps au départ mais à la différence : Gotham Knights on peut pas dire qu'il soit beau, Arkham Knight qui est de 2015 est plus beau que ce jeu only next gen)
 
gogamosDate: Dimanche, 23.10.2022, 14:17:49 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Je n’ai pas de console pour le jouer malheureusement donc je me contente de refaire les anciens Batman ! Mais oui le jeu le dit bien. Cependant effectivement le dernier Arkham Knight etait autrement plus beau que celui ci. Mais ce n’est pas tant le graphisme que le gameplay qui m’intéresse quand je joue à un jeu.

J’aimerai voir comment ils ont poussé le côté enquête dans celui ci. Qui apparement est plus point and click et moins « assisté par ordinateur » que les Arkham qui je trouvais facilitait beaucoup trop les enquêtes ! Ensuite les bastons font un peu plus lentes mais il s’agit, me semble-t-il, d’un RPG. Alors ceci explique sans doute cela ! A voir manette en main du coup !
 
pausecomicsDate: Dimanche, 23.10.2022, 17:48:19 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Merci Enermax pour l'explication
 
BarlbanoobDate: Lundi, 24.10.2022, 16:31:20 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Ah les c@#&...
Ils ont oublié Catwoman en personnage jouable !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
pausecomicsDate: Mardi, 25.10.2022, 10:52:53 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Ils ont oublié Catwoman en personnage jouable !


C'est vrai que pour le coup ... c'est ballot
 
BaneLeRepentiDate: Samedi, 12.11.2022, 00:32:22 | Message # 16
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Pas encore de PS5 donc pas vraiment pu y jouer (sauf une petite demi-heure, vite fait, dans le magasin)... mais d'ores et déjà très déçu !
Dire que le parfait (oui) Arkham Knight a sept ans et qu'il tabasse ce petit nouveau sur tous les points : graphismes, gameplay, style...

On verra, quand j'aurai une nouvelle console, j'essayerais de le trouver un occaz pour vingt balles. Mais franchement, quel ratage !


Bonsoir
 
ChrysangaimeDate: Samedi, 12.11.2022, 07:37:10 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
J'ai le jeu sur Xbox Séries S et bien avancé.
Pour commencer déjà je souhaite annoncer que je suis un grand fan de Batman Arkham Asylum et Arkham City mais j'ai moins aimé Origins et Knight.
Pour le côté positif j'aime le fait de changer de personnage et du coup de changer de stratégie de jeu : Robin est axé sur le furtif (comme j'aimais jouer avec Batman), Batgirl sur l'électronique (caméra, rayons laser, etc...), Red Hood est un bourrin avec armes à feu (totalement nouveau pour cette saga) et Nightwing... j'ai encore du mal avec lui mais je pense qu'il est surtout axé sur la partie multijoueur avec son buff de leader.
Les graphismes sont franchement très bon et le jeu est fluide. L'histoire est pas mal et c'est tout aussi répétitif que les Batman, Assassin's Creed, Far Cry, etc... pour les quêtes annexes.
Pour le côté négatif je trouve que le côté RPG avec les armures, armes corps à corps et distance laisse à désirer.
Des personnages importants de la saga Batman comme Catwoman ou Ivy ne sont pas présent... ou alors je n'ai pas été assez loin... mais je trouve que c'est très en dessous des autres en matière de personnages secondaires.

Pour les fans de la saga Arkham je dirais que le jeu n'est pas indispensable mais néanmoins agréable :)

Le gros plus : le multi en coop :)
 
Nath36Date: Samedi, 12.11.2022, 17:58:45 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai du y jouer 8-10h là et au début je n'étais pas trop dedans mais à force d'y jouer je commence à voir les points positifs du jeu.

Déjà le lore est top. Il y a beaucoup de choses à faire et qui ajoutent pas mal de contexte. Jouer uniquement aux missions principales a beaucoup moins d'intéret.
Il faut alterner entre les différents perso. Même si j'ai mes préférés, j'essaie d'alterner autant que possible car on ressent vraiment le coté "équipe". Chaque perso a sa propre vie, ses propres problèmes, a une évolution personnalisée, donc c'est top.
Les missions principales sont assez sympa.
Le jeu est ni trop simple ni trop dur.
Le système de craft et de personnalisation est plutot bon.
Le système de combat est cool mais un peu moins bon que les arkham ou les spider man.

Par contre en points négatifs je dirais :

la conduite de la moto qui n'apporte aucune sensation
les crimes de zone qui sont toujours les mêmes, parfois au même endroit qu'un crime qu'on a empeché 2 nuits avant
les PNJ qui ne racontent rien.
les ennemis criminels qui racontent rien d'intéressants aussi (alors que dans les arkham et dans spiderman ils racontent des trucs intéressants ou marrants)
On avance vite dans l'histoire principale. J'essaie de jouer le plus possible aux activités secondaires mais malgré ça j'avance vite et il n'y a pas tant de chapitres que ça.
La ville qui est bien réalisée mais qui ne fait pas très vivante.


 
pausecomicsDate: Dimanche, 13.11.2022, 16:23:50 | Message # 19
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
Déjà le lore est top


Oui ça c'est un gros point fort :)
 
celiDate: Lundi, 14.11.2022, 15:19:26 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
Ils auraient du prendre les batman arkham comme exemples.
Il manque une âme,quelque chose qui te fait aimer le jeu direct.Un peu trop "conforme".
 
Nath36Date: Lundi, 14.11.2022, 22:12:15 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation celi ()
Il manque une âme,quelque chose qui te fait aimer le jeu direct.Un peu trop "conforme".


En fait ils ont foiré le début du jeu qui est trop poussif. Franchement il m'a fallu plusieurs heures pour être dedans et commencer à avoir des missions et objectifs intéressants à faire.
Par contre maintenant au bout de 15h de jeu peut être plus, je suis à fond dedans. Le jeu est super bien réalisé, il est gorgé de détails et pour un fan de Batman c'est génial.

La clé pour aimer ce jeu c'est de varier les missions et objectifs et de revenir régulièrement au Befroi pour débloquer des dialogues, des séquences propres à chaque personnage, des SMS et mails etc.
On a le sentiment de vivre chaque nuit et d'avancer.

Ca c'est un truc top que je ne ressentais pas dans Spider Man par exemple.


 
pausecomicsDate: Mardi, 15.11.2022, 12:43:20 | Message # 22
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
Il nous reste plus qu'à attendre le jeu Suicide Squad mdr :(
 
harma0131Date: Mercredi, 23.11.2022, 19:45:12 | Message # 23
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Je pensais que ne pas avoir une PS5 me dégouterais et je ragerai de pouvoir jouer à ce jeu mais je regarde des let's play et ça me refroidit, rien que graphiquement, ça aurait pu sortir sur PS4 sans rire. Le problème aussi c'est que l'ombre de la série Arkham hante ce jeu et on peut pas s'empêcher de comparer à tout va.

La justice m'appelle
 
aganouma20Date: Lundi, 05.12.2022, 10:00:40 | Message # 24
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 23
Statut: Offline
Une honte ce jeu en 2022 ya qu'a le comparer avec gotham knigth et on comprend tout de suite le probleme , tellement déçu de ce jeu ...
 
pausecomicsDate: Lundi, 05.12.2022, 12:14:13 | Message # 25
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 141
Statut: Offline
J'ai rejouer au tout premier Batman Arkham (Arkham Asylum) et oui par rapport à Gotham Knights c'est totalement diffèrent. Le jeu n'as pas trop vieilli.

C'est vraiment dommage car j'attendais tellement de ce jeu ...
 
MaskDDate: Lundi, 05.12.2022, 12:41:55 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
On me l'a offert à sa sortie, il est encore sous blister.
Je vais m'y mettre bientôt mais à ce que je vois les avis sont assez mitigés :(
 
KnightwingDate: Mardi, 06.12.2022, 12:27:42 | Message # 27
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Vu les avis je vais attendre que le prix du jeu baisse pour l'acheter, je vais prioriser d'autres jeux en attendant

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Enermax29Date: Lundi, 06.03.2023, 00:35:24 | Message # 28
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Jeu en Humble Bundle à 28,03 €
avec pas mal d'autres jeux (71) dont Xcom 2, Ghostrunner, Payday 2...

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2518391

Citation pausecomics ()
Il nous reste plus qu'à attendre le jeu Suicide Squad mdr

mdr
 
gogamosDate: Lundi, 06.03.2023, 13:11:15 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
J’ai fini le jeu il y a deux jours !
Et c’est une petite déception quand même.
L’histoire est très cool, et les trois autres histoires avec des vilains aussi. Mais c’est ça le soucis je trouve. C’est trop peu… que 5-6 vilains à tout casser dont 3 dans l’histoire principale.
Je me rappelle que dans les Arkham (pas de comparaison gratuité car le jeu n’a rien à voir en terme de gameplay) mais il y avait au moins 9 boss à côté en plus de ceux de l’histoire principale.
C’est dommage d’en avoir que quelques un finalement… et meme soucis pour Spider Man, les missions secondaires ne sont pas très interessantes au final car tout est juste de la baston de gangsters classiques etc… mais pas de vrai vilains à part Tombstone pour vraiment vivre la vie de super héros !
Et puis au moins 4 vilains à côté pour pouvoir jouer un héros par mission quoi…
Sinon le gros soucis de gameplay c’est la caméra… y’a pas de lock… ou j’ai pas trouvé (ou oublié) la touche… du coup quand t’es entouré tu te prends facilement tout en pleine face.
Pareil pour le système d’infiltration qui n’est pas fou et globalement peu de sensation sur la moto, ou dans les moments intenses…

Cependant je trouve que l’aspect justicier est bien respecter. Le principe de nuit et récolter des infos pour la nuit d’après est très cool ! J’ai vraiment aimé le côté role play. Qui manquait d’ailleurs aux Arkham. C’était peu réaliste le nombre de chose qu’il se passait en une seule nuit haha
L’aspect d’avoir une base qui servait vraiment aussi était très intéressant et les persos sont bien écrits !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Gotham Knights (Votre opinion sur le jeu ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz