Samedi, 04.05.2024, 11:03:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question débile (pour vous les femmes :))
Question débile
alibi974Date: Lundi, 03.10.2011, 20:18:48 | Message # 1
Groupe: Supprimés





mine de rien vous êtes une centaine désormais (bien sur il doit y avoir quelques erreurs comme vladimir qui s' est enregistré en tant que femme...), d' autres ont été bloquées car pas très en clin à participer, d' autres sont en utilisateurs (peut être des blondes qui n' ont pas saisi qu' il fallait se présenter tongue ) et sur plus de 1000 inscrits vous représentez un peu plus de 10 % des membres , je me décide donc à vous poser quelques questions idiotes qui me trotte dans la tête:
qu' est-ce qui vous attire dans les comics , quels sont vos persos/équipes préférés (pour se faire une idée de vos lectures), vos éditeurs et genres favoris ??
 
McLaneDate: Lundi, 03.10.2011, 20:25:53 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Sans etre une femme je me permet de te repondre sur un point alibi
Quote (alibi974)
qu' est-ce qui vous attire dans les comics
les mêmes chose que les hommes je pense en fait cranky


Le message est modifié McLane - Lundi, 03.10.2011, 20:26:15
 
alibi974Date: Lundi, 03.10.2011, 20:45:38 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Euh, ouai, en fait j' attendais un avis, comment dire, un peu plus...féminin biggrin
 
Mad95Date: Lundi, 03.10.2011, 20:47:39 | Message # 4
Mme "Maniacs 2010"
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
et bien en tant que femme (et pas blonde lol) je penses comme le dit McLane, que nous sommes attirées par plus ou moins les mêmes choses que vous Messieurs.
Les dessins ont pour moi une grande part dans le choix de lecture d'un comics mais ce n'est pas tout. Un scénario bien ficelé, ou l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout mais aussi les grands noms comme Garth Ennis, Warren Ellis ou encore Templesmith.

Le theme principal que j'affectionne tout particulièrement est comme vous le savez l'horreur sous toutes ses formes (du plus soft au plus malsain et dérangeant) mais aussi le fantastique et la SF (Corben, Frazetta, et j'en passe...).

je n'ai jamais été fan des super héros et de leurs aventures meme si je lis quelques series qui me tiennent à coeur et que je trouve particulièrement bien réussi (toujours à titre personnel biensur) telle que Spawn, Punisher ou encore Hellboy.

J'ai decouvert pleins de séries grace à mes amis d'Hikatrad et aussi, très récemment grace à vous qui n'etaient pas (et ne le seront surement jamais) éditées en France. Pour tout ce travail, je vous dis un grand bravo et un enorme MERCI pour tout ce que vous nous offrez.
 
dazdillyDate: Lundi, 03.10.2011, 21:25:22 | Message # 5
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Vladmir, tu peux changer ton statut a partir de ton profil unet, mais c est complique car il faut rentrer dans un menu admin en russe, moi j ai réussi après plusieurs essai, sinon pour coller au sujet principale j attend comme alibi de connaitre vos motivation, a part rencontrer le grand dazdilly :p, Mad95 tu est une exception, fans et scanneuse bravo a toi!

 
alibi974Date: Lundi, 03.10.2011, 21:32:11 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Mad95,

du coup je suppose que les "classiques" marvel genre x-men,avengers,spidey, etc.. ne te plaisent pas plus que ça mais peut-on en dire autant pour ce qui est des adaptations en film ou séries télé?
 
ouinx2Date: Lundi, 03.10.2011, 21:58:02 | Message # 7
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ben moi, en tant qu'homme, dans les comics, j'aime bien les courbes des hommes bien musclés avec leur costume moulant. Quand ils ont 30 000 pectoraux, j'adoooore.... shades Je me surprends même à bloquer plusieurs minutes devant certaines planches... lol
 
dazdillyDate: Lundi, 03.10.2011, 22:11:49 | Message # 8
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
ouinx2, Chacun est libre de ses orientations sexuels tongue

 
Mad95Date: Lundi, 03.10.2011, 22:20:47 | Message # 9
Mme "Maniacs 2010"
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Quote (alibi974)
Mad95,

du coup je suppose que les "classiques" marvel genre x-men,avengers,spidey, etc.. ne te plaisent pas plus que ça mais peut-on en dire autant pour ce qui est des adaptations en film ou séries télé?


En ce qui concerne les films, je ne vais pas vous mentir, j'ai adoré les X-MEN et surtout le personnage de Wolverine mais ne me suis jamais lancée dans la lecture des comics. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il a y tellement un grand nombre d'album les concernant que je n'ai jamais su par lequel commencer surtout que je suis vraiment super pas fan des toutes premieres series des années 80 dont je trouve les dessins super fade et les couleurs trop criardes (vous pas gronder moi lol).

peut etre qu'un jour, je me lancerais.
 
MagnetoDate: Lundi, 03.10.2011, 22:21:11 | Message # 10
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19256
Statut: Online
On peut être gay et fan de comics... happy

 
vladmirDate: Lundi, 03.10.2011, 22:33:23 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Ma vie est foutue... j'aurais jamais du partir en vacances et créer un compte à la va vite en revenant... j'avais même pas vu...
 
justckilfoDate: Lundi, 03.10.2011, 22:39:28 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4986
Statut: Online
@ magneto 38 : j'aurai tendance à dire mutant et gay = même combat
et plus largement mutants et minorités = même combat


 
ouinx2Date: Lundi, 03.10.2011, 23:03:13 | Message # 13
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ca y est, je décris mes gouts artistique et on confond tout çà avec du sexe!!! Non mais! lol

Tite question déviante (du sujet) au passage. J'aurais tendance à dire comme justckilfo que mutant et minorité = même combat, mais est-ce que les minorités se retrouvent dans les comics? A-t-on une idée du lectorat des comics, notamment il y a plusieurs décennies quand les minorités gay, afro-américaines etc. étaient vraiment considérées comme telles?
Et pour revenir sur le sujet, si seulement 10% des membres TCH sont des femmes, en quoi se retrouvent-elles dans les comics (qui a priori n'abordent pas de questions féministes - et là j'attends des contre-exemples bousculant mon inculture) ?


Le message est modifié ouinx2 - Lundi, 03.10.2011, 23:03:29
 
McLaneDate: Mardi, 04.10.2011, 02:16:51 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Moi je rajouterai en quoi une femme devrait être différent d'un homme au niveau lecture, niveau artistique? sachant que tout les hommes ne lisent pas la même chose des le plus jeune age, moi je demanderai plutôt, pourquoi avoir choisie le comics qu'une bd ordinaire (histoire, dessin, genre...) mais ceci peu s'adresser a tout le monde et pas qu'aux femmes, enfin c'est mon avis
 
spider-fanDate: Mardi, 04.10.2011, 12:59:16 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Quote (Magneto38)
On peut être gay et fan de comics...


Ben oui, évidemment ! biggrin
On peut aussi être grand, petit, mince, gros, avoir les yeux bleus, verts ou marrons...
 
ouinx2Date: Mardi, 04.10.2011, 13:07:32 | Message # 16
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Quote (Coluche)
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
 
katgwenDate: Mardi, 04.10.2011, 15:22:34 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (ouinx2)
Et pour revenir sur le sujet, si seulement 10% des membres TCH sont des femmes, en quoi se retrouvent-elles dans les comics

Nous aussi on le droit de rêver qu'on a des super-pouvoirs!

Je lis principalement toutes les séries concernant les x-men. Je les avais découvert plus jeune grâce à mon frère et je suis devenue accro.
Par contre, comme Mad95, j'aime pas trop les premières séries des années 80, les couleurs sont criardes, on a pas l'impression qu'il y a autant de travail dessus qu'aujourd'hui.
 
EmpoisonneuseDate: Lundi, 11.02.2013, 01:17:44 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Pas si débile ...
Ben dans les comics y'a tout ce qu'il faut pour rendre une fille heureuse! cela ressemble un peu "les feux de l'amour" lol Mais y"a sans redire un bon scénario
parfois dérangeant tranchant ou raisonnable ou malicieux
Plus sérieusement j'ai grandit à l'époque de Stan Lee raconte :
Faute des années 80 ! j'ai plein style Arff Surfer d'Argent, Wolverine,Hellboy,Punisher,Iran-Man Super-Man les 4 fantastiques et j'en passe
Petite je me souviens de ma série préfère Wonder Woman

Voili Voiluu

l"Empoisonneuse!
 
RozarkDate: Lundi, 11.02.2013, 01:39:05 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Tiens tiens un sujet déterré qui peut être intéressant !

Bon, cela va sans dire que beaucoup moins de femmes que d'homme aiment les comics. Cependant, ma question est : comment pourrais-je faire aimer à ma douce et tendre les comics ? Par quelle série pourrait-elle débuter ? Comment trouver les bons mots pour faire partager ma passion ? C'est pas évident hein ? Je suis sûr que des centaines d'entres vous se sont déjà posés la question.

Bon aller, je retourne à mes lectures maintenant que le bébé fait dodo !


 
siegDate: Lundi, 11.02.2013, 02:12:00 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Citation (Rozark)
Je suis sûr que des centaines d'entres vous se sont déjà posés la question.


Non j'ai laissé tomber depuis longtemps biggrin Entre les mangas et les comics je passe seulement pour un dégénéré qui refuse de grandir aux yeux de ma femme. M'enfin ça n'a pas l'air de la perturber et j'y gagnerai pas grand chose à ce qu'elle aime aussi... Une bagarre de plus pour déterminer qui de nous deux lira la nouvelle revue le premier ? Non merci biggrin
 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 12.02.2013, 01:10:12 | Message # 21
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
On vois moins de femme dans les comics déjà à cause de l'éducation des parents je pense.
On me mettait des Martines et Mickey dans les mains, fallait que je pique les comics à mon grand frère en cachette u_u
Déjà ca aide pas à connaitre et à apprécier quand on a une dinette et une barbie. Ken question super héros c'est pas trop ça dry

Perso j'aimais bien les graphismes des années 80 moi, mais bon, c'était de mon époque et je voyais ça avec des yeux tout neuf ^^
Vous trouvez les couleurs criardes mais beaucoup de BD étaient en noir et blanc il y avais encore peut. C'était les débuts de l'impression couleur et les techniques n'avaient rien à voir avec maintenant.
Il y avais une page en couleur sur 2 pour des question de cout ^^ Hulk est passé du gris au vert car le vert était mieux maitrisé.
L'évolution graphique a suivie celle des techniques d'impression repoussé toujours plus loin et c'est clair que regarder d'un coup 20 ans en arrière ca peut choquer.

Et sinon je lis des comics car cela me plait et me distrait, tout simplement. je lis aussi des manga, de la science fiction, des romans de fantasy, d'aventure, policier , fantastique, biographie, de biologie , de science, j'en passe et des meilleurs, ect...
Je demande un seul truc à un bouquin quel que soit son genre. Qu'il ne me fasse pas chier u_u
Le monde est vaste, faut l'explorer et ne pas le réduire au petit prisme féminin /masculin tongue

Miss Hulk représente!! v
 
siegDate: Mercredi, 13.02.2013, 01:06:04 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Citation (CROC-HURLANT)
On vois moins de femme dans les comics déjà à cause de l'éducation des parents je pense.
On me mettait des Martines et Mickey dans les mains, fallait que je pique les comics à mon grand frère en cachette u_u
Déjà ca aide pas à connaitre et à apprécier quand on a une dinette et une barbie. Ken question super héros c'est pas trop ça


C'est pour ça qu'en tant que grand frère j'ai tenu à faire l'éducation de mes soeurs, elles ont baigné dans les mangas et tous les super-héros : je ne tenais pas à ce qu'elles meurent idiotes. Mon problème majoritaire : il fallait que je me batte pour pouvoir jouir de mes livres préférés dry
Du coup, pas question de reproduire l'erreur avec ma femme : elle mourra idiote mais moi je mourrai tranquille biggrin
 
EmpoisonneuseDate: Mercredi, 13.02.2013, 01:15:27 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Rit bien Sieg

car tu n'as pas penser aux bambinss:D biggrin biggrin tongue tongue tongue

Et voila voila

l'Empoisonneuse
 
siegDate: Mercredi, 13.02.2013, 01:28:10 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Citation (Empoisonneuse)
Rit bien Sieg

car tu n'as pas penser aux bambinss:D

Et voila voila

l'Empoisonneuse


Pauvre de ton compagnon... tu empoisonnes même les espoirs biggrin

Si j'ai bien pensé à eux surtout que j'ai une vitrine remplie de figurines qui donnent le tournis à tous les petits garçons... ma solution (finale) j'opterai peut-être pour la vasectomie wacko
 
EmpoisonneuseDate: Mercredi, 13.02.2013, 01:59:52 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Sieg
Si tu savais hiiii ... facepalm facepalm facepalm

Avant tout rien à voir !!! Juste une solidarité de Femelle

l'Empoisonneuse
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question débile (pour vous les femmes :))
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz