Jeudi, 28.03.2024, 13:28:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Batman Gotham City Chronicles (Un jeu de société FR avec Batman)
Batman Gotham City Chronicles
darkbosseDate: Dimanche, 06.05.2018, 20:09:14 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un jeu de société sur Batman été en financement participatif sur Kickstarter il y a quelques mois.

Voici le lien pour les intéressés : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles

Petites précisions :
C'est un jeu de société fait par une entreprise bretonne : Monolith.
DC a bien sur validé l'ensemble du matos.
Le jeu est encore achetable pendant encore 20 jours et après ce sera fini pendant 2-3 ans (question de durée de la licence pour vendre).

Moi je suis fana de jeux de société donc forcément je trouve ça énorme (le matos, le gameplay, ...). Et vous, vous en pensez quoi ?
 
SilentDate: Lundi, 07.05.2018, 06:35:11 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
Franchement ça à l'air classe, les figurines sont belles, si on a la motivation de les peindre sinon ça rend pas grand chose ^^

Le prix fait mal après il y as beaucoup de figurines (trop ?). Perso j'ai le jeux zombicide dans le genre, beaucoup plus accessible, beaucoup moins de figurines mais les parties sont déjà grave longues alors là ça fait peur..

Après ceux qui ont le budget et la bande de potes dispo pour passer de looongues soirées sur le jeux j'envie de dire bingo, moi j'ai ni l'un ni l'autre en ce moment^^

PS: Il y avais un jeux Dark soul sur Kickstarter récemment dans le même genre il me tentait bien aussi, moins de figures et combats de chaud boss ça avait l'air cool !
 
darkbosseDate: Lundi, 07.05.2018, 11:31:52 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pour en dire plus sur ce jeu, il s'agit d'une amélioration d'un jeu du même auteur : Conan (trouvable ici https://www.philibertnet.com/fr....89.html).

Perso, c'est un jeu que j'aime beaucoup au niveau des mécaniques mais qui n'a pas un univers qui me passionne (à part que Conan il est musclé et il a une grosse épée, je n'en sais pas beaucoup plus).

Pour cette re thématisation vers l'univers sombre du chevalier noir, ils ont gardés ce qui est cool :
- Qualité des figurines (plus grandes au passage).
- Qualité des illustrations.
- Longueur des parties (pour un jeu avec beaucoup de figurines, les parties ne durent que 1h - 1h30).
- Embauche d'experts sur l'univers du jeu pour coller le plus possible à la licence.

Et ont changés les trucs moins cool :
- Univers beaucoup plus sympa (selon moi).
- Prix plus abordable (page du projet Kickstarter pour Conan : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan?lang=fr), même si on reste d'accord que ça fait cher ^^.
- Règles empêchant le joueur incarnant le "méchant" de camper (oblige donc tous les joueurs à passer à l'action).

Perso je suis un grand fan de Zombicide aussi. J'ai les 4 premières saisons et je le fait souvent jouer dans mon groupe d'amis.

Tu as quelle(s) boite(s) toi Silent ?


Le message est modifié darkbosse - Lundi, 07.05.2018, 11:33:01
 
AkiDate: Lundi, 07.05.2018, 16:03:07 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Le commis des comics avait fais un live dessus avec les créateurs :



Le message est modifié Aki - Lundi, 07.05.2018, 16:03:27
 
SilentDate: Lundi, 07.05.2018, 16:52:20 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
darkbosse, J'ai la saison 2 prison outbrake. c'est bien cool mais depuis un moment on est éparpillé géographiquement avec ma bande de potes du coup chaud de caler des soirées jeux quand on se retrouve c'est plus en mode grosse chouille ^^
 
darkbosseDate: Mardi, 08.05.2018, 09:36:31 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'avais pas vu le live du Commis des comics. Je le regarde.

Vous en pensez quoi, en tant que plus initié que moi aux comics, du Commis des comics ?

Silent, c'est la meilleure boite des 3 premières (celles qui sont un monde contemporain à la Walking Dead).
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Batman Gotham City Chronicles (Un jeu de société FR avec Batman)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz