Mardi, 07.05.2024, 23:13:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Pour vous quels sont vos top 3 en films (Petit sondage sympathique sans prise de tête)
Pour vous quels sont vos top 3 en films
qqqttt69Date: Mercredi, 09.12.2020, 16:51:38 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 644
Statut: Offline
Bonjour,

je viens faire une petit sondage sur vos top 3 à vous bien personnel de vos meilleurs films.
on ne juge pas on ne critique pas, juste du plaisir.
alors je commence

1. Interstellar
2. retour vers le futur 2
3. Pulp Fiction

pas trop de surprise pour ma part, mais qui sait, on va pouvoir découvrir pleins d'autre films.
J'en serai enchantée.

A vous !
 
gammoDate: Mercredi, 09.12.2020, 17:45:51 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
1.Massacre à la tronçonneuse (1974) (Plus qu'un film d'horreur, c'est une photographie démentielle de l'Amérique des années '70)
2.Mon oncle (1958) ( J'adore l'humour décalé et poétique de Jacques Tati)
3.Akira (1982) (Choc visuel, choc scénaristique, choc musical ! )


Le message est modifié gammo - Mercredi, 09.12.2020, 17:47:23
 
MajorTonyDate: Mercredi, 09.12.2020, 21:20:24 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
1. Les Affranchis
2. Le Parrain
3. Le Seigneurs des Anneaux aha

Plaisir coupable. Last Action Hero


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
MurataDate: Jeudi, 10.12.2020, 00:37:20 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Chaud... mon top 3 peut changer au fil du temps, mais à l'instant T je dirais :

1 - Blade runner
2 - Apocalypse now
3 - Alien

Mais je citerais aussi Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shinning, Full metal jacket, Jurassik park, les 3 premiers Indiana Jones, L'homme qui voulut être roi, Titanic, les 2 premiers Terminator, les 2 premiers Predator, Le loup de Wall Street, et bien d'autres qui m'ont durablement impressionné.
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 10.12.2020, 01:52:57 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
Avec un peu de réflexion, je dirais :

1 - Stargate (qui va engendrer ma série TV préférée !)
2 - New York 1997 (John Carpenter & Kurt "Snake" Russell)
3 - Le dernier samouraï (avec Tom Cruise et Ken Watanabe magistral)

Mais oui, on peut rajouter : Piège de cristal, Captain America Le Soldat de l'Hiver, Speed, Une journée sans fin, Hot Shots I & II, un peu de diversité :)

Mais ces dernières années, John Wick m'a fait l'effet d'une bombe ! Je suis totalement fan !


Le message est modifié Adam_Warlock - Jeudi, 10.12.2020, 12:09:22
 
MurataDate: Vendredi, 11.12.2020, 00:27:44 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Quitte à faire dans le bourrin, j'ai préféré 300 ou The raid 1 et 2 à John Wick ;)
 
Erikem83Date: Vendredi, 11.12.2020, 08:23:49 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3750
Statut: Offline
-Inception
-Seven
-John Wick 1

3 styles différents, 3 films qui m'ont fait kiffé


 
canonssDate: Vendredi, 11.12.2020, 10:27:00 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation Murata ()
Quitte à faire dans le bourrin, j'ai préféré 300 ou The raid 1 et 2 à John Wick

Ah oui, largement meilleur pour The Raid 1 et 2, je te rejoins !!

Pour moi, ça sera :

1 - Alien
2 - Jaws
3 - Infernal Affairs


Le message est modifié canonss - Vendredi, 11.12.2020, 10:31:52
 
MagnetoDate: Vendredi, 11.12.2020, 11:38:30 | Message # 9
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19285
Statut: Offline
Vraiment difficile de n'en choisir que 3 ! %)

- Le Seigneur des Anneaux
- Alien
- Inception

Mais sinon, je peux aussi citer, pèle-mêle : Avatar, The Dark Knight, Gravity, Kill Bill, Matrix, La Planète des Singes (Nouvelle version), Seven, Terminator, V for Vendetta, le Château ambûlant (et toute l'oeuvre de Miyazaki)...




Le message est modifié Magneto38 - Vendredi, 11.12.2020, 11:39:30
 
ChrysangaimeDate: Lundi, 15.03.2021, 10:29:36 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
S'il ne fallait en garder que 3 et c'est une tâche très difficile je citerais ces films :

1 - "Basic Instinct" : Le thriller parfait. On peux le voir et le revoir et à chaque fois y trouver des nouveaux indices et/ou détails supplémentaires même si à la fin on ne sait toujours pas qui est le tueur.
2 - "Mulholland Drive" : A regarder avec du doliprane
3 - "Blade Runner" : Final Cut en VO. Film culte que tout le monde devrait avoir vu dans sa vie

J'aurais pu en citer beaucoup d'autres "Le cercle des poètes disparus", "La fille de Ryan", "Barry Lindon", "Les liaisons dangereuses", "Cube", "Sliver", "Kill Bill", "Pulp Fiction" etc...
 
BarlbanoobDate: Mardi, 16.03.2021, 17:47:08 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
AH oui... 3 films carrément... C'est Mission Impossible ça...
Bon, voilà ce qui sort aujourd'hui à cette heure et qui aurait pu être totalement autre chose :

1 - La Montagne Sacrée de Jodorowsky : pour le voyage. Et pour ceux qui préfère les histoires, regardez Santa Sangre.
2 - Gangs of Wasseypur d'Anurag Kashyap : le parrain en version indienne. Sacré film !
3 - The Wicker Man de Robin Hardy (la version de 74, pas l'infame bouse avec Nicolas Cage, malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Dans le même genre, en plus récent regardez plutôt Midsommar d'Ari Aster.) : parce que je l'ai revu dernièrement et que c'est très chouette.

Sinon, j'ai une passion pour le cinéma de Jess Franco, mais comme je ne suis pas arrivé à sortir un film de sa filmographie qui en compte presque 300 ^^


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mardi, 16.03.2021, 17:49:34
 
Enermax29Date: Mardi, 16.03.2021, 18:28:17 | Message # 12
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Oulah un top 10 c'est difficile mais un top 3 ah non.. Allez avec ce qui me vient en tête là comme ça
- Eternal sunshine of the spotless mind : ce film m'a vraiment parlé, le genre où tu te dis "mais il a été fait pour moi ce film", ça fait longtemps que je l'ai pas vu, ayant changé je sais pas s'il me parlerait et plairait toujours autant
- Inception : parce que 5 fois au ciné, oui cinq on est cinéphile ou on l'est pas ^^ je compte bien sûr pas les visionnages en blu-ray :) (Nolan dans un top 10 il prendrait de la place - Tenet par contre : top 1 "mais qu'est-ce.. oh j'ai mal au crâne.. fini? ben j'ai rien pigé")
- Bienvenue à Gattaca : le duo Hawke/Law, la musique, la fin, un monument du cinéma pour moi


Le message est modifié enermax29 - Mardi, 16.03.2021, 18:32:56
 
ChrysangaimeDate: Mardi, 16.03.2021, 18:57:24 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
1 - La Montagne Sacrée de Jodorowsky : pour le voyage. Et pour ceux qui préfère les histoires, regardez Santa Sangre.
2 - Gangs of Wasseypur d'Anurag Kashyap : le parrain en version indienne. Sacré film !
3 - The Wicker Man de Robin Hardy (la version de 74, pas l'infame bouse avec Nicolas Cage, malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Dans le même genre, en plus récent regardez plutôt Midsommar d'Ari Aster.) : parce que je l'ai revu dernièrement et que c'est très chouette.

Sinon, j'ai une passion pour le cinéma de Jess Franco, mais comme je ne suis pas arrivé à sortir un film de sa filmographie qui en compte presque 300 ^^


Ouaaah c'est un cinéma très particulier. Surtout Jess Franco, je l'ai découvert quand j'étais dans ma période "libertinage" --> je précise : Laclos, Don Juan, Sade etc... pas le libertinage façon partouze de "Confession intime"

Citation enermax29 ()
- Eternal sunshine of the spotless mind : ce film m'a vraiment parlé, le genre où tu te dis "mais il a été fait pour moi ce film", ça fait longtemps que je l'ai pas vu, ayant changé je sais pas s'il me parlerait et plairait toujours autant
- Inception : parce que 5 fois au ciné, oui cinq on est cinéphile ou on l'est pas ^^ je compte bien sûr pas les visionnages en blu-ray (Nolan dans un top 10 il prendrait de la place - Tenet par contre : top 1 "mais qu'est-ce.. oh j'ai mal au crâne.. fini? ben j'ai rien pigé")
- Bienvenue à Gattaca : le duo Hawke/Law, la musique, la fin, un monument du cinéma pour moi


Je rejoins totalement ce type de références, j'aurais pu mettre les mêmes commentaires pour chacun de ces films
 
neotidusDate: Mardi, 16.03.2021, 19:04:07 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Top Gun
Highlander
Matrix
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 17.03.2021, 00:40:41 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
- Inception :


Ca reste la déception chez Nolan pour moi. Je m'attendais à être perdu, et qu'il y ait un côté onirique plus prononcé. Je ne suis pas fan de la structure du film où on passe la première moitié à t'expliquer comment ça fonctionne pour le mettre en pratique dans la deuxième. Et puis surtout, pour un film que se passe dans les rêves, c'est beaucoup de poursuite avec des gars qui se tirent dessus à la mitraillette... Pour le moment, mon préféré de lui, ça reste Memento.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
SpideyDate: Mercredi, 17.03.2021, 12:41:07 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Alors je pourrais dire la trilogie du Seigneur des anneaux mais ça serait de la triche, du coup j'en prend qu'un seul des trois :p

- Le Retour du Roi
- Gran Torino
- 300 (l'un des seuls film de Snyder que j'aime énormément, la preuve il est dans mon top 3)

Et une dédicace à Your Name en film d'animation que j'ai revu il a pas très longtemps et ça reste une sacré claque!


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
Enermax29Date: Mercredi, 17.03.2021, 12:46:47 | Message # 17
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Ah Your Name, je l'avais lancé comme ça, sans savoir à quoi m'attendre et n'ayant plus le synopsis en tête
Ben je peux vous dire que j'étais pas prêt ^^
Une bonne grosse claque ouais
 
SpideyDate: Mercredi, 17.03.2021, 13:10:07 | Message # 18
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
C'est un film magnifique et les musiques dedans sont splendides aussi.

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 17.03.2021, 20:52:52 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Ha oui "Your name" tres bon. J'ai tellement pleuré à la fin. Le film qui te tiens en haleine jusqu'à la dernière minute
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Pour vous quels sont vos top 3 en films (Petit sondage sympathique sans prise de tête)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz