Mardi, 07.05.2024, 19:29:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Dark Nights Death Metal Soundtrack (Heavy Batman)
Dark Nights Death Metal Soundtrack
enavant123Date: Jeudi, 07.10.2021, 21:30:23 | Message # 1
Contributeur Ebdz
Groupe: Team TCH
Messages: 769
Statut: Offline
Bonsoir,

je suis en train de lire les Batman Metal et Death Metal en écoutant la bande son DC, donc la voila ...
Le co-créateur / artiste du Death Metal Greg Capullo est connu pour être un guitariste talentueux, partageant parfois des vidéos de lui jouant des chansons à la demande de collègues comme Cully Hamner.



Par contre il n'y a pas Marilyn Manson « Warship My Wreck », j'ai du prendre une mauvaise mais pour les amateurs de rifffff dont je suis.

Ici
 
enavant123Date: Jeudi, 07.10.2021, 21:48:15 | Message # 2
Contributeur Ebdz
Groupe: Team TCH
Messages: 769
Statut: Offline
Une trad. d'un article de Chromatic :

Tout comme la série de bandes dessinées "Dark Nights : Death Metal" n'est pas l'histoire typique d'un super-héros, sa contrepartie musicale n'est pas la bande-son typique d'un super-héros. Sous la direction du producteur exécutif du célèbre compositeur Tyler Bates ("Guardians of the Galaxy", "Watchmen", "John Wick"), Dark Nights : Death Metal est un compagnon musical original unique en son genre, qui ajoute une dimension supplémentaire à la série grâce à une expérience multimédia comprenant des bandes dessinées personnalisées à tirage limité, des vidéos et bien d'autres choses encore. Des artistes tels que Mastodon, Denzel Curry, Manchester Orchestra, Chelsea Wolfe, IDLES et Soccer Mommy ont participé à sa création, en contribuant des chansons inspirées par le texte qui dépeint une Terre infernale déformée au point d'être méconnaissable, où la Ligue des Justiciers est à la merci du Dark Multiverse et du diabolique Batman Who Laughs. Bates réunit un ensemble d'artistes de différents genres pour former sa propre super équipe musicale, créant une collection cohésive et imposante qui sonne finalement comme le multivers du Death Metal entrant en collision avec son image miroir sonore.

En effet, la bande originale de Dark Nights : Death Metal a été une occasion unique pour chaque artiste de sortir de son cadre et de son processus de création habituel, en s'inspirant de la bande dessinée. Créée par la célèbre équipe du scénariste Snyder et de l'illustrateur Capullo, "Dark Nights : Death Metal" reflète le tumulte d'un monde post-vérité dirigé par des leaders ivres de pouvoir. "'Dark Nights : Death Metal' est d'une actualité brûlante par rapport au monde moderne", déclare M. Bates. "Nous sommes à une époque où les conspirations et les cultes sont devenus plus influents que les faits et la vérité, qui sont subjectifs, à ce stade. La myriade de concepts que nous traitons quotidiennement, à savoir le bien contre le mal, la vérité contre la contre-vérité, le pouvoir contre l'altruisme, etc. sont intégrés dans chaque note de musique de ce disque. C'est l'art qui imite la vie".

Bates a d'abord fait appel à certains des collaborateurs de Dark Nights : Death Metal, dont beaucoup étaient déjà des fans de l'univers DC, pour prêter leur voix à des personnages de la vitrine animée de la bande dessinée, "Sonic Metalverse" : Chelsea Wolfe dans le rôle de Wonder Woman, Andy Biersack (Black Veil Brides) dans celui de Batman, Andy Hull (Manchester Orchestra) dans celui de Lex Luthor, et Denzel Curry dans celui de Darkseid Batman. Sur la base de cet enthousiasme, la nouvelle musique s'est développée de façon organique, Bates encourageant les artistes à écrire en fonction de la façon dont "Dark Nights : Death Metal" a résonné en eux personnellement. Certains ont été poussés à inclure des éléments de personnages ou d'intrigues extraits directement des comics, tandis que d'autres se sont inspirés des illustrations ou des dialogues plus abstraits que littéraux. "J'aime que les chansons soient directement inspirées par le matériel d'une manière ou d'une autre", dit Bates.

Le morceau de Mastodon "Forged by Neron", qui ouvre l'album, donne le ton en citant le nom d'un seigneur démoniaque de l'enfer qui apparaît tout au long de la série, tandis que l'étrange "Diana" de Chelsea Wolfe donne la parole à l'être humain qui s'est transformé en Wonder Woman. "Elle est la Wonder Woman qui a vu les aspects les plus sombres de l'humanité, mais qui garde l'espoir d'un plus grand bien", déclare Bates à propos de l'interprétation du personnage par Wolfe, ce qui a amené les deux artistes à travailler ensemble sur deux projets de bandes originales à venir. La chanson "Broken Dreams (Dark Nights : Death Metal)" de Rise Against aborde la notion trop aphorique de la naissance des méchants, tandis que la chanson "Good Time Girl" de Starcrawler capture l'énergie explosive du rock'n'roll classique. HEALTH a été si directement inspiré par le troisième volet de "Dark Nights : Death Metal" qu'ils ont écrit la chanson "Anti-Life" à propos d'une formule mathématique qui permet à ceux qui la comprennent de dominer tous les autres êtres sensibles.

Hull, Curry et Biersack font partie des artistes qui ont apporté une connaissance approfondie de DC Comics pour leurs contributions, Bates plaisantant en disant que Curry en savait probablement plus sur l'intrigue de "Dark Nights" que lui lorsqu'il est arrivé au studio. Le morceau phare du milieu de l'album de Biersack avec Maria Brink de In This Moment, "Meet Me In The Fire", est "un morceau épique que nous avons vraiment pris plaisir à écrire et à enregistrer ensemble", déclare Bates.

Au fur et à mesure que les chansons prenaient forme, Bates s'est amusé à faciliter les collaborations avec des résultats souvent inattendus. Lorsque les membres de HEALTH ont fait part de leur amour de longue date pour Chino Moreno, le leader de Deftones, Bates l'a contacté et, dans un enthousiasme mutuel, Moreno a chanté en invité sur "Anti-Life" en quelques jours. "Tout le monde a flippé en entendant le morceau de Chino", raconte Bates. "C'était cool de pouvoir mettre en relation HEALTH avec Chino, qui est l'un de leurs chanteurs préférés de tous les temps".

De même, lorsque le trio électronique britannique GUNSHIP n'a cessé de faire référence à un battement de tambour vintage de Slayer lors d'une conversation avec Bates à propos de leur chanson "Berserker", le producteur a simplement appelé le légendaire ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo, et lui a demandé s'il accepterait de jouer sur la chanson que Bates a écrite avec GUNSHIP. "Dave n'avait pas vu âme qui vive à part sa femme pendant COVID, à l'époque Robert et moi nous sommes masqués et avons roulé jusqu'à sa maison pour qu'il se prépare à enregistrer la batterie sur le morceau". dit Bates.

La bande originale comprend également des contributions d'autres artistes bien-aimés tels que Soccer Mommy et Show Me The Body, un morceau foudroyant des légendes néerlandaises du black metal Carach Angren, et un enregistrement rare du groupe Grey Daze de Chester Bennington, le leader de Linkin Park avant sa célébrité, sous la forme d'une reprise de la chanson "Anything, Anything" de 1985 de Dramarama.

Comme Bennington n'a jamais eu l'occasion de lancer la réunion de Grey Daze avant son décès prématuré, ses camarades de groupe, ses amis, sa famille et divers collaborateurs ont depuis aidé à remplir cette mission. Les musiciens - les membres de longue date Sean Dowdell [batterie, chœurs] et Mace Beyers [basse] ainsi que Cristin Davis [guitare] recrutés en 2017 - ont sélectionné et réenregistré onze titres de leur catalogue en 2019 pour accompagner les voix originales de Chester, présentant de nombreuses prises inédites du coffre-fort sous un tout nouveau jour. "Le président de Loma Vista Records, Tom Whalley, a appelé et exprimé à quel point il trouvait que l'émotion de la voix de Chester sur 'Anything, Anything' était pertinente pour les chansons en cours d'écriture pour la bande originale, et il m'a demandé si je voulais aller en studio avec Grey Daze pour assommer une nouvelle prise sur la chanson", explique Bates.

"Ce qu'il y a de bien avec les bandes dessinées, c'est que même en cas de pandémie, le flux de production et l'enthousiasme des fans pour le matériel restent inchangés", explique Bates. "Ce support particulier a permis à chaque artiste de créer de la musique dans le contexte de DC Comics à une époque où les salles de cinéma étaient en grande partie fermées, où les artistes ne pouvaient pas faire de tournées et où de nombreuses sorties de disques étaient paralysées ou carrément reportées. Cette bande-son a été conçue par des artistes qui aiment l'histoire, les récits et les personnages de DC Comics. Nous sommes tous des fans !"
 
CaptainFDate: Jeudi, 07.10.2021, 22:49:33 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10283
Statut: Offline
Très sympa cet album (compil), en général de concocte moi même mes playlist de lecture, mais je suis très curieux d'écouter ça. Merci enavant ;)

Par contre, je ne vois pas de titre de Marilyn Manson dans la tracklist officielle de l'album.


in brightest day and blackest night...
 
GrisshkaDate: Jeudi, 07.10.2021, 23:14:43 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4009
Statut: Offline
:D Enfin de la bonne musique ici! :p Big Merci enavant123. En ce moment j'aime bien aussi la version de Justin Bieber-DJ Snake Let Me Love You par Love And Death à écouter au moins une fois dans sa vie et j'adore FROM ASHES TO NEW (Les nouveaux Linkin Park)
 
khaos606Date: Vendredi, 08.10.2021, 05:50:10 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Super merci pour le partage je vais m'écouter cela ce matin ;)
 
zephilouDate: Vendredi, 08.10.2021, 07:33:11 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 890
Statut: Offline
Après le Heavy Metal, le Death Metal, le Power Metal, le Black Metal, (et j'en passe) voila le Batman Dark Knigth Death Metal :)
hate d'ecouter ca ;)
Merci Enavant pour le partage merci


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
khaos606Date: Samedi, 09.10.2021, 08:44:37 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Re, en l'écoutant hier je me suis rendu compte qu'il manquait le 3e titre "Anti-life".

Je me suis permis de mettre l'album complet en ligne si certains recherchent cette chanson joué par le groupe HEALTH ;) :
https://mega.nz/file....Ymiu1Mg

Bonne écoute.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Dark Nights Death Metal Soundtrack (Heavy Batman)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz