Samedi, 04.05.2024, 13:46:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » La vie privée des super heros (Imaginez leur quotidien)
La vie privée des super heros
dedelemorpionDate: Jeudi, 17.11.2011, 18:35:14 | Message # 1
Groupe: Supprimés





UNe idee qui m est venue comme ca en lisant des comics et en me disant que au final sur le nombre de pages qu il contenait il n'y en avait pas tant que ca ou on voyait les heros se battre mais plutot des pages et des pages ou ils se posaient des question existentielles mais bien sur en costume!!!
donc que font les vengeurs quand ils ne sont pas en alerte dans leur qg pret a sauver le monde dans leur collant bien moulant?
comment un super heros fait il laver a sa femme son costume sans qu elle s en apercoive et ainsi decouvre son identité secrete???
comment fait il pour sortir sauver le monde plusieur soirs par semaine sans que celle ci rale???
 
justckilfoDate: Jeudi, 17.11.2011, 22:35:10 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4986
Statut: Offline
la réponse est pourtant simple : les super heros n'ont aucune vie sociale et ne connaissent pas les 35h
c'est le revers de la médaille du boulot = toujours à l'affut, toujours sur la brèche

de temps en temps, quelques uns arrivent à décrocher ne serait-ce que le temps d'un we, histoire de se faire un petit we bien sympa dans le center park le plus proche du QG quand d'autres s'essayent à la pose du sticker ou au macramé.
par contre, il y en a un ou deux qui n'arrivnt absolument pas à décrocher du taf comme wolverine. ce type ne supporte visiblement pas l'inactivité. cela frise le comportement pathologique

tongue


 
destinyyDate: Jeudi, 17.11.2011, 22:39:38 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
et comment il font pour ne pas se faire virer si il parte du boulot toute les dix minutes pour sauver le monde?? mdrrrrrrrr
 
neotidusDate: Jeudi, 17.11.2011, 22:45:04 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Non mais serieux
les super heros c'est comme les pompiers volontaires
ils l'ont stipule a leur employeur lors de l'entretien quand cas d'urgence ils devaient y aller
C'est tout simple bye non?


Le message est modifié neotidus - Vendredi, 18.11.2011, 22:07:15
 
McLaneDate: Jeudi, 17.11.2011, 22:59:58 | Message # 5
Groupe: Supprimés





et sinon, ils mangent quand, comment combattre le crime le ventre vide, pas de petit coin non plus, a quand la gastro chez les super héros tongue
 
qqqttt69Date: Vendredi, 18.11.2011, 15:52:54 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Ha ils doivent être payés par le gouvernement je pense sauf peter parker lui on sait qu'il n'a pas de fric
 
alex2207Date: Vendredi, 18.11.2011, 21:20:49 | Message # 7
Groupe: Supprimés





je vois bien stark bloqué dans les bouchons !!!
ou hulk dans une file d'attente à la poste !!
lol
 
neotidusDate: Vendredi, 18.11.2011, 22:08:04 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Et bien ils ne vont pas aux toilettes c 'est comme ce film Plaisantville
pour ceux qu'ils l'ont vu
 
alex2207Date: Samedi, 19.11.2011, 12:39:38 | Message # 9
Groupe: Supprimés





j'imagine bien la chose tapé ou remplir sa feuille d'impot en "écriture lisible et en baton" tongue
 
destinyyDate: Samedi, 19.11.2011, 23:26:33 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
pour les toilette on sait comment fait tony stark dans le film iron man il a des toilettes dans son armure xD
 
alex2207Date: Dimanche, 20.11.2011, 13:12:06 | Message # 11
Groupe: Supprimés





ou le professeur xavier se rasant le crane lol
 
lilou6464Date: Dimanche, 20.11.2011, 15:10:41 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
un ptit album photo rétro de nos héros préférés: https://universmarvelandco.wordpress.com/2011....-mondes
 
TellenDate: Dimanche, 20.11.2011, 15:56:18 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quote (alex2207)
je vois bien stark bloqué dans les bouchons !!!
ou hulk dans une file d'attente à la poste !!
lol


J'ai presque çà :

 
zozo94Date: Dimanche, 20.11.2011, 16:23:06 | Message # 14
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Tellen: trop marrant ta photo.
 
NorthstarDate: Dimanche, 20.11.2011, 20:04:40 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Comme d'autres l'ont fait remarquer, les scénaristes ont souvent résolu la partie financière du quotidien en blindant de thunes nos héros (batman) ou en les mettant à l'abri du besoin derrière des façades (Xmen); Peter Parker plait beaucoup car sa vie de souffrances (sentimentale ET professionnelle) sonne jusetment assez réaliste; ce qui rappelle, toute proportions gardées, Superman.
Reste que la plupart n'ont pas d'amis/d'amours en dehors du boulot, ce qui a le ptit inconvénient de les perdre de façon assez brutale trop souvent (ah non! Jean meurs pas! encore! ah flute encore...). lol
Plus intéressant serait de se demander quel est le quotidien d'un super vilain: car lui a réellement des problèmes d'argent, et/ou de gros soucis psy... wacko
 
dedelemorpionDate: Lundi, 21.11.2011, 12:37:01 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Quote (qqqttt69)
Ha ils doivent être payés par le gouvernement

pas possible car ca voudrait dire qu ils sont fonctionnaires avec syndicat, revendications(mes camarades et moi meme reclamons une diminition de sauvetage de monde pas plus deux fois par semaine!!) et aussi manif de super heros!!! on envoie qui les crs???ouais les sentinelles peut etre!!

En parlant de vie quotidienne trash!! j ai appris que namor avait failli se faire bouffer par un banc de requin!!! oui il avait invité mme richard a venir le rejoindre dans son royaume mais elle avait ses ragnagna!!!!et le sang ca attire les requins!!!
 
lemalinDate: Lundi, 21.11.2011, 13:37:53 | Message # 17
Groupe: Supprimés





de tout facons avec le recensement la moitié etait fonctionnaire l'autre travaillé dans le privé mais c'etait juste un cdd quoi parlons des rapports sexuel de la chose ca doit etre folklo
 
dedelemorpionDate: Jeudi, 08.12.2011, 11:54:54 | Message # 18
Groupe: Supprimés





a propos de vie privee et d alter ego je vous renvoie au laius que fait bill dans le deuxieme opus de kill bill sa theorie sur les super heros et en particulier superman est tres interressante.
 
MinistephDate: Jeudi, 08.12.2011, 12:48:46 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je suis désolé dedelemorpion, mais dans le volume II de Kill Bill, Bill ne parle pas de la vie privée des super héros. Ce qu'il veut dire c'est qu'a la différence de Batman ou Spiderman, Superman est née super héros et se déguise en être humain pour se mêler aux gens. Dans son exemple il veut montrer à l'héroine que même si elle se marie, qu'elle a un enfant, elle ne fera que porter un masque. Elle est une tueuse à gage comme Clark Kent est Superman, c'est leur vraie identité (Selon Bill pour l'héroine ...).

Sinon la vie privée des super héros on la connais et parfois même dans les détails. On passe celle d'Ironman, dans le cas de Steve Roger actuellement il est patron du Shield donc financé par l'état et apparement il ne vit que pour son boulot comme c'était le cas quand il était Captain America. Pour les quatres fantastiques (trois maintenant) ils n'ont ou n'ont jamais eu de soucie avec la leur avec entre autre Johnny Storm qui passait en revue toute ses copines. Pour les X-Men, de toute façon ils sont contraint de vive entre eux et dans le cas contraire c'est arriver de les voir évolué en dehors avec une vie bien ranger, par exemple Madrox ou Luke Cage (qui ne sont pas des X-Men ceux sont des exemples). Le truc c'est que la vie privée des super héros n'a d’intérêt que si elle profite à l'histoire sinon lire que Spiderman va au toilette ou est aller acheter le dernier Harry Potter ça fonctionne une fois pour la blague, mais pas plus. Dans les grandes lignes pour la plupart on peut tracer leur vie sentimentale et ou privée de toute façon.

Pour les Super Vilain, vu que de toute façon la majorité sont siphonée du cerveau soit ils vivent reclus dans leur laboratoire, sur la terre sauvage, dans une station spatiale et pour les plus dingue de tous ils sont ministre de la défense et on un coiffeur de merde.


Le message est modifié Ministeph - Jeudi, 08.12.2011, 12:54:02
 
dedelemorpionDate: Vendredi, 09.12.2011, 16:57:47 | Message # 20
Groupe: Supprimés





A mon tour d etre desolé mon cher ministeph mais si c est interressant la vie privée des super heros et justement pour la blague car la vie reelle est une immense farce alors pourquoi pas la vie imaginée de ces chers mutants.je suppose que tu as fait le tour du forum et donc entre "quel est votre costume" preferé ou bien quelle est la mutante la plus sexy ou qui incarnerait bien un mutant au cinema;il ne m a pas semblé que les sujets du forum devait etre hautement philosophiques!
donc voila moi comme beaucoup de lecteurs j imagine j aime bien m identifier a certains de mes heros preferés(je te rassure je n enfile pas de collant quand vient la nuit et saute de toit en toit pour sauver le monde)mais bon comme je ne suis pas psychotique(en tout cas c est ce que m ont dit les deux gentils messieur habillés en blanc qui sont venus me chercher en ambulance!!!)je sais pertinement que je n aurai jamais de super pouvoirs en consequence comme je peux pas etre mutant je les imagine un peu plus homo sapiens!!! Ya pas de raison mince pourquoi moi c est toujours quand je rentre dans mon bain que le telephone sonne?pourquoi au supermarché(ce n est pas le nom d un superheros!)c est toujours la caisse d a coté qui avance plus vite que la mienne!!!etc
alors voila moi je me dis c est marrant d imaginer cyclope allant chez l ophtalmo,que se passe t il si le roi des inhumains a la ok!!etc etc...
mais tu as raison pour le laius de bill que tu as tres bien resumé d ailleurs mais j avais envie de l evoquer et je ne savais pas ou le faire.
et tu as egalement raison sur le nom du topic j aurais du l appeler imaginons la vie quotidienne des superheros.
et enfin en ce qui concerne les super vilains je suis persuadé comme toi qu il y en as parmis les coiffeurs!!!!!!!!!!!!
 
MinistephDate: Samedi, 10.12.2011, 14:15:45 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Pour le coiffeur de merde, je faisais surtout référence à Octopus !

Bref, j'ai pas vraiment saisie l'ensemble de ce que tu as voulu dire par rapport à ce que j'ai écrit. Je ne voulais pas cassé votre trip, je me suis surement un peut trop emballé désolé happy


Le message est modifié Ministeph - Samedi, 10.12.2011, 14:16:00
 
dedelemorpionDate: Lundi, 12.12.2011, 12:00:07 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Ministeph,
pas de soucis c est le premier sujet que j ose proposer donc normal qu il soit pas parfait et je dois en accepter les critiques
et pour octopus pas sympa car ma mere a la meme coifure que lui!!! a moins que ......Ma mere est une mutante!!!!!!senateur kelly au secour!!!!! surprised surprised surprised
 
keromeDate: Lundi, 12.12.2011, 14:26:01 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Quote (McLane)
et sinon, ils mangent quand, comment combattre le crime le ventre vide, pas de petit coin non plus, a quand la gastro chez les super héros


Spidey grignote encore assez souvent de la pizza sur un pan de façade dans ses épisodes
 
Super_GDate: Mardi, 17.01.2012, 01:50:16 | Message # 24
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Personnellement je préfère justement voir les super-héros dans leur vie privée. J'aimerais beaucoup voir davantage de séries dans le genre, comme Jessica Jones par exemple dans Alias (qui aura d'ailleurs sa série télé prochainement).
 
EnderOGDate: Mardi, 17.01.2012, 15:26:18 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Tellen : j'avais déjà vu cette photo mais je la trouve toujours aussi marrante... biggrin
 
archangelDate: Mercredi, 08.02.2012, 20:51:50 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3446
Statut: Offline
C'est pour ça (entre autre choses) que Chris Claremont était un grand (je radote mais tant pis), il faisait des respirations entre deux combats et creusait la vie privée des persos.
 
bobbyDate: Jeudi, 09.02.2012, 18:34:33 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Je vois bien Peter Parker en laveur de carreaux : pas de problème de vertige, pas besoin de nacelle donc un coût qualité/prix excellent.
 
LouveDate: Jeudi, 09.02.2012, 22:28:45 | Message # 28
Groupe: Supprimés





C'est là une des grandes différence entre comics & manga : souvent, les héros de manga sont des héros du quotidien alors que les super-héros sont presque toujours placés dans des situations extraordinaires. Il y aurait pourtant sûrement énormément de choses à dire sur nos héros à travers les petits détails de leur vie personnelle. Mais plus de psychologie, est-ce ce que les lecteurs recherchent ? Est-ce que la baston fait vendre ? On dit toujours que les lecteurs actuels sont surtout des adultes, mais sait-on ce qu'ils ont envie de lire ?

C'est vrai que Spidey est peut-être celui dont on connait le plus la vie de tous les jours et ça le rend d'autant plus attachant.

Parfois, on voudrait aussi ne pas savoir : dans Earth X, on a un Wolverine bedonnant qui boit sa bière sur son canapé et ce n'est pas beau à voir crazy

Sinon, j'avoue que je rêve d'une touche supplémentaire de romance dans les comics et donc de mieux connaître la vie privée de nos héros shy
 
KarvalDate: Jeudi, 09.02.2012, 23:54:10 | Message # 29
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Il y a aussi Tony Stark que l'on voit assez régulièrement en dehors de sa vie de super héros. Sûrement parce que cette vie est aussi intéressante. Sûrement parce que Stark a un bon background. Parce que franchement, voir la vie de Steve - Monsieur Parfait - Rogers, je pense pas que ça soit bien passionnant.
 
 
 
 
 
 

Sinon j'avoue que j'aimerais voir plus souvent le côté privé de certains personnages...


Le message est modifié Karval - Jeudi, 09.02.2012, 23:54:58
 
LouveDate: Vendredi, 10.02.2012, 13:36:04 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Ben justement, dans sa vie de tous les jours, il n'est peut-être pas aussi parfait que ça, va savoir, il laisse peut-être traîner ses chaussettes sales dans son appartement, il attend 2 semaines avant de faire la vaisselle unsure

D'accord, c'est pas très passionnant ... biggrin


Le message est modifié Louve - Vendredi, 10.02.2012, 13:37:12
 
dedelemorpionDate: Jeudi, 16.02.2012, 12:06:00 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote (Louve)
il laisse peut-être traîner ses chaussettes sales dans son appartement, il attend 2 semaines avant de faire la vaisselle

Voila c est on y est !!! je suis bien d accord que comme vous c est pas ca que j ai envie de voir dans les comics mais ne nous prenons pas au serieux meme si je les aimes tous ces super heros j ai envie de délirer dessus de les rendre plus humains .tous ces petits tracas de la vie quotidienne pourquoi ne feraient ils pas partie de la leur?
par exemple vous voyez c est encore moi qui ai du payer le resto a MAGNETO parce que il avait encore demagnetisé sa carte bleue!!!
 
NoodlesDate: Dimanche, 22.04.2012, 09:04:12 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Il y a les nuls aussi qui ont pondu un bon petit concept.

http://www.youtube.com/watch?v=dK9BsXh73Lc
http://www.youtube.com/watch?v=ZRNoSOy_q-A&feature=relmfu
 
mattdavid78Date: Lundi, 23.04.2012, 16:08:21 | Message # 33
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Et d'ailleurs qui fabrique leurs costumes, en ont-ils plusieurs?
Peter parker se l'ai faabriqué tout seul , je crois, il a du niveau en couture le mec, quand même.
Faut essayer d'imaginer Wolverine en train de coudre son costume noir et jaune moulant, c'est choux, non?
Et Superman, quand il est en costume de ville, on sait que sa tenue de super héros est en dessous, mais la cape comment fait-il, est-elle roulée dans le dos ou bien?
 
roidurinDate: Lundi, 23.04.2012, 20:38:16 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Il y a un artiste qui a fait plusieurs travaux sur le sujet : http://www.designboom.com/weblog....es.html

Batman au café (ben oui, ça réchauffe quand on passe sa nuit dehors :


Dark Vador au ptit coin :


Octopus qui bouquine :


Spiderman qui se soulage :


Hulk qui promène son chien (ou qui essaie...) :


Wonderwoman se sert de son fouet même en dehors du travail tongue :


Le message est modifié roidurin - Lundi, 23.04.2012, 20:43:21
 
mattdavid78Date: Mardi, 24.04.2012, 14:31:47 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je crois que j'ai trouvé aussi une pépite sur le sujet.





ça casse un peu le mythe, tout de même... surprised
 
dedelemorpionDate: Lundi, 21.05.2012, 12:20:22 | Message # 36
Groupe: Supprimés





j'adore la photo de wonder woman!!!!! je veux etre un super vilain!!!!fouette moi wonder!!!
 
gilles355Date: Lundi, 21.05.2012, 12:44:19 | Message # 37
Groupe: Supprimés





C'est en soit un sujet intéressant mais comme tout "débat" c'est bien de préciser la définition même si elle nous parait évidente.

Par vie privée tu peux penser à plusieurs choses.

Si tu penses aux moments du quotidien du type faire le ménage, repasser, faire la vaisselle, les courses, aller au wc, regarder la tv je crois qu'on peut trouver toutes ces situations en cherchant bien, c'est juste qu'ils ne vont pas en faire 15 pages mais plutôt 2 ou 3 cases. C'est d'ailleurs des cases intermédiaires juste avant qu'il se passe quelquechose justement.

Si tu penses aux vacances, aux moments intimes, aux loisirs, là aussi tu pourras en trouver sauf que quand tu es superhéros tu l'es à plein temps et quand il se passe quelquechose tu ne verras jamais le super héros faire comme si de rien n'était.

Dans n'importe quelle histoire c'est tout bonnement infaisable de ne raconter que du quotidien qui ne fait pas avancer l'histoire.

Et puis pense à la maison d'édition c'est MARVEL=merveilleux donc il faut du spectaculaire, du jamais vu. Après c'est vrai qu'on a l'exemple de spiderman qui fait parti des piliers de marvel car la ligne principale est la galère de sa vie qui malgré ses pouvoirs n'aident en rien bien au contraire.

Pour conclure tout ça, je ne penses pas que la vie privée des super héros ne soit pas aborder dans le sens général, après dans le sens dont je crois que tu l'entends, je ne crois pas une seule seconde qu'une revue entière de sujets banals fasse vendre, quelques pages pour rigoler à la limite mais ça s'arrête là.
 
dedelemorpionDate: Jeudi, 24.05.2012, 11:09:56 | Message # 38
Groupe: Supprimés





mon cher gilles effectivement je me suis deja expliqué un peu plus haut que je m'etais planté dans l intitulé de mon topic..Que plutot que la vie privée des super heros j aurais du l appeler la vie "quotidienne "ou encore la vie banale des super heros!!J'entendais par là un petit délire entre nous sur les aléas de ces cher mutants ;des difficultés du quotidien que nous pouvons rencontrer nous simple mortels transposées dans le monde mutant .tous ces petits trucs qui nous pourrissent la vie y a pas de raison qu'ils y echappent non mais!!!remarque ca peut etre a leur avantage aussi !:Par exemple imagine le motar qui voudrait faire passer un alcotest a wolverine...avec son pouvoir de régeneration il peut siffler une bouteille de wisky devant le representant de l'ordre et souffler aussitot dans le ballon aucune trace d'alcool!!!!!
Ceci dit pour reprendre tes arguments il est vrai qu'au final la trame de fond d'une bonne partie des comics est basée sur les relations(et les sentiments) entre les personnages.on les achete en se disant c'est super ces histoires de personnages qui sauve l'univers avec leurs super pouvoirs et au final on se laisse séduire par un fond a l'eau de rose à savoir: est que mary jane va se marier avec spidey ou encore que c est triste que phenix soit morte alors wolverine n'a pas eu le temps de lui faire comprendre qu'il l' aimait etc...
 
dabixDate: Mardi, 12.06.2012, 19:38:45 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Il y a un bouquin qui est sorti et qui s'appelle "La vie sexuelle des super Heros".
C'est un bouquin, pas une BD. Et c'est etonnament intéressant et pas mal écrit.

(fans de Batman, vous n'aimerez pas....)
lien amazon
 
CROC-HURLANTDate: Mercredi, 20.06.2012, 02:35:18 | Message # 40
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
En tout cas je sais comment Night Thrasher fais pour cracher dans son yop quand il s'accorde une petite pause.

 
KarvalDate: Mercredi, 20.06.2012, 21:54:50 | Message # 41
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Bon appétit bien sûr !
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 28.06.2013, 14:09:38 | Message # 42
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
C'est pas toujours facile pour superman, cette vidéo nous le prouve^^



Le message est modifié CROC-HURLANT - Vendredi, 28.06.2013, 14:14:12
 
reskaDate: Dimanche, 30.06.2013, 07:49:18 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Ah sisi pas facile et bien trouver cette vidéo!
 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 16.07.2013, 01:29:52 | Message # 44
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Décidément golden moustache aime imaginer la vie des supers héros tongue



Le message est modifié CROC-HURLANT - Mardi, 16.07.2013, 14:26:45
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 21.11.2013, 13:54:48 | Message # 45
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Ou quand Batman doit filé son CV à superman ^^

 
LeBLondDate: Jeudi, 21.11.2013, 21:09:28 | Message # 46
Groupe: Supprimés





mdrrrrr!
J'adore l'entretien d'embauche biggrin
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » La vie privée des super heros (Imaginez leur quotidien)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz