Samedi, 04.05.2024, 14:49:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Marvel et Disney (Quel futur pour ce mariage ?)
Marvel et Disney
Scoll_CompoteDate: Samedi, 07.04.2012, 20:10:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Disney a racheté Marvel, maintenant on voit Wolverine qui se balade au Disney Store entre Mickey et Pluto. Mais bientôt on verra des attractions Marvel dans les parcs alors? Les films ne vont pas devoir rester destinés aux enfants (et pas à ceux qui ont vieilli avec les Comics et qui savent que cette lecture est tout de même réservée à des publics avertis).

Un premier coup d'oeil en tous cas : http://www.insidethemagic.net/2012....y-world

Remarquez je ne dis pas non à une maison hantée de tous les méchants de l'univers Marvel. Imaginez M.O.D.O.K qui fait peur aux enfants. X)
 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 07.04.2012, 23:07:59 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Un mickey zombie bouffé par hulk avec les oreilles qui dépassent du bide dans le train fantômes v
Disney est une magnifique société capitaliste, elle ne tuera pas la poule aux oeufs d'or u_u
Le trentenaire de maintenant à plus de pognon à dépenser qu'un simple gamins. Et pour les films ils y allaient déjà mollo pour ne pas avoir d'interdiction trop stricte dessus et faire un max d'entrée u_u


Le message est modifié CROC-HURLANT - Samedi, 07.04.2012, 23:08:52
 
NoodlesDate: Dimanche, 08.04.2012, 00:58:57 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Perso, je n'ai jamais été choqué en voyant "Kingdom hearts". Des mélanges d'univers, aussi étranges soient-ils, peuvent être passionnants s'ils sont bien maîtrisés et surtout pas trop exploités. Mais je pense que l'on peut faire confiance à Mickey et à Spidey pour savoir où se situent leur territoire.
 
Scoll_CompoteDate: Dimanche, 08.04.2012, 12:27:55 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je pense aussi mais bon c'est pour les films que ça me soucie plus, certains si ils sont rendus "plus gentils" vont être totalement à côté de la plaque au niveau scénario.
 
Ben-jDate: Dimanche, 08.04.2012, 20:11:17 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je suis comme toi Scoll_Compote, j'ai assez peur pour les films et ce que peuvent en faire Disney.
 
qqqttt69Date: Dimanche, 08.04.2012, 21:18:55 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
mais cela fait déjà un moment que disney a racheté marvel, non ça fait bien 2 ans????
et si c'est ça, à part panini comics qui fait de plus en plus n'importe quoi ( ça n'engage que moi là) on a pas vu de si???
 
StefBDate: Dimanche, 08.04.2012, 22:36:46 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Le rachat s'est fait en 2009.

Quant aux films, c'est clair qu'il y a un gros décalage avec les comics : dans X-men, quelqu'un a-t-il vu une goutte de sang sur les griffes de Wolverine malgré tous les types qu'il a dessoudé ? Sans parler des personnages ayant une profondeur comme Cyclope et le Professeur X, qu'on fait passer pour des attardés et dégomme à la première occasion.

Nous avons eu droit à une version manga des X-men !!! Heureusement que cette nullité s'est éteinte d'elle-même !

Enfin je me demande comment Disney pourra faire co-exister Mickey et Magnéto dans un même parc. Ces dernières années le monde de Marvel est devenu plus sombre et plus pessimiste, rien à voir avec le monde fleur bleu et candide de Disney;

Et puis franchement, vous voyez Miss Marvel se promener les fesses à l'air à côté de Blanche-Neige ????
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 08.04.2012, 23:18:35 | Message # 8
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Quote (StefB)
Et puis franchement, vous voyez Miss Marvel se promener les fesses à l'air à côté de Blanche-Neige ????


C'est la vilaine sorcière qui en ferait une crise cardiaque ^^
Faudrait au moins le pommier sur la tronche pour la dessouder tongue
 
LouveDate: Dimanche, 08.04.2012, 23:43:52 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Disney a laissé Pixar travailler librement. Apparemment le boss a conscience du fait que les créatifs fonctionnent mieux lorsqu'on leur laisse les coudées franches. Le problème, c'est que chez Marvel ou DC, on pense que ce sont les adultes qui achètent les comics, mais on voudrait bien renouer avec le public des enfants (l'avenir). Au final, malgré l'abandon du comics code, on ne peut toujours pas faire divorcer Spider-Man, une situation étrange dont Disney n'est absolument pas responsable.

StefB, t'exagère, le prof X n'a pas été dégommé à la première occasion, et en plus il est toujours vivant à l'issue de X3 tongue
 
NoodlesDate: Lundi, 09.04.2012, 00:31:55 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Mmmm, Pixar a travaillé librement tant qu'ils étaient juste en contrat avec Disney. Mais depuis qu'ils ont fusionné, on a eu une avalanche de suites (Toy story 3, Cars 2, Monstres & Cie 2), pour le meilleur mais aussi le pire. En espérant qu'ils se ressaisissent vite ( à voir avec Rebelle).
 
Scoll_CompoteDate: Lundi, 09.04.2012, 02:47:41 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Mais ils tentent bien de renouer avec les enfants, notamment avec les supers héros Marvel Super Hero Squad, on les voit avec des formes arrondies. Dans le train je voyais des enfants colorier Hulk ou encore Wolverine (dont le bout des griffes est arrondi pour que ça coupe moins, version couteau à beurre quoi). Ce qui m'inquiète avec tout ça c'est qu'on oublie le premier public, les ados, jeunes adultes et plus vieux. ^^
 
80386Date: Mardi, 10.04.2012, 18:41:54 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je partage vos craintes... Les derniers films Marvel ne m'ont franchement pas emballé, car ils cherchaient à ratisser trop large au niveau du public. Si en plus maintenant ils mettent l'accent sur les enfants... On va frôler l'indigestion!
 
ker-thanDate: Mardi, 10.04.2012, 19:34:43 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
StefB, il faut bien faire la différence entre la franchise X-men au cinéma et le reste des adaptations!! surprised

En effet, les droits cinématographiques des X-men appartiennent à la twentieth century fox, qui n'a rien à voir avec la maison Disney, et qui est libre(un peu trop d'ailleurs avec wolverine origins) de faire ce qu'elle veut avec les persos sur grand écran!! Heureusement qu'ils se sont plus ou moins rattrapés avec X-men le commencement!! happy

C'est aussi le cas avec les 4 fantastiques, Ghost rider, daredevil qui ne dépendent pas de Marvel Studios, qui eux font un boulot des plus remarquable et respectent nettement plus les personnages!!! biggrin


 
Scoll_CompoteDate: Mercredi, 11.04.2012, 01:56:22 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Merci pour ce rappel ^^ mais il faut avouer que c'est dur quand tu parles à des gens qui n'ont connu que les films X Men (ça donne envie de rager XD) Personnellement avant de critiquer je demande à voir, histoire que mon sentiment soit pas mal justifié, mais je reconnais qu'on m'a offert un mug Marvel venant du Disney Store, je ne crache pas dessus X)
 
bavariaDate: Lundi, 16.04.2012, 08:40:42 | Message # 15
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
Je me suis fait un petit tour à disneyland et pas l'ombre d'un wolverine ou d'un spiderman (ah si!, sur le tshirt d'un visiteur) par contre, l'affiche du film des vengeurs est largement présente.
Et surtout star wars, énormémént présent dans le parc, dans les animations ou les magasins. comment cela se fait-il ?
 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 16.04.2012, 13:28:09 | Message # 16
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
star war est une valeur sûre qui se vend bien?
 
bavariaDate: Lundi, 16.04.2012, 15:47:46 | Message # 17
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
Valeur sure, peut etre mais il doit y avoir un contrat entre les deux car ils vendent des figurines Mickey habillé "en star wars", avec l'épé qui va bien et on peut trouver plein de pins associant l'univers Disney avec star wars.
 
MattParker-1Date: Jeudi, 19.04.2012, 19:20:44 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Oui ça fait peur pour les films à venir.

Ils doivent en plus aménager une partie des Parcs pour laisser la place aux héros Marvel.

Je vois bien un type déguisé en Venom monstrueux terrorise les gamins( ah non je crois que c'est Sony qui à les droits dsl), où encore une mère expliquer à son gamin pourquoi Iron Man a une bouteille de Whisky à la main.

Mais bon le presque trentenaire que je suis rêve de faire des attractions Marvel
 
ouinx2Date: Vendredi, 20.04.2012, 10:26:55 | Message # 19
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Vous n'allez jamais trainer dans le rayon librairie pour enfant (en bas âge)??? Il y a des histoires du soir Marvel maintenant! Ma fille à 3 ans et demi et je doute que l'histoire de Spiderman Vs Octopus l'aide à bien dormir! Et pourtant çà existe.

Par contre s'ils mettent des personnages/attractions comics dans le park, je serai mieux motivé pour accompagner ma famille là-bas (qui faute de mieux ira sans moi cette année car j'ai encore dans la tête depuis l'année dernière : "It's a smalllll Woorlddd nanana! Its a smalll woorllddd nanana!")
 
bavariaDate: Vendredi, 20.04.2012, 10:45:44 | Message # 20
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
ha, je suis pas tout seul a avoir cette chanson dans la tete !!
Et ma fille qui parcours la maison en la fredonnant. Reste que disneyland est quand meme un endroit sacrément magique
 
filoz76Date: Lundi, 02.12.2013, 01:04:10 | Message # 21
Groupe: Supprimés





J'espère qu'il vont ouvrir des attractions à eurodisney
 
frank66Date: Lundi, 02.12.2013, 02:16:15 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Je suis du même avis que croc-hurlant.Les décideurs de Disney ne tueront jamais la poule aux œufs d'or. j’avais entendu dire des choses dans ce sens la dans des revues de ciné.Tout au plus peut être pourra ton voir de nouvelles attractions dans les parcs dans les années qui suivent

 
filoz76Date: Lundi, 02.12.2013, 23:06:13 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Et un Marvel par l'équipe Pixar pourrait être très bonne
 
darkspoiltDate: Mardi, 03.12.2013, 00:52:00 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Faut voir si cela vise pas un public enfantin

Le message est modifié darkspoilt - Mardi, 03.12.2013, 00:52:44
 
BLADERDate: Mercredi, 11.12.2013, 23:30:43 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Tout a fait d'accord sinon on va se retrouver avec quelque chose qui va ressembles aux indestructibles
 
filoz76Date: Jeudi, 12.12.2013, 11:59:25 | Message # 26
Groupe: Supprimés





C'était cool les indestructibles de toute façon pour moi Pixar sont les grand maître de l'animation c'est beau c'est drôle c'est parfois émouvant bref c'est parfait
 
dufoinDate: Dimanche, 15.12.2013, 13:25:17 | Message # 27
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Ce qu'il faut surtout voir que dinsey rachète TOUT depuis quelque temps, si ça continue comme ça, les jeunes naitront avec une culture préfabriqué disney il n'y auras plus que ça dans le monde des animations pour enfant imaginez qu'est qu'il pourrons en faire et devenez comme moi, parano!
 
bobylecoyoteDate: Jeudi, 02.01.2014, 23:26:36 | Message # 28
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
je suis allé au disney store d eParis Champs elysée en début de semaine.

Impressionnant car faut faire la queue pour y rentrer et au sous sol, y'a 1/3 du magasin dédié a l'espace Marvel et le jeu disney
 
Spider-ManDate: Lundi, 24.03.2014, 12:25:35 | Message # 29
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Je trouve que les derniers animés Marvel sont réelement ... enfantin ! Mais d'un coté comment leurs en vouloir, en rachetant Marvel, leurs but était de toucher une cible assez jeune et les captés à travers des objets inéxistant dans les comics pour pouvoir vendre des produits dérivées. Mais quand je regard le dernier animé Avengers, j'ai vraiment l'impression de regarder une parodie de ce qu'est réelement Hulk (un peu comme Kronk dans le laboratoire de Dexter)

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
SmockazeDate: Lundi, 24.03.2014, 16:58:26 | Message # 30
Groupe: Supprimés





C'est sur que la franchise Disney cherche à viser le public enfantin, mais dans le film John Carter (qui me semble t-il est une adaptation du comic), et bien, franchement le film se laisse regarder, que ce soit par les adultes ou par les enfants. Alors bon, laissons voir ce que donneront les films futur de Marvel chez Disney ;)
 
dufoinDate: Lundi, 24.03.2014, 19:38:06 | Message # 31
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
John Carter j'ai pas accroché l'adaptation disney personnellement. Moi ce qui me fait le plus peur c'est que Disney rachète la culture cinématographique et littéraire petit à petit et je vous laisses deviner où ça vas nous mener.
 
Spider-ManDate: Lundi, 24.03.2014, 22:44:06 | Message # 32
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Tout ce que j'espère c'est que Disney ne nuira pas à ce que Marvel crée : son IMAGE ! Marvel propose des histoire tout simplement formidable et j'ai peur qu'il modifie cela pour nous donner un journal de Mickey version super héros (je n'ai absolument rien contre le journal de Mickey ;) )

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Marvel et Disney (Quel futur pour ce mariage ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz