Jeudi, 02.05.2024, 01:13:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Nouvelle série et choix éditorial (panini Comics)
Nouvelle série et choix éditorial
EloasDate: Dimanche, 10.03.2013, 12:31:41 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
L'ÉDITO DE LA SEMAINE
DE LA LIBRAIRIE AU KIOSQUE (ET INVERSEMENT)
Lorsque nous établissons le planning éditorial, il y a très souvent des choix draconiens à faire concernant le format à privilégier pour certaines séries : Kiosque ou librairie ? Souvent, c'est le dessinateur qui fait pencher la balance, d'autres fois c'est la continuité, d'autre fois encore c'est l'actualité.

Mais parfois, très franchement, un choix vaudrait l'autre… et certains albums sortis en kiosque mériteraient bien une édition librairie, et inversement. Certes, la collection DELUXE nous permet depuis longtemps de rééditer des séries kiosques dépassant la dizaine d'épisodes, mais jusqu'ici le choix du kiosque ou de la librairie était le plus souvent"définitif" pour ce qui est des séries limitées ou des story-arcs plus courts. C'est pourquoi la gamme 100% MARVEL s'autorisera désormais à rééditer des sagas parues à l'origine en kiosque, et une nouvelle gamme cartonnée, MARVEL DARK, vous proposera bientôt les histoires les plus sombres de l'univers Marvel, dont certaines sont à l'origine sorties en kiosque.

Pour ce qui est du processus inverse, qui n'existait pas vraiment jusqu'ici chez nous, j'attire votre attention sur un nouveau bimestriel qui fera son apparition dès la semaine prochaine : MARVEL BEST SELLERS, qui vous proposera des succès de la librairie qui peuvent tout aussi bien toucher un public kiosque. La première saga que nous avons choisie réunit Wolverine et le Punisher sous la houlette de Peter Milligan et Lee Weeks


 
SantalxDate: Dimanche, 10.03.2013, 16:17:04 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Venant d'arriver, je vois qu'ils ne font vraiment pas dans la simplicité..

Les "Deluxe" chez Panini sont un bon choix ? où du fait des multiples crossover entre les licences, on peut voir entre 2 "épisodes" regroupés au sein d'un même album que le héro a par exemple perdu un bras ?

D'autres infos sur Marvel Dark ??
 
justckilfoDate: Mercredi, 13.03.2013, 12:25:23 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
une question me taraude depuis fort longtemps :
pourquoi les rééditions en format deluxe prennent tellement de temps ?
je suis dans une impatience impatiente pour war of kings

alors plutot que de multiplier les offres qui sont le plus souvent, à mes yeux, très absconces
ne serait-il pas plus pertinent de se concentrer sur une offre déjà conséquente
afin de fidéliser le lectorat qui est, hélàs pour panono, de plus en plus séduit par urban


 
ceedDate: Mercredi, 13.03.2013, 13:16:51 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (justckilfo)
pourquoi les rééditions en format deluxe prennent tellement de temps ?


Pour par "tuer" le kiosque je pense. Si War of king sort 6 mois après le kiosque, je pense que beaucoup de monde attendrais la version Deluxe.
Perso, je trouve ce rythme de réédition très bien

PS: War of King, c'est EXCELLENT
 
justckilfoDate: Dimanche, 24.03.2013, 14:22:15 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
quand je vois que panono sors seulement dans quelques temps annihilation conquest volume 02
je crains de devoir attendre tellement de temps pour war of kings
que lorsqu'il sortire dans 2 ans, je n'aurai pas envie de l'acheter


 
ceedDate: Dimanche, 24.03.2013, 16:07:32 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
War of King, faut vraiment l'acheter hein (oui oui, je me répète)
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Nouvelle série et choix éditorial (panini Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz