Vendredi, 03.05.2024, 17:17:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel Icons (Et une collection de plus !!)
Marvel Icons
ceedDate: Lundi, 20.01.2014, 15:27:50 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation "Panini"
NEWS ! NOUVELLE COLLECTION !
En avril, MARVEL ICONS débarque en librairie. Des volumes d'environ 400 pages à 35€50 avec les plus grands auteurs sur les plus grands héros ! Pour lancer la collection...les 16 premiers épisodes de Spider-Man par J.M. Straczynski et J. Romita Jr !


Vu dans les commentaires Facebook pêle mêle d'info supplémentaire:

Citation

Le prochain MARVEL ICONS (sur une équipe de super-héros...non, ce ne sera pas les Avengers) sera publié en juin. En 2014, il y aura normalement 3 autres volumes pour un total de 5 donc. Il y aura des volumes sur des histoires beaucoup plus vieilles (et complètement culte) et au moins un sur une histoire plus récente (celle de juin). Beaucoup de variété de prévue donc dans cette collection prestigieuse !


Citation
Format comics et cartonné


Citation

question déjà posée mais sans réponse: y aura t'il des doublons entre cette nouvelle collection et certains DELUXE?. Merci

Panini Comics France : Rien de prévu en ce sens pour le moment.


Citation

La pagination est pour le moment "fixe" (en gros, entre 380 et 420 pages), donc le prix aussi.


Et sur Buzz:
Citation

Si on compte les 5 albums de l'année + la piste le plus sérieuse envisagée pour un album l'année prochaine (on parle donc du premier semestre 2015, et donc d'un truc qui a le temps de se faire annuler ou repousser 15 fois) on a a peu près toutes les config possibles : du Spidey de JMS (publié en kiosque et en librairie), du blahblah (publié en kiosque), du trucmuche (déjà publié en librairie), et du okidokishlourf (jamais publié par Panini - celui là c'est la piste 2015).
Au niveau de la réflexion, la collection ICONS se fait donc sur une base assez large. Après, les albums en rééditions sont moins risqués au niveau des coûts engagés (traduction déjà faite) mais aussi souvent au niveau du potentiel (si ça a déjà été édité, c'est pas pour rien).


Bref, cette collection est l'équivalent des DC Signature de chez URBAN.
Album Cartonné, format comics (17x26cm donc), 400 pages, 35,50€.

C'est une collection interessante pour des lecteurs pas trop ancien de l'univers MARVEL car ça permettra de découvrir de bon run à pas trop cher. D'ailleurs, le spidey par Straczynski, c'est du tout bon

Reste à voir ce que cette collection réserve pour la suite, car beaucoup de run ont été publié recemment en Deluxe et aucun album ne sera la réédition des Deluxe (du moins pour l'instant)
 
THETINTIN45Date: Lundi, 20.01.2014, 22:30:46 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
(une de plus)

LOL

Tout est dit ! cool


My Collection in this room

 
ceedDate: Lundi, 20.01.2014, 23:24:38 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
lol, oui, mais c'est une collection qui manquait clairement.

En fait, certaine parution librairie ancienne auraient eue leurs place ici:
je pense au cap de Brubaker ou les Avengers de Bendis qui sont sortie en Deluxe
Ou certaine intégrale (DD par Miller, Thor par Simonson et Hulk par Pat David)

oui, c'est une bonne collection (pas comme Marvel Dark)
 
THETINTIN45Date: Lundi, 20.01.2014, 23:29:03 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Perso, je n'ai rien contre les rééditions (quoique) mais quand on parle de réédition d'Integrale ou de Deluxe on parle de réédition de réédition... et là c'est trop pour moi désolé...
Si un Deluxe ou une intégrale est en rupture, on doit pouvoir les rééditer dans créer une nouvelle collection (ce qui créera forcement de la confusion quelque part) non ??


My Collection in this room

 
ceedDate: Lundi, 20.01.2014, 23:41:29 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Oulah, cette collection ne sera pas de rééditions des Deluxes (c'est officiel, du moins pour l'instant)
et rien n'indique que ce sera de la réédit d'intégrale (je donnais juste des exemples qui auraient plus leurs places dans cette collection plutôt que dans leurs collection d'origine)

Citation THETINTIN45 ()
Perso, je n'ai rien contre les rééditions (quoique)


Mais si, avoue biggrin

Citation THETINTIN45 ()
Si un Deluxe ou une intégrale est en rupture, on doit pouvoir les rééditer dans créer une nouvelle collection (ce qui créera forcement de la confusion quelque part) non ??


Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais faut pas non plus "noircir" le tableau.
Des rééditions dans un autre format ne sont pas légion non plus.
Une intégrale réédité a toujours réédité en intégrale.
C'est surtout les 100% réédité en Deluxe (avec 2 100% en deluxe en général): là, la confusion est fort possible en effet
La gamme Select et Gold (respectivement réédit des Deluxe et Best of): c'est quand même moins cher et c'est exactement la même couverture, donc la confusion est "limité"

D'ailleurs, un exemple illustre bien cette gamme de réédition.
Daredevil l'aile du diable: édité en 2 100%. Puis en Deluxe car c'est une "grande saga" (mouais), puis en SELECT pour lui donner une autre exposition sur le marché

C'est le marché de l'édition. On vois la même chose en franco belge par exemple (enfin, c'est moins gros) avec les intégrale par exemple (bah oui, ça reste de la réédit finalement).
Je dirais même: c'est le capitalisme
 
KarvalDate: Mardi, 21.01.2014, 22:54:27 | Message # 6
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je suis du même avis que THETINTIN45.
Il commence à y avoir un peu trop de collections à mon goût.
Entre les 100% (qui contiennent souvent des inédits, mais de plus en plus souvent des rééditions), les select, les gold, les dark, les max, les best of, les best sellers, les deluxe, les absolute, les omnibus, et maintenant les icons, y a de quoi s'y perdre. Et se retrouver avec 2 fois la même histoire si on ne fait pas attention.


Le message est modifié Karval - Mardi, 21.01.2014, 22:54:41
 
frank66Date: Mercredi, 22.01.2014, 00:48:24 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
avant ce n’était pas plus clair mais au moins tu n'avais pas autant l'impression de te faire tondre comme maintenant

 
ceedDate: Mercredi, 22.01.2014, 22:13:42 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Faudrait que je fasse un topic sur les différentes collections Panini tiens. J'avais posté un message quelque part au milieu d'un topic mais faudrait vraiment un topic à part pour une meilleure visibilité.
Quand on "maîtrise" les différentes collections, c'est vraiment assez simple de s'y retrouver smile
 
Cyclope66Date: Jeudi, 23.01.2014, 16:03:35 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Je trouve que c'est assez inutile en fait comme collection, surtout avec l'argument "complètement culte", si c'est "complètement culte" alors qu'ils utilisent la superbe (de mon point de vue) collection Best Of Marvel qui est là pour ça et qui je trouve est un peu délaissée par Panini ces derniers temps.
 
KarvalDate: Jeudi, 23.01.2014, 22:59:07 | Message # 10
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Faudrait que je fasse un topic sur les différentes collections Panini tiens. J'avais posté un message quelque part au milieu d'un topic mais faudrait vraiment un topic à part pour une meilleure visibilité.


Ah oui, bonne idée.
J'avoue que j'ai l'impression que toutes les collections se mordent la queue.
 
ceedDate: Jeudi, 23.01.2014, 23:55:22 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Cyclope66 ()
Je trouve que c'est assez inutile en fait comme collection, surtout avec l'argument "complètement culte", si c'est "complètement culte" alors qu'ils utilisent la superbe (de mon point de vue) collection Best Of Marvel qui est là pour ça et qui je trouve est un peu délaissée par Panini ces derniers temps.


Le Best of, c'est quand même de l'ancien (année 70/80, voir début 90). Seul Exception: Wolverine Origin.

Ici, le "complètement culte" n'est qu'une phrase pour faire jolie et dire "ouais, ça va être que du lourd". C'est vraiment une collection basé sur les auteurs. En publiant leur run complet (en théorie). Les Best Of, ce n'est que des saga, et des parties de run.
D'ailleurs, la collection Best of a été mise en pause l'année dernière. Faute de vente. Mais elle revient dès 2014 (avec je sais plus quel album)
 
Cyclope66Date: Vendredi, 24.01.2014, 11:28:58 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Dans les Best Of il y a aussi les 4 tomes de l'Ère d'Apocalypse, saga qui datent du milieu des années 90, le début du run de Jim Lee sur les X-Men vers 1992 et Ka-Zar par Waid et Kubert, série de 1997-1998. On peut aussi citer Avengers Forever, Spider-Man 2099, Avengers/X-Men Liens du Sang, et j'en oublies certainement, tout ça dans les années 1990.
La collection ne traite donc pas que les vieilles sagas mais couvre un peu toutes les décennies, sauf les années 2000 qui font déjà l'objet de plein de rééditions dans les Deluxe et compagnie, mais on ne peut clairement pas réduire les Best Of à la période 70/80's quand la moitié au moins concerne les années 90. smile

Après être mis en pause faute de vente ça ne m'étonne pas, les néophytes qui arrivent en masse (aucun dénigrement envers eux c'st un simple constat) depuis les films de super-héros regardent rarement plus loin que les années 2000, un peu comme si les comics avait débuté pendant Civil War et House of M, pourtant (après c'est mon avis) il y a de vrais bijoux dans les années 80/90.
 
ceedDate: Vendredi, 24.01.2014, 15:12:56 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Cyclope66 ()
La collection ne traite donc pas que les vieilles sagas mais couvre un peu toutes les décennies, sauf les années 2000 qui font déjà l'objet de plein de rééditions dans les Deluxe et compagnie, mais on ne peut clairement pas réduire les Best Of à la période 70/80's quand la moitié au moins concerne les années 90


Oui, tout à fais. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit (extremement timidement) que les 90's sont traité. Mais pas la moitié au moins par contre, clairement pas.

Citation Cyclope66 ()
La collection ne traite donc pas que les vieilles sagas mais couvre un peu toutes les décennies, sauf les années 2000


Par contre, on est d'accord, les Best of ne sont que des sagas, pas de run entier d'un auteur
Citation Cyclope66 ()
Après être mis en pause faute de vente ça ne m'étonne pas, les néophytes qui arrivent en masse (aucun dénigrement envers eux c'st un simple constat) depuis les films de super-héros regardent rarement plus loin que les années 2000, un peu comme si les comics avait débuté pendant Civil War et House of M, pourtant (après c'est mon avis) il y a de vrais bijoux dans les années 80/90.


Rien que sur ce forum, il y a énormément de personne qui disent avoir commencer avec Civil War ou House of M comme tu le dis. Et oui, c'est dommage. Mais c'est comme ça
 
bertrudeDate: Vendredi, 24.01.2014, 16:12:38 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi ja trends beaucoup de cette collection qui ressemble nottamment a ce que fait urban avec la collection dc signature. J espere seulment que cette collection ne sera pas epuisee au bout de deux mois
 
SoSkyDate: Vendredi, 24.01.2014, 21:18:29 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Déjà s'ils commencent avec le run de Stracz sur Spidey, j'achète, j'ai qu'une partie de son run (et pas le début en plus) happy
 
ruiz87Date: Samedi, 08.03.2014, 20:17:31 | Message # 16
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Trés bonne série, bonne initiative cette édition "bibliothèque"
 
ceedDate: Dimanche, 09.03.2014, 00:19:50 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
2ème album de la collection: Fantastic Four par Millar.

Petit rappel pour ceux qui connaissent pas: les critiques ne sont pas tendre avec ce run.
Perso, je le trouve même bien naze
 
pastore27Date: Mardi, 29.07.2014, 02:04:41 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
C’est le 28 août 2014 que PANINI sortira en librairie dans la Collection Marvel Icons le premier tome de "Daredevil par Frank Miller" contenant les numéros 168 à 181.

Le second tome sortira le 8 octobre 2014.

Cette collection Marvel Icons est carrément indispensable, elle (re)propose des titres que beaucoup n’ont peut-être pas (ou plus) dans leur collection et c’est vraiment une aubaine de pouvoir les racheter dans ce format.

Le pitch, c’est quoi ???

C’est au tout début des années 80 que Frank Miller s’approprie le personnage de Daredevil pour en faire une icone du comics. Les épisodes de Miller sont du haut de gamme et ce pour le plus grand plaisir des fans du héros sans peur. Ce n’est pas tout, c’est pendant cette même période que l’on assistera à la première apparition de la charismatique Elektra ex copine de DD devenue mercenaire ninja. L’air de rien, c’est cette année que Daredevil fêtera ses 50 bougies et voilà pourquoi PANINI à décidé de rééditer la période Miller.

QUE DU BON !!!!!!!!!!!!!!!!! RIEN A JETER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contient les épisodes US Daredevil (1964) 168-181 ; Marvel Team-Up Annual 4 ; What If (1977) 28 (II), publiés précédemment dans Marvel Classic : Daredevil – L’Intégrale 1981 et 1982)

;)
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel Icons (Et une collection de plus !!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz