Vendredi, 03.05.2024, 20:54:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Les sorties Urban Comics d'OCTOBRE 2014 (Kiosque et librairie)
Les sorties Urban Comics d'OCTOBRE 2014
coma89Date: Mercredi, 04.06.2014, 13:05:16 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
LIBRAIRIE


DC


- Batman Dark Detective




- Gotham Central Tome 2




- Batman Tome 4




- La Balade de Lobo




- Super-Vilains Anthologie




- Green Arrow Tome 2




- Catwoman Tome 3




- Wonder Woman Tome 4




- Animal Man Tome 3




- Swamp Thing




VERTIGO


- Trillium




Le message est modifié coma89 - Mercredi, 04.06.2014, 13:06:51
 
coma89Date: Mercredi, 04.06.2014, 13:07:41 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
KIOSQUE


- Batman Saga #30





- Justice League Saga #12




- Superman Saga #10





- Forever Evil #5





Le message est modifié coma89 - Jeudi, 02.10.2014, 13:52:55
 
MagnetoDate: Mercredi, 04.06.2014, 14:40:20 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19248
Statut: Offline
Un mois d'octobre très chargé pour moi (tous les DC Renaissance Librairie).

je sens que la fin d'année pas être difficile ;)


 
ruiz87Date: Mercredi, 04.06.2014, 15:39:39 | Message # 4
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Les Batman et le Green Arrow me semblent incontournables
 
pirrou22Date: Mercredi, 04.06.2014, 21:56:22 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Plein de bonnes choses. En gros je pense prendre tous les inédits. Cela en fait déja pas mal. Je ferai donc l'impasse sur Batman 4 paru en kiosque et Gotham central 4 dont j'ai l'édition précédente. La ballade de Lobo je vérifierai mais je crois avoir déjà lu. Ou alors j'ai lu la VO.
 
ceedDate: Mercredi, 04.06.2014, 23:47:15 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Batman 4 renaissance. Episode 0, 21 à 24. 192 pages. Ils font combien de pages ces 4 épisodes???
 
ruiz87Date: Jeudi, 05.06.2014, 05:49:32 | Message # 7
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Effectivement les sorties Librairie de Batman ne sont incontournables que pour ceux qui ne les prennent pas en kiosque sinon çà fait doublon
 
ceedDate: Jeudi, 05.06.2014, 12:32:23 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation ruiz87 ()
Effectivement les sorties Librairie de Batman ne sont incontournables que pour ceux qui ne les prennent pas en kiosque sinon çà fait doublon


Tu penses vraiment? haha
 
ZeaXDate: Jeudi, 05.06.2014, 12:55:53 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Par contre je trouve pas cool qu'ils sortent autant de renaissance en même temps... ça fait un gros trou dans le budget...
 
pirrou22Date: Jeudi, 05.06.2014, 22:02:57 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation ZeaX ()
Par contre je trouve pas cool qu'ils sortent autant de renaissance en même temps... ça fait un gros trou dans le budget...

Oui cela va être dur financièrement. Urban augmente le nombre de ses parutions librairies à mon avis. Ou alors c'est une impression. En tout cas j'achète plus de librairie Urban que Panini ces derniers temps. Ils sont deuxième du marché derrière Delcourt (à cause de Walkind Dead) mais devant Panini. Ils ne vont donc pas laisser de la place libre Panini. Les sorties d'Octobre peuvent faire de beaux cadeaux pour Noel après tout.
 
ceedDate: Jeudi, 05.06.2014, 22:47:28 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Citation ZeaX ()
Par contre je trouve pas cool qu'ils sortent autant de renaissance en même temps... ça fait un gros trou dans le budget...

Oui cela va être dur financièrement. Urban augmente le nombre de ses parutions librairies à mon avis. Ou alors c'est une impression. En tout cas j'achète plus de librairie Urban que Panini ces derniers temps. Ils sont deuxième du marché derrière Delcourt (à cause de Walkind Dead) mais devant Panini. Ils ne vont donc pas laisser de la place libre Panini. Les sorties d'Octobre peuvent faire de beaux cadeaux pour Noel après tout.


Sur le rythme de parution, j'ai l'impression que ça ne bouge pas, mais plus de DC (enfin, plus de Batman) et moins de VERTIGO. Faudrait que je compte tiens pour vérifier

Sinon, pour l'histoire du classement des éditeurs, Delcourt est en effet 1er, Urban 2ème, Panini 3ème..... EN Librairie.
Hors, les comics, c'est kiosque + librairie.
Quand Delcourt dit "on est numéro 1", ils ont pas tout à fait tort, mais l'éditeur omet de préciser sur quel secteur.

Si on prend kiosque + librairie, pas sûr que le classement soit le même
 
pirrou22Date: Vendredi, 06.06.2014, 22:20:00 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Sur le rythme de parution, j'ai l'impression que ça ne bouge pas, mais plus de DC (enfin, plus de Batman) et moins de VERTIGO. Faudrait que je compte tiens pour vérifier

Sinon, pour l'histoire du classement des éditeurs, Delcourt est en effet 1er, Urban 2ème, Panini 3ème..... EN Librairie.
Hors, les comics, c'est kiosque + librairie.
Quand Delcourt dit "on est numéro 1", ils ont pas tout à fait tort, mais l'éditeur omet de préciser sur quel secteur.

Si on prend kiosque + librairie, pas sûr que le classement soit le même


Oui effectivement. En kiosque Panini est loin devant. Cela dit Urban avec 4 mensuels et quasiment un hors serie ou special tous les mois fait mieux que Panini sur le kiosque DC. Panini a au mieux fait 3 mensuels ce qui à l'époque paraissait bien vu les difficultés de DC en France. Pour Delcourt c'est un peu à part. Ils doivent leurs ventes en librairie à un comics Walking daed surtout ainsi qu'à Star Wars. Mais Panini va récupérer Star Wars et pas impossible qu'ils essaient de souffler Walking dead à Delcourt un de ces jours. Pour revenir à Urban le nombre d'albums a bien augmenté depuis leurs débuts et il y en a bien plus qu'à l'époque où Panini avait la licence. D'ailleurs Panini a bien du mal a sortir des inédits depuis quelques mois. Il y a beaucoup de réimpressions chez eux. Et même s'il y en a aussi pas mal chez Urban, je suis plus intéressé par les rééditions d'Urban que celles de Panini.
 
ceedDate: Vendredi, 06.06.2014, 22:36:17 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Mais Panini va récupérer Star Wars


Rien n'est fait.

Citation pirrou22 ()
D'ailleurs Panini a bien du mal a sortir des inédits depuis quelques mois.


Ce qui est totalement logique. Panini sort la grande partie de ses inédits en kiosque. De plus, ils ont la licence MARVEL depuis plus de 15ans, ils ont donc déjà réédité quasiment tout le catalogue classique. En 15ans, tu as le temps de faire le tour. Là dessus, Urban a un avantage: DC n'a que très peu été édité en France. On verra dans une dizaine d'années, ils seront dans la même situation que PANINI
 
pirrou22Date: Lundi, 09.06.2014, 01:48:24 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Ce qui est totalement logique. Panini sort la grande partie de ses inédits en kiosque. De plus, ils ont la licence MARVEL depuis plus de 15ans, ils ont donc déjà réédité quasiment tout le catalogue classique. En 15ans, tu as le temps de faire le tour. Là dessus, Urban a un avantage: DC n'a que très peu été édité en France. On verra dans une dizaine d'années, ils seront dans la même situation que PANINI


Tout à fait d'accord. Mais Urban a pas mal d'inédits sous le coude tant du côté de DC classique que du Vertigo. Et leurs albums indies (hors DC) me plaisent bien. Ceux de Panini me plaisent moins (en gros leurs albums fusion), quoique les derniers vaillant...
 
WorwoodDate: Lundi, 09.06.2014, 14:48:20 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
C'est un one shot trillium ?
 
FLippYDate: Lundi, 09.06.2014, 15:30:04 | Message # 16
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2163
Statut: Offline
Citation Worwood ()
C'est un one shot trillium ?


Il semble bien que ce soit le cas ;)


4m4z!n.FL!ppY
 
jc57000Date: Mardi, 26.08.2014, 17:17:28 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Un beau mois d'octobre après un mois de septembre déjà un peu chargé, je sens que cette fin d'année est pleine de bonnes surprises
 
coma89Date: Jeudi, 02.10.2014, 13:58:24 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Ajout des kiosques.
Je n'ai pas oublié Green Lantern Saga... Comme certains le savent sûrement déjà, le magazine change de formule et passe trimestriel (faibles ventes visiblement...)

En conséquences : Exit GL New Guardians et Red Lanterns (qui passe provisoirement dans Superman Saga pour quelques numéros crossover...)
La nouvelle formule comprendra également quelques oldies (choix étrange pour un magazine estampillé "Renaissance"...)

Le prochain numéro sera en exclu à la PCE (avec une variant cover) en novembre mais ne sortira "officiellement" que mi décembre...
 
Comicszone88Date: Lundi, 13.10.2014, 19:34:24 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Pour ma part je vous conseille Animal Man, ça a été une belle découverte pour moi. Le Tome 3 sera bien accueilli dans ma bibliothèque. ^^

Le message est modifié Comicszone88 - Lundi, 13.10.2014, 19:34:52
 
Tagazou2Date: Mardi, 14.10.2014, 16:37:49 | Message # 20
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
de belles sorties sur batman ! :)
 
benoa007Date: Dimanche, 26.10.2014, 16:35:23 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Pour ma part ça sera Gotham Central plus le Batman en kiosque ... ^_^
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Les sorties Urban Comics d'OCTOBRE 2014 (Kiosque et librairie)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz