Vendredi, 03.05.2024, 12:13:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Secret Wars (Sortie VF de Panini)
Secret Wars
flothecloDate: Samedi, 24.10.2015, 19:13:40 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Comme tout le monde le sait, le crossover Secret Wars arrive à grand pas ! Et les pontes de Panini ne manquent pas chaque mois de nous parler des futurs évènements... A l'exception d'une seule information importante ! Combien de numéros ?
Mais d'abord, petit rappel :
Secret Wars est un gros crossover qui va permettre à Marvel (/Disney) de reposer tout son univers, et peut-être même de mettre de côté des séries dont ils ne veulent plus faire de promotion indirect...
C'est 9 numéros de la série principale, 14 séries issues du Battleworld, et 31 séries issues du WarZone ! Chaque série faisant généralement 5 numéros.
Et Panini a annoncé qu'il va toute les publier !!! Donc accrochez-vous à vos portes monnaies.
Panini en janvier arrête tous les magasines mensuels et va donc sortir 10 magasines estampillés Secret Wars ! Mais ne vous fiez pas aux apparences car on parle de Panini France. Du coup aucun magasine n'aura droit à un arc complet, chaque magasine aura 5 histoires que vous devrez suivre pendant 5 mois. De plus, si vous espériez avoir les magasines regroupés par univers (exemple : les séries mutantes dans le même magasine) vous faites fausse route aussi car Panini va sortir les séries dans tous les magasines sans grand liens logiques.

Finalement, le seul avantage que l'on aura en France c'est que l'on est sur d'avoir la fin du crossover avant de voir les conséquences dans les nouvelles séries. En effet, les USA ont eu la fin du crossover en retard.

Alors, qui va la suivre ?


Le message est modifié flotheclo - Samedi, 24.10.2015, 19:17:10
 
Digi_MattDate: Samedi, 24.10.2015, 20:07:08 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Après on est pas obligé de prendre tout les tie-ins, certains sont dispensables mais d'autres c'est plutôt l'appel de notre coeur de fan qui va choisir.
Par exemple, j'ai vachement envie de lire : Master of Kung Fu, Ghost Racers, X-men 92, Years of Future Past, Thors, Civil War, Spider-verse (etc)

donc c'est quand même hard j'avoue mais surmontable x)


Since 2013
 
KarvalDate: Samedi, 24.10.2015, 20:27:18 | Message # 3
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Comme je ne suis pas vraiment les publications US, je sais pas exactement comment se déroule ce crossover.
Je ne vais pas changer mes habitudes. Je vais probablement acheter la grosse majorité des sorties en kiosque et les inédits en librairie si il y en a.

Actuellement les seules séries que je ne lis pas, c'est Electra et Ghost Rider. Mais je crois que si elles continuent pendant Secret Wars, je les achèterai aussi, plus par curiosité que par intérêt.
 
flothecloDate: Samedi, 24.10.2015, 23:55:42 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Ce qui m'embete le plus dans les sorties de Panini, c'est que par exemple ceux qui voudraient lire les séries mutantes il y en a 8 en tout. Ils auraient pu les regrouper dans deux magasines... Au ieu de ça, ils vont les séparer pour augmenter le nombre de ventes. Regrouper les magasines en tie-in complet aurait pu être une bonne idée de lecture, mais il y aurait eu trop de sélection aléatoire dans les ventes. La sureté pour la l'éditeur reste donc de mélanger les séries afin d'augmenter le ratio de vente pour chacune d'elles. J'ai peur que cette logique commerciale n'incite au boycott plus qu'à l'achat. D'autant plus que Panini sortira le crossover en gros volume dans 6 mois pour moins cher.
 
Digi_MattDate: Dimanche, 25.10.2015, 08:08:45 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui c'est vrai parfois Panini ne fait dans la logique, c'est regrettable mais j'ai plus l'impression qu'il y a d'autres raisons à ça, un peu indépendants de leur volonté. Genre un p'tit responsable marketing qui tire les ficelles et eux sont obligé de laisser faire, etc.

ça fait des années que les fans se plaignent de Panini x/ (et pourtant il continue à acheter leur magazine ou les 100% ou autre albums) et ça fait des années qu'ils viennent le faire sur leur site, réseaux sociaux(...) -ces gars sont vraiment patients et persévérant puisqu'ils viennent se plaindre sur 4 ou 5 ans sur la même chose!-


Since 2013
 
TorinoDate: Dimanche, 25.10.2015, 13:10:01 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
Je viens de voir tous les kiosques qui vont sortir avec leurs contenus ici
Bon je pense que pour moi c'est le parfait moment d’arrêter le kiosque et passé totalement à la librairie, même si j’avoue que ça me fait un peu chier de devoir attendre 6 mois pour connaitre la suite dry


Le message est modifié Torino - Lundi, 26.10.2015, 14:19:36
 
flothecloDate: Dimanche, 25.10.2015, 13:49:38 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
En effet, quand on voit les séries présentes dans les numéros... Ça va être un joyeux bordel ^^
Lot de consolation, c'est moins pire que ce que mon revendeur de comics m'avait annoncé. Par contre il y a des titres connexes dans différents magasines qui ne se suivent pas. Je suis persuader que sélectionner les titres et les harmoniser doit être compliqué, mais c'est un peu dommage.
 
Digi_MattDate: Dimanche, 25.10.2015, 15:11:20 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Dans ces cas-là, "nous" les habitués de scans ou comprenant l'anglais, on se rabat carrément là-dessus si les magazines presse sont pas convaincant du tout.

Avant il m'était déjà arrivé que mes lectures soient mélangé de scans et d'achat de mag', par exemple Flashpoint et la série Flash pré-reboot, j'ai mélanger de la lecture de scan v.o. puis j'ai repris quand Urban a commencé a publié l'event.
C'était pas évident vu qu'il y avait eu un "trou" pendant le passage de flambeau DC à Urban.

de même pour les numéros Green Lantern manquant mais Urban a fini par les publier aussi dans un GL hors-série.


Since 2013
 
flothecloDate: Dimanche, 25.10.2015, 15:31:41 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Ce passage de DC à Urban a été difficile, Flashpoint en a pâti surtout pour les tie-in, mais le pire restera Brightest Day qui a eu presque 2 ans de retard si ma mémoire est bonne.
 
JayJay013Date: Lundi, 26.10.2015, 13:31:38 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 39
Statut: Offline
Je pense que je vais lire l'arc principale et spider-verse, après si une serie est particulièrement bien ben je la lirait peut être aussi...

 
lennadrillDate: Lundi, 26.10.2015, 21:30:34 | Message # 11
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Il ni y a pas beaucoup de Tie-in indispensable, je pense que seul les titres ou apparaissent les héros/méchants survivants sont utile pour suivre le crossover
Par exemple Thors, Infinity Gauntlet, Siege, Ultimate Ends, Starlord and Kitty Pride, les titres de la 2nd vague quoi
La plupart des titres sont plutôt de gros What If qui se passe avant l'arrivé des survivants, a chacun de voir ce qui l’intéresse
 
flothecloDate: Vendredi, 30.10.2015, 16:31:48 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Je serai presque d'accord avec toi lennadrill, un crossover comme celui-là est l'occasion pour Marvel de ressortir ses anciennes idées d'univers parallèles chères à Claremont !
Mais e garde souvent en mémoire que les héros parallèles sont une trop bonne aubaine pour Marvel en terme de vivier de héros à recycler !
exemples : Fury est incarné par SL Jackson, vite importons un Fury black, Agents of SHIELD passe à la tv, vite faisons apparaitre Coulson...

Quand on connait surtout leur envie de reforger leur univers sans s'embêter avec la continuité des 75 dernières années, je parierais bien sur quelques héros alternatifs qui vont rester.
Bon heureusement aussi pour nous que l'équipe éditoriale aime bien s’épancher en début et fin de numéro pour nous faire tous les résumés
 
lennadrillDate: Vendredi, 30.10.2015, 19:00:03 | Message # 13
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Moi qui aime bien les terres parallèles, un event comme ça j'adore, en plus le titre principal a des air d'House Of M
Mais par exemple DC a tenté Convergence basé sur le même concept (perso d'univers alternatif) et j'ai trouvé ça plutôt raté alors que DC a toujours vanté ses terres parallèles, et quand on compare ça a Secret Wars ça fait mal
Je trouve que DC a voulu jouer sur la nostalgie en donnant un baroud d'honneur pour leur persos alternatifs, alors que Marvel a voulu redonner un regard neuf sur ses grandes saga et en y ajoutant quelque persos alternatifs

C'est une tendance actuelle aussi bien chez Marvel que chez DC, exploiter tout ce qui marche, même si ça ne rentre pas bien dans la continuité
C'est la que l'abondance d'event de Marvel est utile, a chaque Crossover on se rend compte de ce qui est canon ou pas, si quelque chose n'a pas marché on en entends plus trop parlé
 
Digi_MattDate: Vendredi, 30.10.2015, 20:57:46 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
DC n'avait pas les mêmes buts que Marvel. faut remettre chacun dans son contexte
pour Marvel, Secret Wars est prévu depuis le début du relaunch Marvel Now et ses différentes phases, ça lui permet surtout de simplifier son univers et être plus aligné sur le MCU : c'est donc du lourd.
Les artistes qui sont sur l'event sont parmi les meilleurs : c'est toujours dans la catégorie poids lourd!
L'event a le même ton que Crisis on Infinite Earths par exemple

(DC) en faisant Convergence, ne voulait pas d'un event cataclysmique qui change tout, juste d'un gros event un peu "simpliste", depuis le reboot les events sont plutôt faiblard, ils ont l'air de mieux convenir aux novices.

Mais surtout ce que j'ai aimé dans Convergence c'est qu'on apprend enfin que la Terre pré-Flashpoint existe toujours et continue son bout de chemin!
beaucoup de fans étaient sceptique quand le reboot à débuté et on avait aucune piste que la Terre d'avant existait toujours, on pensait tous que l'univers des New 52 avait tout simplement remplacé et effacé l'autre réalité.
D'ailleurs ce qui joue pas trop en faveur de Convergence, c'est que DC était en plein déménagement aussi.

Chez DC si on veut voir quelque chose d'intéressant qui se prépare petit à petit pour déboucher sur du lourd(?) : vaut mieux lire The Multiversity de Morrison (qui est un peu à l'image du run d'Hickman sur Avengers/New Avengers)

Comme toi, le multivers m'intéresse beaucoup, c'est pour ça que ces deux events me bottent tellement.


Since 2013
 
lennadrillDate: Samedi, 31.10.2015, 20:32:52 | Message # 15
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Oui on en a déjà parlé quelque part je croit %)
Mais la je focalisait surtout sur les Tie in, ou il y a eu plus de diversité pour Secret Wars
Concernant les artistes Marvel na pas spécialement mis de gros nom sur les titres, la majorité préparait le relaunch, ils ont placé ceux qui assure quoi qu'il arrive (Land, Yu, Ramos) les nouveaux de chez DC (Sorrentino) et des nouveaux talents (Sandoval), on a pas eu de McNiven, de Jim Cheung, de Madureira, ni d'Olivier Coipeil, la plupart des gros nom on été écarté justement
Pour DC c'est pareil tout pour le relaunch, sauf qu'il y a eu le déménagement aussi pour eux

Pour la Terre pre-Flashpoint, je crois pas que c'est grâce a Convergence, on la sut a la fin de Doomed je crois, en tous cas dans un titre Superman, ou on voyait Brainiac devant un patchwork d'univers alternatif (un teaser pour Convergence en somme)
Et oui comme tu dit vaut mieux lire Multiversity, pour moi c'est ça qui a ramener le multivers DC
 
Digi_MattDate: Samedi, 31.10.2015, 20:48:08 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation lennadrill ()
je crois pas que c'est grâce a Convergence, on la sut a la fin de Doomed je crois

désolé j'ai pas tout suivit, c'est pour ça que j'ai appris la bonne nouvelle direct dans Convergence


Since 2013
 
flothecloDate: Samedi, 31.10.2015, 20:59:55 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pour DC je me demande justement si ce n'était pas une porte de sortie trop simple. L'univers post FlashPoint attirait les nouveaux car plus simple, mais DC a plus besoin des anciens lecteurs que Marvel (à mon gout car moins de films et de séries pour faire arriver les nouveaux lecteurs). Exploiter la terre pré-FlashPoint était le meilleur moyen de se faire pardonner leurs incartades.

Pour Marvel, au delà des nouveaux venus potentiels post crossover, j'ai trop l'impression que c'est pour dégager toute la promo non voulu pour les franchises dont ils n'ont pas le monopole.
De plus, pour attirer les lecteurs massifs, on fait entrer des crossover mythiques. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute que Civil War va se vendre comme des petits pains. Côté univers X, il va falloir graisser la patte des anciens avec E pour extinction et X-Men 92.

Pour Wolverine, Old Man Logan avait été créé pour être ré-exploité plus tard (relire les 4ème de couvertures)... Bon bah on sait pourquoi maintenant ^^
 
DidickDate: Dimanche, 01.11.2015, 14:28:34 | Message # 18
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Moi je trouve les sommaires pas si mal fichu que ça...
Les revues mutantes sont bien regroupées. Pour le reste, la logique veut qu'il y ai une série principale comme produit d'appel puis les 3 autres dedans moyennes ou pas attirantes. Mais n'oublions pas que nous avons en France des revues de 4 épisodes pour le prix d'un...
Tout est relatif donc...


Le message est modifié Didick - Dimanche, 01.11.2015, 15:18:45
 
TorinoDate: Dimanche, 01.11.2015, 21:09:36 | Message # 19
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
Je viens trouver la conférence sur Secret Wars qui s'est déroulait au Comicon Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=lA3Czln1RCk&index=127&list=WL
Même si je pense que c'est plus pour les néophytes comme moi ^^ ça peut être sympa !
 
flothecloDate: Lundi, 02.11.2015, 09:24:22 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Merci Torino, je vais regarder ça (même si je pense que je vais faire un peu d'avance rapide, 1h c'est long quand même) ^^
 
pirrou22Date: Lundi, 02.11.2015, 19:43:24 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui beaucoup de titres. Cela dit si on regarde les checklists on arrive parfois à une dizaine de titres en presse avec les hors séries marvel saga et autres. En plus le regroupement dans la revue X-men ne me parait pas si incohérent.
 
flothecloDate: Lundi, 02.11.2015, 21:43:02 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Le Battleworld dans X-Men et le Secret War Journal dans Old Man Logan sont un peu spéciaux sachant que certains titres auraient pu mieux convenir... Mais bon, Panini doit avoir ses impératifs ^^
 
Digi_MattDate: Mardi, 03.11.2015, 18:22:20 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Pour l'instant je trouve que y'a une certaine logique dans l'assemblage et les séries Secret Wars regroupé par Panini.

On a beau le critiqué, parfois on connait vraiment pas véritablement l'envers du décor.


Since 2013
 
flothecloDate: Vendredi, 06.11.2015, 20:41:07 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Il est sur que ça doit être très difficile de pouvoir concilier tous les lecteurs tellement chacun à son exigence. J'espère juste qu'ils sauront être juste par rapport aux sorties (et surtout aux extra).
 
pirrou22Date: Dimanche, 08.11.2015, 12:37:43 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Ben de toute façon à priori je prendrai les dix revues.
 
flothecloDate: Dimanche, 08.11.2015, 23:21:34 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pour ma part, je reste curieux de dénouement qui va être apporté par Secret Wars. Par contre, à l'heure actuelle, il y a une chance sur deux que je réduise de manière drastique les publications, voire que j'arrête le kiosque pour rester sur les librairies. Finalement, je préfère avoir des runs intéressants plutôt qu'une tonne de magasine dont je ne sais plus quoi faire... (oui les derniers crossover m'ont un peu blasé, j'attends de voir si seulement tous ces sacrifices en valait la peine)
 
dem1980Date: Vendredi, 13.11.2015, 12:48:39 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Habituellement je prends prends tout ce qui concerne un event Marvel chez Panini, sauf les tie in dans des séries que je ne lis pas habituellement.
Sinon lorsqu'il y a des hors séries je prends.
Ce coup-ci avec Secret Wars, je ne pense prendre que la série principale.
Effectivement Panini a un peu éparpillé les séries qui semblaient sympa et je me retrouve avec 1 voire 2 séries dans une revue.
Je songe donc à faire l'impasse sur les revues.
Par contre, je n'ai globalement pas trouvé d'avis sur ces séries par rapport à la VO pour savoir quoi réserver ou non, car d'ici la fin du mois, je devrais avoir réservé chez mon libraire.
Le site que je regarde en général pour savoir si je dois lire/acheter un tie in ou non c'est celui-là : http://www.comicbookherald.com/what-ar....-ranked


 
Digi_MattDate: Dimanche, 15.11.2015, 09:42:50 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Là j'ai surtout peur de ce qui va arriver à Reed et Sue à la fin de l'event!

Ce que j'en pense


Since 2013
 
flothecloDate: Dimanche, 15.11.2015, 14:47:19 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Assez d'accord Digi_Matt :
 
Digi_MattDate: Dimanche, 15.11.2015, 17:56:57 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Exactement mon ami, j'ai déjà un peu commencé la vague All New All Different et franchement


Mais bon l'avenir nous le dira. Malgré tout Marvel "essaye" de faire des efforts mais reste stratégiste.

Hors sujet mais du coté DC, à part la Ligue qui change de costume (proche des films ou des séries tv) et Zod & Faora qui ont les même tenues que dans Man Of Steel, rien à signaler x)


Since 2013
 
Digi_MattDate: Mercredi, 18.11.2015, 17:56:20 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Tu parles de la série Thors ? normalement il devrait y être.

Since 2013
 
DidickDate: Jeudi, 19.11.2015, 20:23:41 | Message # 32
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
DROXUS oblige... Je prendrai bien sûr la série principale ainsi que les mag mutants...
Je pense d'ailleurs ne faire le reading order que de la partie mutante dans un premier temps.
D'autres chrono existent déjà sur le net concernant l'Event.
 
frank66Date: Lundi, 30.11.2015, 22:32:27 | Message # 33
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Non seulement il fait du super taf sur les series xmen mais en plus il permet de pouvoir placer les autres series marvel les unes par rapport aux autres en fonctions des apparitions des persos de lunivers xmen dans les autres series marvel ou les autres events.

 
DidickDate: Mardi, 01.12.2015, 00:50:23 | Message # 34
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Je ferais certainement l'event complet oui... lorsque les magazines que je n'aurais pas acheté seront dispo...
Pour la partie mutants, ce sera en "temps réel" par contre...

A noter qu'il n'y a qu'en kiosque que l'event complet sera publié selon Panini...
Les volumes librairie ne contiendront que les grosses séries, pas l'event complet.
mais bon, on a déjà vu des trucs censé ne pas être publiés en librairie l'être finalement.
Avec eux c'est non mais finalement oui !!!
 
flothecloDate: Samedi, 05.12.2015, 16:59:42 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pour l'instant tous les runs ne sont pas sortis dans les magasines, il est donc sur que des hors séries sortiront durant l'event. Je ne pense pas qu'ils feront des deluxes ou autres, car ils le feront dans 6 mois pour faire la totale.
Ça va quand même donner pas mal d'achat, pas sûr que tout le monde pourra avoir des finances suffisantes.
Digi_Matt je pense aussi que tout indique que les mutants iront sur une planète X bientôt. Ils ont déjà bien planté le décor et font trop de référence pour ne pas le faire.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Secret Wars (Sortie VF de Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz