Samedi, 04.05.2024, 11:55:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Les trésors de MARVEL (Le renouveau du kiosque chez Panini)
Les trésors de MARVEL
gogamosDate: Mercredi, 10.02.2021, 20:13:38 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Salut la Team TCH ! Ce mois ci parait la nouvelle édition kiosque de Panini Comics en France. Comme vous le savez, suite à la crise Prestalis, les comics ont fuit nos rayons journaux favoris, et Panini à opté pour le 100% librairie. Mais aujourd'hui ils reviennent à la charge avec le nouveau magazine Les Trésors de MARVEL.



Avec une jolie couverture d'Alex Ross (comme les prochains numéros), la série propose des aventures cultes en fonction de l'année choisi (pour le premier numéro c'est l'année 1982).
J'ai donc acheté ce premier numéro pour célébrer l'heureux événement et j'ai commencé la lecture.
Le numéro s'ouvre sur un double épisode sur Spider-man affrontant le Fléau. Et le reste du programme, il y a du X-men, du DD, du Wolverine ainsi que du FF.

Cela me rappelle un peu le magazine Marvel Classic (une des collections avec laquelle j'ai commencé les comics d'ailleurs !), mais du coup avec plus de diversités des personnages.
J'apprécie ce format anthologique, même si il est de plus en plus présent en ce moment, déjà avec les offres carrefour, ou même les marvelles décénnies et les Je Suis/Nous sommes...
Panini joue beaucoup cette carte comme une porte d'entrée dans le monde des comics. Mais ce qui est dommage c'est que je trouve que nous avons très peu d'inédit. En fait il n'y aura qu'un seul inédit par numéro !
Et c'est bien dommage. Par ailleurs j'aurais aimé des histoires un peu plus complête à l'instar de Batman Trimestriel qui comprend au moins une saga complète. Mais je pense que le materiel de l'époque ne le permet pas forcément.

En outre, j'espère que ce numéro ouvrira des portes sur le retour de Panini en Kiosque. Panini que j'ai personnellement complétement laché depuis qu'ils sont passé en Softcover.
Ce qui serait sympa ce serait d'avoir un bon nombre de page avec du coup quelques numéros assez différents des séries principales marvel pour un seul magazine, et le retour du mensuel.

Enfin, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce retour en kiosque, et si vous aimerez en avoir plus ? Bref vos avis !
 
PifouDate: Mercredi, 10.02.2021, 21:57:45 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Trouvé sur le net :

7.99€ – 168 pages – Une nouvelle collection trimestrielle – Le concept de cette collection est simple : une année = un récit inédit + une sélection des épisodes les plus marquants de l’année.
Cette collection est donc l'occasion pour tous, fans de la première heure ou amateurs des films, de (re)découvrir les plus grands scénaristes et dessinateurs de la Maison des Idées.


Pour le prix et la fréquence, ça ne vas pas gréver le porte-monnaie :) Après ce qui peut me gêner est le manque de continuité entre les différents numéros. Le 2 serait l'année 1973.

Par curiosité, je vais essayer d'en feuilleter un.
 
CaptainFDate: Jeudi, 11.02.2021, 04:32:29 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
pifou56, tu es certain que ces mags vont proposer un récit inédit ? car je n'en voit pas dans ce 1er numéro.

in brightest day and blackest night...
 
EnigmDate: Jeudi, 11.02.2021, 08:57:07 | Message # 4
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
C'est qu'ils assurent. 1 tout les mois

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
gogamosDate: Jeudi, 11.02.2021, 09:12:13 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
CaptainF, oui ils disent un par mois en début de bouquin.
 
PifouDate: Jeudi, 11.02.2021, 09:55:41 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
pifou56, tu es certain que ces mags vont proposer un récit inédit ? car je n'en voit pas dans ce 1er numéro.


Je ne suis sure de rien. Mais c'est l'info que relaient les différents sites qui en parle. Peux-tu fournir la liste des épisodes de ce numéro.


Le message est modifié pifou56 - Jeudi, 11.02.2021, 09:59:01
 
gogamosDate: Jeudi, 11.02.2021, 11:24:20 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
pifou56,

Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

AMAZING SPIDER-MAN (1963) 229-230 Spidey vs Juggernaut
UNCANNY X-MEN (1963) 159 X-Men vs Dracula by Sienkiewicz
WOLVERINE (1982) 1 Wolverine first solo
DAREDEVIL (1964) 181 Last Hand
FANTASTIC FOUR (1961) 240 Byrne + Inhumans
MARVEL FANFARE (1982) 1 (Snow) INEDIT
 
CaptainFDate: Jeudi, 11.02.2021, 13:13:46 | Message # 8
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
Citation gogamos ()
MARVEL FANFARE (1982) 1 (Snow) INEDIT

inédit chez Panini alors, ils sont malins.
C'est paru dans un Strange origines. Et il s'agit d'un récit de 10 pages...


in brightest day and blackest night...
 
gogamosDate: Jeudi, 11.02.2021, 14:42:19 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Ah bah c'est notre Panini Nationale hein ! ^^
 
FpaDate: Jeudi, 11.02.2021, 16:59:39 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Clairement pour les nouveaux lecteurs, car j'ai déjà tous les épisodes en question.

 
DidickDate: Jeudi, 11.02.2021, 22:55:37 | Message # 11
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Le concept est interessant, mais réchauffé. Panini a déjà tenté ce genre de revue par le passé.

Seulement si le but est d’attraper de nouveaux lecteurs en kiosque, ça va foirer.
Compliqué de lire des épisodes éparses sans bagages pour les comprendre pleinement.
Ce nouveau lecteur, je ne pense pas qu’il va aimer commencer une histoire et ne pas avoir la fin...
Si tu lis Wolverine #1, faut lire au moins les #1 à #4.

Sans compter les dessins et couleurs qui font vieux. Pas très attirant pour un jeune de 10-12 ans qui passe sont temps sur Fortnite et Netflix... C’est les BDs à papa...ça passera pas !!!

Pour le « vieux » lecteur de Marvel, aucun intérêt d’acheter une revue avec des épisodes qu’il possède déjà.
Entre ses vieux Strange, Nova et Intégrales que Panini réédite jusqu’à plus soif...

Ha si, y’a un inédit de 10 pages... enfin, inédit chez Panini...

Donc, comme les autres tentatives, ce nouveau mag va vite s’arrêter (je parie sur 6 numéros).

Pour la prochaine tentative, je propose de changer de cible :
Les inédits Marvel...

Là va y avoir du monde au rendez-vous. Un mag avec 4 inédits par numéros. Et c’est pas les inédits qui manquent...


Le message est modifié Didick - Jeudi, 11.02.2021, 23:48:26
 
gogamosDate: Vendredi, 12.02.2021, 01:07:03 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation Didick ()
Pour la prochaine tentative, je propose de changer de cible :
Les inédits Marvel...

Là va y avoir du monde au rendez-vous. Un mag avec 4 inédits par numéros. Et c’est pas les inédits qui manquent...


Les inédits, oui, mais je pense vraiment qu'une partie saga complète serait vraiment pas mal à l'image de Batman Bimestriel. En plus des quelques one shots et numéros eparses. Honnetement, je me souviens à un moment d'une revue se nommant Marvel Heroes ou il y avait un grand nombre de pages et ou on pouvait suivre des séries régulières, eh bien ce genre de revue unique serait parfait pour reprendre les lecteurs je pense.
 
CaptainFDate: Samedi, 13.02.2021, 19:28:10 | Message # 13
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
Je viens de prendre ce n°1, car c'est un n°1.
Plutôt déçu alors que je n'en attendais pas grand chose...
Aucun travail éditorial, vraiment aucun, juste un petit édito inutile au début, puis les épisodes s'enchainent, dans leur jus, sans transition.
Je n'y trouve vraiment aucun intéret, même pour de nouveaux lecteurs.
Et donc aucun épisode inédit. Et qualité du papier pas top, du même genre que les rééditions Carrefour.

Sans moi pour les éventuels numéros suivants devil


in brightest day and blackest night...
 
frank66Date: Samedi, 13.02.2021, 20:01:01 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
C'est dommage.les gars minimisent les couts au maximum (peu ou pas d'editorial, aucuns inedits pour eviter tout le boulot de trad ou restauration de planches) pourquoi? Je me demande bien la demarche derrière la dedans.republier des titres archi- édité qui ne vont jamais etre preneur par les vieux lecteurs ou trop anciens pour la nouvelle génération.comment gacher une bonne idée dry

 
pirrou22Date: Mercredi, 24.02.2021, 18:28:54 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
C'est sensé attirer des nouveaux lecteurs mais les épisodes sont très différents et je ne pense pas que cela va donner envie d'acheter les autres revues. En plus Serval en couverture, ils auraient mieux fait de mettre Iron Man ou Thor...
 
EnigmDate: Mercredi, 24.02.2021, 18:44:08 | Message # 16
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
par contre les couv peuvent faire de jolies déco

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Les trésors de MARVEL (Le renouveau du kiosque chez Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz