Jeudi, 02.05.2024, 05:50:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Dexter (Chez Marvel Comics)
Dexter
Niko957Date: Jeudi, 27.10.2011, 10:09:08 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
J'ai trouvé quelques articles parlant d'un projet de créer Dexter en comics pour 2012 chez Marvel.

http://bdmaniac.fr/actus-bd/bientot-une-serie-de-comics-dexter



Joe Quesada, PDG de Marvel, a annoncé lors du New York Comic Con l’arrivée en 2012 d’une série de comic books sur Dexter.

A l’instar de séries de comics telles que “Firefly” ou Buffy Contre les Vampires (signée par leur créateur, Joss Whedon), les comics Dexter seront scénarisés par l’écrivain qui avait créé le Dexter originel, Jeff Lindsay.

La trame reprendra cependant celle des romans, et non de la série.



C’est un point intéressant, car il faut savoir que l’histoire racontée par Lindsay et la série, bien que mettant en scène les mêmes protagonistes à quelques exceptions près, divergent beaucoup. Les tueurs que Dexter pourchasse y sont bien plus sadiques, et sa situation personnelle est souvent bien plus compliquée que dans la série.

Simple opération marketing, ou veritable initiative ? Difficile à dire pour le moment. Après tout, rares sont les comics tirés du monde de la télé qui ont été capable de se hisser à un status supérieur à celui d’anecdotique.

http://www.tf1.fr/dexter....28.html

La saison 6 de Dexter fait actuellement les beaux jours de Showtime. Mais le serial killer ne s'arrête pas à la télévision. Jeff Lindsay, son papa littéraire, vient de terminer son sixième bouquin, Double Dexter, qui paraîtra en France en 2012 et vient d'être rattaché à un nouveau projet, une série de comics basée sur l'œuvre littéraire de Lindsay.

C'est Marvel qui l'a annoncé lors du Comic Con de New York la semaine dernière. Dexter va voir le jour sous forme de comics, directement adaptés des livres de Jeff Lindsay. Et pour cause, c'est l'écrivain lui-même qui va s'attaquer à la version dessinée de son serial killer. Pour le moment, Marvel n'a pas dévoilé le nom de l'artiste qui fera naître Dexter sous son trait de crayon mais cela ne devrait plus tarder.

La série de comics devrait paraître courant 2012.

http://www.eklecty-city.fr/manga-c....-marvel

Alors que la saison 6 de Dexter est actuellement diffusée sur Showtime, l’éditeur Marvel, a annoncé ce weekend lors du Comic-Con à New York, qu’un comic Dexter sera distribué d’ici 2012. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Jeff Lindsay, l’auteur des romans Dexter, écrira lui-même le comic.

Le deux premiers romans de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter et Le passager noir ont été adaptés dans la première saison. Pour les saisons suivantes, la série propose des histoires originales qui ne s’appuient pas sur les autres romans, Les Démons de Dexter, Dexter dans de beaux draps et Ce délicieux Dexter.

Bien que l’on retrouve certaines similitudes, on relève quelques différences entre les romans et la série :

Dans la série Dexter et Rita ont un fils Harrison Morgan alors que dans les romans, il s’agit d’une fille Lily Ann Morgan. D’autre part, toujours dans les romans, Astor et Cody Bennet sont au courant du secret de Dexter.

Le comic Dexter, sera dans la continuité des romans, dont le sixième « Double Dexter » débarque demain, le 18 Octobre 2011.
 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 11:51:27 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Pour ceux qui ne connaisse pas, Dexter est une série tiré de livres de Jeff Lindsay. Elle raconte l'histoire d'un tueur de criminel, expert en taches de sang au sein de la police de Miami. Les 6 saisons sont excellentes (7ème en cours de tournage) suspence assuré et les bouquins une tuerie, ils sont drôles, pas si sanglant que ça mais sacrément prenant. Qui plonge dans Dexter reste dans Dexter. Mais revenons à nos moutons. Dexter va être adapté par les studios Marvel en comics !!! J'attends ça avec impatience.
 
ToshiroDate: Vendredi, 16.03.2012, 12:41:16 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Excellente nouvelle, j'attends avec impatience ce comic ^^
 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 12:54:48 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ca va être dément !
 
yunoDate: Vendredi, 16.03.2012, 15:46:24 | Message # 5
Groupe: Supprimés





ça c'est une excellente nouvelle,j'aimerai bien savoir si ça se passe avant ou après la série.
 
punisher3Date: Samedi, 17.03.2012, 11:31:15 | Message # 6
Groupe: Supprimés





La série se finirais à la saison 8 normalement. Pour les livres, l'auteur en à écrit 6.
 
ToshiroDate: Samedi, 17.03.2012, 21:33:25 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Je suis en train de lire "les demons de dexter" de jeff lindsay plutot très bien.
 
floDate: Mardi, 03.04.2012, 19:42:18 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
je me suis mis au premier livre il y a peu de temps ... je pense que j'aurais du commencer par ça avant de voir la série car du coup une bonne partie du suspense est enlevé
 
Dédé76Date: Dimanche, 08.04.2012, 00:09:38 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Cool, en plus le comics pourra certainement se permettre des trucs qui ne sont pas possible à la télé tongue
 
mattdavid78Date: Vendredi, 20.04.2012, 15:21:14 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Pourquoi pas, ça pourrait être pas mal. Dexter est en quelque sorte un "Punisher" à sa façon.
 
sephiroth3Date: Samedi, 21.04.2012, 21:36:51 | Message # 11
Groupe: Supprimés





faut voir se que sa va donner.

si il vont nous sortir une histoire alternative ou un genre de prequel.
 
foufDate: Dimanche, 22.04.2012, 10:24:03 | Message # 12
Groupe: Supprimés





j'espère qu'on aura droit a de bons scénar originaux car s'il s'agit de juste transposer la série en bd, ceux qui ont vu tous les épisodes (dont je fais partie) ne risquent pas d'y trouver le moindre intérêt.
 
BiscuitrubDate: Lundi, 23.04.2012, 07:57:58 | Message # 13
Groupe: Supprimés





J'attend de voir le résultat avec impatience, moi qui suis fan de la série télé et des livres.
Après faut voir qui sera au dessin et au scénar.
 
justckilfoDate: Lundi, 23.04.2012, 12:46:24 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
je n'aime absolument pas les version comics des series

sous prétexte qu'une série fonctionne on pond des comics entre deux saisons pour... ne rien dire juste faire de l'argent sous le prétexte fallacieux que ce qui est écrit dans les comics fait le lien entre les saisons et apporte un supplement à l'histoire générale : c'est d'un ridicule absolu

il ya aussi le cas où la série se termine (ex : le, à mes yeux, nullissime buffy contre les vampires) et donc pour ne pas tuer complètement la poule aux oeufs d'or, la suite sort en version papier car c'est moins cher et donc plus cheap tout comme les dessins

bref, je n'adhère absolument pas


 
foufDate: Lundi, 23.04.2012, 22:14:51 | Message # 15
Groupe: Supprimés





bien dit !!
 
sithDate: Mardi, 24.04.2012, 00:10:00 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
je n'aime absolument pas les version comics des series


L'inverse fonctionne par contre plutot bien ... Walking Dead en tete.

Dans ce cas précis , il n'est pas impossible d'adapter ce Dexter en comics...mais quel est l'intéret si ce n'est de faire
du beurre et d'aller séduire les amateurs de série américaine .

Mais A trop élargir , le monde du comics perd un peu de son identité...c'est ça le plus dommage.

Des adaptations et des adaptations..
 
justckilfoDate: Mardi, 24.04.2012, 14:42:55 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
@ sith :
le monde des comics ne se limite pas aux productions du genre marvel, dc et cie
comics est le synonyme de bande dessinée dans le langage anglo-saxon
et on y trouve de tout : du graphic novel "maus" de art spielgelman au comics "uncanny force"

de toutes les façons, ce n'est pas parce qu'une série fonctionne que les ventes du comics lié à ladite série vont exploser
j'ai de serieux doutes mais je peux me tromper


 
ballakDate: Mardi, 24.04.2012, 20:20:45 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
j'aime bien Dexter (les première saison sont meilleur la série s'essoufflent un peu je trouve )
curieux de voir le comics wink
 
FieldskillsDate: Dimanche, 29.04.2012, 17:48:47 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Houla, Dexter est pas un super héros. Mais pourquoi pas? un Marvel de réflexion plutôt que d'action
 
jujumikoDate: Mercredi, 02.05.2012, 10:39:14 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Pas sur qu'on puisse considérer Dexter comme un justicier, il a quand même un coté noir. Dans la série même si ne tue que des criminels il cause la mort de certains innocents comme James Doakes dans la saison 02.
 
rahxephonDate: Dimanche, 06.05.2012, 16:51:48 | Message # 21
Groupe: Supprimés





oulala ca peut etre pas mal !!!

vivement que çà sorte
 
ne92Date: Dimanche, 06.05.2012, 16:59:59 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Franchement, ça fait bizarre Dexter avec Marvel, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait le genre. J'admet que Dexter à un côté super-héros comme le disent certains mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas blanc comme neige non plus. C'est pas trop le genre du justicier modèle. Enfin bon, pas de préjugés, je vais attendre de voir ce que ça va donner.
 
colocDate: Dimanche, 06.05.2012, 17:27:22 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 441
Statut: Offline
Je suis un fan de Dexter, même si ce n'est pas moral(Il est un tueur es série et pas un modèle pour les jeunes). Et comme tous les héros il a son coté noir. Si le projet se fait il devrait faire comme Smallville. Faire la BD après la fin de la série.

Le message est modifié coloc - Dimanche, 06.05.2012, 17:28:02
 
Bekk8Date: Lundi, 21.05.2012, 12:34:47 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Super comme nouvelle! J'ai hâte de voir ça!
Comme le disent certains, j'espère que cela ne sera pas un remake de la série mais bien un preque ou un sequel...
 
GrisshkaDate: Lundi, 21.05.2012, 17:35:46 | Message # 25
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3994
Statut: Offline
Ce sera pas un sequel car aucun ne ressort avec des sequelles après être passé par les mains de Dexter biggrin
 
Bekk8Date: Lundi, 21.05.2012, 21:43:25 | Message # 26
Groupe: Supprimés





+1 biggrin
 
Daemon_starDate: Mardi, 22.05.2012, 00:11:25 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Très intéressant comme nouvel, a voir ce que ça va donner, la série tv est superbe, les romans encore plus !!
 
silverwolfDate: Lundi, 28.05.2012, 16:57:07 | Message # 28
Groupe: Supprimés





ca va etre assez etranges mais je pense que ca va etre pas mal
 
guibzDate: Jeudi, 07.06.2012, 20:28:46 | Message # 29
Groupe: Supprimés





L'adaptation du livre à la télévision était plutôt réussie, espérons qu'il en soit de même pour les comics!
 
VulotoniDate: Samedi, 09.06.2012, 04:33:55 | Message # 30
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Cool j'aime beaucoup la série, le personnage de Dexter est vraiment intéressant le format comics pourrait permettre de le creuser d'avantage.
 
vbotwinsDate: Dimanche, 24.06.2012, 11:12:46 | Message # 31
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup le personnage de Dexter, assez noir avec ses démons intérieurs. Etant à la base un livre avant d'être adapté en série TV (ce qui a été réussi), j'espère qu'il en sera de même pour une adaptation comics
 
patoutifDate: Dimanche, 24.06.2012, 20:40:16 | Message # 32
Groupe: Supprimés





OOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH viteuuuuuuuu j adore cette serie
hate de la découvrir en comics
 
MickaelDate: Mardi, 26.06.2012, 10:57:03 | Message # 33
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup la série (même si je n'ai vu que les 2 premières saisons), par contre je me demande si ils peuvent restituer l'ambiance aussi bien sans la musique... Bon, on sait que c'est possible, mais il va falloir assurer niveau dessin !
 
itachi971Date: Jeudi, 28.06.2012, 10:59:42 | Message # 34
Groupe: Supprimés





ça c une bonne nouvelle, surtout que l'on vien d aprendre que la 8e saison sera la derniere sad
J'espere qu'ils pourront prolonger l'univers de cette serie hallucinante!
 
Adm7093Date: Vendredi, 29.06.2012, 21:59:08 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Dexter en comics, je le sens pas trop...
Après je pense que c'est comme tout, si c'est bien réaliser cela peut donner quelque chose de bien.
Je suis trop fan de la série. Dommage qu'elle doit prendre fin à la 8éme saison.
Au moins, c'est pas comme stargate universe qui a été arrêté sans même faire un épisode de fin.
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 06:21:27 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Salut.

Oui en comics je pense que ça pourrait le faire, regardé bien les différentes images ou dexter sourit, ça lui donne pas un air du Joker?
 
bugsinhoDate: Dimanche, 08.07.2012, 10:22:29 | Message # 37
Groupe: Supprimés





mouais ... à voir pourquoi.. je suis fan de la série j'espère ne pas être déçu on verra bien...
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 16:11:23 | Message # 38
Groupe: Supprimés





ah je n'étais pas du tout au courant de cette news (quoi que ça fait un moment que je me suis pas renseigné dessus)
j'avais prévu de lire les bouquins mais du coup les comics seront aussi sur ma liste
comme beaucoup l'ont dit ça dépendra bien sur du talent de la personne qui l'adaptera
après pas mal de chose rentre en compte, le faite que certains espèreront une trame nouvelle et bien sur qui tiennent la route etc
donc on ne peut pas vraiment dire yes ou bof car il est évident que tant que je ne l'aurai pas dans les mains je resterai neutre pour ma part
(on voit tellement de potentiel inexploité ou tout simplement gâché) je débattrai bien sur la fin de dexter mais là n'est pas le sujet ^^

ps : je viens de regarder et apparemment ça sera dans la continuité des romans...
(en tout cas restituer l'ambiance je ne pense pas ça sera forcement différent mais tant que c'est tout de même bon enfin espérons)
 
BillybobDate: Vendredi, 13.07.2012, 11:33:47 | Message # 39
Groupe: Supprimés





salut,

est-ce que le comics dexter rependra les romans ou s'adaptera au série qui dérive des romans, ou encore est-ce que se sera une histoire a part?
j’espère qu'ils choisiront un style graphique adapté pour bien mettre l'ambiance parce que sinon sa sera moins kiffant.

pour ma part je n'ai pas lu les livre et j'ai juste regardé toute les saisons a part ceux pas encore sorties.
Les livres sont-ils mieux que la série?
 
KhorsKanDate: Vendredi, 13.07.2012, 12:20:41 | Message # 40
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Je me demande ce que cette série pourrait donner en BD ...

J'ai suivi toutes les saisons avec un énorme intérêt et attend la prochaine avec grande impatience, mais en y réfléchissant bien j'ai bien peur que la BD n'arrive pas à transmettre au lecteur l'ambiance très particulière de la série ...
Par exemple, la voix OFF de Dexter sur ces états d'âme ou plutôt sur l'absence de ces derniers en certaines occasions, rajoute quelque de chose de particulier que je ne saurai retranscrire en BD ...

Dans le doute wait and see, mais bon ... j'ai un gros doute sur le rendu final ...
 
JopDate: Vendredi, 13.07.2012, 15:29:52 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Billy c'est la continuité des romans apparemment et j'ai trouvé des screens mais je sais pas si c'est du fake
j'ai pas vérif plus que ça pour le moment (arf tu as même pas lu mon précédent et magnifique beau post)
 
BillybobDate: Vendredi, 13.07.2012, 15:53:07 | Message # 42
Groupe: Supprimés





désolé man j'ai pas tout lu, je suis habitué que tu mette 20 lignes par poste donc un peu la flemme, promis je ferais un effort la prochaine fois^^
dans la continuité? dans le sens que c'est la suite des romans ou sa reprend les romans?

ta trouvé des screens? ils sont beaux ou pas?

hs:
(j'ai vu que ta ramené swo^^)
 
MilanDate: Vendredi, 13.07.2012, 16:43:54 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Jeff Lindsay a décidé d’arrêter les bouquins ou il continue de bosser dessus ? Parce que si ça continue à sortir en livre, je vois pas bien comment la bd peut être "dans la continuité des livres".
PAs sur que le comics m'intéresse, j'aime pas trop quand la Bd devient un produit dérivé.
 
JopDate: Vendredi, 13.07.2012, 17:00:38 | Message # 44
Groupe: Supprimés





je l'ai pas ramené c'est lui qui est venu sans me le dire le coquin, tu le connais il est toujours curieux et fan de son maitre (toi aussi jadis tu fus mon kouhai :p)
oui mais bon là pour le coup je post sur les sujets ou il y a matière à pas trop dériver donc lis !!

nan c'est bizarre j'ai vu que ça disait continuité mais je pense que c'est dans le style de la série, ça suit un peu la même intrique au début et ça doit partir sur un truc inédit après (et les bouquins continue ne vous inquiètez pas)
j'ai pas encore beaucoup potassé ça mais dès que j'ai des infos bien concrètes je vous tiens au courant (et oui les screens que j'ai vu avaient de la gueule mais je veux pas dire de connerie donc je vais rechercher ça et voir si il y a moyens de te les montrer à l’occasion) après c'est comme tout Milan tant que c'est bien foutu la b.d peut être bien on pourra pas savoir tant qu'on aura pas un petit extrait (ce qui est logique après tout)


Le message est modifié Jop - Vendredi, 13.07.2012, 21:18:57
 
BillybobDate: Vendredi, 13.07.2012, 19:35:36 | Message # 45
Groupe: Supprimés





okok^^^je vais lire.
faudra voir quand sa sortira en somme.
 
TykairmDate: Vendredi, 13.07.2012, 20:36:22 | Message # 46
Groupe: Supprimés





ça peut êtres assez intéressant comme totalement raté a voir donc mais j'ai tout de même hâte d'avoir l'objet dans les mains et surtout de voir les deux derniere saison qui je l'espere vont etre passionnante(j'en doute pas trop).
 
baron-noirDate: Dimanche, 29.07.2012, 01:58:33 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Tout dépend de la façon dont les comics seront faits. Si c'est juste pour faire une adaptation copier coller sur la série non merci mais si c'est pour proposer des histoires inédites je suis vraiment preneur. Un copier coller de la saison 3 avec Miguel serait vraiment pas top par exemple...
Je suis fan de Dexter mais faudrait pas que le comic soit réalisé juste pour vendre du papier.
 
Niko957Date: Jeudi, 15.11.2012, 01:22:06 | Message # 48
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/f/70/50a3eaff376ef/detail.jpg

DEXTER #1 (OF 5)
Written by JEFF LINDSAY
Penciled and Inked by DALIBOR TALAJIC
Cover by DALIBOR TALAJIC
On-Sale February 2013

More on Marvel.com: [url=DEXTER #1 (OF 5) Written by JEFF LINDSAY Penciled and Inked by DALIBOR TALAJIC Cover by DALIBOR TALAJIC On-Sale February 2013 More on Marvel.com: http://marvel.com/news....c3]http
 
gilles355Date: Jeudi, 15.11.2012, 14:59:45 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Alors ça donne quoi ? J'attends quelques retour pour m'y mettre.
 
Niko957Date: Jeudi, 15.11.2012, 15:49:14 | Message # 50
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
ça sort en février 2013
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Dexter (Chez Marvel Comics)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz