Samedi, 04.05.2024, 00:56:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » LES COMICS BAD IDEA DÉBARQUENT EN VF CHEZ BLISS EDITIONS (BREAKING NEWS)
LES COMICS BAD IDEA DÉBARQUENT EN VF CHEZ BLISS EDITIONS
Ozymandias45Date: Lundi, 13.11.2023, 16:33:06 | Message # 1
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline


Tout vient à point à qui sait attendre. La maison d'édition Bad Idea fondée par Dinesh Shamdasani et Warren Simmons en 2019 s'était immédiatement faite remarquer non seulement pas la qualité de ses équipes créatives, mais aussi sa façon de fonctionner aux antipodes de ce qui est habituellement fait sur le marché américain. Des titres qui ne sortent qu'en single issues, sans version numérique, et dans un nombre de comicshops triés sur le tas, qui rendait en conséquence très difficile l'accès à leurs productions sous nos latitudes. En outre - et nous l'avions fait remarquer à Dinesh l'an passé à la NYCC - le modèle tel qu'il était acté empêchait pour le moment d'avoir droit à une traduction en français de leurs ouvrages. Cette période sera désormais révolue.

Dans une newsletter diffusée au cours de la semaine passée, Bad Idea a fait savoir en effet que l'éditeur avait signé avec plusieurs maisons d'éditions pour exporter leurs productions à l'étranger - en l'occurrence, sur les territoires espagnols, estoniens, lituaniens, lettoniens et bélarusses, mais aussi et surtout français. A compter du début d'année prochaine, les éditions Bliss, qui étaient déjà au contact de Dinesh Shamdasani en publiant les titres de Valiant quand ce dernier était aux commandes, ont signé avec Bad Idea pour amener leurs publications sous nos latitudes. Une première vague d'une dizaine de titres est d'ores et déjà comprise dans cet accord, et nous avons le plaisir de vous en révéler les premiers en exclusivité.



Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
jayDate: Lundi, 13.11.2023, 21:23:26 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Je ne connaissais pas cette maison d'édition.
Les comics qu'ils proposent sont plus vers l'horreur?, des licences ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour plus de diversité.
 
EnigmDate: Lundi, 13.11.2023, 23:31:53 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
C'est cool, vue la perte de qualité et de quantité des titres Valiant. Bliss a bien fait se diversifier.

Il y a aussi une rumeur sur le fait que Bad Idea puisse récupérer les titres Valiant via Alien Books... A voir


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm - Lundi, 13.11.2023, 23:38:16
 
GrisshkaDate: Lundi, 13.11.2023, 23:34:43 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4000
Statut: Offline
:D Mauvaise Idée...j'aime pas les comics d'horreur...
 
Ozymandias45Date: Mardi, 14.11.2023, 10:47:53 | Message # 5
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Mauvaise Idée...j'aime pas les comics d'horreur...


Oh, combien de fois je l'ai entendue, celle-là ! :)

Je n'aime pas le fromage, mais je mange du gruyère.

Balancer à la poubelle tout un genre juste parce qu'on a connu une mauvaise expérience, c'est fort dommage.

L'horreur, ce n'est pas forcément des litres d'hémoglobine, des croquemitaines immortels et autres clichés vendus par Hollywood.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
Ozymandias45Date: Mardi, 14.11.2023, 10:51:00 | Message # 6
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Citation jay ()
Hello.

Je ne connaissais pas cette maison d'édition.
Les comics qu'ils proposent sont plus vers l'horreur?, des licences ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour plus de diversité.


J'ai envie de dire que tout est quasiment expliqué dans l'article, mais ce serait sarcastique.

Aucune licence, simplement une reprise des titres Valiant et des projets qui sortent entièrement finalisés.

Et non, comme le montre l'article, il n'y a pas que de l'horreur.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
Ozymandias45Date: Mardi, 14.11.2023, 10:52:11 | Message # 7
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Citation Enigm ()
Il y a aussi une rumeur sur le fait que Bad Idea puisse récupérer les titres Valiant via Alien Books... A voir


Ce n'est plus une rumeur.

Encore une fois, tout est dans l'article ou les news annexes sur Comicsblog. B)

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
GrisshkaDate: Mardi, 14.11.2023, 12:37:00 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4000
Statut: Offline
Citation Ozymandias45 ()
Oh, combien de fois je l'ai entendue, celle-là ! :)

Je n'aime pas le fromage, mais je mange du gruyère.


:D En tant que Fromager, je peux te dire que je n'aime pas tous les fromages, je n'aime pas le chèvre, et je n'aime pas les bleus. Et bien tu ne pourra pas me faire manger du chèvre même dans une pizza 4 fromages. Et bien c'est pareil pour les comics d'horreurs modernes, j'écris bien moderne car j'aimais les Tombs Of Dracula, Il est minuit l'heure des sorcières....j'ai beau essayer de commencer mais cela ne me plait pas. J'aime pas walking dead et les marvels zombies .....etc etc...
 
jayDate: Mardi, 14.11.2023, 18:02:28 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Oui en effet, je ne comprenais pas cette histoire avec BLISS, vu que je ne suivais pas très bien leurs actualités.

Mais les titres proposés ont le méritent de sortir du genre super-héroique et ça fait du bien.
 
Ozymandias45Date: Mardi, 14.11.2023, 18:12:32 | Message # 10
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
les marvels zombies


Ah ben si tu évoques tout de suite les *****. :p

Il y a des comics horreur actuels très bien. whistle

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
EnigmDate: Mardi, 14.11.2023, 20:55:40 | Message # 11
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
EnigmDate: Mardi, 14.11.2023, 21:26:17 | Message # 12
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Abbott, Dark Blood, Killadelphia sont des titres horrifiques sympas.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm - Mardi, 14.11.2023, 21:26:37
 
CaptainFDate: Mercredi, 15.11.2023, 12:36:42 | Message # 13
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
J'ai vu ça chez le Commis des comics ouais. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! ^^
Avec des équipes d'anciens de chez Valiant, ça risque d'être du tout bon !


in brightest day and blackest night...
 
jayDate: Mercredi, 15.11.2023, 16:06:28 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Ozy en mode rage, lool.

Moi je me suis arrêter aux NANCY IN HELL,les yeux perdus, from hell, rachel rising, arcanium, etc...
Bizarrement, je n'est jamais vraiment accrochée à walking dead et encore moins aux marvels zombies, sauf la série avec les FF.
 
Ozymandias45Date: Mercredi, 15.11.2023, 20:36:10 | Message # 15
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Citation jay ()
Bizarrement, je n'est jamais vraiment accrochée à walking dead et encore moins aux marvels zombies, sauf la série avec les FF.


Walking Dead est une excellente série, parce que les personnages ont de la profondeur et que les vrais monstres sont souvent humains.

Et puis c'est sans doute un des meilleurs travail de Charlie Adlard.

Je ne suis pas en "mode rage", mais le principe de Marvel Zombies repose sur du papier vélin. Trois tomes, pourquoi pas, mais ensuite ça revient à capitaliser sur une franchise décérébrée, à peine sauvée, parfois, par la prestation du dessinateur.

Nous vivons, chez les gros éditeurs, une époque du recyclage. Il suffit de constater l'arrivée d'un nouveau Punisher, bientôt d'un énième avatar du Ghost Rider pour s'apercevoir que les idées originales sont à chercher ailleurs.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
Forum » ACTUALITES » News comics » LES COMICS BAD IDEA DÉBARQUENT EN VF CHEZ BLISS EDITIONS (BREAKING NEWS)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz