Mardi, 14.05.2024, 17:53:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Teenage Mutant Ninja Turtles (Sortie le 25 janvier 2012)
Teenage Mutant Ninja Turtles
Niko957Date: Vendredi, 25.11.2011, 22:35:24 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline


Ayant fait un retour remarqué à la TV et en comic chez IDW outre-atlantique, le phénomène TMNT devrait revenir titiller les fans des ninjas en carapace en janvier prochain ! En effet, les Editions Soleil vont sortir le 1er tome des nouvelles aventures de Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael sous leur label Soleil US Comics. Une nouvelle surprenante quand on sait que le catalogue « comics » de l’éditeur faisait plutôt pâle figure dans les rayons des librairies. Toutefois, il y a de quoi se réjouir car cette nouvelle série bénéficie d’une très bonne équipe créative avec notamment le créateur des personnages, Kevin Eastman, au scénario et au dessin. Le comic a réellement une bonne allure et le style est très dynamique. J’oserai même dire que c’est l’un des titres les plus inattendus du moment, tant par sa qualité que par son succès.
Reste à espérer que la VF trouvera son public et recevra les honneurs qu’elle mérite ! Rendez-vous fin janvier !

LES TORTUES NINJA
Tome 1 – Nouveau départ

Scénario : Kevin Eastman et Tom Waltz
Dessins : Kevin Eastman et Dan Duncan
Date de sortie : 25 janvier 2012
Prix : 16,50 euros

L’UN DES PLUS GRANDS PHÉNOMÈNES DES ANNÉES 90 est DE RETOUR !
Alors qu’un nouveau dessin animé événement est annoncé par Nickelodeon fin 2012 sur les écrans du monde entier, découvrez la nouvelle bande dessinée mettant en scène les aventures tumultueuses de Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael : les attachantes et héroïques tortues maîtrisants les arts martiaux et l’humour !

INFOS TECHN
À paraître
Date de sortie : 25/01/2012
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 128
Hauteur : 268 mm, Largeur : 175 mm
EAN : 978230202146
Prix : 16,50 €


Le message est modifié Niko957 - Mercredi, 14.12.2011, 17:24:27
 
LinKiDate: Vendredi, 25.11.2011, 22:47:56 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Ah bah tiens, je pensais pas que ce serait publié en France !

C'est une bonne nouvelle en tout cas happy
 
PyrouetteDate: Samedi, 26.11.2011, 20:42:59 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ok en Janvier il est a moi =)
 
barock666Date: Lundi, 28.11.2011, 21:16:02 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ai lu les 3 premiers numéros de la nouvelle série de IDW et c'est vraiment un bon retour en forme (en plus Kevin Eastman est de la partie).
C'est cool que l'on puisse les trouver en vf sous peu, je comptais acheter la vo
Il faudrait aussi qu'ils éditent la première série de chez Mirage étant donné que les premières histoires sont toujours inédites en français.
 
RôninDate: Lundi, 28.11.2011, 22:24:30 | Message # 5
Groupe: Supprimés





j’attends ça avec impatience smile
 
HitcherDate: Mercredi, 30.11.2011, 12:10:58 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Ca ma l'air vraiment pas mal, par contre je n'était pas au courant de se nouveau dessin animée, mais j'aimerai qu'il fasse un nouveau film plutôt avec les tortues en motion capture et tt j'ai mis un exemple de se à quoi sa ressemblerai (pour plus d'images ici : http://daverapoza.blogspot.com/search?....sults=7 )

En tout cas merci a linki pour son boulot et a niko pour son post.
Fichiers joints: 8477058.jpeg (194.2 Kb)


Le message est modifié Hitcher - Mercredi, 30.11.2011, 12:14:17
 
K1nd3rDate: Mercredi, 30.11.2011, 13:14:33 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
En tant que grand fan des mangeurs de pizza je suis bien content de les voir revenir. Les dessins de couv sont plutôt convaincant du moins ils sont dans le style que j'aime. Je pense que je l’achèterai sans hésiter!

Merci pour l'infos!!
 
Niko957Date: Mercredi, 30.11.2011, 14:00:07 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Quote (Hitcher)
Ca ma l'air vraiment pas mal, par contre je n'était pas au courant de se nouveau dessin animée, mais j'aimerai qu'il fasse un nouveau film plutôt avec les tortues en motion capture et tt j'ai mis un exemple de se à quoi sa ressemblerai (pour plus d'images ici : http://daverapoza.blogspot.com/search?....sults=7 )


J'aime beaucoup les images du blog wink

Et apparemment un film est prévu pour 2013 smile
 
barock666Date: Mercredi, 30.11.2011, 19:40:04 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Apparemment le film serait plus proche de l'ambiance des comics originaux, si c'est le cas y'a moyen de faire un bon film !
 
Ze83Date: Mercredi, 30.11.2011, 23:01:26 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Déjà la trilogie originale est, certes assez kitch, mais quel régal !! Les costumes malgré le peu de moyens sont plutôt bien foutus et j'ai peur qu'un film de nos jours bourrés d'effets spéciaux viennent un peu entaché "l'esprit comics". Moi j'aimais bien ces costumes après tout !! Enfin ne nous emballons pas on verra bien ce qu'il vont nous proposer !!
Et surtout n'oubliez pas "[i]comme dirait le rat, KAWA-BUUUNGA!!![i] (je suis pas sur que cela s'écrive comme sa mdr mais bon vous avez compris quoi cool )
 
barock666Date: Mercredi, 30.11.2011, 23:30:42 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Le premier film est vraiment bon le scénario pioche dans les comics de mirage en ajoutant des éléments qui ont fait le succès de la série animée (les pizzas, l'humour, les bandeaux de couleurs différentes, April journaliste); j'aime beaucoup les costumes, à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux.
Le seul problème du film c'est le manque de violence mais on peut leur pardonner à l'époque la censure américaine était vraiment lourde là dessus (regardez le deuxième film ils sortent pas leurs armes mais se battent avec des saucisses de Morteau des yoyos et des rouleaux de pq).
Je pense qu'aujourd'hui avec un classement PG-13 y'a largement moyen de faire un film sombre,avec ce qu'il faut de violence (au moins voir un peu de sang lors des coups sans forcément partir dans le gore) tout en restant grand public.
 
DordoneDate: Samedi, 10.12.2011, 04:14:24 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Perso ce sera sans moi, j'ai lu la version originale des deux premiers tomes de ce Comic et je trouve que les dessins sont inégaux et j'ai pas retrouvé le coté fun de l'action que j’espérais revoir. J'en attendais peut être un peu trop...
Merci pour la news.


Le message est modifié Dordone - Samedi, 10.12.2011, 04:15:03
 
LinKiDate: Samedi, 10.12.2011, 16:25:52 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Ce qu'il faut savoir, c'est que ce comics se rapproche beaucoup plus du premier comics des tortues ninjas sortie dans les années 1980 que du dessin animée ou des films qui étaient des adaptations pour un public plus jeune, avec donc ce côté "fun" dont on se souvient.
Dans ce comics, l'ambiance est plus adulte et même si je suis d'accord pour dire que les dessin est inégal, je trouve que le scénario n'est pas mal du tout (je viens de lire le tome 4).
 
DordoneDate: Samedi, 10.12.2011, 17:04:52 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je vais essayer de continuer la lecture pour le scénario pour suivre tes conseils mais je reste sceptique dry
Faut dire que le dessin est LE TRUC rédhibitoire à mes yeux dans le comics.
 
barock666Date: Mercredi, 14.12.2011, 17:00:32 | Message # 15
Groupe: Supprimés





J'ai été déçu devoir que Kevin Eastman ne s'occupait plus des dessins mais uniquement du scénario.
Son style graphique n'a rien d’impressionnant mais il apporte beaucoup au côté crade et sombre !
 
barock666Date: Lundi, 26.12.2011, 14:13:59 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien cool
En attendant je me suis commandé Tmnt: the ultimate collection volume 1.
Ce pavé regroupe les 7 premières aventures des tortues ninja plus le one shot sur Raphael .

Peut être que soleil va l'éditer en vf dans les mois qui suivent !
 
nico7Date: Mercredi, 28.12.2011, 17:08:49 | Message # 17
Groupe: Supprimés





j'ais hate de voir ce que ca donne!
 
BuLDate: Samedi, 31.12.2011, 19:56:56 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 659
Statut: Offline
Quote (barock666)
Ce pavé regroupe les 7 premières aventures des tortues ninja plus le one shot sur Raphael .


Le HC français de 91 ne regroupe que les 4 ou 5 premiers numéros, de mémoire :

Mais il date (mon exemplaire se fait "vieux", est épuisé etc.) et c'est clair qu'une édition "à l'identique" des Ultimate Collection serait vraiment classe.

On dessinait des tortues ninjas en 89 en amphi, gros geek de comics que nous étions. Genre une année ou 2 plus tard, le massacre médiatique de cette série décalée et fun, ça m'a fait halluciner.
Ce qu'on avait pris pour un bon délire de comicophile (underground, déssiné à l'encre et tout) était devenu un truc immense niveau marketing !

J'ai adoré les épisodes originaux d'Eastman et Laird : fun, rafraichissants et un poil "noirs" : je recommande !
 
ZeaXDate: Mercredi, 04.01.2012, 21:17:23 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1245
Statut: Offline
Ha TMNT... toute mon enfance...
En passant la série qui passait sur FR3 à eu une fin ou pas?? Si oui vous savez où je peut trouver les derniers épisode (j'aimerais quand même savoir comment sa fini...)
Merci
 
yunoDate: Lundi, 09.01.2012, 18:21:35 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Merci pour l'info je vais tout de suite le réservé,ça me rappelle mon enfance les tortue ninja avec les films et la série sur tf1.Ah que de souvenirs.....
 
flothecloDate: Mercredi, 11.01.2012, 01:28:06 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Il y a deux ans, que je me souvienne, deux comics (format manga) sont parus sous le nom de "Chroniques des tortues ninja" chez Weeta et Dagon book. Mais il n'y a jamais eu de suite.
C'est vraiment sympa qu'ils sortent enfin les comics en france, surtout que les histoires sont généralement de très bonne facture! smile
Je sens que je vais me laisser tenter!
 
Ze83Date: Mercredi, 11.01.2012, 13:14:19 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Le style graphique n'est pas forcément celui que je préfère (je trouve que les tortues ont une tête trop "ronde") mais c'est une histoire de gout.
Ensuite niveau histoire et origine cela a subi un cout de frais mais ne m'a pas convaincu a 100%, j’attends de lire la suite ( car je suis avant tout un grand fan des tortues mangeuses de pizzas !!) Cela dit les 2 tomes se lise avec grand plaisir, j'ai pas décrocher pour autant !!
 
nikonikoDate: Mercredi, 11.01.2012, 19:33:29 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Moi je me souviens d'une histoire très violente des tortues ninja dans un magasine Batman (les chroniques de Batman il me semble) fin 89 début 90.
Peut être que c'était extrait de l'album que tu a Bul ? (il est dispo en scan celui la ?)

Sinon, mon meilleur souvenir, c'est le jeux vidéo, me souviens plus sur quel console, mais j'en ai passez du temps dessus !!!
(beau graphisme à l'époque, avec les boss comme shreder etc des phases plateforme ou camion, bien fun ! ) biggrin


Le message est modifié nikoniko - Mercredi, 11.01.2012, 19:36:00
 
flothecloDate: Vendredi, 13.01.2012, 14:04:17 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
nikoniko, je te rejoins sur les jeux vidéos des Tortues Ninjas smile
Mon préféré restera le Turtle in Time de Super NES. Un très bon scénario, tous les personnages de la série étaient bien repris. Et le mode difficile pour le coup, l'était réellement!
Pour le comics, le graphisme est certes spécial, mais comme je l'ai toujours connu ainsi, il ne me dérange pas.
Remarque, je préfèrerai toujours voir ce type de graphisme plutôt que la série des années 2000 avec la 5ème tortue fille! :S
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Teenage Mutant Ninja Turtles (Sortie le 25 janvier 2012)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz