Lundi, 29.04.2024, 06:19:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Préquelle de Watchmen (Les premiers visuels)
Préquelle de Watchmen
TidussDate: Lundi, 26.12.2011, 01:12:29 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Il y aura bien une préquelle de Watchmen en préparation chez DC Comics.

Toujours surnommé Panic Room pour le moment, on peut voir des visuels exclusifs sur le site Bleeding Cool qui a été le premier à percer le mystère.

D'abord, les Kubert, père et fils, Joe et Andy vous propose leur vision de Nite Owl/ La Chouette



Puis The Comedian vu par J.G Jones



Quoi qu'on en penser sur le principe, ces visuels sont de toute beauté.

Source : MDCU

J'avais adorer le premier Watchmen j'ai hâte de voir ce que pourrais donner le préquelle
 
xgames91Date: Lundi, 26.12.2011, 13:58:36 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
watchmen 2 est un préquelle du 1 ou une suite ?
 
barock666Date: Lundi, 26.12.2011, 14:08:03 | Message # 3
Groupe: Supprimés





C'est pas vraiment "watchmen 2" mais plutôt des spin off sur les protagonistes de l'histoire originale.
ça se passera surement avant l'histoire de premier (pour le Comédien ça ne fait aucun doute biggrin ).
Quelqu'un sait comment Alan Moore a prit la nouvelle ?
 
TidussDate: Lundi, 26.12.2011, 18:14:20 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Quote
watchmen 2 est un préquelle du 1 ou une suite ?


Ce sera un préquelle
 
FantomialdDate: Lundi, 26.12.2011, 20:22:26 | Message # 5
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
J'adhère à The Comedian vu par J. G Jones, trop classe et super bien détaillé. Un must du dessin. smile
 
floDate: Lundi, 26.12.2011, 21:03:03 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
un prequel basé sur quel personnage? J'ai de très gros doutes sur ce deuxième opus. Je me suis tellement éclaté pour le premier que ça me fait un peu froid dans le dos.
On verra bien
 
7rhyeDate: Mercredi, 28.12.2011, 00:18:35 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Pourquoi avoir peur ? Même si c'est mauvais, le 1er restera le classique qu'il est wink

 
natheoDate: Mercredi, 28.12.2011, 00:49:26 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
Très beau visuel du comédien
 
nikonikoDate: Mercredi, 28.12.2011, 08:55:06 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J’espère que Moore va bloquer le projet, et ne pas laisser des tacherons salir son œuvre. angry
 
7rhyeDate: Mercredi, 28.12.2011, 13:02:58 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
nikoniko, en quoi vont-ils salir son œuvre ? Ils ne vont pas modifier la série originale...
Je ne comprendrais jamais l'obscurantisme des fans quand des suites sont annoncées. Deux possibilités :

- c'est de la merde, mais comme tu t'y attends, pas de surprise, tu boycottes et voilà
- c'est bien, c'est une bonne surprise, et tant mieux pour tout le monde

Dans les deux cas, le Watchmen de Moore ne sera en rien altéré, hein...


 
nikonikoDate: Mercredi, 28.12.2011, 13:11:07 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Ben c'est l’aspect commercial qui me gêne...c'est juste pour faire du fric....

C'est une série complète, est finie, comme par exemple faire une suite à Preacher sans Ennis, ou Transmetropolitan sans Ellis.

Et personnellement, je doute qu'ils arrivent aux niveaux d'un Moore aux scénarios...
 
TOMCAT79Date: Jeudi, 29.12.2011, 22:24:22 | Message # 12
Groupe: Supprimés





7rhye, 100 % d'accord avec toi, si c'est nul ce sera vite oublié. Personnellement, étant grand fan du 1er, je suis impatient de lire ça....

Le message est modifié TOMCAT79 - Jeudi, 29.12.2011, 22:24:58
 
AztkDate: Samedi, 31.12.2011, 16:28:35 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Je pense qu'on peut etre content que ce ne soit pas une suite, parce que ça, ça aurait dénaturaliser l'oeuvre de Moore qui voulait justement que cela reste un livre unique.
Après des spin off, pourquoi pas? Après tout, on ne sait pas vraiment pourquoi le Hiboux c'est lancé dans le combat contre le crime ni meme le Comedien, qu'on aurait plutot tendance à assimiler à un criminel. Pour Rorshach ou Mr Manhattan, c'est déjà bien expliqué mais meme, je trouve interessant qu'on développe sur les Minutmen, la première équipe de Gardiens qui comptait le Juge Masqué, les premiers Hiboux et Spectre Soyeux, Mohtman, Dollar Bill,... On sait comment ils finissent mais pas vraiment comment ils commencent wink
 
SPQRDate: Samedi, 31.12.2011, 17:53:01 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Et le spectre soyeux ("Silk Specter") sera déssiné par Amanda Conner (http://www.bleedingcool.com/2011/12/26/watchmen-2-amanda-connor-draw-silk-spectre/).

EDIT : Le visuel : http://www.bleedingcool.com/2011/12/31/silk-spectre-art-by-amanda-conner/


Le message est modifié SPQR - Dimanche, 01.01.2012, 14:00:36
 
TexasDate: Lundi, 02.01.2012, 17:02:11 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Le premier Opus est une oeuvre difficillement égalable, mais nous ne devons pas avoir peur de cette prequelle, ils ne vont pas faire une suite au premier ils ne risquent donc pas de gacher le magnifique travail rélisé par Moore. Il vont juste présenter un peu mieux certain spersonnages apparus dans Watchmen. ce qui n aura je le pense aucune répercutionss sur le premier. Si c est bon on lit , si c est mauvais on passe à coté et on fait comme si cela n avait jamais existé
 
nikonikoDate: Lundi, 02.01.2012, 18:57:49 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Ouais et la propriété intellectuelle de Moore et Gibbons (suite à un contrat plus de douteux entre eux et DC) on s'assoit dessus rolleyes
 
CommodoreDate: Lundi, 02.01.2012, 20:36:39 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Evidement ce n'est que pour faire du pognon, tout le monde le voit bien sinon
pourquoi relancer maintenant?
Ce qui me chagrine plus c'est que a mon sens Alan Moore avait réussi le chef d'oeuvre absolu de la BD (je le pense).
Avec Watchmen on n'age dans un monde magnifique, trés crédible c'est vrai et assez imaginaire pour nous faire rever, mais
c'est surtout un monde avec ses mysteres jamais révélés au lecteurs (par exemple l'identité du bourreau dans les Minutemen est l'un des secrets qui me turlupine le plus) et je trouve que la bd est excellente comme sa, elle en est meme mieux.
Et la on voit arriver DC et ses gros sabots et ce beau monde (car evidement Moore ne participera pas) va venir nous expliquer a quel moments le Hibou a voulu lutter contre le crime, a quelle heure de quel mois et surtout qu'elle était la météo ce jour là...
Quels interet?
 
seishinDate: Mardi, 03.01.2012, 01:53:27 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Et bien justement... L'univers proposé par Moore est tellement ouvert et tellement riche, c'est tentant.
Bien sûr que c'est pour faire du fric. Il n'y a pas d'art sans commerce dans les comics. Mais autant ne pas bouder son plaisir.

L'original est indépassable non seulement pour le scénario, mais aussi pour le traitement narratif: les effets de temps en boucle (Chapitre sur Dr Manhattan) de symétrie (sur Rorschach je crois), les différents type de "texte" (BD dans la BD, roman, journal...).
Moore a poussé au maximum les possibilités du genre. On ne va pas attendre aussi bien ou mieux.

Après tout. Si d'autres projets se développent autour de l'univers de Watchmen, ça ouvre aussi la possibilité de voir des choses excellentes. Mais pour ça, il faudrait qu'elles commencent par être différentes.
Je suis tout de même impatient.
 
nikonikoDate: Mardi, 03.01.2012, 12:52:54 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Quote (Commodore)
Evidement ce n'est que pour faire du pognon, tout le monde le voit bien sinon
pourquoi relancer maintenant?
Ce qui me chagrine plus c'est que a mon sens Alan Moore avait réussi le chef d'oeuvre absolu de la BD (je le pense).
Avec Watchmen on n'age dans un monde magnifique, trés crédible c'est vrai et assez imaginaire pour nous faire rever, mais
c'est surtout un monde avec ses mysteres jamais révélés au lecteurs (par exemple l'identité du bourreau dans les Minutemen est l'un des secrets qui me turlupine le plus) et je trouve que la bd est excellente comme sa, elle en est meme mieux.
Et la on voit arriver DC et ses gros sabots et ce beau monde (car evidement Moore ne participera pas) va venir nous expliquer a quel moments le Hibou a voulu lutter contre le crime, a quelle heure de quel mois et surtout qu'elle était la météo ce jour là...
Quels interet?


Un GROS +1 !

Dans mes bras Commodore biggrin
 
Bino59Date: Mardi, 03.01.2012, 21:02:59 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Ah alors là j'attends beaucoup de cet épisode ! Hé oui le premier film m'ayant vraiment déplu , j'espère que celui là saura me réconcilier avec cet univers qui m'avait pourtant l'air pas mal du tout smile J'attends plus de scènes attractives dans ce prochain opus ainsi que des acteurs qui sauront vraiment nous transportés dans l'univers smile Donc pour l'instant je reste sceptique pour ma part ...
 
nikonikoDate: Mercredi, 04.01.2012, 08:05:04 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Heu...on parle du livre la, pas du film ..... wacko
 
seishinDate: Mercredi, 04.01.2012, 10:37:37 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Oui !! Le livre et pas le film.
Pas tout à fait le même calibre.

Mais l'existence du film a l'avantage de créer un précédent.
J'ai pris du plaisir à le voir, globalement, et le film a des qualités. Mais je pense que ce qui ne va pas dans le film peut servir de repères créatifs pour les projets livres.
C'est simple, tout ce qui est bon dans le film est une transposition directe de la BD, presque plan par plan. Et ça ne marche pas à chaque fois. Exemple frappant : le chapitre sur le docteur Manhattan. Un exercice formel d'écriture comme ce chapitre dans la BD ne pouvait être transposé en images qui bougent. Un véritable auteur de cinéma aurait cherché l'équivalent dans une forme filmée, et ça aurait donné autre chose.
Et tout ce qui s'éloigne du livre est moins bon, voir même mauvais : exemple dans le livre Silk Spectre la jeune ne dit pas à sa mère, les yeux chargés de larmes, qu'elle l'aime. Et c'est l'implicite qui fait la tension dramatique et qui rend les personnage crédibles.
Résumé: tout ce qui est bon est du copié-collé, donc, moins bien, et tout ce qui n'est pas copié-collé est encore moins bon.
Il y a un problème de démarche artistique au départ.

Le sujet n'est pas le film, mais là où je veux en venir simplement. C'est que pour faire quelque chose à partir d'une oeuvre aboutie comme Watchmen, il faut que ce soit d'abord différent. Et bien sûr audacieux sur le plan artistique.
Reprendre les personnages à des époques antérieures me semble un bon point de départ.


Le message est modifié seishin - Mercredi, 04.01.2012, 10:39:03
 
ZeaXDate: Mercredi, 04.01.2012, 21:00:54 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Je suis d'accord avec nikoniko, c'est du pure commercial...
Ce qui fait "peur" c'est justement que ce n'est plus Moore qui s'y colle et il a fait un si formidable job sur le 1 que même si c'est une bonne BD, elle ne sera pas bien comparé au 1...
 
PyrouetteDate: Jeudi, 05.01.2012, 12:55:40 | Message # 24
Groupe: Supprimés







Amanda Conner va dessiner Silk Spectre dans le cadre des 4 premières mini-séries consacrées aux héros de Watchmen et leurs origines. L’année commence en beauté.
 
nikonikoDate: Vendredi, 06.01.2012, 14:48:35 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Magnifique talent, gâché par un si mauvais projet...
 
jiemenDate: Samedi, 07.01.2012, 14:15:08 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Déjà que ce "Watchmen"2 où pas 2 sorte, de toute façon qu'il soit génial, pas génial, pas mal où bof l'oeuvre première restera ce quelle est point barre.
Maintenant cracher sur DC sur le fait que la boite veuille faire du business cela sert à quoi,on s'en fout, depuis plusieurs années toutes ces boites ne font que ça: Marvel avec ses X-mens ci et ça, Spiderman ici et là.DC et Marvel avec Batman et Spiderman et puis Batman contre Alien qui avant s'est fritté contre la chose du marais avant de bouffer avec Hulk qui lui même, en partant en vacance est tombé sur Terminator.
Tout cela pour dire que les oeuvres fortes resteront ce quelles sont les autres tomberont dans l'oubli.
Pour terminer je suis d'accord avec ce que dit "seishin"pourquoi pas,une nouvelle oeuvre peut ouvrir de nouvelles perspectives, ne soyons pas totalitaire avant d'avoir vu à quoi ce "Watchmen 2"ressemblera, pour ma part je suis très curieux.
 
seishinDate: Samedi, 07.01.2012, 16:02:01 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Ben oui. Les comics, je les aime aussi pour ça.
Garder l'envie et le plaisir d'être surpris. Et puis, si c'est mauvais, on aura toujours le plaisir de dire tout le mal qu'on en pense.

Et par ailleurs, si on considère Watchmen comme un livre, avant d'être un comic book, on peut dire que c'est un "livre univers". Le propre de ce genre d'oeuvre c'est justement de laisser beaucoup d'espace ouvert. Et alors, le même auteur, ou d'autres peuvent aller explorer des zones supplémentaires, et donner encore plus de profondeur et de réalité à ce monde.
Fondation, d'Asimov ; Dune de Herbert ; sont des classiques du genre; tout le monde connait de près ou de loin Starwars. Il y a plein d'autres exemple.

C'est une lecture personnelle bien sûr, mais je pense qu'Alan Moore a aussi voulu montrer que les comics avec leurs continuités sont des livres-univers, écrits collectivement sur des décennies. Et il a conçu un univers qui ne demande qu'à être partagé. Après ça, bien sûr, en refusant toute adaptation, reprise, continuité etc... Il se donne le beau rôle. C'est génial, c'est Alan Moore, mais ça ne pouvait pas durer, et je mettrais ma main à couper qu'il le sait parfaitement.
 
nikonikoDate: Samedi, 07.01.2012, 19:57:38 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Quote (seishin)
Le propre de ce genre d'oeuvre c'est justement de laisser beaucoup d'espace ouvert


Et donc à l'imagination, ce que fait parfaitement Moore avec la fin du livre, une sorte de "et oui toi aussi ta un cerveau, sert t'en !" et comme dit page 1 du topic, j'ai pas besoin de savoir quel est la couleur du slip du hibou en 1968 dans une prequel sans saveur....
On sait que le hibou et rorcha on bossé ensemble, merci j'ai un cerveau, je peut imaginé leur histoires sans être assisté...

Quote (jiemen)
Maintenant cracher sur DC sur le fait que la boite veuille faire du business cela sert à quoi,on s'en fout, depuis plusieurs années toutes ces boites ne font que ça: Marvel avec ses X-mens ci et ça, Spiderman ici et là


Ben oui, mais Watchmen c'est des personnage crée de toute pièces par Moore et Gibbons, même si il sont inspirés de personnages de la charlton...Donc avec un contrat plus que douteux envers les artistes (on peut même parler d'arnaque) DC c'est approprié les persos.
Et la c'est pas cool, car la propriété intellectuelle n'est pas respecté, on crache à la gueule des artistes, et tout le monde trouve ça normal ?

Ben pas moi, désolé de faire le chevalier blanc, mais moi ça me fait vomir se genre de pratique, un peu comme la société actuel...t'es riche t'a tout les droits, t'es pauvre, tu ferme ta gueule...

Voila pourquoi ce projet me fait vomir, et pareil pour les artistes qui bossent sur ce projets, si ils avaient vraiment du talent, il on qu'à créé une histoires original et aussi puissante que Watchmen, qui je le rappelle, à plus de 25 ans, ça montre bien le niveau actuel des scénaristes... bag


Le message est modifié nikoniko - Samedi, 07.01.2012, 19:58:01
 
seishinDate: Samedi, 07.01.2012, 20:35:54 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Ok, sur l'histoire du contrat, je ne connais pas l'affaire. Si c'est sur la base d'une arnaque, ce n'est plus une question artistique, c'est une question de droit et de morale. Je suis à 100% d'accord.
Je ferai quelques recherches, mais tu as des liens sur le sujet ? Peut-être des interviews ?
Et dans ce cas, y aurait-il un procès en cours ou prévu ?

Je sais que Moore s'est toujours opposé à tout projet basé sur Watchmen, mais pas Gibbons.
Ils n'ont pas eu les même conditions.

Et pour les persos, je ne suis pas sûr, je dis ça de mémoire, mais DC venait de racheter Charlton.
Et en peu de temps le projet a évolué : c'était écrit pour la JLA, quand DC a lu le scénario, ils ont flippé. Trop risqué pour les personnages qui font vivre la maison. C'est après qu'ils ont pensé à utiliser les persos de Charlton, Moore a suivi et puis finalement, il a pu s'en dégager pour que ce soit ses propres personnages.
C'est peut-être là qu'il y a eu une entourloupe. Il a peut-être fait un boulot de "creator owned" avec un contrat du type qu'il aurait eu pour la JLA. Du coup, c'est mort, aucun droit sur les personnages ni l'histoire.

J'ai bon ?

Ajouté (07.01.2012, 18:35:54)
---------------------------------------------
Je corrige mon propre post : sur Moore et Gibbons , je posais une question.
Ils ont eu des conditions différentes ?

 
nikonikoDate: Lundi, 09.01.2012, 01:49:54 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Quote (seishin)
Moore a suivi et puis finalement, il a pu s'en dégager pour que ce soit ses propres personnages.


Non c'est DC, qui au vu du scénario, sont dit que les personnages ne seront pas réutilisables et à donc demandé de créer des personnages de toutes pièces.

Quote (seishin)
Peut-être des interviews ?


Oui, dans une interview de plus de 15 pages au sujet de Watchmen, dans l’excellent livre "Les travaux extraordinaires d'Alan Moore"

Je cite:

Quelles ont été les raisons de ton départ de DC ?

C'est une combinaison de plusieurs choses...La principale était que je commençais à m'apercevoir que les gens à DC n'étaient pas nécessairement des amis. On m'avais dit, au moment de la signature des contrats pour Watchmen et V pour Vendetta, qu'il y avait une petite clause qui stipulait que les droits de ces livres nous reviendraient quand il ne seraient plus édités.
A cette époque, il n'y avait jamais eu de compilations de comics books de réédités pendant plus de deux ans. il n'y en avait donc aucune qui soit disponible après plus de vingt ans ! Sur le moment, ça nous avait semblé assez juste. Une fois que DC ne les publierait plus, les droits nous reviendraient ...Il ne s'agissait pas ici du simple "travail sous contrat" (work for hire). Nous avions donc signé un contrat légitime, comme le ferait n'importe qui, avec une date limité précisée. Ce n'est que plus tard, qu'on s'est rendu compte que DC les rééditait sans arrêt et que, de cette façon, ils conserveraient naturellement les droits pour toujours. Nous avons pris ça comme une punition pour avoir fait un comic book particulièrement réussi. Si nous avions torché notre boulot, comme certains le faisaient à l'époque et quelquefois encore aujourd'hui, alors sans aucun doute, on en aurait les droits à ce jour.
 
seishinDate: Mercredi, 25.01.2012, 03:12:57 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Bonjour,

D'abord désolé pour le temps mis à revenir.
En deux semaines, il se passe des trucs...

Nikoniko, merci pour les explications détaillées. Je comprends mieux et vu les arguments, je me range à ta position. Bien sûr.

Mais si DC se comporte en parfait exploiteur, il n'est pas sans foi ni loi, il respecte même rigoureusement la loi. Je crois qu'aux USA comme chez nous, le cadre légal légal prévaut sur le contrat, si ce contrat est valide, c'est donc qu'il est légal.
"il y avait une petite clause qui stipulait que les droits de ces livres nous reviendraient quand il ne seraient plus édités."

Dans tout autre contexte, c'est quand même le genre de clause qui devrait faire rire, ou fuir. Comment des droits peuvent être produits si un produit n'est pas édité ? La formulation est absurde et rend impossible l'existence même des droits d'auteurs. Chez nous, il y aurait eu cession des droits, si l'artiste est indépendant. Ou rien du tout si il est salarié, les personnages étant propriété de la société qui l'emploie.

Si Moore a accepté une couillonnade aussi monumentale, c'est que c'est légal aux USA. Et qu'il n'a surement pas eu le choix.

Ce n'est pas seulement DC qu'il faut incriminer dans ce cas. Mais un système global qui ne tient aucun compte des auteurs.
Je trouve intéressant de faire ce constat en ce moment, avec l'affaire Megaupload, ça donne de la perspective.
 
bobbyDate: Mercredi, 25.01.2012, 08:36:21 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline

Pour moi,l'idée est bonne pour les fans et mauvaise pour le grand public. Je m'explique :

Pour les fans, watchmen restera un chef-d’œuvre et le fait qu'il y ait d'autres aventures avec ces personnages ne changera pas la qualité de l’œuvre.
C'est au mieux un plus, au pire un divertissement.
Pour le grand public qui ne connaît pas le comic et sa profondeur, Watchmen deviendra un vague bouquin duquel les personnages sont encore publiés.
Le film a déjà plombé le livre auprès du grand public.
 
seishinDate: Mercredi, 25.01.2012, 10:00:11 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Oui, bien sûr.

Mais l'argument défendu par Nikoniko était sur la légimité moral et peut-être même la légalité d'unn autre projet Watchmen.
C'est légal, mais c'est contre l'avis de Moore et grâce à un contrat parfaitement malhonnête.

Difficile d'apprécier dans cs conditions.

Quant au films qui plombent les livres, c'est vieux comme les adaptations.
Qui a lu 2001, Conan le barbare, Orange mécanique, Le silence des agneaux, Fight Club, Rue barbare, le journal de Bridget Jones, Sex and the city.... Moi, je les lis, souvent. Et je contate que ce n'est pas une question de qualité, les films sont toujours plus visibles. Mais les livres restent.
 
yunoDate: Mercredi, 25.01.2012, 15:09:23 | Message # 34
Groupe: Supprimés





watchmen d'Alan Moore est un must have lui faire un spin off du même niveau ça va être très dur mais on ne sait jamais ça peut être excellent.
 
seishinDate: Mercredi, 25.01.2012, 19:13:55 | Message # 35
Groupe: Supprimés





ok
 
testaDate: Jeudi, 26.01.2012, 12:46:20 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Quote (nikoniko)

C'est une combinaison de plusieurs choses...La principale était que je commençais à m'apercevoir que les gens à DC n'étaient pas nécessairement des amis. On m'avais dit, au moment de la signature des contrats pour Watchmen et V pour Vendetta, qu'il y avait une petite clause qui stipulait que les droits de ces livres nous reviendraient quand il ne seraient plus édités.


je n'étais pas au courant de cette pratique de DC, sa reste assez hallucinant quand on connaît le succès qu'a eu Watchmen,
et puis avec ce préquel ils risquent encore de nous sortir une seconde adaptation au cinéma, le premier est inégalable, après à voir.
 
RikumustangDate: Jeudi, 26.01.2012, 22:50:10 | Message # 37
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
J'attend de voir ces comics, dc pourrait tout à fait produire de bonnes histoires avec ces personnages, cela n'entache en rien Watchmen, donc pour moi pas de souci.
 
crisisDate: Samedi, 28.01.2012, 17:41:31 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Bonne nouvelle, même si.. et je ne pense pas être le seul, c'est un peu casse bonbons les "prequelles"
 
back2reeDate: Mercredi, 01.02.2012, 17:14:17 | Message # 39
Groupe: Supprimés





il y a ça qui vient de tomber! et ça s'annonce quand même prometteur!!!! Un casting de choix sur ces série "before watchmen" biggrin

before watchmen!!! biggrin
 
nikonikoDate: Jeudi, 02.02.2012, 01:22:28 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Ouais des prequelles..., déjà point vu construction scénarios, c'est du lourd... dry
 
7rhyeDate: Jeudi, 02.02.2012, 03:14:16 | Message # 41
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
La vache, ils n'ont pas pris n'importe qui dans les équipes créatives ! shock

RORSCHACH – Scénariste: Brian Azzarello. Dessinateur: Lee Bermejo
MINUTEMEN – Scénariste/Dessinateur: Darwyn Cooke
COMEDIAN – Scénariste: Brian Azzarello. Dessinateur: J.G. Jones
DR. MANHATTAN – Scénariste: J. Michael Straczynski. Dessinateur: Adam Hughes
NITE OWL – Scénariste: J. Michael Straczynski. Dessinateurs: Andy and Joe Kubert
OZYMANDIAS – Scénariste: Len Wein. Dessinateur: Jae Lee
SILK SPECTRE – Scénariste: Darwyn Cooke. Dessinateur: Amanda Conner
CRIMSON CORSAIR - Scénariste: Len Wein. Dessinateur: John Higgins


 
nikonikoDate: Vendredi, 03.02.2012, 00:01:49 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Niveau dessins oui, niveau scenar bof...
 
7rhyeDate: Vendredi, 03.02.2012, 01:46:45 | Message # 43
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (nikoniko)
Niveau dessins oui, niveau scenar bof...


blink

Y a quand même Straczynski et Azzarello, je ne sais pas ce qu'il te faut !


 
RazetteDate: Vendredi, 03.02.2012, 19:01:29 | Message # 44
Groupe: Supprimés





J'avais plutot bien apprécier le jeu sur PS3 , meme si il était répétitif.
Mais je ne connais pas tres bien Watchmen, donc a voir
 
nikonikoDate: Vendredi, 03.02.2012, 22:08:58 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Quote (7rhye)

Y a quand même Straczynski et Azzarello, je ne sais pas ce qu'il te faut !


Ba c'est pas du Gaiman Ellis Morisson quoi...
 
7rhyeDate: Vendredi, 03.02.2012, 23:18:18 | Message # 46
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (nikoniko)
Ba c'est pas du Gaiman Ellis Morisson quoi...

On va dire que c'est une question de goût alors, parce que concernant Morrison, je te répondrais "tant mieux" en ce qui me concerne par exemple wink


 
SPQRDate: Samedi, 04.02.2012, 16:02:52 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Les couvertures sont à mon sens plutôt réussies. Hâte de voir le reste !
 
BolivarDate: Lundi, 06.02.2012, 01:17:33 | Message # 48
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Certains couvertures de Before Watchmen sont pas mal, d'autres sont hideuses et ne donnent pas envie.
 
AirwigerDate: Mardi, 07.02.2012, 15:23:11 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Pour ma part , ma préférée est celle de Rorschach ! Magnifique !
Par contre je trouve celle du comédien vraiment bizarre ....
 
JPKDate: Mercredi, 08.02.2012, 00:01:06 | Message # 50
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Ca va me réconcilier avec Watchmen, je parle seulement au niveau graphismes.
J'ai pas réussi à m'habituer à ceux de la première série (même ci elle est culte).


 
Forum » ACTUALITES » News comics » Préquelle de Watchmen (Les premiers visuels)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz