Mardi, 14.05.2024, 12:14:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel remplace leurs couvertures (Qualité Papier)
Marvel remplace leurs couvertures
natherakDate: Mardi, 22.05.2012, 10:28:08 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut à tous,
je viens d'apprendre que marvel va remplacer leur première de couverture en joli papier glacé par du papier de moindre qualité. Si j'ai bien compris ca sera le même papier que celui des pages du comics. Est ce qu'on aura un impact en France ? Parce que franchement l'effet torchon, je suis pas trop preneur.
 
SergeDate: Mardi, 22.05.2012, 11:14:35 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
Je pense que ça a rien à voir avec chez nous.

Chez nous on a déjà des comics de luxe comparé a ce que lisent les américains (1 revue = 1 épisode).

On a des épisodes réliés avec couverture cartonnée (et non papier).

Et c'est une politique Marvel et non Marvel France (Panini)... Panini pourrait plutôt faire des comics collant... hahaha.. vous imaginez collectionner les vignettes pour avoir votre comics complet.......


 
natherakDate: Mardi, 22.05.2012, 11:19:31 | Message # 3
Groupe: Supprimés





j'imagines assez bien... Je pourrait me faire un frigo x-men
 
ceedDate: Mercredi, 23.05.2012, 00:31:18 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4007
Statut: Offline
Comme dit Serge, aucune incidence chez nous.
Y'a juste le papier de Spidey et X-Men qui vont changer avec le reboot. Ce sera la même qualité que les autres mags (donc mieux)

Et je suppose que Marvel US ne baissera pas le prix happy
Le papier à l'interieur est déjà tout pourris, donc si la couv suit.... BEURK
 
ThundeRedDate: Mercredi, 23.05.2012, 14:33:27 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Si tout les comics avait ce papier a peine j'aurais mes comics il serait déjà mort
 
IsaacDate: Mercredi, 23.05.2012, 15:34:01 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Ah et bien heureusement que les français ne font pas les moutons par rapport aux décisions américaines, au moins on peu garder un peu de qualité happy
 
mattdavid78Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:32:27 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Attention à la contagion du "tout moins cher à produire" quand même, je reste méfiant sur le sujet....

Le message est modifié mattdavid78 - Vendredi, 25.05.2012, 12:33:05
 
silverwolfDate: Samedi, 26.05.2012, 14:34:35 | Message # 8
Groupe: Supprimés





je suis soulagé qu on garde nos couverture car sinon ca aurait etait horrible
et +1 pour natherak et son frigo happy
 
natherakDate: Samedi, 26.05.2012, 21:29:37 | Message # 9
Groupe: Supprimés





merci silver smile
 
Zhou-HimselfDate: Lundi, 28.05.2012, 12:57:56 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Il y a peu de risque que ça arrive chez nous, maintenant tout sort soit en "luxe" cartonné, soit en kiosque broché. Même à l'époque des fascicules kiosque réunissant deux numéros US on avait de belles couv cartonnées.

Dans un pays comme la France où on est élevés à la BD franco-belge cartonnée, le torchon passe mal. Y a quoi voir notre traitement luxe du manga.
 
EnderOGDate: Lundi, 28.05.2012, 19:37:19 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Effectivement, je pense que tu as raison Zhou-Himself. Les comics ne pourrait pas tenir la comparaison avec les BD classiques s'ils étaient de qualité équivalente à leur version US. C'est aussi une histoire de culture car les jeunes américains consomme du comics comme il consomme du fast-food donc la qualité est en conséquence.
 
mattdavid78Date: Mardi, 29.05.2012, 14:51:25 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (Zhou-Himself)
Il y a peu de risque que ça arrive chez nous, maintenant tout sort soit en "luxe" cartonné, soit en kiosque broché. Même à l'époque des fascicules kiosque réunissant deux numéros US on avait de belles couv cartonnées.

Dans un pays comme la France où on est élevés à la BD franco-belge cartonnée, le torchon passe mal. Y a quoi voir notre traitement luxe du manga.

Quote (EnderOG)
Effectivement, je pense que tu as raison Zhou-Himself. Les comics ne pourrait pas tenir la comparaison avec les BD classiques s'ils étaient de qualité équivalente à leur version US. C'est aussi une histoire de culture car les jeunes américains consomme du comics comme il consomme du fast-food donc la qualité est en conséquence.


Bien résumé je crois
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel remplace leurs couvertures (Qualité Papier)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz