Jeudi, 02.05.2024, 01:16:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Relaunch de l'univers Marvel (Entre octobre et février.)
Relaunch de l'univers Marvel
ceedDate: Lundi, 20.08.2012, 17:08:39 | Message # 51
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (HammerHead28)
une bonne partie des séries continue ce qui s'est fait avant (notamment Batman et Green Lantern)


Je crois bien que y'a que ces 2 séries qui ont conservé leurs continuités, non?
 
ceedDate: Lundi, 20.08.2012, 17:17:15 | Message # 52
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (SoSky)
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi, je suis persuadé que le relaunch de Marvel sera à ch*er par rapport aux relaunch des New 52 de DC.


Dur à affirmer sans avoir lu, non? surtout que c'est pas encore sortie. Wait&See
 
HammerHead28Date: Mardi, 21.08.2012, 11:28:31 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Quote (HammerHead28)
une bonne partie des séries continue ce qui s'est fait avant (notamment Batman et Green Lantern)

Je crois bien que y'a que ces 2 séries qui ont conservé leurs continuités, non?


Y'a pas Swamp Thing aussi qui continue plus ou moins ?

Sauf que en plus de Batman et GL, tu as tous les trucs à côté. Batman, Batman & Robin, GL Corp, Red Lantern, etc. Et ça doit faire au moins 15-20 séries sur les 52 en tout qui ont conservés leur continuité, entraînant forcément une incohérence par rapport aux autres séries (surtout avec Justice League en fait où les héros sont pas encore super expérimenté).
 
mojo14Date: Mardi, 21.08.2012, 14:25:11 | Message # 54
Contributeur archiviste
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
je suis plutôt du genre à avoir des avis tranchés, mais là, je me demande....
Entre une RAZ complète et garder la continuité, quitte à tomber dans "Le retour du fils de la vengeance de XXX... 12eme partie", est-ce que ça va améliorer la qualité que d'aucuns trouvent en baisse?
Moi, je crois que c'est plutôt l'équipe de production et marketing qu'il faudrait rebooter...
 
NicoBaxDate: Mardi, 21.08.2012, 16:41:55 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Ils doivent être dans une situation un peu bizarre à assumer en ce moment Marvel... Avengers a fait le carton qu'on sait, avec Disney derrière, il faut capitaliser à mort là dessus pour rajeunir et fidéliser un jeune public...
J'ai lu le premier numéro de "The First X-Men", ça essaie lourdement de raccrocher les wagons avec "First Class", quitte à faire n'importe quoi dans les rapports avec les personnages... Le cap est délicat à passer : d'un coté les vieux fans qui verront forcément d'un mauvais oeil ces remix, de l'autre des jeunes fans qui ont découvert les super héros avec les films et qui se retrouvent face à des histoires et des personnages assez éloignées du grand écran. Ils essaient d'harmoniser tout ça, c'est casse-gueule mais time will tell...
 
ceedDate: Mardi, 21.08.2012, 17:08:48 | Message # 56
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (HammerHead28)
Sauf que en plus de Batman et GL, tu as tous les trucs à côté. Batman, Batman & Robin, GL Corp, Red Lantern, etc. Et ça doit faire au moins 15-20 séries sur les 52 en tout qui ont conservés leur continuité, entraînant forcément une incohérence par rapport aux autres séries (surtout avec Justice League en fait où les héros sont pas encore super expérimenté).


Ah oui en effet.
Ce qui est marrant avec DC, c'est qu'il souhaite tout simplifier (une fois de plus) mais en rendant le tout complexe en ne voulant pas rebooter ces 2 séries
 
HammerHead28Date: Mardi, 21.08.2012, 18:15:20 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Ah oui en effet.
Ce qui est marrant avec DC, c'est qu'il souhaite tout simplifier (une fois de plus) mais en rendant le tout complexe en ne voulant pas rebooter ces 2 séries


C'est ça qui est le plus curieux en fait avec eux. La première crise avait permis de tout remettre sur une seule Terre, en supprimant tous les univers parallèles et tous les persos inutiles. Et pourtant après ils sont repartis dans ce même délire de plusieurs terres. C'est comme la mort de Bruce Wayne, suivant la série il est mort différemment, on sait plus quoi suivre (même si pour Batman c'est sa mort dans Final Crisis qu'il faut prendre en compte)
 
ceedDate: Mercredi, 22.08.2012, 00:06:53 | Message # 58
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ce qui est en plus difficile pour la mort de Bruce Wayne, c'est que c'est le même scénariste pour Batman et Final Crisis. Il arrive même pas à se mettre d'accord avec lui même biggrin
 
sentinelDate: Vendredi, 28.09.2012, 16:27:15 | Message # 59
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
moi j'atend beaucoup de uncanny avengers,la cover et top wolvie et thor ensembles YESSSSSSSSSS,juste j'èspere que malicia seras moins chiante que d'habitude(autant la malicia période claremont etait woooooooow,celle de A.O.A je l'aime),mais apres BOF(enfin chacun son point de vue),mais j'ai raison ARG ARG ARG(rire dément a la magnéto,quand il était jeune vieux)
 
sil3nc3Date: Vendredi, 28.09.2012, 18:22:18 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Je comprend pas il va y avoir en novembre le irons man 5 et irons man now 1?
 
SwaggyDate: Samedi, 29.09.2012, 02:13:57 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Complètement perdu aussi !
 
sentinelDate: Samedi, 29.09.2012, 09:59:27 | Message # 62
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
Ben iron man 5 c'est en france,et iron man now c'est au us,du coup nous ont seras now dans 5-6 mois je pense
 
ZeaXDate: Jeudi, 04.10.2012, 21:28:12 | Message # 63
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Mais je me pose une question ce reboot c'est pour toute les série ?(x-men legacy ce n'est pas x-men "classic"...)
 
SentryDate: Jeudi, 04.10.2012, 21:33:15 | Message # 64
Groupe: Supprimés





J'aime les nouvelles couleurs d'Iron Man, ça change un petit peu du rouge...
 
SaekiDate: Jeudi, 04.10.2012, 23:31:33 | Message # 65
Groupe: Supprimés





Pourquoi t"as dit nouvelle Iron man ??? Tony stark as rendu l'âme ou quoi ???
 
wad23Date: Vendredi, 05.10.2012, 14:59:05 | Message # 66
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 468
Statut: Offline
Perso la nouvelle armure d'iron man me fait penser à celle de war machine mais çà change un coups c'est pas mal^^
 
SaekiDate: Dimanche, 07.10.2012, 18:51:32 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Si j'etait eux, j'aurais demandé a Oh great!! de leur faire le design de la new armure, la ça aurais était une méga tuerie mouhahhaha
 
CommodoreDate: Lundi, 08.10.2012, 13:03:03 | Message # 68
Groupe: Supprimés





la couv' des FF est géniale je tr'ouve, j'adore le style de ce dessinateur...
 
SaekiDate: Vendredi, 19.10.2012, 23:17:33 | Message # 69
Groupe: Supprimés





Tu m'étonne, Tetsuya Nomura déchire grave :D, mais bon oh great as rien a lui envié il as un pu***n de talent c'est dingue, Mais bon si j'ai bien tilté ça seras la new armure créer par tony stark, j'suis curieux de voir qu'elle genre de capacité elle possede celle la ^^
 
benoa007Date: Samedi, 20.10.2012, 18:34:15 | Message # 70
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
j'aime beaucoup hulk vivement que ca sorte . aimant bien deadpool je suis aussi presser de voir ca mais je trouve la couverture pas très bien , attendons de voir le contenu
 
blacknocchiDate: Samedi, 20.10.2012, 19:45:52 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Quote
j'aime pas la nouvelle couleur d'iron man


au contraire le la trouve magnifique ! ça lui donne un petit coté très sombre.

juste une question marvel now c'est en Vo ?
 
RenuffDate: Samedi, 20.10.2012, 20:10:43 | Message # 72
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
A voir tout ca... les couvertures ont vraiment des styles differents. Et oui les FF sont très moches !
Et marvel now ca commence en novembre au US donc vers mars/avril en france normalement wink


 
sil3nc3Date: Samedi, 20.10.2012, 21:04:33 | Message # 73
Groupe: Supprimés





il faut vraiment arranger les ff car la c'est juste pas possible... non non pas eux... angry
 
SaekiDate: Lundi, 22.10.2012, 19:37:41 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Qui est ce qui trouve les ff moche ??? Attends je crois qu'enfaite il y'as malentendu ici mdrr
pour vous FF = Final Fantasy ou Fantastic Four ???
 
natherakDate: Jeudi, 01.11.2012, 13:26:37 | Message # 75
Groupe: Supprimés





pfffu je suis largué
 
ZnoDate: Jeudi, 01.11.2012, 14:16:42 | Message # 76
Groupe: Supprimés





Quote (natherak)
pfffu je suis largué


Moi aussi cry
 
blacknocchiDate: Jeudi, 01.11.2012, 20:31:44 | Message # 77
Groupe: Supprimés





je dois avouer que moi aussi. En fait ils vont faire recommencer les séries du début ou se sera quand même la suite ? J'y comprends rien. Quelqun pourrait m'expliquer ?
 
lennadrillDate: Jeudi, 01.11.2012, 20:53:59 | Message # 78
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
C'est asser simple il n'éfface rien (pas comme DC) Il en on juste finit avec l’ère Bendis ( dissassembled, house of M, Civil War,jusqu'a AvX)
c'est fini le temps ou il chapeautait a peu prés tout le Marvelverse comme Johns chez DC.
Le relaunch marvel pour faire simple, fait permuter les artiste entre les séries( sans oublier quelque nouvelles série) ce qui a pour but d'amener
un peu de changement pour toute les séries
On retrouve par exemple Bendis qui était sur les Avengers, passer sur les X-men et les Gardien de la Galaxie.
Mais la continuité n'est pas effacer la preuve la série phare du relaunch Uncanny Avengers fait suite au crossover AvX en créant une équipe qui regroupera des Héros et des Mutant happy
 
blacknocchiDate: Jeudi, 01.11.2012, 20:56:37 | Message # 79
Groupe: Supprimés





ah ok je comprends un peu mieux (bien que pas tout encore mais j'ai un temps de réaction très limité biggrin ). C'est juste les artistes qui changent de séries en fait c'est bien ça ?
 
lennadrillDate: Samedi, 03.11.2012, 21:06:24 | Message # 80
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
En gros c'est ca il changent de catégorie (les Vengeurs, les mutant , le cosmique, les heros urbain, les scientifiques,les espions) tout en essayant de relié un peu plus les mutant et les vengeurs qui était asser éloigné (mis a part quelque exception "wolverine")
C'est un gros point d'entré mais qui garde toute la continuité wink
 
SEIYADate: Jeudi, 08.11.2012, 14:05:19 | Message # 81
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
ok en gros ils essayent désespérément de faire quelque chose de "nouveau" pour ne pas lasser leurs lecteurs
 
sil3nc3Date: Jeudi, 08.11.2012, 14:19:27 | Message # 82
Groupe: Supprimés





J’espère que la numérotation française ne va pas bouger et les revus rester les mêmes...
 
blacknocchiDate: Vendredi, 09.11.2012, 00:45:36 | Message # 83
Groupe: Supprimés





j'avoue ça change tout le temps en ce moment.
 
bigspiderDate: Vendredi, 16.11.2012, 07:22:22 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Le nouveau iron man a l'air bien, mais il y'a une trop forte resseemblance avec War Machine
 
sil3nc3Date: Vendredi, 16.11.2012, 12:28:33 | Message # 85
Groupe: Supprimés





FF fantastic four ou fondation du futur pour moi mais du coup sur la couv a part la chose avec la tête a je ne sais qui, il n'y en a aucun fantastic je ne comprend rien..!
 
justckilfoDate: Lundi, 19.11.2012, 14:47:46 | Message # 86
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
une réponse tout en humour de skottie young à fantastic four marvel now
ceci est une variant cover
et illustre bien ce qui se dit concernant cette future équipe



 
ambrenuitDate: Mardi, 20.11.2012, 12:22:48 | Message # 87
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
perso j'hadère pas trop au nouveau cap.
En examinant le dessin j'ai juste l'impression que c'est iron man qui a enfilé le collant de cap.
Les poings sont très carrés et la pose est particulière. Bof bof
 
LeDUCDate: Mardi, 20.11.2012, 12:40:47 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Perso j'ai beaucoup de mal avec les nouveaux FF, en particulier avec les dessins de Mike Allred...
 
SergeDate: Mardi, 20.11.2012, 14:02:16 | Message # 89
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Pareil... J'ai pas pu aller au bout de X-Static.... beurk.... j'aime pas du tout les dessins de Mike Allred...
.


 
sil3nc3Date: Mardi, 20.11.2012, 15:25:18 | Message # 90
Groupe: Supprimés





J’adhère aussi sur le fait que Mike Allred à un style de dessins bien particulier, il est bon mais ça ne rentre pas dans mes critère de beauté smile
 
yunoDate: Dimanche, 25.11.2012, 10:51:36 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Dans l'ensemble je trouve les couvertures de Marvel Now jolies,en particulier celle d'Iron Man heart
 
kayjoDate: Lundi, 26.11.2012, 04:19:30 | Message # 92
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 253
Statut: Offline
Perso,
Je n'aime pas du tout la nouvelle armure d'IRONMAN les couleurs et la forme sont nuls, j'ai l'impression qu'il régresse alors que l'avant dernière était canon et pour cap'tain america j'aime bien ça lui donne un meilleur style.
 
zodacDate: Mardi, 18.12.2012, 02:41:59 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Mes couverture préférées sont celles de Hulk et de Thor, J'adore ce style. La couverture du X-men Legacy 1 n'est pas mal aussi, avec la camisole et les morceaux de visages représentant plusieurs persos. On voit bien les cheveux de légion. C'est celui qui colle le mieux avec la camisole, quoique Wolvie par moment...
 
necronembourgDate: Mardi, 05.03.2013, 19:23:48 | Message # 94
Groupe: Supprimés





Citation (Saeki)
pfffu je suis largué


T'imagines même pas le bordel quand tu te remets aux comics après une longue période...
 
jiemenDate: Mardi, 12.03.2013, 20:43:34 | Message # 95
Groupe: Supprimés





Hulk en armure et pourquoi pas en tutu aussi, perso je trouve cela nul.
 
SantalxDate: Mardi, 12.03.2013, 22:43:48 | Message # 96
Groupe: Supprimés





Citation (necronembourg)
T'imagines même pas le bordel quand tu te remets aux comics après une longue période...


C'est mon cas aussi, et c'est un cauchemar..
Incroyable cet absence de logique marketing, mais le pire reste la manière de nommer leurs "reboot/relaunch/univers parallèle"

C'est pourtant pas compliqué.. tu mets l'année de début de la "version" en question et le numéro !! ex : 13-32
et pour les cross over tu l'écris petit en sous titre en indiquant entre quels volumes ça s'intercale.. :

Wolverine & Hulk dansent la zumba
"Wolverine 13-32|33 / Hulk 12-85|86"

Filez moi le numéro de Stan.
 
ceedDate: Mercredi, 13.03.2013, 02:01:25 | Message # 97
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (Santalx)
C'est pourtant pas compliqué.. tu mets l'année de début de la "version" en question et le numéro !! ex : 13-32
et pour les cross over tu l'écris petit en sous titre en indiquant entre quels volumes ça s'intercale.. :

Wolverine & Hulk dansent la zumba
"Wolverine 13-32|33 / Hulk 12-85|86"


Ca en fait des chiffres... Je trouve ça bien plus compliqué finalement
et pour les cross, suffit juste de regarder le mois de parution: d'abord tu lit l'épisode du mois du cross, ensuite les tie-in du même mois, peut importe l'ordre.
 
ProdigeDate: Mercredi, 13.03.2013, 13:52:59 | Message # 98
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
L'effet pervers des adaptation est que les comics essaient de coller au film.
Bon sang, c'est l'inverse qu'on demande !!

Sinon j'avais peur que ce relaunch annule tous ce qui a été dit pendant 50 ans, mais apparemment ce n'est pas le cas contrairement à DC. Marvel possède une continuité bien plus forte et cohérente que DC (mis à part quelque fautes vite oubliées comme Spiderman : Chapter One ou Un jour de plus), il aurait dommage de changer du jour au lendemain.

Sinon on ne sait pas si Panini va recommencer les parution à 1 ? Ce serait idiot. Ce serait le 3ème en moins de 3 ans.


Le message est modifié Prodige - Mercredi, 13.03.2013, 13:56:30
 
Cyclope66Date: Mercredi, 13.03.2013, 16:43:45 | Message # 99
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Citation (Prodige)
Sinon on ne sait pas si Panini va recommencer les parution à 1 ? Ce serait idiot. Ce serait le 3ème en moins de 3 ans.

En fait au début ils ont dit en gros "oui on va ENCORE rebooter mais bon là on n'a pas le choix, c'est Marvel Now quand même", et puis il y a quelques jours ils ont dit que finalement tout n'était pas encore fixé, mais on ne sait pas trop s'ils parlaient du reboot des parutions ou des séries qui les composeront.
 
menbat1Date: Mercredi, 20.03.2013, 17:55:50 | Message # 100
Groupe: Supprimés





Ma foi, le reboot, c'est bien pour les jeunes lecteurs, perso, ça fait 30 ans que je lis du Marvel, et je préfère les scénarios originaux.
Relire une énième fois que Peter s'est fait mordre par une araignée ou qu'iron Man à un morceau de feraille près du coeur, ça me saoule un peu...
Par contre, quand c'est une relecture innovante façon ultimates, c'est plus interressant!

Je me demande si marvel n'aurait pas du suivre l'exemple "new 52" et remettre les compteurs à Zero....

A bon entendeur cool
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Relaunch de l'univers Marvel (Entre octobre et février.)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz