Jeudi, 02.05.2024, 04:35:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Relaunch de l'univers Marvel (Entre octobre et février.)
Relaunch de l'univers Marvel
gregoriusDate: Dimanche, 08.07.2012, 00:17:55 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 211
Statut: Offline
Ben voilà il fallait s'y attendre, après DC c'est au tour de Marvel de nous faire un relaunch de certaines de ses séries. Contrairement à DC celui ne se fera pas sur un mois mais d'octobre 2012 à février 2013 et visiblement pas sur tous ses titres. http://www.comicsalliance.com/2012....vengers ou encore ici où l'on voit une première image de certains héros Marvel dont certains avec de nouveaux costumes (Hulk avec une armure, cyclope en rouge et Iron Man avec une armure jaune et noire... ) http://multiversitycomics.com/news....tinuity . Bref pour le moment beaucoup de spéculations sur les nouvelles séries.

Le message est modifié gregorius - Dimanche, 08.07.2012, 00:41:45
 
w0rderDate: Dimanche, 08.07.2012, 00:50:59 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Alors d'après ce que j'ai compris c'est pas un relaunch mais une renumerotation et de nouvelles équipes. On ne fait pas abstraction du background, on change juste quelques trucs pour la suite comme Thor avec des épées, etc.
Pour moi c'est pas un reboot en fait. J'ai bon?
 
LeDUCDate: Dimanche, 08.07.2012, 02:17:57 | Message # 3
Groupe: Supprimés





faut voir, mais dans ces conditions, je suis d'accord avec w0rder.

Ajouté (08.07.2012, 01:17:57)
---------------------------------------------
d'ailleurs: "These ain't no reboot. It's a new beginning!" said Marvel Editor-in-Chief Axel Alonso, in Entertainment Weekly happy
tiré du lien fourni par gregorius,

 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 16:19:42 | Message # 4
Groupe: Supprimés





c'est à la mode j'ai envie de dire, le reboot c'est leur méthode habituelles pour raviver la flamme de certains lecteurs
ou en tout cas, pour que la curiosité relancent un peu le business, ce qui est plus trop étonnant après si le résultat est bon on a moins tendance à se plaindre
faut voir en effet, ça peut donner tout et n'importe quoi...wait and see comme on dit souvent
 
SoSkyDate: Dimanche, 08.07.2012, 21:09:10 | Message # 5
Groupe: Supprimés





En tout cas, sur Comics Blog, ils sentent déjà que ça va mal se passer ce relaunch wink

Enfin, on verra bien.
 
KarvalDate: Dimanche, 08.07.2012, 21:50:34 | Message # 6
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Les plus gros changements sont pour Fury qui reprend l'apparence de sa version Ultimate (et des films) et le costume Steve Rogers version dirigeant du Shield, et le retour de Jean Grey. J'en connais qui vont crier au scandale.
Le mieux à faire, c'est attendre et voir.
 
Cyclope66Date: Lundi, 09.07.2012, 09:59:38 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (Karval)
Les plus gros changements sont pour Fury qui reprend l'apparence de sa version Ultimate (et des films) et le costume Steve Rogers version dirigeant du Shield,

Oui et non, il va prendre petit à petit la place de Fury mais ce n'est pas Fury qui change d'apparence, c'est son fils.
Après je ne vois pas ça durer très longtemps, c'est juste pour que les nouveaux lecteurs se mettent dans le bain avec les repères qu'ils ont des films, mais Nick Fury reviendra encore, comme à son habitude.
 
Larzon79Date: Lundi, 09.07.2012, 12:46:14 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Que devient le Nick Fury "historique"? Ils le mettent en maison de retraite? Comme par hasard, Marvel remplace le vrai Fury par celui qui ressemble à celui du film. Nick Fury a un fils, noir, Marcus Johnson, et son véritable nom est (je te le donne Emile) Nick Fury Junior! Et pour couronner le tout et pour pousser la ressemblance jusqu'au bout, il perd un oeil! Marvel nous prend vraiment pour des gogos! Quelle sera l'explication des 2 épées de Thor? Et cette visière en forme de X pour Cyclope qui ressemble à rien? Le 15ème retour de Jean Grey?

Franchement, je suis de plus en plus sceptique sur l'orientation prise par la Maison des (mauvaises) idées.
 
SoSkyDate: Lundi, 09.07.2012, 23:20:07 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Oh j'avais meme pas remarqué la présence de Fury version "Ultimate/Film" dans l'univers classique tongue
AH ouais, c'est vraiment n'importe quoi !
 
KhorsKanDate: Lundi, 09.07.2012, 23:59:55 | Message # 10
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Oulà .................................... Cela peut donner du très bon comme du très mauvais ...........................................................
Généralement, je suis assez frileux dès qu'il s'agit de reboot d'univers (même partiel).

Quote (Larzon79)
(...) Le 15ème retour de Jean Grey?

Cette manie de faire mourir puis ressusciter les personnages importants (voir même certains super-vilains) m'exaspère au plus haut point ... les scénarios en pâtissent toujours.
 
SoSkyDate: Mardi, 10.07.2012, 21:56:05 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Vous avez vu ? En octobre c'est la fin de 9 série (Captain America, Invincible Iron Man etc...) surprised
 
dam12Date: Mardi, 10.07.2012, 22:02:36 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Perso, je suis allergique aux reboot, aux relaunch. Quand il y a eu heroes reborn, j'ai laisse tombe pendant toute la durée. Actuellement, j'ai arrete dc à cause de leur relaunch (lis pas non plus ultimates). Je veux de la continuite, J'ai toujours pense qu'il pouvait faire evoluer leurs perso, sans pour autant annuler tout ce qui a ete fait, de meme que de faire mourir un perso et le faire ressusciter, ca commence à me souler, à la rigeur, quand il s'agit d'un perso cosmique.
S'ils veulent des idées de scenarios , je veux bien leur en donner biggrin avec la paye qui va avec, bien entendu, je leur ferais une remise, vu que je fais des fautes d'écriture cool .
 
SoSkyDate: Mardi, 10.07.2012, 22:10:01 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Tu as tort de te priver je trouve happy
Le Relaunch de DC me plaît bien pour l'instant, de plus, les dessins de chaque série est incroyablement beaux biggrin
Quant aux Ultimates, si tu veux de la continuité, je ne vois pas pourquoi tu ne te lances pas, je trouve que pour l'instant ça se suit bien !
 
JopDate: Mardi, 10.07.2012, 22:38:32 | Message # 14
Groupe: Supprimés





rah si je devais vraiment donner mon avis je tiendrai à peu prés le même style de jugement que toi dam12
moi aussi je veux de la continuité !! tsss bizarrement ça dérange peu de personne (et je parle pas que dans les comics)
je pense qu'ont n'est beaucoup à penser mieux faire mais là faut pas trop s'avancer non plus, l’inspiration est volatile mon ami ^^

si j'ai donné un 1er avis peu développé c'est que je pense vraiment que c'est une historie de marketing à la base, il y a de moins en moins de passion, ça se voit dans le fait qu'il se passent la main de plus en plus
et les tonnes de reboot donnent surtout cette impression de facilité (c'est les mêmes principes que les jeux vidéos avec les grosses licences ou les jeux se ressemblent tous, les films à la pelle qui recyclent du vieux pour faire du neuf etc...) j'ai lu quelque ultimate que j'ai bien aimé car en premier lieu l'idée me semblais sincère pour une fois mais le problème c'est qu'il finissent toujours par en abuser

ce qui me dérange le plus c'est tout à fait ce que tu dis, le fait qu'ils n'évoluent pas ou en tout cas plus leur personnages
en fait avant de me remettre dans les comics je ne pensais pas que l'univers était autant parti en sucette, avec des résurrections à la pelle etc
quelle série devient la principale enfin de compte, où est le bad, l'instant qui vous fait détester l'auteur, quand un personnage charismatique meurt
j'avoue heureusement comme dis SoSky il y a quel bon truc mais c'est vrai que c'est de plus en plus n'importe quoi
(il faut réussir à faire le tri et malheureusement il faudra faire avec car ça ne changera pas de sitôt maintenant qu'il ont trouvé le bon filon)
 
w0rderDate: Mardi, 10.07.2012, 22:57:31 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Quote (SoSky)
Vous avez vu ? En octobre c'est la fin de 9 série (Captain America, Invincible Iron Man etc...)


Oui ils vont juste redémarrer au N°1 c'est tout. Un peu comme Panini qui sort un mensuel Avengers en Janvier 2012, il y a 6 Numéros, et en juillet Avengers N°1 revient.
Je pense que c'est un moyen de profiter au max de l'engouement suscité par les films. On aura droit à quelques changement c'est certain, mais pour moi pas de reboot/relaunch.
Ils ont bien fait OMD/BND pour spidey sans faire de reboot, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un reboot dans ces NEW 21.
Pour moi c'est uniquement une re-numérotation et changement d'équipes artistiques/de héros.
 
BigPixelDate: Mercredi, 11.07.2012, 01:34:01 | Message # 16
Groupe: Supprimés





A voir...
Espérons en effet qu'il ne s'agissent pas d'un relaunch pompé sur DC.
Le plus drôle sera de voir si Panini va rerererefaire une numérotation à zéro d'une majorité de ses séries.
 
fewudDate: Mercredi, 11.07.2012, 15:40:23 | Message # 17
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'pense que les serie dispau vont disparaitre un petit moment parce que j'ai l'impression qu'ils veulent faire fusionner les univers car en gros MARVEL c'est l'univers X, l'univers HEROES, et l'univers UNIVERSE (pour faire large je rentre pas en détail)
Bah ce qu'il font me donne l'impression de vouloir casser ces barrières apres faut voir la changement apporter mais quand je lit que
ça promet du changement...


 
CommodoreDate: Mercredi, 11.07.2012, 18:42:18 | Message # 18
Groupe: Supprimés





quelle surprise!
 
ArchangeDate: Mercredi, 11.07.2012, 20:56:46 | Message # 19
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 68
Statut: Offline
JE vois pas pk Scott devrait changer d'identité puisqu'on garde les habitules Jean Grey et Wolverine ?
 
fewudDate: Mercredi, 11.07.2012, 21:13:39 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est une rumeur qui tourne...


 
ArchangeDate: Mercredi, 11.07.2012, 22:11:29 | Message # 21
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 68
Statut: Offline
Ok d'acc je suis pas mal les actualités mais je suis passé a coté de celle ci ^^
 
Larzon79Date: Mercredi, 11.07.2012, 22:44:09 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Si cette rumeur venait à se confirmer, je prendrai un aller/retour pour les USA et j'irai leur dire ma façon de penser à la direction de Marvel! biggrin
 
KBXDate: Lundi, 16.07.2012, 00:09:20 | Message # 23
Groupe: Supprimés





A voir...

Mais je suis inquiet.
Plutôt que de mettre l'accent sur le relaunch et les séries annulées, je préférerai entendre parler de ligne éditoriale parce-que ces derniers temps c'est pas trop ça.
 
TykairmDate: Lundi, 16.07.2012, 00:50:26 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Wait and see c'est vrai que sa commence vraiment a etre le bordel chez marvel mais bon peut êtres pas au point de faire un relaunch surtout qu'il y a l'univers ultimate qui a été crée pour faire venir de nouveau lecteur y a 10 ans.
non vraiment je sais pas quoi atendre surtout que c'est pas super bien expliqué nouveau départ de tout les série? juste certaine comme le relaunch DC? aucun nouveau depart juste une fusion de certaine série?

Bref je c'est pas quoi pensé.
 
vbotwinsDate: Lundi, 16.07.2012, 02:03:25 | Message # 25
Groupe: Supprimés





C'est la mode du reboot il semblerait! Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée smile
 
CawotDate: Lundi, 16.07.2012, 10:01:06 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Comme à chaque fois, faut attendre les 2-3 premiers numéros pour voir hein tongue
 
JPKDate: Lundi, 16.07.2012, 12:43:41 | Message # 27
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
J'attends beaucoup de leur relaunch, car depuis celui de DC, j'ai changé de bord...
Wait&See smile


 
KromDate: Lundi, 23.07.2012, 01:30:12 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Moi qui me suis remis aux comics il y a pas longtemps, j’étais partie sur du Ultimate Spiderman mais ça fait quelques jours que je lit exclusivement du Relaunch DC.

Si celui de Marvel est aussi entrainant pourquoi pas. Après je comprend que ça puisse irriter les fans.
 
KromDate: Lundi, 23.07.2012, 02:37:47 | Message # 29
Groupe: Supprimés





C'est vrai que c'est un peut bizarre Hulk en armure mais pourquoi pas.

D'ailleurs c'est qui le raton laveur sur l'image?
 
SoSkyDate: Lundi, 23.07.2012, 10:18:22 | Message # 30
Groupe: Supprimés





C'est Rocket Racoon smile
 
TharkenDate: Lundi, 23.07.2012, 11:23:53 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Décidément, pour ceux qui, comme moi, se (re)mettent aux comics c'est assez mouvementé en ce moment et je dois avouer que je ne comprends pas tout! Il y a déjà une renumérotation des magazines parues en France (donc ça, ça ne vient pas de Marvel mais du distributeur français, c'est ça?) et là on va encore avoir droit à la même chose mais venant des Etats-Unis?

Par contre je ne connais pas ce Rocket Racoon mais il me plait déjà, rien que le fait de faire un raton laveur porter une mitraillette ça me fait rire smile
 
KromDate: Lundi, 23.07.2012, 16:13:49 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Il ma bien fait rire moi aussi, j'ai regarder quelques truc a sont sujet, il est armé jusqu'au dent Rocket Racoon. Il porte bien sont nom en tout cas biggrin
 
hodokoDate: Mercredi, 25.07.2012, 23:30:41 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Encore un reboot... Ca va etre encore plus simple pour les nouveaux venus de comprendre l'ordre de lecture !
 
LeDUCDate: Jeudi, 26.07.2012, 01:59:01 | Message # 34
Groupe: Supprimés





je sais pas , mais je trouve qu'au contraire, Marvel (à l'instar de DC) sait se renouveler, il faut dire que les succès cinématographique (depuis Iron Man) et le rachat par Disney ont changé la donne, mais en attendant, depuis House of M, j'adore ce que Marvel a fait de ses éditions.
 
SoSkyDate: Jeudi, 26.07.2012, 10:16:24 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi, je suis persuadé que le relaunch de Marvel sera à ch*er par rapport aux relaunch des New 52 de DC.

DC a réellement conquis un public nouveau grâce à ce relaunch (moi par exemple, cela m'a même donné envie de lire les comics DC pré-New 52, je me lis tout les Batman et les Infinite Crisis en ce moment par exemple en plus des New 52), alors qu'avant, je n'en avais pas du tout envie, je trouvais ça trop compliqué (aucune idée du pourquoi...) happy
De plus, ce relaunch a été très bien médiatisé, avec un excellent bouche à oreille pour ma part, et en VF, Urban Comics fait de l'excellent boulot pour donner envie de se mettre au relaunch avec des éditions de qualité.

J'attends vraiment de voir mais en ce moment, les comics Marvel, j'adhère un peu moins. J'espère que le relaunch me redonnera envie, mais pour l'instant DC > Marvel en ce moment.
(Juste Spiderman que je suis à fond car c'est mon personnage favori de l'univers Marvel)
 
YatotoDate: Jeudi, 26.07.2012, 10:19:36 | Message # 36
Groupe: Supprimés





D'une certaine façon, je préfère qu'ils épurent les séries pour une qualité globale plus élevée, plutôt que, comme ils l'ont fait plus d'une fois, multiplié les titres et se disperser aux dépens de la qualité des histoires et du dessin
 
Mathieu1612Date: Jeudi, 26.07.2012, 21:21:48 | Message # 37
Groupe: Supprimés





La différence avec Dc c'est que Marvel continue sa continuité.
 
SoSkyDate: Jeudi, 26.07.2012, 22:06:51 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Oui enfin quand tu vois le "poster teaser" du relaunch, ça fait peur de garder la continuité tongue
 
gregoriusDate: Samedi, 11.08.2012, 01:23:00 | Message # 39
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 211
Statut: Offline
Voici la couverture du numéro d'Iron Man #1 qui sortira en novembre. http://marvelousnews.com/index.php?catid=23&itemid=15241 Si pour DC c'était "The New 52" pour Marvel ce sera "Marvel Now!". et voici quelques autres couvertures http://www.marvel-world.com/nouvell....ow.html et http://www.marvel-world.com/nouvell....-1.html

Le message est modifié gregorius - Samedi, 11.08.2012, 01:41:33
 
YatotoDate: Samedi, 11.08.2012, 10:49:06 | Message # 40
Groupe: Supprimés





J'aime bien celles de Hulk et de Captain America, cette dernière ayant un côté sombre intéressant.

C'est vrai que celle avec l'Homme-Fourmi, Miss Hulk, Medusa et euh la Chose interpelle !
 
MoketteDate: Samedi, 11.08.2012, 13:00:25 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Celle de x-men legacy est bien classe mais par contre j'aime pas la nouvelle couleur d'iron man
 
yann1664Date: Mardi, 14.08.2012, 11:07:25 | Message # 42
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Moi au contraire j'aime bien la nouvelle couleur d'iron man sa fait ressortir son coté sombre
 
fiaschi84Date: Vendredi, 17.08.2012, 20:28:02 | Message # 43
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Ca me donne pas envie. à part deadpool et x_men.
les dessin font super retro. trop flashy a mon gout. on dirai une reédition style la dernière chasse de kraven
 
7rhyeDate: Vendredi, 17.08.2012, 21:09:38 | Message # 44
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (Yatoto)
C'est vrai que celle avec l'Homme-Fourmi, Miss Hulk, Medusa et euh la Chose interpelle !

Pareil, j'espère que c'est une variante, parce qu'elle est bien moche...


 
FFFABDate: Vendredi, 17.08.2012, 22:09:58 | Message # 45
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Autant celle de Hulk est magnifique mais alors celle de Deadpool est juste immonde
 
SoSkyDate: Vendredi, 17.08.2012, 23:07:14 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Quote (gregorius)
Si pour DC c'était "The New 52" pour Marvel ce sera "Marvel Now!"


Oui mais non cher ami, The New 52 est un vrai reboot de l'univers DC (exception l'univers de la Bat Family et Green Lantern) tongue
Marvel NOW je ne crois pas... wink
 
natherakDate: Vendredi, 17.08.2012, 23:40:49 | Message # 47
Groupe: Supprimés





si c est pas un reboot que peut on attendre de marvel now? juste une question ultimate c etait pas déjà. un reboot?
 
7rhyeDate: Samedi, 18.08.2012, 13:47:11 | Message # 48
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Non, Ultimate c'est un univers parallèle.

Pour Marvel Now, ça ressemble à un nouveau départ, mais la continuité n'est pas altérée contrairement aux new 52.


 
HammerHead28Date: Lundi, 20.08.2012, 01:42:58 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Ouais enfin DC malgré le relaunch, une bonne partie des séries continue ce qui s'est fait avant (notamment Batman et Green Lantern). D'ailleurs ça entraîne des incohérences de fou, parce-que l'univers Green Lantern par exemple découle des derniers events (blackest night, et même les différentes crises), alors que la série Justice League ne se passe que 5 ans avant les séries régulières... Donc en gros, tout ce serait passé en seulement 5 ans ? Batman a eu le temps d'avoir Grayson, Todd, Drake et Damian ? C'est vraiment bordélique, y'a plus rien de logique.
 
silverwolfDate: Lundi, 20.08.2012, 15:35:24 | Message # 50
Groupe: Supprimés





c est vrai que c est bordelique mais l il faut voir
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Relaunch de l'univers Marvel (Entre octobre et février.)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz