Samedi, 04.05.2024, 00:58:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Le Hobbit 2: La désolation de Smaug (Sortie le 11 decembre 2013)
Le Hobbit 2: La désolation de Smaug
ballakDate: Lundi, 17.06.2013, 14:15:45 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bvKLagxYhrc#!

Au cinéma le 11/12/2013

j'ai bien aimé le premier opus et la bande annonce du 2eme est simpa.
 
dem1980Date: Lundi, 17.06.2013, 16:47:14 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Pour info, je n'ai pas lu le livre.
Quand je voie le premier film, je me demande comment ils peuvent arriver à tenir sur 3 films avec cette histoire...
Bon le seigneur des anneaux, je comprends encore car c'est vraiment vaste en terme de personnages et de géographie.
Mais là, à la fin du premier ils auraient pu déjà débuter le combat voire même le finir !
En tout cas, cela laisse certainement présager pleins d'aventures pour la suite (enfin je l'espère).


 
KarvalDate: Lundi, 17.06.2013, 21:42:45 | Message # 3
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
La date de sortie est encore bien choisie.
Après le 12/12/12 du 1er, voici le 11/12/13 du 2ème. Et je suis sûr que le dernier sortira le 10/12/14.

dem1980, ton message est plutôt contradictoire. Tu dis que tu n'as pas lu le roman, et d'un autre côté tu suggères que l'histoire (que tu ne connais pas, donc) aurait pu tenir dans 1 seul film.
 
WorwoodDate: Lundi, 17.06.2013, 22:41:29 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Moi j'ai bien hâte de le voir se numéro 2
 
dem1980Date: Lundi, 17.06.2013, 22:55:13 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Citation
La date de sortie est encore bien choisie.
Après le 12/12/12 du 1er, voici le 11/12/13 du 2ème. Et je suis sûr que le dernier sortira le 10/12/14.

dem1980, ton message est plutôt contradictoire. Tu dis que tu n'as pas lu le roman, et d'un autre côté tu suggères que l'histoire (que tu ne connais pas, donc) aurait pu tenir dans 1 seul film.

Tu as raison. Mais quand tu regardes le premier film, il y a un but. Et finalement à la fin du film on aurait pu croire que le combat serait trop proche ou même dans le film. Mais vu la fin, ça semble du coup tres loin.


 
Ze83Date: Mardi, 18.06.2013, 14:39:04 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'étais septique avant de voir le premier film, au final je l'ai adoré ! Et la j’avoue que cette bande annonce m'a donner envie de voir et découvrir (je n'ai pas lu le livre) la suite et la fin !! Il a l'ai plus rythmé que le 1er ! Que du bonheur !!
 
FanfanDate: Mercredi, 19.06.2013, 11:17:14 | Message # 7
Uploadeur fou
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Super film qui vous fait évader des tracas de la vie........ Cela reste dans la lignée des seigneurs des anneaux. A voir en Décembre de cette année.
 
Ze83Date: Mercredi, 19.06.2013, 17:38:26 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Citation
Super film qui vous fait évader des tracas de la vie....


C'est clair que sa dépayse (je ne suis pas sur de l’orthographe pardon wink ) sa change de la vague des films post-apocalyptique !!
 
RenuffDate: Mercredi, 19.06.2013, 20:20:40 | Message # 9
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Perso j'ai trouvé ça parfois un peu longuet... faire 3 films avec un si petit livre alors que le SDA doit bien faire 5x Bilbo en terme de pages, je trouve ça purement commercial (et j'ai lu le livre comme tout Tolkien d'ailleurs). Après j'irais le voir à coup sur mais bon plus de 9h de films... il faut moins de temps pour lire le bouquin (selon les lecteurs)... dry
Après par contre on voit que Jackson maîtrise son sujet et le 03 devrait être plus rythmé (parce que perso je sais pas ce qu'ils vont mettre en 3h dans le 02 wacko ) happy


 
OmegaDate: Mercredi, 19.06.2013, 20:51:17 | Message # 10
Groupe: Supprimés





J'ai très bien aimer le premier mais comme la dit dem je trouve qu'a la fin du premier il sont déjà très loin dans le film (j'ai pas lu le livre )
Mais j'ai envie de le voir smile
 
Ze83Date: Vendredi, 21.06.2013, 14:31:27 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Moi perso je vois pas le temps passer lorsque je suis devant le seigneur des anneaux ! Peut être un peu le 1er qui met en place l'histoire mais rien de bien méchant!
 
dem1980Date: Vendredi, 21.06.2013, 14:49:49 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Bon pas grand monde n'a lu le livre mais la ou les bédés alors ?
Personne n'a lu ?

Personnellement seul le film me tente, grâce à Peter Jackson. Je ne suis pas intéressé par le monde de Tolkien mais par la réalisation de Jackson.
Honte à moi, fils du monde cathodique ou de la toile.

Citation (Ze83)
Moi perso je vois pas le temps passer lorsque je suis devant le seigneur des anneaux ! Peut être un peu le 1er qui met en place l'histoire mais rien de bien méchant!

Ma femme est fan et on le regarde au moins 2 fois par an. Mais je dois avouer que la dernière fois, le 2e me donnait envie de dormir.
La lassitude commence.




Le message est modifié dem1980 - Vendredi, 21.06.2013, 14:50:58
 
yodanDate: Vendredi, 21.06.2013, 15:19:39 | Message # 13
Groupe: Supprimés





je suis pressé de le voir j'adore cette univers biggrin et on va voir Smaug!! pas comme dans un certain eragon ou beaucoup veulent le deux pour voir le dragon et paf rien du tout ! ^^ je n'ai pas lu le roman non plus mais si ca parait long moi j'adore biggrin en espérant encore une bataille épique et pi les nains dans le film sont juste géniaux biggrin
 
TestFRDate: Vendredi, 21.06.2013, 19:35:54 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Le roman n'est pas long du tout, les films rajoutent énormément de personnages et d'histoires annexe (parfois inventé par Peter Jackson). Bilbo aurait très bien pu être fait en un seul film de 2H30 (voir moins, comme ce fut le cas pour le film d'animation de 1977).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
KarvalDate: Vendredi, 21.06.2013, 22:05:10 | Message # 15
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation (dem1980)
Bon pas grand monde n'a lu le livre mais la ou les bédés alors ?


J'ai lu le livre, mais il y a 15 ou 20 ans. Ca fait trop longtemps pour que je m'aventure à énumérer ce qui a été ajouté.
Je me souviens du départ de Bilbo, de son tête à tête avec Gollum, du combats final avec Smaug. Mais le reste... trou noir.

Sinon, dans le Seigneur des Anneaux, la scène du roman que j'aurais aimé voir dans le film (et donc qui n'y est pas), c'est la rencontre de Frodon (tiens, je viens de remarquer que j'avais du mal à écrire Frodo, mais avec Bilbo ça passe tout seul (pour info Bilbo = nom US / Bilbon = nom fr, et pareil avec Frodo/Frodon)) et Tom Bombadil. C'est un passage qui m'avait bien marqué quand je l'avais lu. Pas très important pour la suite de l'histoire, mais ça montrait que même des personnages puissants comme Tom Bombadil ne pouvaient pas résister à la force de l'anneau et ce qui va avec. On voyait à quel point la quète de Frodon était importante, que lui seul pouvait accomplir.
 
dem1980Date: Vendredi, 21.06.2013, 22:42:53 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
On a encore le temps de voir cet aspect dans les 2 autres films je pense, non ?

 
TestFRDate: Samedi, 22.06.2013, 11:20:29 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Citation
ça montrait que même des personnages puissants comme Tom Bombadil ne pouvaient pas résister à la force de l'anneau et ce qui va avec.


C'est l'inverse, Tom Bombadil incarnait justement une force supérieur à l'Anneau, celui n'avait aucune prise sur lui et c'est ce qui empêchait qu'on lui confie l'Anneau. Comme le dit Gandalf, il ne se rendrait pas compte de l'importance de l'objet et finirait par l'oublier dans un coin. Tom Bombadil représente l'espoir, toute la bonté du monde personnifié, c'est grâce à lui que les hobbits se lance réellement dans l'aventure et prennent conscience de leur tache.

Pour les différences entre le livre et le film Bilbo, on a Radagast qui n'apparait pas dans le livre (il est juste mentionné), Tauriel qui n'existe tout simplement pas, Legolas n'est pas non plus présent dans le livre, l'orque blanc et toute les scènes qui vont avec ont aussi a été rajouté...


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.

Le message est modifié TestFR - Samedi, 22.06.2013, 11:20:57
 
dem1980Date: Samedi, 22.06.2013, 12:08:37 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Le personnage de Tom Bombadil est totalement absent des films, non ?
On en le voit pas et on ne parle pas de lui car ca ne me dit rien.
Je en connais pas du tout ce personnage du coup.

La présence de l'orque blanc explique un peu mieux comment on arrive à en faire 3 films à partir du livre.


 
labboDate: Samedi, 22.06.2013, 17:30:08 | Message # 19
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
vivement décembre , mais avant je vais profiter de la plage , j'ai besoin de soleil
 
KarvalDate: Samedi, 22.06.2013, 21:28:36 | Message # 20
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation (TestFR)
celui n'avait aucune prise sur lui et c'est ce qui empêchait qu'on lui confie l'Anneau.


Ma mémoire a dû me jouer un tour.
 
 
 

Citation (dem1980)
Le personnage de Tom Bombadil est totalement absent des films, non ?


Anne effet.
 
KarvalDate: Mardi, 16.12.2014, 21:23:45 | Message # 21
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation Karval ()
je suis sûr que le dernier sortira le 10/12/14.


JE L'AVAIS DIT !!!
Je suis vraiment trop fort. :D

edit modo : le film étant sorti, la discussion continue ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-13637-1
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Le Hobbit 2: La désolation de Smaug (Sortie le 11 decembre 2013)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz