Jeudi, 28.03.2024, 23:10:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Batman : Bad Blood (DC Universe Animated Original Movies)
Batman : Bad Blood
Digi_MattDate: Samedi, 20.02.2016, 15:38:29 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline


Batman : Bad Blood est un film d'animation direct-to-dvd sortie en version digitale le 20 janvier 2016 (sur iTunes et Google Play Store)
et sortit en dvd US le 2 février 2016.
Le film est la suite de Son of Batman (Le Fils de Batman) ainsi que de Batman vs Robin, il se situe également dans la lignée de La Ligue des Justiciers : Guerre, La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide ainsi que le prochain Justice League vs Titans.

C'est le 25ème film d'animation réalisé pour la collection DC Universe Animated Original Movies, le titre français provisoire serait Batman: Mauvais Sang.

La version française est assurée comme toujours par Dubbing Brothers, les comédiens habituelles reprennent leurs rôles respectifs.
Adrien Antoine : Bruce Wayne / Batman
Paolo Domingo : Damian Wayne / Robin
Sybille Tureau : Talia al Ghul
Donald Reignoux : Dick Grayson / Nightwing
Michel Vigné : L'Hérétique
(...)

Résumé : Nightwing se voit contraint de faire un choix difficile car Batman est porté disparu après avoir croisé la route du mystérieux Hérétique, figure de proue d'une association de malfaiteurs notoires sur laquelle une nouvelle héroïne, Batwoman, mène son enquête en parallèle…


Since 2013
 
Digi_MattDate: Samedi, 20.02.2016, 16:32:38 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Ma "petite" critique personnelle :

Comme d'habitude, ce film se situe dans la continuité des autres films "New 52 animé" et bénéficie du même chara-design (japanisé pour certains, moi j'opterai plutôt pour dire du chara-design nippon américanisé, en fait Warner s'associerait avec des animateurs asiatiques -et non pas japonais- ce qui serait la cause du changement d'animation depuis Flashpoint Paradox)

Les New 52 animés ont des avis plutôt mitigés, mais la je ne les prends pas en compte.

Le film se base vaguement sur le run de Morrison lorsqu'il scénarisait Batman et surtout sa série Batman Incorporated (post-New 52)
encore une fois c'est comme d'habitude, puisque la plupart des New 52 animés prennent des libertés par rapport aux comics originaux, le scénario du film est donc totalement inédit et s'inspire très peu de son matériau d'origine.

Les gros points positifs du film pour moi restent :
- L'introduction de Batwoman auprès du "spectateur"
- L'introduction plutôt simpliste de Batwing
- Dick Grayson qui

- (du coté vf) Le retour de Jacques Ciron qui double Alfred ! (j'en reparlerai plus bas)
- la maturité du film

Dans son ensemble le film m'a plutôt bien divertit, le scénario ne casse pas 3 pattes à un psycho-couac mais ça reste bien.

*Encore une fois comme d'habitude (oui je le répète souvent...) la maturité qui se dégageait des autres New 52 animés est toujours présentes,
exemple (en spoiler) :


*La relation tendue entre Dick et Bruce est enfin abordé, il explique même pourquoi il s'est émancipé et est devenue Nightwing indépendamment mais à la fin Dick réalise l'importance de Batman et de leur Bat-famille.
- Damian fait son grand retour après son entrainement au tibet et il est plus proche de Bruce
- Talia est détestable à souhait (comme dans Batman Incorporated)
- Le cas de l'Hérétique est réglé un peu trop vite
- "L'origine" de Batwoman est bien abordé

*Comme d'habitude (encore...) Dubbing Brothers fait appel à de nouveaux comédiens/comédiennes, cette fois-ci notamment pour doublé Batwoman et Batwing.
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que du coté vf, les même comédiens sont très très souvent réutilisés dans les séries et films animés DC depuis l'époque de Batman L'Alliance des Héros, il y avait donc très peu de nouvelles voix qui intervenait.

Cependant la tendance s'inverse légèrement à chaque films animés DC, par exemple dans Son of Batman c'est Sybille Tureau et Lionel Tua qui sont nouveaux et doublent respectivement Talia Al Ghul et Deathstroke.
Dans Batman vs Robin, le nouveau venu est Maurice Decoster qui double l'Ergot.
Ici dans Bad Blood, les nouveaux venus sont Véronique Desmadryl et Jimmy Redler qui doublent Batwoman et Batwing.

Remarques : Sybille Tureau avait déjà eu l'occasion de doublé Talia dans un épisode de Batman TAS (il y a donc très longtemps) !
Véronique Desmadryl a doublé Loïs Lane dans All Star Superman mais surtout elle avait déjà doublé "une" Batwoman dans le film animé La Mystérieuse Batwoman !

*Jacques Ciron est un vieux comédien français de doublage étant particulièrement actif dans la plupart des films des années 70-80 voir même 90, il a doublé quasiment toutes les versions d'Alfred confondus, du Batman de Tim Burton à Batman & Robin c'est lui qui double l'acteur qui joue Alfred, Jacques Ciron double également Alfred dans Batman TAS, (sauf dans La Ligues des Justiciers), dans The Batman et Batman L'Alliance des Héros, dans la plupart des films animés DC il joue le rôle de Pennyworth, cependant dans Beware The Batman, Alfred est différent, il est plus corpulent et encore un soldat dans l'âme, en français il est donc doublé par un autre comédien et c'est ce même comédien qui jouera Alfred dans Son of Batman, Assaut sur Arkham et Batman vs Robin.
Mais Jacques Ciron fait ici son retour en tant qu'Alfred dans Bad Blood !

*Les combats sont aussi dynamiques que d'habitude (peut-être même plus que dans Batman vs Robin) et la bande son surtout vers la fin est totalement adéquate à l'ambiance et très entrainante.

*Et la scène de fin!!


Les films animés New 52 rebutent un peu certains fans de longue date mais la plupart des novices trouvent ces films divertissants.
Un des mes amis très fan de Marvel et peu de DC m'avait demandé de lui prêté mes dvd et divx des New 52 animés, il voyait bien que certaines choses était peu comme dans les anciens dessins animés qu'il avait connu mais malgré tout il trouve ces films plutôt bon.

Les références possibles du film :

La disparition


Dans le film, lorsque Dick Grayson


La scène où l'Hérétique attaque Wayne Enterprise et force Luciux Fox à leur révélé la cave où se trouve les batmobiles, les gadgets et autres technologies de Batman a l'air de faire référence à The Dark Knight Rises où la même scène se produit : Bane et sa bande s'introduisent dans la section armement de Wayne Industrie et volent toutes les batmobiles ainsi que divers armes.

Batwoman et Renée Montoya débute une liaison amoureuse comme dans les comics.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Lundi, 22.02.2016, 09:41:59
 
Nico666Date: Vendredi, 26.02.2016, 18:33:11 | Message # 3
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis du Site
Messages: 196
Statut: Offline
Je l'ai pas encore vu, mais ça ne va pas tarder je pense. J'avais été plutôt mitigé sur les deux premiers de la trilogie avec Damian je dois dire. Trop de méli-mélo d'arcs pour le second, et un grand bof sur ce wtf du premier.

Néanmoins je ne puis qu'applaudir une si belle critique que la tienne Digi_Matt ! Merci à toi
 
Otaku62Date: Vendredi, 26.02.2016, 22:16:24 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Vu et je dois dire que j'ai été déçu. J'ai l'impression qu'on suit la chronologie de Damian après les deux derniers film d'animation proposé. Donc ici on aurait la version de batman and robin avec Dick dans le rôle titre. Alors je ne dis pas, la façon dont Bruce décède dans Final Crisis, je comprends le point de départ. Mais par contre, le reste est tellement décevant. Oui on a quelque chose de mature mais tellement loin du matériel original que je suis déçu du produit final.
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Batman : Bad Blood (DC Universe Animated Original Movies)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz