Le costume est moulant mais c'est le rendu et la couleur donné à la peinture par l'artiste qui donne l'impression qu'il est torse nu.Regarde l'image de prês, tu verras l'emblème jaune et noir du costume sur la poitrine
Il est pas près de sauver les gens en détresse...quand je vois le temps que je passait à enfiler mon pantalon simili cuir avec bandes rouges et noires (pantalons moule-burnes) lorsque j'avais mon groupe de métal début des années 80 !!!
Haha c'est vrai qu'il paraissait l'air un peu dénudé ^^
En parlant de dénudé, une série que je viens de terminer :
Dommage l'inscription.. Série que j'ai beaucoup aimé, dessins et scénario de Stjepan Šejić ( me demandez pas comment ça se prononce ^^' ) qui alterne entre les planches très sympa et les extrêmement belles
Je sais pas si c'est à cause de Marvel que j'me suis mis à aimer autant les rousses... Ici le combo belle rousse + yeux verts + ces dessins : ❤
Le message est modifié enermax29 - Samedi, 29.01.2022, 23:03:52
@FandeComics même pas mon cher c'était dans la continuité de ma phrase, les planches très sympa et les planches extrêmement belles
tiens je mets en spoiler comme ce ne sont pas des covers (et comme ça part légèrement en hs - bon et aussi pour la taille)
Ça je trouve que ça passe très bien avec le thème du récit
Puis y'a ça (euh éloignez les petits enfants là)
Ou celle-ci
Là c'est même pas le caractère sexuel qui me parle, c'est ces couleurs, comment est appliquée sur la lumière du soleil... ça me rappelle ce moment quand je lisais l'event X-Men : Le retour du Messie, les dessins étaient déjà bien de base mais quand je tombais sur ceux de la série X-Force j'étais là "c'est à s'en péter la rétine.. pourquoi tous les dessins ne sont pas comme ça ? " Mais bon je dis ça ma lecture deviendrait extrêmement lente du coup
Ici Sue Storm version Ultimate je ne sais pas si elle a été plus belle que dans cette série (bon j'ai un mal fou avec les 4F mais quasi tout l'univers Ultimate m'a plu)
Bon, après les rousses et les blondes, les brunes ?
Une de mes couv' préférées.. si ce n'est ma préférée couleurs, pose.. tout quoi Pour l'anecdote : à la fin de la compil New 52 j'ai pensé à cette image, suis allé voir le tome, "eh les gars ça va pas du tout, la cover est de qualité dégueu, moi je laisse pas passer ça, surtout pas celle-ci"
Le message est modifié enermax29 - Lundi, 31.01.2022, 10:12:52
archangel, j'ai vu tout à l'heure que cette image date d'il y longtemps (j'ai sujet de 2016 mais plus ancien encore avec un film d'animation de fan datant de 2010 où l'actrice mentionnée prête sa voix au personnage )
L'éternel débat entre les blondes et les rousses. Personnellement au début j'étais pour les premières (blondes qu'elles soient des personnes réelles ou factices) mais j'ai basculer sur les secondes.
enermax29, chacun ses goûts très belles couvertures. J'aime bien les deux personnages (Poison Ivy et Invisible Woman). L' anedocte est vrai ou c'est une blague ? Elle est magnifique cette couverture de Wonder Woman.
Presque 100% vraie en fait On est à la toute fin de la compil, je traine sur un site qui n'a RIEN à voir les comics ou autre, je vois cette cover en pub parmi tant d'autres pubs Le tilt "elle est comment cette cover dans la compil ? c'est pas moi qu'ai découpé les tomes de WW" Mais ouais UNE cover quoi lol, ça tombe sur ma préférée, on est épiés moi je vous dis
Mais elle a des affiches sympas à cette période (et les dessins sont pas dégueu du tout, l'histoire après j'sais pas) Certaines elle porte comme un bracelet qui lui fait une griffe dorée. M'a fortement fait penser à X-23 (ah ma douce Laura ❤).
Ici Sue Storm version Ultimate je ne sais pas si elle a été plus belle que dans cette série (bon j'ai un mal fou avec les 4F mais quasi tout l'univers Ultimate m'a plu)
Ce n'est pas tout, Xavier Fournier qui etait une des plumes de la Revue Comic Box...à racheté le nom Strange et celui ci. (J'ignore pour les autres revues).
il s'est arrangé a l'amiable avec Reed Man qui avait deja relancé Strange il y a quelques années pour lui laisser la possibilité dexploiter le nom Special Strange pour en faire une revue anthologique du meme genre qui mele des prods françaises et américaines.
Fournier explique vouloir relancer Strange (mais sans preciser encore la nature de ce qui composera le sommaire du titre) une fois que la situation se sera tassé en ce qui concerne le coronavirus.Affaire à suivre donc
Je n'ai pas encore croisé ce personnage de Ms Marvel dans mes lectures mais sa série a l'air assez fun et surtout de marcher ! C'est rare que la sauce prenne avec les nouveaux personnages !
J'ai toujours pensé qu'au lieu de changer ou rajeunir les personnages déjà connus de l'univers Marvel, pour les rendre plus conforme a la société, aux lecteurs et à la diversité d'aujourd'hui - Exemple le pire : Iceberg qui devient homosexuel ! Après des décennies de parfaite hétérosexualité - il suffisait d'en créer de nouveaux aux qualités correspondant aux nouvelles données sociétales ou sexuelles à représenter Ce personnage de Ms Marvel, qui est de confession musulmane si je ne me trompe, en est l'exemple le plus réussi, je trouve.
Après, pour quand même prouver que je n'ai rien contre la diversité sexuelle dans les comics, et qu'au contraire je l'encourage, ma cover du jour représentera Jean-Paul Beaubier alias Vega - Petite dédicace à Frerek . J'ai toujours trouvé que ce personnage avait une ambiguïté, et que contrairement à Iceberg, son Coming-out est réaliste - d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que John Byrne en le créant voulait en faire un homosexuel et que Marvel à l'époque lui avait demandé de censurer cette partie de sa personnalité :
Exemple le pire : Iceberg qui devient homosexuel ! Après des décennies de parfaite hétérosexualité - il suffisait d'en créer de nouveaux aux qualités correspondant aux nouvelles données sociétales ou sexuelles à représenter
Moi j'ai trouvé ça excellent ! Tu as lu le moment de son coming out (où il se le révèle à lui-même en fait) ? l'idée est géniale je trouve. in brightest day and blackest night...
Ah Iceberg je me suis paffé la tête quand je suis tombé dessus Vega c'est un perso que je connais trop peu, mais je suis assez d'accord sur ce que tu dis
Je suis pas méga friand des versions jeunes/changées de base.. Sam Alexander en Nova, Miles Morales en Spider-Man (bien qu'il ait réussi à se démarquer vite lui), Amadeus Cho en Hulk... autant la petite Kamala Khan ça a été quasi immédiat
Ça permet de montrer sa culture pakistanaise (dont je m'en contrefoutais à la base - ben là j'ai trouvé intéressant), une petite geekette drôle et mimi, quelques planches très sympa, du dessin assez passe-partout Ouaip la 1e série a été un ptit coup de cœur, c'est drôle, frais, ça sait se prendre au sérieux quand il le faut
J'ai moins accroché à la seconde série ("Magnificent Ms. Marvel"), ça ressemblait trop aux débuts d'un autre SH très connu En espérant la revoir dans une autre série solo, elle est dans "Champions" aussi (moins fan - on y retrouve une bonne panoplie des versions jeunes des "grands", un peu de mal avec les dessins là)
Le message est modifié enermax29 - Vendredi, 04.02.2022, 18:30:26
contrairement à Iceberg, son Coming-out est réaliste
Peut être parce qu'il n'a pas été écrit par Brian Micheal Bendis qui a la subtilité d'un semi-remorque ?
Après j'ai une une longue (mais vraiment très longue discussion avec des membres d'un autre forum sur Iceberg. Pour rappel tout de même avant Bendis, deux scénéristes avait évoqués (et plus subtilement) la sexualité peut être pas si hétéro d'Iceberg. Donc même si sont coming out a mal était écrit, il ne vient pas de nul part. Scott Lobdell dans les années 90 l'évoqué (et bien mieux) déjà. Histoire qui n'a jamais écrite pour cause de changement de série et par frilosité de Marvel sur le sujet (une interview - ou un article de Comix Box l'évoque).
Je vais me faire l'avocat du diable , pourquoi ce changement majeur (sa sexualité) sur ce personnage (Iceberg) pose-t-il autant de souci à autant de monde (pour rappel j'ai eu 48 messages sur un groupe FB exactement sur ce sujet) dans un univers où les gens passent de gentil playboy romantique et un peu idiot à tueur en série à la peau bleu et aux ailes de métal (ou de geek athlétique à gros chat au pelage bleu). Bref dans un monde imaginaire où il est avéré que les personnages peuvent changer du tout au tout et où la continuité est assez flexible, pourquoi ce changement là interroge-t-il autant ?
Citationarchangel ()
Vega - Petite dédicace à Frerek
Merci pour la dédicace mais j'avoue avoir préférè le mariage d'Hulkling et de Wiccan à celui de Jean-Paul et Kyle. Une fois encore peut être parce qu'il a tout simplement était mieux écrit. Car au final rien ne compense une bon scénaristes (big up à Chris Clairemont, Peter David, Grant Morisson et bien d'autres)
Non, Allred. Mike de son prénom. La couv' postée par Grisshka.
Je ne rentrerai pas dans la polémique Bendis. Moi j'aime beaucoup. Et j'ai trouvé que la révélation sur Iceberg était bien amenée. Effectivement, comme tu dis FrereK, ça ne sort pas du chapeau. Et contrairement à ce que penses Archie, je ne trouve pas que Bobby Drake était dépeint jusqu'alors comme parfaitement hétéro. Si tant est que ça veuille dire quelque chose.
Alors oui, c'est un récit au cours d'un run qui est vraiment moyen. ça peut jouer sur le ressenti aussi. Comme beaucoup je n'ai pas trop aimé la période X-Men de Bendis. Mais il y a quelques trucs que j'ai aimé et qui m'ont plutot marqués. in brightest day and blackest night...
Sur ce point je suis d'accord Claremont est le Dieu des X-Men et celui qui m'a donné l'envie de m'y intéresser - quand on sait qu'il voulait être écrivain à la base, on comprends mieux
Sujet intéressant Plus que la sexualité d'un personnage, je pense plutot qu'aprês avoir vecu des decennies avec un personnage quel qu'il soit... beaucoup de lecteurs peuvent avoir du mal de voir celui devenir différent ou etre caractérisé differement.
Personnellement, ça ne ma pas choqué que le personnage de bobby drake fasse un coming out, cest plutot le fait que ce soit amené comme un cheveux sur la soupe car pendant des decennies le personnage a ete depeint comme un hétéro au contraire d'un Vega qui a ete caracterisé des le début comme ça.
Pour en revenir a la caracterisation de personnage, jai plus dune fois ete surpris de la maniere dont les personnages évoluent selon le bon vouloir des scenaristes , comme iron man qui est meconnaissable dans civil war et l'initiative, captain marvel depuis marvel now ou encore Cyclope a partir de la saga des twelve
Après c'est le jeu et il faut l'accepter, ne serait ce que pour le renouvellement dun personnage mais quelques fois ce n'est pas evident de voir un personnage different de ce que lon a connu et parfois certains peuvent reagir mal a tout ça
Le message est modifié frank66 - Samedi, 05.02.2022, 09:30:28
+1 Frank c'est ça qui m'a dérangé, c'est amené comme un cheveu sur la soupe pour moi (moi qui suis "jeune" lecteur je n'ai jamais vu d'indices sur son homosexualité auparavant) Là ça tombe comme ça, d'un coup. Ce serait bien emmené d'accord pourquoi pas, j'ai pas trouvé que c'était le cas.
Bon c'est pas la meilleure période des X-Men non plus en effet. Gosh cette planche pendant Inhumans vs X-Men où il "glisse" avec son boyfriend, les dessins, ce côté nunuche à mort "oulah nan eh malaise là".
Allez une ptite cover et pour rester chez les X-Men, un joli tome avec de belles retouvailles
Diablo revenu d'entre les morts qui retrouve Wolvie j'ai trouvé ça bien fait et touchant
Le message est modifié enermax29 - Samedi, 05.02.2022, 11:21:02