Un peu à la manière du topic sur les covers, je vous propose ici de poster nos thèmes préférés ou simplement ceux que l'on veut faire découvrir. La subtilité est qu'il s'agit de thèmes musicaux en lien avec les comic books. On pense tout de suite aux Bandes originales de films ou de séries TV, il s'agira certainement de la majorité des morceaux proposés. Mais en poussant plus loin, il y a également les soundtrack de jeux vidéos, ou des morceaux / chansons d'artistes inspirés par les comic books. Et d'autres trucs auxquels vous penserez ^^
Pas plus d'une par jour et par personne svp.
De cette façon, ça incitera peut-être ceux qui lisent sans musique de se créer une playlist à la bien. Alors amoureux de la musique, on va se farcir les tympans !!
Le top serait de laisser une petite indication avec votre post. Comme à quel moment du film / série / jeu on peut entendre cette musique, lors de quelle occasion par exemple. Mais sans spoil quand même ! Et si on ne sait pas, tant pis, mais exprimer quelque chose tout de même, pas juste jeter son lien comme un malpropre
NB : pour intégrer un lecteur video ou audio (youtube, soundcloud...) directement dans votre message :
Je commence pour donner l'exemple avec un morceau tiré de la série Daredevil de Netflix.
J'avoue que je ne me souviens pas à quel moment on peut l'entendre.. Mais elle fait partie de certaines de mes playlist depuis un moment. J'aime bien ce son épique. in brightest day and blackest night...
Le Hip-Hop est une culture aux multiples inspirations. Le comic book en est une. Outre les patronymes de Rappeurs ou des Alias, on peut voir des morceaux très inspirés.
Conséquence membre honoraire de A Tribe Called Quest et à une période songwriter et artiste signé Kanye West est mon 1er exemple. "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 26.02.2020, 10:42:04
Lorsqu'un producteur crée une relation fusionnelle avec une artiste, le résultat est proche du miracle. Timbaland et Missy Eliott sont de ses duos magiques, ils sont accompagnés de Magoo, un pote de Timbo plus qu'un rappeur. Tiens Magoo, un rapport avec avec Mister Magoo ? oui et on entend pourquoi !
EDIT: désolé j'en ai mis 2 pour démarrer... "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 26.02.2020, 10:49:02
Dans un autre style, un titre pour Rai dont le thème est composé par SOUND OF THUNDER
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Tracklist 1 Children Of The Dark 7:18 2 Sandria (Carry On) 5:52 3 Can't Go Back 6:11 4 Deadside 7:41 5 Tower Of Souls 5:36 6 Losing Control (The Unquiet Shadow) 6:09 7 Punk Mambo Saxophone – Bobby Muncy 4:11 8 Alyssa (Life In Shadows) 4:20 9 Tremble 5:24 10 End Times "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Avec Method Man aka Johnny Blaze, un petit clip d'heroic Fantazy post apocalyptique réalisé par un français et avec Tabata Cash... qui a pu inspirer ce comics
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Le message est modifié Enigm3 - Dimanche, 01.03.2020, 22:28:08
Je l'ai découvert depuis peu, et j'ai tout de suite eu envie de le partager. J'ai toujours aimé la BO de Man of steel, mais le fait de voir Hans Zimmer le jouer en live et en si bonne compagnie en plus, c'était top!
Gros gros kiff sur le theme principal de Agents of S.H.I.E.L.D. ! Dommage que ce souffle épique ne se ressente presque pas dans la série.... Je me suis arrêté à la fin de la saison 3 après avoir vécu très mal cette saison, surtout la partie Ghost Rider... Enfin bref, ce thème musical lui, troue le cul !!
Les grands classiques toujours sympa à écouter. Je parle aussi du theme de Avengers, bien que le thème ait été réarrangé à chaque film, la phrase musicale principale reste la même. Bien épique tout ça !
Allez, je lance les hostilités dans la partie jeux video, qui est plus mon domaine. Avec un morceaux du fabuleux Tim Follin pour Silver Surfer sur Nes, une dinguerie tout simplement !
Un drôle de sujet bien original comme je les aime Je suis bien moins mélomane que vous mais je voulais partager le générique d'une série qui m'a fait découvrir les super-héros (et les belles femmes ) La musique est un peu has-been mais qui rappelle tant de souvenirs
Le message est modifié IZANAGI - Samedi, 07.03.2020, 20:30:34
En 2005, Slug (d'Atmosphere) et Murs (de Living Legends) sont 2 rappeurs très réputés de la scènz underground. De leur réunion nait le duo FELT. Comme le comic book est une partie intégrante de la culture us et que le Hip hop se nourrie de tout ce qui l'entoure, les deux compère décide de faire un one-shot, histoire de rendre une interprétation visuelle de leur coollaboration. Allié à l'artiste JIM MAHFOOD, (CLERKS, STUPID COMICS) ils créent un comics qui sera édité chez Image.
Et puis les mecs rendent hommage à la magnifique Lisa Bonnet... ils ont au moins du gout pour les belles femmes.
Sinon en 2012, Murs s'associe à Josh Blaylock (“Micronauts”) et Jose Garcia pour créer Yumiko: Curse of the Merch Girl.” Un crowd-funding qui a donné un album de 12 titres je crois, et un album de 128 pages édité par Devil’s Due Publishing. "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Le message est modifié Enigm3 - Dimanche, 08.03.2020, 01:40:16
Merci beaucoup captainF mais il faudra que tu m'expliques comment il faut faire : je ne peux compter toujours sur toi pour arranger mes posts, d'autant que j'ai édité mon précédent post et je ne vois pas la différence pour que la bande vidéo apparaisse correctement Merci beaucoup Magneto38 pour l'explication Voici un autre morceau qui a bercé ma jeunesse (bien has been mais faisant remonter tant de souvenirs). La série passe actuellement sur Paramount Channel et les effets spéciaux sont "tout pourri" comparés au dernier film Avengers : mais on avait que ça à l'époque et on était tous super contents
Le thème "The Lonely Man" a été écrit par le compositeur, arrangeur, pianiste et accompagnateur américain Joe Harnell (1924-2005) pour la série télévisée "The Incredible Hulk" (1978), avec Bill Bixby (1934-1993) dans le rôle du "Dr David Bruce Banner", et Lou Ferrigno (1951) dans celui de "The Incredible Hulk".
Le message est modifié IZANAGI - Dimanche, 08.03.2020, 23:20:55
Le thème "The Lonely Man" a été écrit par le compositeur, arrangeur, pianiste et accompagnateur américain Joe Harnell (1924-2005) pour la série télévisée "The Incredible Hulk" (1978), avec Bill Bixby (1934-1993) dans le rôle du "Dr David Bruce Banner", et Lou Ferrigno (1951) dans celui de "The Incredible Hulk".
Le groupe Killarmy, proche de Wu-Tang à samplé ce morceau je crois un morceau incroyable !!! "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
avec le sample de la série Hulk "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Alors que CaptainF est plutôt jeu video : je ne connais aucun thème musical (que je découvre à chaque fois ) car je n'en ai aucun je suis plutôt vieille série TV. Voici un thème musical (avec une chanson) que je découvrais à chaque fois avec plaisir (lors d'un passage occasionnel de mon "voisin" à la TV)
Je l'ai redécouvert avec plaisir cette fois au cinéma lors du film Spider-Man: New generation comme un clin d'oeil aux connaisseurs
C'est le thème samplé pour Here we come de Timbaland en 2nd post "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Il fallait que je trouve un lien entre mon groupe fétiche et les comics. plutôt que de choisir un comics mettant en scène le monstre fétiche des pochettes (Legacy of the Beast), j'ai préféré chercher un comics avec une Vierge de Fer
Ajouté (02.04.2020, 17:54:35) --------------------------------------------- Bien entendu, vous avez remarqué mon affection toute particulière pour le métal (Hard rock, heavy métal, etc...)
donc en liaison avec notre Tête de Fer jaune et rouge :
Ajouté (03.04.2020, 14:43:16) --------------------------------------------- Aujourd'hui, un comics pur Marvel
Et de la musique bien entendu
Ajouté (04.04.2020, 13:47:10) --------------------------------------------- Comme personne ne prend le relais, je me dévoue !!
Album directement en rapport avec le Héraut de Galactus (J'avais le Picture Disque tel qu'on le voit ici !! de toute beauté !!)
Voici le morceau donnant le titre à l'album. Une seule chose à dire : Le Dieu Satriani fait chanter la Gratte Electrique !!
Ajouté (05.04.2020, 10:29:05) --------------------------------------------- Un album inspiré de la vie de Picsou !! Oui, ça existe
Un classique le thème de Spider-Man par les Ramones. Toujours très agréable, voire réconfortant (pour moi en tout cas) de l'écouter. ça me remémore plein de choses ^^. in brightest day and blackest night...