IvX vient a peine de se terminer qu'un nouvel event arrive chez Marvel , comme IvX celui ci est prévu de longue date, ses ramifications proviennent du 1er crossover post Secret War , Avengers Standoff, ainsi que les series Captain America et Thunderbolts L'évent verra Hydra Cap lancer la conquête du monde par l'organisation Hydra (logique), mais aussi les Chitauri qui passe a l'action, le retour d'Hanktron, des nouveaux Thunderbolts, Sam Wilson de retour en Faucon, un nouveau Doc Ock et plein d'autres choses Bien sur un lot de ties in et 3 mini series Le tout par Nick Spencer et Steve McNiven commencement en mai
l'hydra tente de conquérir une nouvelle fois le monde ? et pour cela, l'organisation dispose de leviers sur certains de nos super héros ? une sorte de mixe entre secret invasion et original sin ?
La bonne nouvelle, c'est que Marvel a annoncé qu'après Secret Empire, il y aura bien un relaunch, mais qu'après ils vont se calmer... Pas de nouvel évènement majeur/relaunch avant 18 mois. Une petite pause nous fera du bien en effet... Les auteurs vont peut-être pouvoir prendre le temps de lancer de vrais intrigues sur la durée et pas sur 10 ou 12 épisodes...
Il me semble avoir lu quelque part que Marvel comptait quand meme sortir dans lintervalle des histoires dans le style de Generations sur quelques episodes...
On peut coché la case "évènements créer pour choqué le lecteur à chaque chapitre" du Bingo, l'event est un peu mieux que ce qu'on a eu auparavant mais l'effet choc est toujours présent comme dans Civil War II, où on fait que nous choquer à chaque chapitre pour bien être sûr qu'on va acheter le prochain mais à un moment c'est juste un tout petit peu lassant faut dire ^^"
Je vois pas du tout comment réparer tout les dégâts de cette event sans réutiliser un cube cosmique! encore une fois! Beaucoup trop de perte et puis on sait que Captain America va redevenir normal pour Legacy, à part avec un cube cosmique, je vois pas comment. (punaise même pour le Punisher, comment régler tout ça??? Secret Empire a bien flingué ce pauvre personnage :'/ )
Mais le soucis c'est qu'à cause de tout cet event, je pense pas que ça soit une bonne chose que Steve soit encore Cap ^^" ou en tout cas qu'il y ait encore un Captain America en activité après tout ça. Attention je dis ça du point de vue des habitants de l'univers Marvel.
Bref attendez-vous à voir du Kobik bientôt ou du cube cosmique! on prend les paris? Since 2013
Mouais. Et si , imaginons juste un peu ... et si Marvel faisait un petit break. Genre 12-18 mois sans l'event qui va bouleverser l'univers Marvel connu.
Désolé, ça se lit très bien mais je sature un peu des events gratuits qui démarrent bien et s'essoufflent un peu après quelques chapitres.
Mouais. Et si , imaginons juste un peu ... et si Marvel faisait un petit break. Genre 12-18 mois sans l'event qui va bouleverser l'univers Marvel connu.
Désolé, ça se lit très bien mais je sature un peu des events gratuits qui démarrent bien et s'essoufflent un peu après quelques chapitres.
C'est ce qu'ont annoncé les dirigeants de Marvel après le dernier crossover je crois. Mais j'ai l'impression que Secret Empire s'est un peu improvisé suite aux évènements de Captain America. Je ne pense pas que le scénariste avait planifié un tel crossover en commençant son histoire dans Cap America. MAis cela a fait le buzz alors...
(enfin de retour sur le forum) J'ai lu le main event, et la série est excellente. On voit dans ce comics que comme quoi, un seul homme peut change rle cours de l'histoire.
C'est ce qu'ont annoncé les dirigeants de Marvel après le dernier crossover je crois.
Citationpirrou22; ()
Mouais. Et si , imaginons juste un peu ... et si Marvel faisait un petit break.
Quand ils ont annoncé ça, j'étais en total confiance mais en y regardant de plus près, c'est drôle parce que leur slogan, "Avec Marvel Legacy, toutes les histoires sont des events" lol donc vous la sentez bien l'ironie? x)
Je pense que oui apparemment on a aura moins de gros events mais ça sent les mini-events, les mini-séries, les arcs crossover entre différentes séries etc donc on est dans la même galère mais à une autre échelle.
Et à part ça, Secret Empire commence très bien, ça joue un peu trop sur le shocking value (genre un tel est mort, un tel s'est fait trucidé, -musique catastrophique) les dessins étaient très bien, j'ai rien à dire là-dessus. Par contre au fur-et-à-mesure ça s’essouffle beaucoup et finalement la fin est trop prévisible et pas à la hauteur du début.
Meilleur que Civil War II et les autres précédents events mais on est pas encore au top niveau auquel Marvel nous avait habitué. Since 2013
Le message est modifié Digi_Matt - Mardi, 26.09.2017, 12:33:47
Je n ai lu que le début mais c est vrai que pour l instant c est nettement mieux que civil par II . Faut voir jusqu ou bra Marvel et comment ils conclgront tout ceka
Quand ils ont annoncé ça, j'étais en total confiance mais en y regardant de plus près, c'est drôle parce que leur slogan, "Avec Marvel Legacy, toutes les histoires sont des events" lol donc vous la sentez bien l'ironie? x)
Je pense que oui apparemment on a aura moins de gros events mais ça sent les mini-events, les mini-séries, les arcs crossover entre différentes séries etc donc on est dans la même galère mais à une autre échelle.
Je suis curieux de savoir si cette "recette" là va fonctionner auprès du lectorat
Mais j'ai l'impression que Secret Empire s'est un peu improvisé suite aux évènements de Captain America. Je ne pense pas que le scénariste avait planifié un tel crossover en commençant son histoire dans Cap America. MAis cela a fait le buzz alors...
Marvel a le Buzz comme ligne éditoriale... Et le Dollars comme Muse artistique... Les personnages sont des pantins soumis aux votes du public... Mais bon. On aime bien quand même !
Bah je vous l'avais dit ^^ "Avec Marvel Legacy, toutes les histoires sont des events"
Après le cas de Voyager dans No Surrender m'interpelle mais je sens déjà ma hype redescendre quand je vois qu'il y aura certainement un Avenger qui va mourir durant cet arc (pitié, pas Hercules...) et que c'est Waid aux commandes. J'ai rien contre lui, c'est un très bon scénariste mais plus on avance dans All New All Different Avengers, plus on voit qu'il se fatigue un peu et ça devient très "average" à lire. Il sait être très bon mais sur ANAD Avengers il est pas très en forme. Since 2013
Si le premier épisode était intéressant parce que description du nouveau régime Hydra oblige, le reste se limite à la recherche du cube cosmique pour effacer tous cela. A la fin, le Faucon utilise le cube pour séparer Captain America gentil du méchant Cap-Hydra, Cap-gentil utilise le cube cosmique pour annuler partiellement ce qu'a fait l'Hydra. Non c'est trop facile !
De plus je voudrais savoir comment le citoyen Marvel de base appréhende le régime Hydra : dans la peur ou dans la joie. Je m'explique Cap-Hydra reproche aux super-héros de se battre dans des querelles mesquines tandis que les civils sont entre deux feux et de viser les étoiles tandis que les civils sont dans la fange, de laisser mutants et inhumains continuer de se promener librement. Ce sont des point que tous citoyens Marvel, toujours près à lyncher les capes, ne peut qu'approuver. On voit peu (du moins dans la série principal) le point de vue du citoyen Marvel, mais la fin amène plus de ruines et de destruction et libération des prisonnier inhumains, comme l'a prévu Cap-Hydra. En toutes logique, le citoyen Marvel ne devrait pas se réjouir de la fin de Secret Empire. Mais on ne le voit pas, je veux savoir son point de vue. Est-il heureux ou mécontent de la fin de Secret Empire ?
Cap-Hydra , malgé ses idées anti-mutants et anti-inhumains, autorise la formation d'une nation pour les mutants : New Tian. Un fois Steve Rogers séparé de Cap-Hydra, les USA déclarent l'état illégale, l'évacue et le RASE avec des Sentinelles. Félicitation gouvernement américain, tu as prouvé que tu était pire que l'Hydra !
Le message est modifié Prodige - Mardi, 06.03.2018, 19:51:27
Heil Hydra!! . Je trouve que cette saga Secret Empire avec les évènement tragique qui en découlent, et surtout le revers de Captain America est vraiment top. Esperons juste qu'ils ne feront pas venir un autre Cap d'un autre multivers pour remplacer le badass. Amateur de comics, essentiellement Batman et Spiderman dont j'achète les séries régulière. Je m'étoffe dans la lecture des autres séries DC et surtout Marvel