Lors de la SDCC Marvel a teaser le retour de 2099 pour novembre 2019, avec Nick Spencer, afin de fêté l'équidistance qui sépare cette année de la création de Marvel Comics ainsi que la célèbre ère futuriste susmentionné
Pour rappel dans Amazing Spider-Man # 25 du 10 juillet , l'histoire principale se termina par un cliffhanger: le Spider-man 2099 (dans son costume classique) tomba du ciel, atterrissant sur le sol et semblait mort, le texte de la légende disait "L’avenir est en train de mourir" Affaire a suivre ...
De mémoire la qualité sur les derniers numéros n'était plus vraiment au rendez vous, et j'avais également arrêté de l'acheter alors que j'ai adoré les premiers numéros. Peut être pour celà qu'ils sont dur à trouver ... mais c'est vrai que si un jour ils apparaissent dans l'index je retenterai bien l'expérience
foxbd, malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper sinon cela aurait été avec un grand plaisir. "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Si j'ai bien compté il manque 34 à 36,38 à 43,45 et 46... Soit 11 numéros. Est ce que quelqu'un peut vérifier que je me suis pas trompé. Quand on aura confirmé, foxbd peux tu en scanner un? et je verrai les retouches qu'il y a à faire...
Pow! Ça en jete ! "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
Spider-man etait pas mal, le reste est oubliable. Ravage 2099 était faible, X-men je n'ai pas vraiment aimé malgré Ron Lim. Punisher sortait un peu du lot mais on a pas eu grand chose en VF. Doom était intrigant parce qu'on a cru pendant un moment qu'il s'agissait du vrai Doom. Quand au reste Marvel a essayé d'exploiter le filon : Ghost rider, Hulk, Fantastic Four. Il y a eu des 2099 unlimited avec les différent personnages. C'est d'ailleurs pour cela que seul Miguel O'Hara (Spider-man 2099) est revenu de façon régulière dans le Marvel Universe
AMAZING SPIDER-MAN N ° 33 & N ° 34 par NICK SPENCER et PAT GLEASON envera Spider-Man présent et futur dans une avanture qui lancera les base de l'envent 2099 et pour ça ils devront s'allier a Victor
Von Doom !
Lancement de l'event 2099 en novembre avec 2099 ALPHA N ° 1 par NICK SPENCER et VIKTOR BOGDONOVIC Quelque chose se passe en 2099 qui s'étend sur Nueva York et au-delà et va bouleverser le futur Marvel officiel pour toujours. Ce n'est pas un exercice!
Lancement en meme temps de titres pararelle, ainsi 2099 accueil pour la 1ere fois Conan le barbare dans CONAN 2099 # 1 par GERRY DUGGAN et ROGÊ ANTÔNIO Dans le futur lointain de 2099, la barbarie va-t-elle enfin triompher d'une civilisation en danger? Quand CONAN entra dans l'univers Marvel avec les SAVAGE AVENGERS, il resta dans la conquête et à réclamer sa royauté à l'époque moderne. Désormais maudit par un mystique de vivre au-delà de son âge, lorsque le nouveau royaume de Conan est menacé, il balance à nouveau sa lame! Mais alors que la calamité de 2099 s'abat sur son royaume isolé, le futur choc renversera-t-il le roi barbare? Un chapitre inoubliable, différent de tout ce que vous avez vu dans la saga de Conan!
Retour d'un classique de 2099 pour la suite avec PUNISHER 2099 # 1 par Lonnie Nadler,Zac Thompson et Matt Horak L'avenir est arrivé, mais la paix dans le monde ne l'est pas encore !Avec les rues de Nueva York plus exposées à la criminalité que jamais, qui se lèvera pour défendre la population vulnérable de la corruption? On dirait que c'est au Punisher 2099 de nettoyer le bloc - la seule question est de savoir qui est derrière le masque?
Retour de la 1ere famille Marvel dans l'univers 2099 avec FANTASTIC FOUR 2099 # 1 par Karla Pacheco et Steven Cummings L'avenir appartient à Doom! Les héros ne sont peut-être plus, mais l'héritage de la plus grande famille de la Terre se perpétue contre toute attente. Mais alors que ce nouveau quatuor de champions prend le relais, que signifie être les Fantastic Four dans un avenir gouverné par Doom?
Bonjour, j'avais dans l'idée de lire les séries 2099 que je pensais terminé depuis belles lurettes. Vous confirmez que c'est toujours en cours ? Cette série est-elle totalement décorrélée de l'univers normal ou il existe des interactions (majeur, mineur, anecdotique, ...)
J'ai commencé à chercher mais c'est spoil sur spoil
Cette série est-elle totalement décorrélée de l'univers normal ou il existe des interactions (majeur, mineur, anecdotique, ...)
Pour Spiderman, oui, il y a des corrélations. C'est bien de savoir qui est Miguel, car après il évoluera dans l'univers Marvel normal. Pour les autres, c'est anecdotique.
Dans la pas terribe mini-serie "2099 World of tomorrow"(1996) qui poursuit les series FF, Doom, Spider-man, X-men, X-nation une version alternative d'un villain majeur apparait. Il s'agit de
Phalanx
. Puis dans le très sympathique "2099 manifest destiny" en 1998, c'est ici une version alternative d'un heros
Désolé de répondre en retard j'ai toujours des problème de net (3 mois au moins )
Concernant les titres 2099 originaux, ils sont effectivement arrêté depuis belle lurette, mais a l'occasion Marvel sors des one shot ou même invite les perso de cet univers dans leur titres
Spider-man 2099 revient souvent dans l'univers de Spidey , il a même eu une série régulière il y a quelque années, il a aussi fait un tour chez les Exilés pendant un moment
En l’occurrence ce topic parle de la dernière apparition en date de cette univers en fin d'année derniere, qui est arrivé par le biais d'un arc de Spider-man ou Spider-man 2099 débarquait a nouveau dans le présent pour annoncer la fin du futur, s'en ai suivie un numéro 2099 Alpha et un Omega ainsi que divers one-shot centrer sur des perso iconique (Spider-man, Doom) ou neuf (Conan)
Un grand merci Lennadrill. C'est tout de suite plus clair dans ma tête. Je parlais en effet des séries 2099 des années 1992-1997. C'est pour cela que j'avais du mal a raccrocher les wagons
il a aussi fait un tour chez les Exilés pendant un moment
Non, ce n'est pas le même. Le membre des Exilés est un Spiderman 2099 d'une autre dimension, ce n'est pas le Miguel 2099 "classique", celui qui après se trouve dans l'univers Marvel normal.
Je mets un spoiler concernant le membre des Exilés :
Il se fera tuer, hélas, durant le crossover Spider-verse par Morlun ! Dans Spider-Man v5 n°5, si mes souvenirs sont bons
Miguel O’Hara, le Spider-Man 2099, recrute une équipe de héros pour combattre la menace d’un nouveau Carnage dans la mini-série hebdomadaire Spider-Man 2099 : Dark Genesis qui sera publiée en mai.
Aux commandes, le scénariste Steve Orlando (déjà à l’oeuvre sur Spider-Man 2099 : Exodus) et le dessinateur Justin Mason (Spider-Punk).
Curieux de voir le retour de cet univers, mais il faut reconnaitre que Marvel recycle en ce moment à tour de bras.
Quand ce ne sont pas des personnages qui reviennent après leurs 15èmes morts, c'est des univers entiers qui réapparaissent (2099, Ultimates, Zombies, Reborn...)
Bon... Donnons sa chance au récit et voyons comment les auteurs jouent avec cette licence !