Sortie US de la semaine
|
|
|
Kaez | Date: Vendredi, 01.09.2023, 00:13:58 | Message # 2 |
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Et pour démarrer le bal, voici ma liste perso pour la semaine :
_ Ultimate Invasion #3. En tant que féru lecteur de l'univers Ultimate, l'annonce du relaunch de cet elseworld m'a forcément réjoui. Et fait peur aussi vu l'état dans lequel il était quand il s'est terminé. Après la lecture du premier numéro, j'ai estimé qu'il y avait suffisamment de motif d'espoir pour tenter le coup. Par contre je déteste le rythme de lecture au fil des parutions mensuel (ou plus espacé), Je trouve que ça te pète le rythme et l'immersion. Du coup je récup les numéros et je lis à la fin des séries/arcs.
Et puisqu'on parle de ça, il y a cette semaine 2 fins d'arc sur des séries que je suis :
_ W0rldtr33 #5. Une nouvelle série horrifique écrite par Tynion IV et colorisée par Bellaire. Le pitch : un groupe d'ado découvre l'Undernet, la structure secrète d'internet, à la fin des années 90. En répondant (sur l'undernet donc) à une fenêtre de discussion appelé W0rldtr33, ils déclenchent tout un tas événements horribles dont on ne sait rien si ce n'est que ça les a trauma et que ça fera à coup sûr l'objet de flashbacks. Petit flashforward vers notre époque : lorsqu'une nouvelle mode de stream sanglant se développe à travers le pays, les ex-ados en déduisent que l'entité de l'undernet (un genre de Yolandi de Die Antwoord, sous stéroïde) qu'ils ont combattu et emprisonné il y a un bail a réussi à se libérer. C'est donc de leur devoir de lui faire face à nouveau. Vous l'aurez compris, le titre ne vaut pas spécialement pour son postulat assez simple qu'on a déjà vu mille fois (là récemment je pense à Injection de Warren Ellis mais j'imagine qu'il doit y en avoir des tas d'autres plus récents ou plus marquants). Mais les séries d'horreur c'est comme les romcoms : on s'en fout que ce soit pas original tant que c'est efficace et bien fait. Et putain dans le premier num t'as du potentiel. Dans la variante entité-inconnue-mais-flippante, dans le pouvoir de cette entité, dans la mise en scène, dans les couleurs. Bref, hâte de lire ça maintenant qu'on vient de finir la 1ere partie.
_ Hunt. Kill. Repeat. #6. Je dois bien avouer qu'après lecture des 2 premiers numéros, je reste quand même bien moins enthousiaste que pour la série précédente. ^^ Disons que je m'attends pas à une lecture très marquante, mais j'espère un petit divertissement distrayant. C'est l'histoire des dieux de l'Olympe qui rentrent des vacances qu'ils ont pris à la fin de l'antiquité et qui sont un peu bougons de voir le souk qu'ont foutu les humains sur la planète. Donc ils décident de te mater ça viteuf et de reprendre le contrôle. Sauf qu'Artemis, qui fait partie des commandants de Zeus, s'amourache en 4 cases et demi d'un humain qui finira par la mettre enceinte. Zeus, dont la mémoire sélective a mis de coté le nombre de fois où le gars s'est changé en taureau/courant d'air/autre truc dégueu ou wtf pour aller féconder de la gisquette, décide que c'est contre-nature et qu'il faut zigouiller l'humain et punir Artémis en lui stimulant les muscles à coup d'éclair. Le foetus y passe aussi, mais pas Artemis qui est emprisonné dans un hopital jusqu'à ce qu'on l'aide à s'évader. Ce qu'elle fait donc avec la ferme intention de se venger du Panthéon, histoire de leur apprendre à ne pas repomper intégralement les idées de God of War et de Kill Bill.
Et enfin, si les dieux des internets se montrent généreux, je serais curieux de lire The Devil's Cut #1 de DSTLRY. Après la com en fanfare pour annoncer l'arrivée de ce nouvel éditeur et de ses vlà-tout-ça d'auteurs associés, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont vraiment à nous vendre et s'il s'agira d'un nouveau gros joueur en indé ou d'un effet d'annonce pour un nouveau AWA/Ahoy Comics.
|
|
| |
|
Kaez | Date: Jeudi, 07.09.2023, 16:20:28 | Message # 4 |
Team DC-Trad
| Pas une grosse semaine pour moi, ce qui est pratique puisque j'ai encore moult retard sur mes lectures des mois précédents. ^^
Je continue Peacemaker Tries Hard! Une lecture légère et vraiment dans le ton de la série.
J'ai testé aussi Tear Us Apart #1, dont je vous ai mis la cover en illustration. Ça révolutionne vraiment rien, mais j'irais peut-être chercher le #2 quand il sortira. On est clairement face à un sous-Deadly Class qui ne s'encombre pas avec la mise en place narrative pour rentrer direct dans l'action. Graphiquement parlant, dur de rivaliser aussi avec son modèle mais ça fait le job, avec un chouette travail sur les couleurs de la part de Micelli.
Et si ça arrive en ligne un jour, je testerai bien Hunt for the Skinwalker #1 et Kill Your Darlings #1.
|
|
| |
|
Kaez | Date: Mercredi, 13.09.2023, 23:26:53 | Message # 6 |
Team DC-Trad
| Semaine un peu plus chargée que les précédentes de mon coté.
Je continue Damn Them All, I Hate Fairyland et Something Epic. Je prends tout ça pour plus tard. Je suis confiant pour les 2 premiers titres, impatient pour le dernier.
J'ai testé Kill More #1. J'ai vraiment cru que c'était la suite de je-sais-plus-le-nom qui racontait l'histoire d'une banlieue américaine remplie de serial-killer, qui abandonnait très vite son pitch pour partir sur de l'action un peu décérébrée... Bref, j'ai failli ne pas m'y mettre. Et puis me suis souvenu que la série à laquelle je fais référence était publiée par DarkHorse, et était écrite par un autre auteur (dont j'ai oublié le nom par contre). Donc j'ai trempé le pied un peu pour voir. Et c'est plutôt pas mal comme intro. Faudra voir comment ça se développe mais y a du potentiel pour un bon gros polar bien sale sur fond d'effondrement sociétal. Par contre, y a clairement une hype en ce moment sur les mamie tueuse. Et me demande si le prénom de la mamie de l'autre série ne s'appelait pas Ethel également...?
J'ai lu Alligator Loki #1 aussi. Enfin "lu"... J'ai regardé Alligator Loki plutôt. Même principe que Jeff le requin : série de sketch déclinés en 3/4 pages, totalement sans paroles. L'exercice est ici encore plutôt bien réussi. Si vous ne connaissez pas This is Jeff, peut-être que vous avez vu la mini série animée Groot. Ben pareil. C'est sympa, léger et souvent marrant, mais c'est vite parcouru (malgré les quasi 50 pages) et vite oublié.
J'attendrai que ça sorte pour tester également : Batman: Gargoyle of Gotham #1 et Creepshow #1. Pour le Bat, ils m'ont eu dès la cover... Bon, le pitch m'emballe pas mal aussi, mais c'te cover... C'est beau comme du Bermejo. Pour Creepshow, je suis hypé par le lancement de Garth Ennis.
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Jeudi, 14.09.2023, 09:58:45 | Message # 7 |
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
| Kaez, pour ce topic très utile qui permet pour des personnes comme moi qui n'aiment pas trop se faire spoiler, de juste regarder les titres afin d'être au courant, et celui qui veut aller plus loin le peut aussi ... super
|
|
| |
FrereK | Date: Vendredi, 15.09.2023, 09:31:17 | Message # 8 |
Entité cosmique
| Hello
super topic
Ultimate Invasion me fais de l'oeil aussi
|
|
| |
|
Kaez | Date: Mercredi, 20.09.2023, 15:44:27 | Message # 10 |
Team DC-Trad
| Encore bien trop de trucs qui m'intéressent par rapport à mon niveau de temps libre cette semaine. ^^
C'est la fin d'Immortal Sergent, alors je vais pouvoir me lancer dedans avant que HiComics ne le sorte en novembre. Et comme vous pouvez le voir dans l'article en lien, la critique est très positive, alors j'ai bien hâte.
Je me mets Guardians of the Galaxy #6, Traveling to Mars #8 et Klik Klik Boom #4 de coté pour plus tard.
Et alors il y a plusieurs trucs que je testerai bien cette semaine : _ le Wonder Woman #1 alors que c'est vraiment pas ma came habituelle. Mais je dois bien dire que la présence de Tom King à l'écriture me rend curieux. _ le Captain America #1 alors que c'est vraiment pas ma came habituelle. Mais je dois bien dire que la présence de Straczynski à l'écriture me rend curieux. Ouais, je m'accroche facilement à mes auteurs préférés... _ Rumpus Room #1 qui est la nouvelle satire de Mark Russell avec un nouveau pitch très "lutte des classes". Et je ne sais pas si la cover sera représentative de l'intérieur, mais je la trouve très vendeuse. Et pourtant pas autant que celle de... _ Hexagon Bridge #1 dont le pitch ne m'avait pas particulièrement marqué lorsque la série a été annoncée, mais la cover m'a plus hypée (ce n'est pas celle que j'ai mis cette semaine en illus parce que ça rendait moins bien en petit).
Bon, va falloir que je fasse un choix pour déterminer qui de ma trad en cours ou de mes lectures hebdo vont devoir patienter, parce que je vais pas pouvoir faire les deux.
Le message est modifié Kaez - Mercredi, 20.09.2023, 19:33:46 |
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 20.09.2023, 16:51:19 | Message # 11 |
Machine à découpes
| Citation Kaez ( ) Captain America #1 eh t'aurais dû mettre la variant cover de Miller, l'est trop belle
Citation Kaez ( ) Wonder Woman #1 alors que c'est vraiment pas ma came habituelle. Mais je dois bien dire que la présence de Tom King à l'écriture me rend curieux j'avoue, Tom King.. et les dessins ont l'air bien sympa (si je confonds pas avec une autre série)
|
|
| |
TGY | Date: Mercredi, 20.09.2023, 17:10:59 | Message # 12 |
Asgardien
| Hahaha c’est la plus belle cover que j’ai vu de ma vie
« Les records sont fait pour être battus »
|
|
| |
Kaez | Date: Mercredi, 20.09.2023, 19:34:49 | Message # 13 |
Team DC-Trad
| Citation Enermax29 ( ) eh t'aurais dû mettre la variant cover de Miller, l'est trop belle Pour de vrai ?
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 20.09.2023, 19:49:59 | Message # 14 |
Machine à découpes
| Citation Kaez ( ) Pour de vrai ?
|
|
| |
Kaez | Date: Mercredi, 20.09.2023, 20:50:11 | Message # 15 |
Team DC-Trad
| Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il s'agissait d'un appel à l'aide codé. ^^
(en fait j'avais pas vu ton smiley sous la cover et j'avais pas pigé le second degré)
Cela dit, personne ne pourrait se dévouer pour dire à papy Miller qu'il faut qu'il pose définitivement ses crayons ?
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mercredi, 20.09.2023, 21:20:06 | Message # 16 |
Machine à découpes
|
et Romita Jr tant qu'à faire aussi, c'est bon il a fait son temps
|
|
| |
Ady | Date: Mardi, 26.09.2023, 03:43:57 | Message # 17 |
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| Il n'y a rien qui va sur cette cover ! On en parle du pouce complètement détaché de la main (en plus de ne pas vraiment être au bon endroit).
Et pour JRJR, j'en peux plus de lui. Là en plus, c'est lui qui signe toutes les covers principales de la nouvelle série Daredevil...
Le message est modifié Ady - Mardi, 26.09.2023, 03:45:00 |
|
| |
FrereK | Date: Mardi, 26.09.2023, 10:44:21 | Message # 18 |
Entité cosmique
| Citation Kaez ( ) e Captain America #1 alors que c'est vraiment pas ma came habituelle. Mais je dois bien dire que la présence de Straczynski à l'écriture me rend curieux. Ouais, je m'accroche facilement à mes auteurs préférés...
Tout pareil !!!
Je suis un grand fan de Straczinski depuis Babylone 5 et j'ai adoré une grosse partie de ce qu'il a fait en comics.
|
|
| |
|
Kaez | Date: Mercredi, 27.09.2023, 10:34:27 | Message # 20 |
Team DC-Trad
| Citation Ady ( ) Il n'y a rien qui va sur cette cover ! On en parle du pouce complètement détaché de la main (en plus de ne pas vraiment être au bon endroit).
Et 1 pour JRJR, j'en peux plus de lui. Là en plus, c'est lui qui signe toutes les covers principales de la nouvelle série Daredevil... cry Oh, vous ici ? ^^
Citation FrereK ( ) Tout pareil !!!
Je suis un grand fan de Straczinski depuis Babylone 5 et j'ai adoré une grosse partie de ce qu'il a fait en comics. J'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un œil, tu l'as lu ?
Bon, et sinon nouvelle grosse fournée de trucs qui m'intéressent. Je vais jamais pouvoir tout lire (et commenter). T_T
- Les trucs qui finissent et que je vais pouvoir lire :
_ Batman: The Brave and the Bold #5 : la fin de l'histoire de Tom King et Mitch Gerads. Ça c'est en haut de ma pile. _ Ultimate Invasion #4 : A ma connaissance, il n'y aura donc pas eu de retard de sortie dû à Bryan Hitch sur cette mini. ^^ En même temps, il n'y avait "que" 4 numéros. Je sais pas encore ce qu'on peut attendre de cette histoire qui fait office d'intro au reboot de l'univers Ultimate, mais même si c'est nul c'est pas important (pas très bon signe pour la suite, mais pas important). C'est les nouvelles séries Ultimate que j'attends avec impatience. _ Second Coming: Trinity #6 : J'avais trouvé le premier arc (sorti chez Delcourt) sympa mais pas forcément adapté au lectorat français qui se préoccupe moins de Djizouss que le public américain. Pas très surpris du coup que le deuxième arc n'ait pas été publié ensuite. Pourtant, j'ai un meilleur souvenir de la suite (que j'ai lu il y a un moment cela dit). Ça restait quand même d'un niveau très proche mais me semble que les situations étaient mieux trouvés. Je sais pas sur quoi part ce 3e arc, mais la cover de la conclusion et son pitch vend du rêve, en annonçant un peu de drama en plus de la satire.
- Je me mets ça de coté en attendant la fin :
_ Newburn #11 _ The Ribbon Queen #3
- Je testerais bien aussi :
_ Rat Queens: Sisters, Warriors, Queens #1 : pour les 10 ans de la série, Image publie un oneshot de 80 pages, écrit par l'auteur d'origine de la série et censé la conclure. Si vous ne connaissez pas, on aurait dit du Giant Days dans un enrobage de fantasy (et si vous ne connaissez pas Giant Days, je vous la recommande ^^). J'avais bien aimé les 2 tomes publiés par Urban il y a un moment, mais il semblerait qu'on ait pas été nombreux vu qu'il n'y a pas eu la suite. ^^' Les deux tomes vf couvraient 10 issues, sachant qu'il y en a eu 24 en vo. Du coup faudrait que je lise ce qui n'est pas sorti en vf avant de lire la conclusion. _ The Flash #1 : Je parlais de WW et de Captain America la semaine dernière que je voulais tester alors que c'est pas des titres qui me hypent habituellement, ben là c'est pareil. Le seul fait de voir le tandem Spurrier/Deodato sur le run me donne envie de tester.
|
|
| |
|
|
Kaez | Date: Jeudi, 12.10.2023, 21:11:57 | Message # 23 |
Team DC-Trad
| Quelqu'un a lu le GODS de la semaine dernière ? Vous en avez pensé quoi ?
|
|
| |
|
peter75 | Date: Dimanche, 22.10.2023, 14:26:13 | Message # 25 |
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
| bonjour Ultimate Invasion sera une nouvelle série ou la suite des série ultimate merci bonne journée
|
|
| |
Orenrakk | Date: Mardi, 24.10.2023, 20:37:01 | Message # 26 |
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
| C'est en lien avec l'ancien univers Ultimates. C'est à la fois une suite et une nouvelle série. (Bientôt chez Tradunity d'ailleurs XD)
|
|
| |
Ady | Date: Mercredi, 25.10.2023, 01:13:35 | Message # 27 |
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| Citation peter75 ( ) Ultimate Invasion sera une nouvelle série ou la suite des série ultimate Une mini-série en 4 numéros qui permet de poser la première pierre du nouvel univers Ultimate (Earth-6160). Par la suite, il va y avoir un one-shot, Ultimate Universe, la semaine prochaine. Puis trois séries vont démarrer début 2024 : Ultimate Spider-Man, Ultimate Black Panther et Ultimate X-Men. Au passage, Ultimate Invasion est très sympa, je te la conseille. Et l'univers qu'Hickman a l'air de vouloir mettre en place semble prometteur (même si on n'en sait pas grand-chose à ce stade).
Citation Kaez ( ) Quelqu'un a lu le GODS de la semaine dernière ? Vous en avez pensé quoi ? C'est vraiment bon ! Mais ça tu le sais déjà, hein
Le message est modifié Ady - Mercredi, 25.10.2023, 01:32:11 |
|
| |
|
|
|
jay | Date: Samedi, 11.11.2023, 18:08:59 | Message # 31 |
Héros galactique
| Hello.
OOH un nouveau Thanos. J'espère qu'il sera connecté avec la nouvelle série des gardiens.
Et je me demande si le Uncanny Spider-Man est cool?
|
|
| |
Kaez | Date: Samedi, 11.11.2023, 21:26:53 | Message # 32 |
Team DC-Trad
| Salut. Je pense pas qu'on verra les gardiens dans la nouvelle mini de Thanos. Le pitch parle d'un retour du Titan sur Terre pour récup' un truc que les Illuminati ont caché. Alors après ça peut se développer hein, mais a priori pas de combat galactique de prévu. En plus, je suis pas sûr, mais j'ai un peu l'impression que la série actuelle des gardiens est hors-continuité, non ?
Et pour le nouveau Spiderman je sais pas, ça m'a pas du tout donné envie malgré mon avis plutôt positif sur Spurrier. Les critiques ont l'air plutôt bonne cela dit.
|
|
| |
|
|
Silver-Nova | Date: Vendredi, 24.11.2023, 11:56:13 | Message # 35 |
Annonceur Cosmique
| Kaez, sacré boulot.
Je l'ai peut être déjà dis mais j'aime bien être au courant de ce qui sort, sans pour autant me faire spolier par les couvertures, et parfois je craque et regarde ... donc ce Topic est parfait pour moi
|
|
| |
|
CaptainF | Date: Mercredi, 29.11.2023, 22:28:37 | Message # 37 |
Indexator
| Un topic parfait dans sa présentation comme le soulignait l'ami argenté, et d'utilité publique ! Merci Kaez
in brightest day and blackest night...
|
|
| |
Grisshka | Date: Mercredi, 29.11.2023, 22:38:05 | Message # 38 |
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
| Kaez
|
|
| |
|
|
Enermax29 | Date: Mercredi, 13.12.2023, 21:37:33 | Message # 41 |
Machine à découpes
| Gang War.. encore un mini-event, ça faisait longtemps tiens...
(purée les covers de Daredevil et Amazing Spider-Man..)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|