Marvel Comics a annoncé une nouvelle bande dessinée cet été, signée Jonathan Hickman , intitulée Imperial, sous-titrée « La fin du commencement » et « La nature a horreur du vide ». Sur fond étoilé. Et c'est tout.
Il faut savoir que pendant la période Krakoa, il voulait développer un titre sur Solar et Rocket(ses persos favoris) a la suite de New Mutants qui tournait autour de la garde Impériale Shi'Ar, mais le titre était trop gros et trop éloigné de la trame principale de Krakoa et n'a pas été validé.
C'est possible que ce projet soit finalement concrétisé, voir même élargit.
A moins que ce ne soit tout autre chose, affaire a suivre ...
Imperial est un anagramme de Peril AIM. Ce sera donc un run spatial pour l'Advanced Idea Mechanics (AIM) de MODOK. Voilà, me mystère est levé. Vive moi. My Collection in this room
point positif : le travail d'hickman est souvent de qualité et je me réjouis de ce qu'il va nous donner point négatif : ce n'est vraiment pas encore aujourd'hui qu'on verra la fin de black monday murder
Cool, à chaque Hickman me redonne envie de lire (les Avengers, les X-men) et à utiliser souvant utiliser Solar, c'est le grand kif, donc je croise les doigts "La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
L'annonce est désormais officielle : la mini-série de quatre numéros, prévue pour juin 2024, vise à remodeler l'univers cosmique Marvel et l'Ordre galactique…
IMPERIAL #1 (DE 4) Écrit par JONATHAN HICKMAN Dessiné par FEDERICO VICENTINI & IBAN COELLO Couverture par MARCO CHECCHETTO En vente le 4/6 JONATHAN HICKMAN, FEDERICO VICENTINI ET IBAN COELLO À LA CONQUÊTE DE L'UNIVERS ! IMPERIAL retrouve les galaxies de l'univers Marvel au bord d'un bouleversement majeur, suite à l'élimination de plusieurs de ses dirigeants les plus éminents. La nature a horreur du vide, et les empires s'effondrent, les dirigeants sont renversés et le pouvoir est pris dans une saga d'intrigues, de mystères et de guerres, le tout se déroulant dans le contexte de la formation d'un nouvel ordre galactique dans l'univers Marvel. Avec des développements révolutionnaires pour HULK, BLACK PANTHERS, NOVAS, GUARDIANS et COSMIC KINGS and QUEENS, IMPERIAL pose les bases d'un tout nouveau paysage d'histoires spatiales interconnectées, ce qui en fait la bande dessinée incontournable de l'été !
« L'objectif est de reproduire un peu ce que nous avons fait avec la récente gamme Ultimate pour tous nos titres spatiaux, à la différence que le livre d'installation (IMPERIAL) sera davantage un événement qu'un exercice de création d'univers (comme Ultimate Invasion). L'équipe artistique est au top et nous sommes tous très impatients de découvrir ce qui se passe dans ce coin unique de l'univers Marvel. »
eh bé, j'espère que l'univers cosmique marvélien va nous en mettre plein la vue à l'instar du duo abnett et landing qui de 2006 à 2012 a redéfini tout cet univers de annihilation à annihilation earthfall en passant par le génial war of kings
IMPERIAL #2 (DE 4) Face aux retombées de la mort mystérieuse des dirigeants des empires galactiques Marvel, les feux de la guerre sont allumés ! Alors que ce conflit couve, NOVA et STAR-LORD se précipitent pour découvrir qui se cache derrière tous ces actes maléfiques – un voyage qui les mène à l'Empire intergalactique du Wakanda !
La série très attendue ouvre la voie à une nouvelle ligne de narration intergalactique, en commençant par cinq one-shots IMPERIAL WAR qui mettent en lumière des personnages et des groupes individuels alors qu'ils naviguent dans les développements surprenants et les conflits explosifs qui balayent les étoiles.
Ces chapitres clés du récit global d'IMPÉRIAL seront chacun co-écrits par Hickman, les deux premiers étant publiés en août : IMPERIAL WAR: BLACK PANTHER #1 par l'écrivain primé Victor LaValle (Wolverine: Sabretooth War) et l'artiste acclamé CAFU (Venom) et IMPERIAL WAR: PLANET SHE-HULK #1 par la superstar montante Stephanie Phillips (Phoenix) et l'artiste extraordinaire Emilio Laiso (Godzilla Vs. X-Men).
IMPERIAL WAR: BLACK PANTHER #1 Écrit par VICTOR LAVALLE & JONATHAN HICKMAN Dessiné par CAFU L'Empire intergalactique du Wakanda est sous le feu de toutes parts dans IMPERIAL WAR: BLACK PANTHER ! Accusé des assassinats qui ont déclenché une guerre galactique totale, T'Challa devra d'abord survivre à un assaut brutal du World-Breaker Hulk et d'Amadeus Cho avant même de pouvoir penser à traquer le véritable coupable ! Et tout cela pendant que son vaisseau spatial s'enfonce vers une fin certaine ! On dirait une autre journée au bureau pour Black Panther !
IMPERIAL WAR: PLANET SHE-HULK #1 Écrit par STEPHANIE PHILLIPS ET JONATHAN HICKMAN Dessiné par EMILIO LAISO Puis, une brutale guerre de succession éclate dans IMPERIAL WAR: PLANET SHE-HULK ! Laissée sur New Sakaar pour maintenir la paix, Jen Walters découvre que dans ce royaume sauvage, ce n'est pas un plaideur qui est nécessaire, mais un liquidateur ! Heureusement, She-Hulk est accomplie dans les deux domaines !
Lu le premier numéro en VO, alors il y a du texte mais vraiment c'est du très bon. Un très bon démarrage pour une relance de l'univers cosmique qui s'annonce épique. J'espère que cette fois ci il n'y aura pas de soucis comme avec la gestion de l'ère Krakoa post HoX/Pox.
Le message est modifié Romanoide - Vendredi, 06.06.2025, 15:15:58
IMPERIAL WAR: EXILES #1 Écrit par STEVE FOXE & JONATHAN HICKMAN Dessiné par FRANCESCO MANNA Couverture par FRANCESCO MORTARINO En vente le 3/9 Un coup d'État intérieur a mis en péril la Majesté Shi'ar Xandra, l'arrachant au trône dans Imperial War: Exiles. Son seul espoir de survie repose sur un groupe de renégats disparates mené par son père, le professeur Charles Xavier, et sa mère ressuscitée, Lilandra ! Mais face à la puissance impressionnante de la Garde impériale Shi'ar, la seule façon de survivre… est de fuir !
IMPERIAL WAR: NOVA – CENTURION #1 Écrit par JED MACKAY & JONATHAN HICKMAN Dessiné par MATTEO DELLA FONTE Couverture par FRANCESCO MORTARINO En vente 9/10 Le Worldmind Xandarien sera perdu à jamais… à moins que Rich Rider ne parvienne à gagner les crédits nécessaires pour le maintenir en vie dans Imperial War: Nova – Centurion ! Nova doit donc offrir ses services au plus offrant – Avec un casque, au boulot !
IMPERIAL WAR : IMPERIAL GUARDIANS #1 Écrit par DAN ABNETT et JONATHAN HICKMAN Dessiné par CORY SMITH Couverture par FRANCESCO MORTARINO En vente le 1er octobre Alors que les événements d'Imperial éclatent de façon fatale, le Super-Skrull se retrouve au centre d'un plan séditieux dont les conséquences seront ressenties par le cosmos tout entier ! Mais il n'est pas la seule superpuissance à chercher des réponses : une équipe improbable est en chasse pour éviter le désastre avant que l'ordre galactique ne soit définitivement perdu !
IMPERIAL WAR: BLACK PANTHER #1
IMPERIAL WAR: PLANET SHE-HULK #1
A la suite d'IMPERIAL et des one shot IMPERIAL WAR, Marvel va lancé des ongoing dérivé de ses one shot dont voila la roadmap
PLANÈTE SHE-HULK #1 Écrit par Stephanie Phillips Dessiné par Aaron Kuder SAKAAR, UN GROUPE POUR SOI ! She-Hulk est de retour, et elle est… coincée sur Sakaar ? Jennifer Walters a fait la promesse à son cousin, Hulk, de veiller sur la planète Sakaar et ses habitants pendant quelques jours. Mais cela fait plus que quelques jours, et maintenant She-Hulk est chargée de maintenir la paix sur une planète en guerre ! Mais Jennifer est un Hulk TRÈS différent de celui qui a un jour écrasé Sakaar… est-elle à la hauteur de la tâche ?
NOVA : CENTURION #1 Écrit par Jed MacKay Dessiné par Álvaro López UN PROBLÈME ? NOVA PEUT VOUS AIDER – MAIS À UN PRIX ! Avec le Xandarien Worldmind, le dépositaire conscient de la culture et de l'histoire d'un peuple disparu, s'appuyant sur des injections d'énergie régulières (et coûteuses), Richard Rider est à louer. Vagabond des profondeurs spatiales, accablé par la vérité du terrible mensonge sur lequel la nouvelle Union Galactique a été construite, Nova est un corps d'un seul homme. Mais combien de temps pourra-t-il garder les mains propres en manipulant de l'argent sale ?
Le numéro 3 d'IMPERIAL a révélé les instigateurs de cette guerre galactique, et a relancer des rumeurs sur un nouveaux titre
C'était donc Maximus des Inhumains et le Grand maitre, mais aussi Black Bolt roi des Inhumains, lesquels avait quasiment disparu depuis Death of the inhumans, ils semblent vouloir reprendre leur place dans l'univers La rumeurs parle des Inhumains comme du prochain projet de JONATHAN HICKMAN, coïncidence la famille royale va fêter ces 60 ans l'année prochaine ...
je n'ai pas pu résister et j'ai lu les trois premiers numéros franchement, je ne m'y atttendais pas une seule seconde de ce qui arrive vivement le quatrième et dernier numéro pour connaitre la fin
Le Cliff du 3eme numéro est excellent et m'a fait plaisir je vais attaquer les tie in en espérant qu'ils soient sympa et apportent vraiment de la contenance à l'évent.