Bonne nouvelle pour 2026 : DC Comics et Marvel Comics remettent le couvert avec un nouvel événement crossover au sommet : Superman/Spider-Man #1 sortira en mars 2026.
Ce qu’il faut savoir
La sortie est officiellement programmée au 25 mars 2026.
Le numéro sera composé d’un récit principal signé Mark Waid (scénario) & Jorge Jiménez (dessin), dans lequel Clark Kent et Peter Parker se lancent sur la piste d’une enquête mêlant les machinations de Brainiac et Doctor Octopus, un bon mélange de mystère et d’action.
Mais ce n’est pas tout : le one-shot comprendra aussi plusieurs récits bonus réunissant d’autres duos iconiques ou “what-if”, parmi lesquels :
Lois Lane & Mary Jane Watson (par Tom King & Jim Lee)
Jimmy Olsen vs Carnage (par Matt Fraction & Steve Lieber)
Superboy Prime & Spider-Man 2099, rencontre improbable signée Sean Murphy
Et bien d’autres histoires inédites mêlant univers DC et Marvel, de quoi offrir une belle diversité au lecteur.
Niveau visuels, le comic proposera une couverture principale par Jorge Jiménez, mais surtout une pléthore de variantes signées de grands noms : Jim Lee, Artgerm, Gabriele Dell’Otto, Clayton Crain, J. Scott Campbell… et bien d’autres. Même la couverture principale aura sa version “foil”.
Pourquoi on hype ça
Ce one-shot marque une nouvelle étape pour les crossovers DC/Marvel : il ne s’agit plus seulement de réimprimer des classiques mais de créer du contenu neuf mêlant les univers. C’est l’occasion rêvée de voir enfin les interactions entre les personnages mythiques de chaque éditeur avec en bonus des combinaisons audacieuses qui promettent de surprendre.
Et pour les collectionneurs, ces couvertures variantes risquent de devenir des objets recherchés,une raison de plus de garder un œil dessus, surtout avec une telle diversité graphique.
Covers