CIVIL WAR : UNMASKED #1Scénario : CHRISTOS GAGE
Dessins : EDGAR SALAZAR
Couleurs : MORRY HOLLOWELL
Couverture : GEOFF SHAW
Couverture variante : STEVE McNIVEN
En vente le 6 mai.
La saga CIVIL WAR originale est devenue l'une des plus vendues de Marvel et a inspiré de nombreuses suites, films, jeux vidéo et bien plus encore. CIVIL WAR : UNMASKED célèbre cet héritage en faisant revivre l'esprit palpitant de l'époque et en mettant en lumière ses événements les plus marquants, de la rivalité complexe entre Iron Man et Captain America au démasquage choc de Spider-Man . Fruit de vingt ans de travail, cette série anniversaire regorge de rebondissements et de surprises, dont certaines influenceront la narration actuelle.
Se déroulant avant, pendant et après les événements de CIVIL WAR , chaque numéro de CIVIL WAR : UNMASKED met en lumière des histoires inédites de certains des personnages clés de cette époque : Iron Man , Spider-Man , Goliath , Tigra et Captain America . L'histoire commence par une mission urgente confiée par Bishop , qui entraîne Tony Stark dans la chronologie de DAYS OF FUTURE PAST . La révélation de ce futur apocalyptique bouleverse tout ce que Tony croyait savoir sur les conséquences de la Loi d'enregistrement des surhumains .
Christos Gage explique : « En 2006, alors que je débutais comme scénariste de comics, un léger retard dans la production de la mini- série événementielle CIVIL WAR m'a permis de me voir proposer le one-shot IRON MAN/CAPTAIN AMERICA : CASUALTIES OF WAR . Ce fut mon premier projet d'envergure chez Marvel, un véritable succès, et 20 ans plus tard, ils n'ont toujours pas réussi à se débarrasser de moi ! C'est donc un plaisir et un honneur de revenir sur cette période mouvementée avec CIVIL WAR : UNMASKED , pour lequel j'ai le privilège de collaborer avec le brillant dessinateur Edgar Salazar et le coloriste original de CIVIL WAR, Morry Hollowell, afin de révéler des histoires inédites de cet événement marquant ! »