Mercredi, 05.08.2026, 04:16:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill, MikaYon  
[ENERGON UNIVERSE] MICRONAUTS
OzymandiasDate: Mardi, 04.08.2026, 22:56:10 | Message # 1
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Statut: Offline

Les Micronauts font officiellement leur entrée dans l’univers Energon, avec un premier indice majeur qui arrive plus tôt que prévu.

Le numéro 3 de M.A.S.K. prépare les débuts des Micronauts, alors que Miles Mayhem évoque le franchissement des frontières de la réalité. Ce rebondissement met en avant le baron Karza, le méchant emblématique des Micronauts et tyran du Microverse.

Cet article retrace l’histoire des Micronauts, les origines de Karza dans les bandes dessinées, ainsi que le rôle qu’il pourrait jouer dans l’univers Energon.

Bon, hier, j’ai relayé la rumeur que j’avais entendue au Comic-Con de San Diego selon laquelle les Micronauts seraient les prochains à rejoindre l’univers Energon, créé par Skybound Entertainment, Image Comics et Hasbro, aux côtés des Transformers, de G.I. Joe, de M.A.S.K. et de Rom. Mais comment, qui, et dans quel album ?

Bon, pour rappel, et pour approfondir un peu plus le sujet avant de passer aux spoilers afin de m’assurer que vous êtes bien partants, « Micronauts » était une gamme de figurines des années 1970 qui a donné naissance à une série de Marvel Comics écrite par Bill Mantlo et Michael Golden, publiée de la fin des années 70 au milieu des années 80. Les aventures des Micronauts se déroulaient dans le Microverse, un univers subatomique accessible en se rétrécissant, centré sur la planète Homeworld et d’autres mondes microscopiques. L'équipe principale, composée notamment d'Arcturus Rann, Marionette, Acroyear, Bug et Biotron, combat le baron Karza, un ancien scientifique devenu dictateur immortel, en armure, qui utilise des « banques de corps » pour prolonger sa vie et mener des expériences génétiques. D'autres éditeurs, notamment Image Comics, Devil's Due et IDW, ont produit de courtes séries de bandes dessinées, parfois en lien avec des propriétés de Hasbro telles que ROM, Transformers et G.I. Joe. En 2023, Marvel a récupéré les droits et a commencé à rééditer ces classiques sous forme de recueils omnibus et d’éditions fac-similées. Le concept du Microverse a également été transposé sous le nom de « Quantum Realm » dans l’Univers cinématographique Marvel. Et maintenant ? C’est au tour de l’univers Energon, et cela arrive plus tôt que je ne m’y attendais au vu des rumeurs de la fin de semaine dernière. C’est dans M.A.S.K. n° 3, qui sort ce mercredi.

Le nom « Karza » est issu d'une blague interne chez Mego : il s'agit de l'anagramme du nom de famille d'un employé, Azrak. La figurine a été conçue à partir du moule du Kotetsu Jeeg* de Go Nagai, produit par Takara, et a été remaniée.

* Traduit de l'anglais-Steel Jeeg, également connu sous les noms de Kotetsu Jeeg ou Koutetsu Jeeg, est une série d'animation japonaise de type mecha, créée par les mangakas Go Nagai et Tatsuya Yasuda et produite par Toei Doga, sous la direction de Masayuki Akehi.

Dans les comics, c'est un scientifique brillant mais avide de pouvoir, originaire de la planète Homeworld dans le Microverse. Il est le précepteur et le mentor du jeune prince Arcturus Rann, mais il finit par assassiner le roi et la reine afin de s'emparer du pouvoir sur Homeworld et une grande partie du Microverse, établissant ainsi un empire tyrannique.

Il a créé les « Body Banks », des installations destinées à prélever des organes et des membres sur des personnes vivantes ou décédées afin d’accorder, ou de vendre, une vie prolongée, voire l’immortalité, à ceux qui se soumettaient à lui. Il a imposé son règne à l’aide d’armées de « Dog Soldiers » et d’autres forces issues de la bio-ingénierie. Il est dépeint comme un cyborg quasi immortel dont l’armure noire sophistiquée lui confère la capacité de changer de forme, notamment pour se transformer en centaure, ainsi que des rayons d’énergie, des champs de force, une résistance accrue, une intelligence supérieure, des qualités de meneur et d’autres capacités.

IDW Publishing l'a réinventé sous les traits d'un stratège militaire plus complexe, nommé Hraal Karza, doté d'un passé différent. Quant à savoir quel rôle il jouera dans l'univers Energon, eh bien, il faudra attendre pour le découvrir…

Je vous ajouterai l'image du cliffhanger en qualité HD demain...

Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

Le message est modifié Ozymandias - Mardi, 04.08.2026, 23:13:36

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

href="//team-tch.ucoz.net/forum/8" target="_blank"> Signaler un lien mort