Je trouverais ça vraiment bizarre. Je manque peut-être d'un peu d'ouverture d'esprit, mais on sait que Batman (entre autres), a eu plusieurs histoires d'amour avec des femmes, pas seulement des aventures d'un soir pour masquer une homosexualité refoulée ou pour faire bonne impression. Quand on tombe plusieurs fois amoureux de quelqu'un du sexe opposé, pour moi, c'est qu'on est hétéro, ou bi. Mais pas homo.
Donc ça c'est un truc qui me gênerait. Parce que ça serait pas crédible, et que ça serait purement politico-marketing.
Je trouverais ça vraiment bizarre. Je manque peut-être d'un peu d'ouverture d'esprit, mais on sait que Batman (entre autres), a eu plusieurs histoires d'amour avec des femmes, pas seulement des aventures d'un soir pour masquer une homosexualité refoulée ou pour faire bonne impression. Quand on tombe plusieurs fois amoureux de quelqu'un du sexe opposé, pour moi, c'est qu'on est hétéro, ou bi. Mais pas homo.
Donc ça c'est un truc qui me gênerait. Parce que ça serait pas crédible, et que ça serait purement politico-marketing.
C'est lié au relaunch de DC donc c'est possible mais peu probable car le batverse n'est pas affecté
Quote (7rhye)
Ce ne sera pas Batman, peu de chance que DC fasse faire un coming out à un très gros nom à mon humble avis
Je serais pas étonné que ce soit wonderwoman qui reste un des BIG NAMES de DC mais qui a mon avis froisserai moins de monde que si c'était batman ou superman.
Je serais pas étonné que ce soit wonderwoman qui reste un des BIG NAMES de DC mais qui a mon avis froisserai moins de monde que si c'était batman ou superman.
Ah oui tiens, je l'avais oublié ! L'amazone parait en effet la candidate idéale pour ce genre de choses !
Quand j'ai entendu ça aux infos l'autre jour ( le mariage de Northstar et que DC allait faire faire un coming-out à l'une de ses "têtes d'affiche" ), je me suis dit : pourvu que ce ne soit pas Batman ! Non pas que j'ai un quelconque soucis avec l'homosexualité ou quoi que ce soit du genre, mais ça ne collerai pas à mon p'tit batou d'amour (background etc ...) et en plus si c'est uniquement pour surfer sur la vague -_-
J'ai toujours trouvé Batman pas très clair, c'est vrai quoi. Un adulte qui emmène des ados dans une cave, c'est louche. Pour le coming out, je rêve de Wonder Woman qui avoue son homosexualité et qui part sur son île faire une orgie pour fêter ça.
Bon je crois que je vais prendre une douche froide.
J'ai vu la future révélation de DC dans quelques jours, et j'espère vivement que ce ne sera pas Batman. Peut être wonder woman, c'est vrai qu'on ne l'a pas vue beaucoup avec des hommes. Batman dans ses films est trop un homme à femme pour qu'il devienne du jour au lendemain gay.
Mais je pense personnellement que ça sera un personnage secondaire, un peu connu mais pas trop. Enfin je me demande quand même comment ils amorceront la chose.
batman ? gay ? why not même si batman a eu des relations sexuelles avec le sexe opposé et même s'il a eu un enfant, rien ne l'empêche de se déclarer ouvertement gay. dans le réel, nombre de personnes ont suivi le schémas dit normé avant de se rendre compte qu'ils étaient homo. alors pourquoi les comics ne suivraient pas ce qui se passe dans le réel justement ?
superman ? gay ? no way il est impossible que superman soit gay puisqu'il représente l'idéal américain. ce type si consensuel est un super scout, sauveur de la veuve et de l'orphelin : un exemple à suivre. alors j'imagine mal, pour les américain, que l'homme parfait soit gay : l'homme parfait américain se doit d'être blanc, hétéro et fidèle en amour (CQFD)
wonder woman ? lesbienne ? sexism franchement je l'aurais mauvaise si ce personnage était choisie pour être la lesbienne de service. ce n'est pas parce qu'une femme est aussi voir plus forte que la plupart des hommes qu'elle est forcément lesbienne. ça, c'est le pire des clichés qui soit véhiculé = bah oui, une femme qui est plus forte qu'un homme, c'est louche, c'est pas normal, il doit y avoir quelque chose. elle est donc lesbienne : ah ok, ça va si c'est ça. on comprend mieux
ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu que l'industrie du comics est tout de même un monde hyper masculin. souvenez-vous lorsque wonder woman est apparue non pas en micro short comme à son habitude mais en pantalon. cela a déclenché de telles protestations que dans la version new 52, elle a retrouvé son micro short contrairement à tous les autres personnages de justice league qui eux, ont un costume couvrant qui va jusqu'à la glotte
et puis si c'est pour assouvir des fantasmes d'ado prépubères qui rêvent de paradise island, comme d'une île saphique, je trouve ça à gerber. sans compter que cela donne une image dégradante de la femme en générale. oui, les femmes peuvent dominer les hommes sans pour autant être automatiquement lesbiennes
donc pour toutes ces raisons, je vote pour batman : le seul, de ces trois icônes, qui me semble le plus légitime à faire son coming-out
J'ai rencontré 1 femme qui s'est déclarée homosexuelle à 40 ans, en ayant eu 2 enfants. Elle a fait volte-face parce qu'elle avait fini par assumer ses goûts sexuels. Quand on est homosexuel, je vois pas comment on peut tomber plusieurs fois amoureux de personnes du sexe opposé. Je peux comprendre qu'un hétéro puisse aimer 1 personne du même sexe. Et donc par extension, un homo peut aimer quelqu'un du sexe opposé. Mais quand ça arrive à répétition, c'est qu'on est hétéro (ou homo selon la situation). Bref, pour moi, Batman ne peut pas être naturellement gay.
Et ce qui est sûr, c'est que les scénaristes ne pourront pas s'en sortir grâce aux sortilèges, aux malédictions, au lavage de cerveau, aux maladies, ou aux poisons. Ca impliquerait qu'ils assimilent l'homosexualité avec quelque chose de mauvais.
La révélation DC devrait avoir lieu dans EARTH TWO #2 , à paraître le 6 juin...Il s'agira donc du tout premier Green Lantern de l'age d'or, Alan Scott, apparu en 1940
Je comprend pas vraiment la finalité et l'intérêt de la chose, l'orientation sexuelle d'un super héros, franchement qu'en avons-nous à faire, est ce que ça fera vraiment kiffé les homos qui sont fans de comics de savoir qu'un super héros comme Batman est gay, j'en doute... Moi perso, à part pour essayer d'humaniser des personnages qui de toutes façons sont hors-normes et donc pas comme nous, je ne comprend pas la démarche si ce n'est pour faire du politiquement correct ou do lobbying à destinations des lecteurs gays et lesbiens. En revanche dazdilly67, je trouve intéressant de pouvoir discuter de ce sujet sans tabou et connaitre ainsi l'avis des "vrai gens" sur ce qui finalement est un véritable sujet de société en somme.
Depuis que Dan DiDio a dévoilé qu'un personnage connu de DC, qui n'est pas encore apparu dans le relaunch, ferait son coming-out, la polémique et le buzz n'ont pas cessé de monter. Pour rappel, il n'avait fait que répondre à une question d'un membre du public présent durant le panel de l'éditeur à la Kapow Comic Con 2012. A partir de là, nous avons eu toutes sortes de réactions, allant des félicitations à l'indignation. Quoi qu'il en soit, la révélation de ce fameux personnage a apparemment fuité, et c'est Rich Johnston de Bleeding Cool qui nous informe de qui il s'agit. Ci-dessous, vous trouverez son identité dans une balise spoiler. J'aimerai juste préciser qu'il n'y a selon moi aucune raison de polémiquer. L'orientation sexuelle ou encore la couleur de peau n'ont aucune importance. Tout ce qui compte, c'est que nous ayons des personnages correctement utilisés dans des histoires intéressantes.
Il s'agit donc d'Alan Scott. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il faut savoir qu'il était considéré comme le premier Green Lantern et qu'il a eu deux enfants, Jade et Obsidian, qui était également homosexuel. Cependant, avec le relaunch, les choses ont changé, puisqu'Alan Scott a été rajeuni et qu'il appartient désormais à la Terre 2. Au final, nous pouvons donc dire que DC ne prend pas beaucoup de risques. Le héros est loin d'être le plus connu, surtout auprès des néophytes.
Je ne comprends pas pourquoi autant de polémique sur l'orientation sexuel de Batman ou autre personnages ??? Je lis des comics depuis des années et je me fiche mais royalement des orientations sexuelles de superheors ou supervilains préférés. C'est un peu, comme si je me posais la question sur Pourquoi Luke Cage est noir ?
Personnellement, je m'en tape royalement cela ne changera en rien la fascination que j'ai pour Batou (qu'il soit gay, hétéro ou bi) tant qu'il continue à me faire rêver le reste : i don't care
Qu'un super héros soit gay, pourquoi pas , ça ne me dérange pas, mais Batman, j'aurais malgré tout trouvé ça limite
mais comme un spoiler est arrivé, je suis d'accord avec Serge Dc ne se mouille pas trop, ça ne vaut pas tous le buzz, au passage Marvel n'est pas mieux.
Aucun intéret à cause du relaunch En fait toute la JSA passe à la trappe car il n'y a pas eu d'âge d'or dans le new52, ceci à fin de remettre Superman au centre de toute chose.
Que d'agitations ! batman gay ? bon soyons clair ca marche pas ! avec l'histoire de robin et les blagues graveleuses dessus, dc ne prendrait pas le risque. Je vais faire en sorte de ne pas savoir pour le green lantern afin d'étayer mon discours. J'ai lu avec attention les ultimates xmen et sauf erreur de ma part Colossus me semble de la jaquette ? Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun souvenir de remous au sujet de cela. Certes ce n'est pas du tout un personnage principale de marvel mais quand même! ca m'avait un peu perturbé. Il était pas sorti avec kitty pride celui là ? Ce qui me débecte un peu dans la mise en exergue de la gayttitude des heros de comics c'est, quand même, le côté super méga marketing. L'effet d'annonce est énorme et tout le monde claque des fesses en se demandant qui sera sur la liste. J'avoue que voir des personnages emblématiques sortir du placard ne me déplait pas ca fait 40 ans qu'on nous colle des héros bien lisse en couple (surtout chez DC comics) alors que les comics s'adaptent à la réalité actuelle en sortant du cliché "homme fort, gente dame en detresse"... pourquoi pas.
Ce qui est amusant dans cette histoire c'est que tout le monde a pensé à un super heros mais pas à un vilain.... J'avoue que le crétin de bane version gay ca m'aurait fait bien marrer.
il a eu deux enfants, Jade et Obsidian, qui était également homosexuel
Ouhlà! Ils vont finir par nous sortir que c'est génétique et héréditaire bientôt ^^
Sinon je trouve ça un peu nul de s'exciter pour ça. Il est gay, il est gay, c'est tout. Je trouve que ce qui est dérangeant c'est plus que les gens en fassent tout un foin, plutôt que l'info elle-même.
D'après Grant Morrison, génial scénariste de comics qui bosse depuis 2006 sur Batman, le concept même du personnage et de son histoire est "complètement gay". Dans une interview au magazine Playboy, il explique ne pas utiliser le terme "dans un sens péjoratif, mais Batman est très, très gay. C'est impossible de dire le contraire. En tant que personnage il est hétérosexuel, mais tout le concept est complètement gay. Et je pense que c'est pour ça que les gens l'aiment. Les femmes le veulent et elles portent toutes des fringues fétichistes et sautent depuis des toits pour attirer son attention. Il s'en fiche, il préfère traîner avec le vieux mec et le gamin". Vu comme ça, c'est pas faux...
Mouais. Je suis pas convaincu par cette analyse. Pendant qu'on y est, autant affirmer que tous les super-héros sont gays parce qu'ils portent des collants, et toutes les super-héroïnes sont lesbiennes parce qu'elles se battent comme des hommes.
Je ne connais pas assez DC pour juger, mais je trouve le sujet intéressant, sur le plan éditorial. Le gros problème de crédibilité, ça reste la continuité... Comment gérer le coming-out soudain de héros qui n'ont jamais été concernés auparavant ? Ca parait plus facile avec des personnages récents (ou dans des univers parallèles, comme Colossus dans l'univers Ultimate).
Sinon, quel est l'impact réel de mettre en scène des personnages gays ? Est-ce surtout pour faire parler dans la presse ou bien y a-t-il une attente de la part des lecteurs ? Sait-on si le public gay est client de comics ? Et inversement, si le lectorat traditionnel n'est pas réfractaire ? Possible aussi que ce soit un moyen de renouveler certaines intrigues et scénarios.
Je crois que les comics et leurs auteurs vivent avec leur temps. Obama veut légaliser le mariage gay, peut être qu'ils en profitent pour appuyer cette position et/ou agrandir leur lectorat. Et puis ils vont voir comment les fans réagissent, les ventes ... Rien ne les empêchera de les tuer plus tard si ça ne fonctionne pas (c’est à dire si ils ne gagnent pas assez d'argent, car c'est avant tout la question).
Si c'est juste pour relancer ameliorer les ventes d une serie J 'attends mieux des comics.on ammene progressivement une intrigue et pas du jour au lendemain ,bon toi t'es gay toi t'es mort toi tu revis.......
Les femmes le veulent et elles portent toutes des fringues fétichistes et sautent depuis des toits pour attirer son attention. Il s'en fiche, il préfère traîner avec le vieux mec et le gamin". Vu comme ça, c'est pas faux...
Euh, il aurait pas plutôt l'esprit de famille tout simplement... et puis de temps en temps on le voit au bras de plusieurs femmes fatales donc le concept ou l'univers batman est tout gay, je reste très sceptique même si c'est M. Morrison qui le dit (et surtout dans Playboy)
Le sempiternel "débat", la sempiternelle attaque des gens qui découvrent qu'on aime Batman "ah oui c'est parce qu'il met des petits garçons en slip la nuit" "il vit dans une backroom" etc ^^ J'ai trouvé que c'était un non-événement cette histoire d'homosexualité... Qu'on en soit en 2012 à se féliciter qu'il y ait un héros gay, c'est quand même surprenant non ? M'enfin c'est pas plus mal, on avance doucement... Dans les 70's, Claremont a sorti des héros noirs, russes, indiens, allemands, canadiens, etc... La société évoluait, la ligue des droits civiques etc. Là on a Obama qui se dit pour... ok les comics accompagnent la société américaine. Quand on sait que pour une bonne partie de la population les dinosaures n'ont pas existé, effectivement y a du boulot ahah !
Chez Marvel, ça se fait depuis un moment : le mariage de North Star effectivement mais aussi Hukling et Wiccan, Anole des X-Men - bientôt avec Santo je suis sur ahah -, Rictor et Shatterstar, Frenchie l'aide de camp de Moon Knight... Même chez DC on avait Batwoman et la flic de Gotham Central dont le nom m'échappe...
Pwouark, rien du tout contre les homosexuels, par contre, cette mode d'orientation sexuelle pour "choquer" mais en même temps, montrer "qu'on est ouvert et qu'on s'adapte", mais surtout en fin de compte, pour vendre... C'est risible je trouve.
ça a toujours fonctionné comme ça, les X-Men de Claremont, l'univers Ultimate, etc... ça ne devient un buzz que parce que les médias décident que ça mérite d'être mis en avant comme ça, la culture geek ayant le vent en poupe ces dernières années, le calcul est vite fait. Après y a aussi surement des pensées marketing derrière, m'enfin bon je trouve toujours ça plus utile que le buzz de l'épisode de Spidey avec Obama par exemple.
C'est vrai que de déclarer l'orientation sexuelle des héros n'a aucun intérêt en revanche c'est prendre le risque de détruire un background pour un simple buzz qui au final ne boostera pas vraiment les ventes. Au final cela ne nous REGARDE pas!
La révélation DC devrait avoir lieu dans EARTH TWO #2 , à paraître le 6 juin...Il s'agira donc du tout premier Green Lantern de l'age d'or, Alan Scott, apparu en 1940
Green lantern devient officiellement le héros gay de DC Comics! http://www.actualitte.com/actualite/bd-manga-comics/comics/green-lantern-officiellement-le-nouveau-heros-gay-de-dc-comics-34465.htm
Donc Alan scott devient oficiellement homo! et pas touche batman! ^^
Le message est modifié Srad-khan - Vendredi, 08.06.2012, 18:44:52
Le problème pour moi, même si je n'ai pas encore lu l'épisode, c'est que ça sent TROP le coup marketing!!!
DC espère certainement recréer le buzz qui avait eu lieu à l'époque dans les média américains et internationaux à propos de la série Authority quand Appolo et Midnighter s'embrassent en arrière-plan noyés dans une foule d'autres personnages. A l'époque, même TF1 en avait parlé!!!
Vu de chez moi, c'est juste un moyen déplacé de relancer l'intérêt autour du relaunch en espérant accrocher quelques lecteurs de plus!
Sinon, oui, je pense que l'orientation sexuelle est importante en ce qui concerne l'approche des personnages. Combien de fois a-t-on vu un héros masculin se faire mener par le bout du nez par un joli minois et ainsi engendrer de nouvelles péripéties? Mais je pense que le public gay mérite des personnages crédibles et bien écrits et pas juste des revirements scénaristiques improvisés à la va-vite (le coup du "héros majeur de DC " qui fait son coming-out, excusez-moi, mais c'était un peu trop)!!
La presse généraliste. Un peu comme quand il y a un nouveau rappeur et qu'il est politiquement correct, on insiste bien sur le fait que lui ceci ou cela... (on se détend hein)
La presse généraliste. Un peu comme quand il y a un nouveau rappeur et qu'il est politiquement correct, on insiste bien sur le fait que lui ceci ou cela
J'aime à penser que la plupart des gens ne sont pas près à gober tout et n'importe quoi venant de n'importe qui (la presse généraliste donc).
Quote
je pense que le public gay mérite des personnages crédibles et bien écrits et pas juste des revirements scénaristiques improvisés à la va-vite
Là c'est pas gagné, où alors il va falloir être patient pour avoir un personnage approfondi. Ils pourraient aussi s'inspirer de série telles que Six feet under ou True blood.
Si on regarde en arrière, ça fait longtemps que l'homosexualité est présente dans la BD. Même si ce n'était pas aussi explicite qu'aujourd'hui. La morale des années 50 imposait aux auteurs de ne mettre que des personnages masculins dans les publications destinées aux garçons et vice-versa pour les filles. Du coup, on s'est retrouvé avec des duos comme Captain America & Bucky, Batman & Robin, Tintin & Haddock (& Tournesol), Spirou & Fantasio, Johan & Pirlouit, qui même si ce n'était pas le but premier, font furieusement penser à des couples homosexuels...
Un des exemples les plus flagrants est le duo Alix & Enak qui fera couler beaucoup d'encre et créera une polémique encore d'actualité. (Rome Antique, hommes en jupes courtes, jeunes adolescents...).
Je trouve qu'en 2012, à l'heure ou l'on parle de mariage homosexuel, trouver des héros gays est une chose tout à fait normale. Maintenant, plutôt que de faire tout un tapage racoleur sur le sujet ("Regardez, regardez! On a un super-héros homosexuel! On est ouverts et branchés!"), DC aurait pu rendre hommage à la communauté gay en rendant la chose complètement normale et banale :
BATMAN : Hey Green Lantern, on fait une petite soirée dans la Bat-Cave avec Robin et Catwoman. Y'a Wonder-Woman et Superman qui amènent de la bière, ça te dit? GREEN LANTERN: Cool... Je peux venir avec mon mec?
Le message est modifié 80386 - Samedi, 09.06.2012, 15:39:19
Pff aucun intérêt, franchement !!! Il faut vraiment vraiment vraiment cherché des allusion sexuelles ici! Le plus important c'est sont charisme, et sa classe : on touches pas a batman ( ça c le batfan qui parle ) Juste un petit rappel il a quand même sauvé, et recueilli les 3 premiers Robin. mi je dis ça je dis rien !